Accueil CA
Aide
Forums
Connectés
Inscription
Rechercher
Connexion
|
|
Zaboupay
Membre d'honneur

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 2881 |
Alors cet après midi, 1 semaine après la visite ostéo, j'ai remonté mon loulou pendant 30 min pour voir déjà s'il y a du mieux !!! Eh bien je suis satisfaite meme si c'etait pas poussé, j'ai pu galopé au deux mains trankilou sans devoir le porter comme d'hab !!!
Jvous explique, son soucis c'est qu'il n'engageait plus du tout et surtout au galop il etait très difficile de le faire galoper sans qu'il reporte tout son poids sur l'avant main et ceci surtout à main droite !!!
J'ai demandé a mon chiri de me filmer et je vous montre donc une vidéo ou je trotte !!! Vos critiques me seront précieuses parce que moi j'ai du mal a avoir un jugement sur les vidéos !! j'en ai ou il galope mais il me faut le temps de les mettre !
WAlla :
|
|
|
|
Zaboupay
Membre d'honneur

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 2881 |
hihi merci :)
Et n'hésitez pas a vous lachez sur ma facon de monter parce que j'ai personne pour me dire mes défauts !! |
|
Jador
Membre d'honneur

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 2407 |
|  |
Vos critiques me seront précieuses parce que moi j'ai du mal a avoir un jugement sur les vidéos !! |
|
|
Tu demandes un avis ?!
Alors je dirais : fais ATTENTION A TA MISE EN MAIN !
Il semblerait que tu ai tendance à "cisailler" d'une main sur l'autre...
De plus, j'ai regardé ta vidéo avant de lire ton message, et je pensais justement qu'il n'engage pas des masses, il une tendance à creuser le dos ! Peut être par ce qu'il réapprend à bouger après sa manipulation ?! |
|
Zaboupay
Membre d'honneur

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 2881 |
oki c'est noté pour ma mise en main !!!!
Il etait déjà comme ça avant et là déjà ya du mieux la vidéo au galop va pas tarder à arriver !! |
|
Jador
Membre d'honneur

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 2407 |
En tous cas il a une bonne cadence! 
Et il a l'air très confortable.
Je pense que si tu bosses la mise en main,en essayant d'avoir des mains un peu plus fixes et plus justes...il sera plus stable.
Et si ton cheval a tendance à peser sur la main, essaye de l'alléger en remontant tes deux mains vers le haut...puis tu remets tes mains en place...autant de fois qu'il le faut pour qu'il se stabilise à la hauteur désirée.
Biensur il ne parviendra pas à se porter, et donc à alléger son avant main, sans un travail parallèle d'engagement de l'arrière main...c'est un tout !
Je me permets de donner mon opinion, car c'est ce que tu demandes je crois ! Mais biensur je ne connais pas ton cheval , il à l'air plutot facile sur les vidéos...mais c e n'est peut être pas le cas ! Et quoi qu'il en soit, vous formez un très joli couple tous les deux !!!  |
|
Tinangebleu
Membre ELITE Argent

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 8988 |
ben moi perso mais ce n'ai que mon avis!! pour une reprise de travail en douceur, tu devrait lui laisser beaucoup plus de liberté!!! par moment il s'encapuchonne!!! je trouve que tu ne le laisse pas assé s'exprimer!! je sais que pour certain cavalier il est primordiale que le cheval soit placé mais là le loulou a eue une séance d'hostéo parcequ'il coincé quelques part, alors le mieux pour lui je pense en ce moment c'est de le laisser un peu tranquille avec le placer!!!!
mais bon ce n'ai que mon point de vu et j'ai peut etre totalement tort!! dans ce cas désolé!!! joli loulou en tout cas!!  |
|
Jador
Membre d'honneur

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 2407 |
|  | ben moi perso mais ce n'ai que mon avis!! pour une reprise de travail en douceur, tu devrait lui laisser beaucoup plus de liberté!!! par moment il s'encapuchonne!!! je trouve que tu ne le laisse pas assé s'exprimer!! je sais que pour certain cavalier il est primordiale que le cheval soit placé mais là le loulou a eue une séance d'hostéo parcequ'il coincé quelques part, alors le mieux pour lui je pense en ce moment c'est de le laisser un peu tranquille avec le placer!!!!
mais bon ce n'ai que mon point de vu et j'ai peut etre totalement tort!! dans ce cas désolé!!! joli loulou en tout cas!!   |
|
|
Et bien oui !!! je suis d'accord avec Tinange...mais je n'osais pas le dire ! 
C'est vrai qu'il est un peu encapuchonné !
Il serait préférable qu'il étende, qu'il déplie son encolure... |
|
Sabine32
Expert

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 553 |
ok avec jador pour les mains. en fait tu as le même problème que moi.
c'est a dire les mains trop basses et tu te penches un peu trop en avant.
de ce fait tes articulations ne jouent pas leur role d'où le casaillement et ton cheval ne peut pas rester en place.
Le poid en avant n'arrage pas son problème d'équilibre.
n'hesite pas à t'assoir , a reculer tes épaules et a remonter tes mains. elles ne vont pas avec ton cheval. ta main doit être plus vers sa bouche. En changeant aussi ton haut du corps tes jambes vont plus se fixeées et tu pourras plus l'encadrer.
Mais au dépard il te faut reprendre le travail doucement pour qu'il s'habitue à son nouvel équilibre . un peu de longe c'est pas mal non plus.
Mai c'est quand même bien .attention cependant on dirait qu'il a tendence à vouloir s'encapuchoner. Travaille le au début plutot tête en bas surtout à la détente. ca le musclera et le detendra plus. |
|
Sabine32
Expert

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 553 |
et puis oui ils ont raison commence à le placer que après 3 ou 4 sceances min sinon tu risque de le recoincer. |
|
Zaboupay
Membre d'honneur

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 2881 |
lol vos avis son supers interessants !!! Alors pour répondre a Jadoore, non il n'est vraiment pas facil, il s'encapuchonne, et surtout il prend sans arret la main en tirant vers le bas c'est un champion et il colle beaucoup à la jambe!!!
Pour repondre a ti nange !!! Si je le laisse galoper librement dans ma carriere, on finit tous les deux à l'hopital, il n'a pas d'équilibre et ma carriere est un peu mouillé, et surtout il est completement timbré et tout ce qui l'interesse c'est de galoper a fond comme un malade et il est très difficile a gérer dans l'allure (je ne chercher pas a le placer il le fait tout seul et ce depuis toujours ) mais je prends tes critiques en comptes (après j'ai juste fais 2 tours de galops a chaque main et après marché et fini !!) |
|
Zaboupay
Membre d'honneur

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 2881 |
je vous sors d'autres vidéos de ce matin ! un instant svp ! |
|
Sujet normal
Sujet très visité - Plus de 15 réponses
Sujet brûlant - Plus de 25 réponses
|
|
|