Profil

  Alexandra SCHOUFT  

  Dernière connexion le 03/06/2016

  14/08/1989 - 34 ans

  FRANCE Seine et Marne (77)

  La ferte sous jouarre

  Comptable - Esthéticienne

  Membre depuis le 18 avril 2010

Discipline favorite : Loisirs

Années d'équitation : 16 ans

Bonjour - Bonsoir a tous

Merci de vous intéresser à mon profil

voici ma présentation

J'ai 26 ans et je suis passionnée par les animaux, j'ai actuellement un chien et un chat les aquariums ne compte pas :)

un jour j'aimerais posséder mon propre cheval mais le temps d'avoir le budget je propose mes services et ma manières de faire. J'étais dans une écurie géniale dans le 78 que j'ai du quitter à contre cœur car j'ai déménagé c'est pour cela que je cherche dans le 77 aujourd'hui.

Je recherche une pension ou je pourrais venir minimum une fois par semaine après c'est a voir avec le propriétaire du loulou.

J'ai une approche je pense particulière avec les chevaux.
Comme tout le monde j'ai fait des années de club, je n'ai passé que mes trois premier galop après j'ai arrêté car j'estime que les galop ne font pas le niveau et a l'époque je n'avais pas l'envie de faire des compétitions.

Pourquoi je dis que j'ai une approche particulière avec le cheval ?
c'est simple se n'est pas au cheval a s'adapter a moi mais a moi de m'adapter au cheval que je montrais. Je ne chercherais pas a lui imposer betement des excercices mais essayerais de comprendre les boutons de celui ci pour mieux lui faire comprendre les excercies voulu. Je peux me montrer tres douce comme très ferme, il faut savoir jouer avec les deux pour que le respect s'installe.
je travaille beaucoup a terre, et le plus souvent j'alterne travaille au sol et travaille en selle.

si le cheval n'a pas confiance en moi et ne me respecte pas le travaille ne pourra pas se faire correctement.

Sur le travaille au sol j'alterne entre le travaille rapprocher et éloigné. J'ai déjà travaillé en liberté avec une jument avec qui j'avais réussi a trouver les bons codes dans une petite carrière. A mes yeux le travaille en liberté est tout aussi important que le travaille en selle ou en longe, il faut que le cheval soit a l'aise dans les exercices proposés et qu'il s'amuse sinon je pense que le cheval ira a recul-on au travaille.

J'aime faire découvrir de nouvelle chose et de nouvelle façon de travailler au cheval et en même temps titiller sa curiosité, en le travaillant avec des objets non habituels (bâche, ballon etc...)

Je ne baisse jamais les bras devant les obstacles et n'hésite pas a prendre cours quand j'en ressent le besoin.

Je suis plus que réglo avec le ou la propriétaire du loulou que je prendrais sous mon ailes et les anciens propriétaires pourront vous le dire.

au moindre problème ou suspicion je préfère prévenir le propriétaire.
si j'ai peur que le cheval boite et que je en suis pas sur de moi vous serrez prévenu et je ne travaillerai pas le loulou je préfère le sortir et le faire brouter, ok je paie mais le bien être du cheval est plus important que mon envie de travailler !

Je ne participe pas au frais vétérinaire, maréchal ou autre, dans ce cas la je préfère prendre mon cheval. Se sont des frais uniquement a charge du propriétaire, je ne travaille pas votre loulou comme une forcené et je fais très attention, je fais les soin nécessaire s'il y en a.

Sur un loulou en demi pension je me suis déjà vu venir juste pour lui faire les soins parce que le propriétaire ne pouvais pas venir c'est normale a mes yeux si vous prenez une demi pension c'est pour pouvoir vous soulager et faire confiance.

Je viens toujours avec des friandises ça fait toujours plaisir ^^

Je suis sérieuse mais j'aime rire. Le cheval me permet de m'évader et d'oublié mes soucis.

Je fonctionne au feeling, avec tous mes animaux et chevaux que j'ai pu prendre jusqu'a aujourd'hui, si votre loulou remplit tous mes critères mais que le feeling n'est pas la je ne le prendrais pas. C'est comme avec les humains il ya des personnes avec qui vous vous entendez et d'autre non et on ne sait pas toujours pourquoi.

Je recherche de préférence une écurie de proprietaire, les club je préfère éviter. Les endroit ou on vous juge dès que vous respirer ce n'est pas pour moi. J'aimerais pouvoir travailler tranquillement.

Dernier détail, je suis grande 1.77m je ne prendrais pas de petit cheval par respect pour le dos du cheval même porteur je préfère éviter, si possible il faudrait que le cheval ou la jument toise minimum 1.55m.

Je suis véhiculée.

Ma description est un peu longue mais confier un cheval n'est pas facile car c'est un être important à vos yeux et il ne faut pas le confier a n'importe qui.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon profil
et peut être a bientôt