Accueil Cheval Annonce
Aide
Rechercher
Connectés
Inscription
Connexion
Forum Cheval Annonce
 Forums de DISCUSSION
 Discussions générales
|
|
Auteur
|
Sujet : besoin de conseils ( 89 vues - 11 réponses )
|
|
Laurane
Novice

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 13 |
bonsoir tt le monde. je suis face a un grand dilleme ( et c'est parti pour raconter ma vie!). je monte en club depuis 11 ans et depuis quelque années je progresse très peu. je monte une foi par semaine dans une reprise de 12 élèves et cela ne me suffit vraiment plus.seulement avec mon BTS en cours je ne peux pas acheter de cheval. est ce que je devrai changer de club ? penser a prendre une quart ou une demi pension?
|
|
|
|
Zaboupay
Membre d'honneur

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 1914 |
Prendre des cours individuelles 1 a 2 fois par mois ! (je sais pas si ça se fait avec un cheval de club) |
|
Laurane
Novice

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 13 |
des cours individuels ? ca existe ou ? et a quel prix surtout ? |
|
Magou
Expert

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 506 |
essaye aussi de voir pour une demi, 1/3 ou 1/4 pension, ça fait toujours du bien.
Moi j'en avait marre aussi et j'en avais pris un en 1/2 pension. |
|
Dedey66
Apprenti

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 414 |
Un cours par semaine ça fait un peu juste pour progresser, surtout s'il y a 12 cavaliers. Le mono ne peut pas se focaliser sur une seule personne. L'idée du cours particulier est bonne. Tu demandes dans ton club s'ils le font. Par contre c'est plus cher qu'un cours normal : entre 20 et 40 euros suivant les clubs. |
|
Laurane
Novice

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 13 |
| magou a écrit le 06/02/2008 à 21h50: |
|  | essaye aussi de voir pour une demi, 1/3 ou 1/4 pension, ça fait toujours du bien.
Moi j'en avait marre aussi et j'en avais pris un en 1/2 pension. |
|
| tu as pris un dp en club ou chez un particulier ? ca me fait un peu peur d'essayer le cheval d'un " inconnu"! |
|
Magou
Expert

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 506 |
Non un cheval qui se trouvait dans le club, mais il appartenait à un proprio. Et demande conseil à ta mono s'il le faut, c'est ce que j'avais fait.
Courage
|
|
Lamorduedecso
Membre VIP

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 4800 |
Le top du top c'est une demi pension, avec possibilité de prendre des cours avec une mono...
Ca se trouve partout, cherche bien, je l'ai fait et c'est royal pour progresser |
|
C-line
Expert

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 452 |
oui la dp c cki te fodrai;les cours particulier c tres cher, exemple moi c 40 euros
à moins davoir la possibilité de changer de reprise ou il y a moins de cavaliers ou bien donner un coup de main au club pour monter gratos après? |
|
Laurane
Novice

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 13 |
merci pour tt vos conseils jdoi refléchir a tt ca et pui je vous tiendrais o courant^^ |
|
Lea.bm
Maître

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 1215 |
C'est ce qui m'a détourné du club..
Je suis blasée, j'avais écris un message super et au moment de l'envoyer,ça n'a pas marché et il s'est effacé 
Donc cette fois je vais faire en résumé.
En fait il y a 5 ans, j'ai fait la connaissance d'une dame, propriétaire de 2 juments, qui venait monter à côté de chez moi.
J'ai osé allé lui parler et lui dire en gros que si elle avait besoin de quelqu'un pour s'occuper de ses chevaux j'étais là... et oui j'ai osé!
Quelques temps après, elle a eu un accident avec une jument et elle ne pouvait plus monté ( bras HS)
Donc elle m'a appelé!!!
Et depuis c'est génial!
On se rend service mutuellement... je travaille ses juments (surtout une), quand elle a besoin je suis là pour aller nourrir et surveiller un peu, on est 2 quand on veut sortir en balade... c'est génial!
Et ce qui n'est pas négligeable: je n'ai pas de frais... j'y passe du temps et de temps en temps j'achète du matériel... c'est que du bonheur!
J'ai plus appris en 5 ans avec elle qu'en 10 ans de club!
C'est vrai qu'en club quand on a pas trop les moyens et qu'on monte que ds chevaux de club, au bout d'un moment on stagne! C'est bien pour apprendre les bases, mais pour aller plus loin c'est pas extra...
Tu peux essayer de parler autours de toi, peut être que tu trouveras une opportunité, dans ton club, il y a peut être des gens qui cherchent quelqu'un pour s'occuper de leur cheval... Je pense que c'est vraiment une bonne chose! |
|
Sujet normal
Sujet très visité - Plus de 15 réponses
Sujet brûlant - Plus de 25 réponses
|
|
|