Accueil CA
Aide
Forums
Connectés
Inscription
Rechercher
Connexion
|
|
Equimarie
Novice

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 14 |
  j'ai besoin d'aide je ne trouve pas de site pour le droit des soigneurs d'équidé. je travaille dans une SARL ou je sui responssable d'écurie est mes employeur visiblement ne connaisse pas vraiment les réglementions (du n'importe quoi) nous avons en moyen 45 box a curée plus 4 grand box poney nous sommes que 2 en plein temp et 1 à mi temp et des patrons qui ne sont j'amai content puis des clients qui se pleignes, j'ai beau leur expliqué que nous y arrivons plus que l'on manque de personnel mes j'ai l'impression de parlé dans le vent mieu quil font l' merci d'avense de votre aide.
|
|
|
|
Camille22
Initié

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 111 |
ne t'inquiète pas j'ai connu ça aussi j'étais la seule soigneuse et je devais curer 30 box et nourrir les chevaux tous les matins avnt que le cavalier n'arrive à 9h alors que je commençais à 8h c'est galère mais au fur et à mesure on s'y habitue!j'éspère que tu trouveras une solution!!! Demande à tes patrons d'embaucher une autre personne ou alors répartissez vous les taches et ne cure pas à fond le box tous les jours! je sais pas quoi te conseiller de plus! désolée masi courage!!! |
|
Chepka
Expert

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 740 |
 
vas sur se site tu trouvera toutes les reponses qu il te faut
c est le GHN groupement hippique nationall il y a les conventions collectives de tous se qui concerne l equitation un service juridique
c est le syndicat de tous les centres equestres et des travailleurs dans se domaine
http://www.ghn.com.fr/
bonne chance |
|
Mesnil-elevage
Membre ELITE Or

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 11446 |
J'ai connu mieux: 1 mec pour 160 chevaux! Mais malgré tout, le service était impec' et le gars adorait son boulot.
Par contre, boxes pas curés tous les jours. Repaillés tous les jours, et vidés complètement une fois par semaine (à la machine, ils étaient équipés quand même).
Il avait juste un autre avec lui la matinée quand il fallait vider complètement les boxes.
Je répète, service impec' et on pouvait compter dessus pour tout préparer avant d'aller en concours (botte de foin + granulés du soir) et nourrir plus tôt s'il le fallait.
Maintenant, clair que ça ne devrait pas être comme ça et que normalement il faut plus de personnel.
|
|
Dona
Initié

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 129 |
dans le milieu des chevaux les patrons ne sont jamais contents j'etais palefrenier a mi temps j'etais la seule employée et j'avais 27 boxes a curer .quelle galére |
|
Sabine32
Expert

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 486 |
|  |   j'ai besoin d'aide je ne trouve pas de site pour le droit des soigneurs d'équidé. je travaille dans une SARL ou je sui responssable d'écurie est mes employeur visiblement ne connaisse pas vraiment les réglementions (du n'importe quoi) nous avons en moyen 45 box a curée plus 4 grand box poney nous sommes que 2 en plein temp et 1 à mi temp et des patrons qui ne sont j'amai content puis des clients qui se pleignes, j'ai beau leur expliqué que nous y arrivons plus que l'on manque de personnel mes j'ai l'impression de parlé dans le vent mieu quil font l' merci d'avense de votre aide. |
|
|
il n'existe pas de réglementation concernant ton problème.
Moi j'avais 150 chevaux à m'occuper seule le dimanche avec 10boxes, 60stalles individuels à vider tous les jours, 20 stabues à repailler de 100m2 chacune et le reste au pré.
j'u arrivait très bien et les proprios etaient super content mais j'avais un matos adapter : évacuateur de fumier, tracteur avec dérouleur de foin, bottes en place depuis la veille, j'avais la matinée pour tout faire.
c'est un problème d'organisation et de matériel. pour le personnel aussi c'est clair mai sil n'y a aucune loi qui dit 1 personne pour tant de chevaux. j'ai aussi était patronne et me suis bien renseigner sur la légis. en document tu très important à connaitre tu as la convention collective des centres equestre visible sur legifrance ou normalement sur ton lieux de travail : ton employeur doit te laisser un exemplaire à disposition.pui sur le site du GHN il y a plein de renseignement. il ne font que les centres equestres et sont les pros de la légis mais pour acceder à la plus part des document sil faut être abonner. je sais plus exactement mais entre160 et 200€ l'année. en plus tu recois tous les mois un feuillet sur la mise à jour de l alégislation.
bref il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.propose des améliorations à ton patron qu'il acceptera peut être de faire pour te permettre de faire mieux ton travail. sinon coté tembauche à part eventuellement que la demande vienne des proprios rien à faire il y a tellement de monde sur le marché du travail que beaucoup de patron n'en ont rien à faire.
moi j'avais la chance d'avoir une patrone super qui venait même m'aider quand il y avait des impératifs et que je ne pouvais pas finir. clinet spour rando sà 10h par exemple, journée d'examens.?.. |
|
Dona
Initié

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 129 |
moi pas de tracteur tout a la brouette et le ronballeur de foin je le fesais roulais péniblement a la main |
|
Mesnil-elevage
Membre ELITE Or

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 11446 |
|  | J'ai connu mieux: 1 mec pour 160 chevaux! Mais malgré tout, le service était impec' et le gars adorait son boulot.
Par contre, boxes pas curés tous les jours. Repaillés tous les jours, et vidés complètement une fois par semaine (à la machine, ils étaient équipés quand même).
Il avait juste un autre avec lui la matinée quand il fallait vider complètement les boxes.
Je répète, service impec' et on pouvait compter dessus pour tout préparer avant d'aller en concours (botte de foin + granulés du soir) et nourrir plus tôt s'il le fallait.
Maintenant, clair que ça ne devrait pas être comme ça et que normalement il faut plus de personnel.
|
|
|
Suite à la réponse de Sabine, je me rends compte que j'ai oublié de préciser que c'était non seulement 160 chevaux en box ! Donc 160 boxes à faire. |
|
Equimarie
Novice

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 14 |
[color=LimeGreen][/color]franchement je trouve ca lamentable à traver tous vos méçages je m'aperçoi que le métier de palfrenier na pas bcp écvolué nous sommes tj pri pour des moin que rien |
|
Equimarie
Novice

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 14 |
oups pardon je me sui trompé j'ai envoyé trop vite donc je continue pourtant le statue à changé et pas mal de centre antour de moi on 10 chevaux pour 1 palfrenier y'a de quoi a s'arrache les cheveux non |
|
Sujet normal
Sujet très visité - Plus de 15 réponses
Sujet brûlant - Plus de 25 réponses
|
|
|