Accueil CA
Aide
Forums
Connectés
Inscription
Rechercher
Connexion
|
|
Fayange
Apprenti

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 225 |
Bonjour à toutes et tous,
Ma question est très simple, j'aimerais repeindre le box de mon dadou mais je ne sais pas quel genre de peinture il faut prendre pour éviter que cela soit nocif pour un cheval ?
Merci pour votre aide
|
|
|
|
Nv33
Expert

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 451 |
La chaux est un produit naturel, qui éloigne les insectes, et désinfecte, donc tout à fait adapté à nos écuries.
|
|
Fayange
Apprenti

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 225 |
Merci pour ta réponse, on m'en a parlé mais je n'ai aucunes idées où l'on trouve cela et comment on le passe...
Sais tu ?
|
|
Nv33
Expert

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 451 |
Personnellement, j'avais trouvé ma chaux dans un magasin de matériaux pour le Bâtiment. Elle se vend par sac de 20, ou 25 kilos. |
|
Merryblue
Membre d'honneur

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 2263 |
| fayange a écrit le 22/04/2008 à 10h57: |
|  | | Vous peignez combien de m² avec un sac ? |
|
|
   aucune idée mais la chaux et effectivement une bonne solution je le referais cet été....mais point de vue surface j'en ai aucune idée...et la mienne je l'ai commander dans un magasin agricole... |
|
Fayange
Apprenti

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 225 |
ok j'ai commencé à regarder sus le net pas si simple peindre à la chaux on dirais... vous avez des trucs ? |
|
Yves11
Membre d'honneur

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 3013 |
| fayange a écrit le 22/04/2008 à 11h04: |
|  | | ok j'ai commencé à regarder sus le net pas si simple peindre à la chaux on dirais... vous avez des trucs ? |
|
|
La chaux se présente sous la forme de "farine" ... il suffit de la mélanger avec de l'eau de façon à obtenir une "pâte à crèpe" plutôt liquide et de badigeonner le box à l'aide d'un pinceau plat, large et souple... par contre, bonjour les bras et les mains, et tout et tout .. en principe, fais toi aider et ce sera une bonne partie de rigolade !!!!
(attention quand même, ne prends pas de la chaux vive !!! ... ben quoi ? sur son avatar j'ai pas vu si elle était blonde !! )
|
|
Sujet normal
Sujet très visité - Plus de 15 réponses
Sujet brûlant - Plus de 25 réponses
|
|
|