Equitation > Actualités équestres > Dressage
Par Anchor Equitation Le 09 Mars 2011
« Le sport aide à grandir dans le respect de l'autre et permet d'apprendre la persévérance. L'équitation m’a apporté la patience et m’a responsabilisée. »Le 15, 16 et 17 avril 2011, aura lieu, au Pôle International du Cheval, le CPEDI*** de Deauville.
Organisée par l'association Handi Equi’Compet, cette nouvelle étape de la Coupe des Nations Para-équestre de Dressage rassemblera l’élite internationale de la discipline. Du côté tricolore, la France pourra notamment s’appuyer sur une cavalière très en forme : Céline Gerny.

Elle débute ainsi les compétitions de dressage para-équestre, seule discipline équestre reconnue en compétition internationale handisport. S’illustrant rapidement sur ces épreuves, elle intègre, en 2004, l’Equipe de France et ne cesse depuis d’accumuler d’excellents résultats : meilleure cavalière française depuis 2005, 3ème aux derniers Championnats d’Europe, 4ème aux derniers Jeux Equestres Mondiaux de Lexington...

Passionnée et très active, Céline, en plus de sa carrière sportive et de son métier de professeur des écoles, s’efforce chaque jour de faire partager son amour pour l’équitation et le sport auprès des jeunes, de valoriser le dressage para-équestre, et de faire grandir l’estime des équitants pour sa discipline.
Cette cavalière, au parcours atypique et au palmarès impressionnant, sera présente lors du CPEDI*** de Deauville, avec deux nouvelles montures, Jade du Closeau et Kristal Villers. Elle y représentera les couleurs de la France et aura pour objectif d’obtenir les minimas requis pour participer aux Championnats d’Europe, qui auront lieu cette année à Moorsele mais également de se confronter à la concurrence mondiale, en vue des futurs Jeux Paralympiques de Londres de 2012 puis des Jeux Equestres Mondiaux de 2014.

« Le CPEDI*** de Deauville est un événement important pour moi. Important car c’est le concours qui marque la reprise de ma saison mais surtout car c’est une des étapes qualificatives pour les Championnats d’Europe. J’ai eu la chance de me rendre sur le site du concours : le lieu est magnifique, l’ambiance excellente et tout le monde m’a accueillie à bras ouverts. Handi Equi’Compet a tout mis en œuvre pour que ce CPEDI soit à la hauteur d’un Championnat d’Europe ou du Monde ».




Missmado29 : le 23/04/2011 à 09h55
je trouve incroyable cette force qu'elle a de surmonter son handicap!
j'aimerai avoir cette force la si je serai paraplégique.
elle a du mérite et du courage et je la soutien pourvu qu'elle gagne!!!
Iselande : le 06/06/2011 à 20h34
c'est super de pourvoir remonter 5 mois apres un accident de cheval en plus est de pourvoir visser les jeux Paralympiques de Londres de 2012!!!!!!!
BRAVO!!!!!!!
Goldy-jtm : le 01/07/2011 à 17h56
Waouhhh bravo a elle quel courage, je l'admire beaucoup !!!
Alicia22 : le 06/08/2011 à 23h47
Il faut vraiment beaucoup de courage pour faire ça !
Clairvoyant : le 17/08/2011 à 17h21
Effectivement, il faut beaucoup de courage et d'amnégation, je suppose que ses proches la soutiennent, encore BRAVO!!
Mellisadu69 : le 24/08/2011 à 10h50
super beaucoup de courage
Elton0209 : le 27/10/2011 à 21h37
quel courage !
Loulouteloulou : le 05/11/2011 à 17h16
je trouve qu'il faus avoir beaucoup de resper pour faire se qu 'elle fais
Oxbowetmargaux : le 30/12/2011 à 12h47
Franchement, bravo!
Et bonne continuation pour la suite, continue comme ca!
Schtroumzfette : le 30/12/2011 à 16h55
Juste un mot : RESPECT.
Bonne continuation et bon courage
Lisasiregeol : le 10/01/2012 à 21h54
franchement bravo !!
Lilou95100 : le 03/04/2012 à 12h26
Continue comme ca!! Je n'ariverai pas a faire comme toi. T'es une battante!!!!
BRAVO!!!
Edenlila : le 19/04/2012 à 18h32
elle
Safya : le 03/05/2012 à 10h22
J'orais fais la meme chose, l'equitation ca compte trop!! Bravooow
Postez un commentaire !
Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être inscrit et connecté :Cliquez-ici pour inscrire à Cheval Annonce