Accueil CA     Aide     Forums     Connectés     Inscription     Rechercher     Connexion  

 Forum Cheval Annonce
 Forums TECHNIQUES
 Equitations et cavaliers
Page(s) :  1    Répondre au sujet ]
Noisettehorom
Apprenti
  



 M'écrire un MP

Sexe : 
Messages : 217
Saut a cru besoin d'un conseil
Posté le 16/06/2008 à 18h26
  Répondre avec citation

Voila mon poney quand je monte mon poney avec ou sans etrier et que je saute il est normal mais dés que je retire la selle et que je veux sauter a cru apres le saut il s'arrete net et baisse la tete!!! j'ai pensé au debut que je levai les mains donc j'ai sauter un 2 eme fois en faisint attention rene mi longue et il continu le probleme c'est que moi je suis sur le point de tomber a chaque fois!!!
Est-ce que vour auriez un conseil?? svp
Bedonkoe
Membre VIP
 



 M'écrire un MP

Sexe : 
Messages : 4222
Saut a cru besoin d'un conseil
Posté le 16/06/2008 à 18h29
  Répondre avec citation

waouh moi je saute pas a cru ... j ai les chocotte
Sinon c est peuetre du au fait que tu l accompagne moins dans tes jambes du fais que tu n es pas tenu par ta selle ...
Il te sens bouger pas comme d'hab et du coup s arrete parcequ il croit que tu vas tomber, ya des chevaux qui font ca ...
Tanguy
Expert
   



 M'écrire un MP

Sexe : 
Messages : 849
Saut a cru besoin d'un conseil
Posté le 16/06/2008 à 18h31
  Répondre avec citation

Est-ce que tu aurais pas un appui à la réception qui lui ferait mal au dos quand tu es à cru?
Noisettehorom
Apprenti
  



 M'écrire un MP

Sexe : 
Messages : 217
Saut a cru besoin d'un conseil
Posté le 16/06/2008 à 18h32
  Répondre avec citation

Ouai pourquoi pas il faudrai que je demande a quelqu'un de me filmer comme sa je verai !!!
Moi aussi avant j'avait peur mais j'arrive mieux a cru que avec un selle sans etrier je glisse moins en plus mon loulou est un fauteuille sur pattes lol
Meli
Expert
   



 M'écrire un MP

Sexe : 
Messages : 500
Saut a cru besoin d'un conseil
Posté le 16/06/2008 à 18h42
  Répondre avec citation

Oui je pense aussi que c'est un problème de ce genre, dans une selle le poids est répartit et tu es mieux équilibré même sans étriers, mais lorsque tu est à cru il est possible que le fait de sauter surtout si tu n'arrives pas bien à suivre ou même à la reception il est possible que tu retombe un peu fort sur le dos de ton cheval et que ça lui provoque une petite douleur.

Enfin moi je vois que ça. S'il fait ça à chaque fois le meilleur conseil je pense c'est d'arrêter de sauter à cru tout simplement.
Tysha09
Expert
   


 Mon site internet
 M'écrire un MP

Sexe : 
Messages : 960
Saut a cru besoin d'un conseil
Posté le 16/06/2008 à 19h11
  Répondre avec citation

Oui ça serait mieux que quelqu'un puisse te filmer quand tu saute a cru, peut être que tu ne te relève pas assez vite à la réception donc ça le gêne ( problème de répartition du poids comme d'autres l'ont dit plus haut ^^ ), j'avais monter un poney qui fesait ça aussi mais avec la selle parce que je me redressait pas assez vite ... j'ai fini part terre d'ailleurs
Celine70
Expert
   



 M'écrire un MP

Sexe : 
Messages : 661
Saut a cru besoin d'un conseil
Posté le 16/06/2008 à 19h22
  Répondre avec citation

coucou soit tu lui fait mal a la reception , soit ton poney est un petit malin un peu comme le mien qui sentant que tu tiens peut etre moins bien a cru veux jouer un peu et te faire tomber !!

Tu devrais essayer d'anticiper la reception de ton obstacle si il joue avec toi et donner un tout petit coups de cisaillement dans sa bouche ou du moins lui faire comprendre qu'il ne doit pas baisser la tete.

C'est ce que je faisais mais je ne sais pas trop comment m'expliquer il faut juste donner un tout petit coups dans sa bouche je pence que tu comprendras !!
Page(s) :  1    Répondre au sujet ]

 Sujet normal
 Sujet très visité - Plus de 15 réponses
 Sujet brûlant - Plus de 25 réponses


....::::   Nos partenaires   |   Forum   |   Publicité   |   Rechercher   |   Webmaster   ::::....
 

  Equids annuaire equestre   |