Accueil CA
Aide
Forums
Connectés
Inscription
Rechercher
Connexion
|
|
Helium95
Expert

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 613 |
Salut tout le monde !
Je vais jouer ma curieuse mais j'aimerai savoir comment vous avez rencontré votre compagnon à 4 sabots ?
En ce qui me concerne , hélium est arrivée dan mon ancien club un jour d'automne 98 . Elle avait 3 ans et moi 13 . Dès que je l'ai vu , j'ai craqué : haute comme 3 pommes , toute jeune , la crinière en bataille . Mon poney préféré venait d'être vendu alors c'était pas trop la joie !
La première fois que je l'ai montée ? Une vrai CATASTROPHE !!! C'était un petit cours d'obstacle où la miss m'en a fait voir de toutes les couleurs , j'ai passé toute l'heure à me faire engeuler par mon moniteur , je suis resortie de la carrière en larmes , je ne voulais plus monter cette ponette , je suis nulle avec les jeunes poneys !!
Il faudra attendre les vacances suivantes pour que je sois " obligée " de lui remonter dessus : pas grand monde au club , la plupart des chevaux au champs et l'envie d'accompagner un copain à la plage pour une petite ballade avec pas trop de monde , génial !! Et là , Lili a été un vrai amour , plus question de quitter cette petite ponette !! Pendant plusieurs mois , je n'ai monté qu'elle quasiment tous les mercredi . Souvent de supers cours de dressages ou d'obstacles qu'avec des jeunes , Hélium , Hépathum , Hawai , idole ... C'est cours me manque parfois qu'en j'y repense !! Mon grand-père m'avait promis déjà toute jeune de m'offrir un poney un jour . Le champs était presque cloturé , l'abris en construction , c'était lili que je voulais pas un autre !! ( Et puis avec son caractère j'étais la seule à vraiment l'aimer , souvent j'avais le droit à " ta ponette est félée , ta ponette il lui manque une case " !! )
Elle est arrivée chez moi un matin d'aout 99 .
J'ai aujourd'hui 21 ans et elle 12 et toujours une grande complicité malgré les bas ( mais aussi les hauts bien sûr ) qu'on a eu ensemble . Ravie de l'avoir libérée d'un club oû je n'imagine même pas dans l'état où elle serait si elle y était restée ) .
3 ans plu tard , nous recherchions un poney pour ma soeur . Par annonce , nous avons rencontré Chipie , new-forrest de 4 ans ( apparement , son nom réel est " Juillet" ) . Un vrai coup de coeur !
Bref rien que pour dire que c'est que du bonheur d'avoir ces deux anges à la maison ! Je croise très fort les doigts pour que ce bonheur dure le plus longtemps possible !!
Désolée si j'ai été un peu longue , mais je lirai vos histoire avec grand interêt !!
A bientôt !!
|
|
|
|
Gandy
Novice

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 25 |
belle histoire ça fait rever!!! J'aimerai avoir mon propre cheval mais c'est impossible pour le moment!!! Je monte en club et j'ai eu deux coup de foudre. Mon premier pour un poney nommé caramel!! La première fois que je l'ai monté il m'a mis par terre!!! Mais je voulais absolument le remonter par la suite!! Tout le monde le craignait parce qu'il avait tendance à faire le fou pour mettre son cavalier par terre!!! Alors je n'avais aucun mal à le monter a chaque séance!! il avait tout le temps la langue sur le coté! Un amour, j'ai passé mes meilleurs cours de poney avec ce petit caramel!!!
Mon deuxième amour se porte sur Gandy (d'ou mon psuedo!!). c'est un cheval de la SEB qui n'a rien de particulier mais je l'adore!! Même scenario, il m'a fait tomber la première fois, il a galoper dans la carrière pendant 10 minutes avant que l'on arrive à l'arreter!!! Mais je voulais remonter quand même!Le pire c'est que je n'était même pas stressée avant de le remonter (ce qui n'est généralement pas la cas quand un cheval m'embarque!!). Il m'en fait voir de toutes les couleurs, il fait exprès d'avoir peur d'un bruit, d'un sous bassement plein de couleurs!Mais c'est mon Gandy!! Et je l'aime!! Je sais que je ne pourrais l'avoir pour moi toute seule et ça me rend triste. Même une demi pension ne serait pas possible car j'habite a Lyon et lui est a bourg en bresse! ALors je vais le voir des que je peux!!
|
|
Paloma40
Apprenti

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 239 |
salut
Mon histoire a moi commence avec un anglo arabe (farid du livrac ), je l'adoré on faisait de tout du cso , du dsge, de la balade... bref il etait super facile a monter et je navais aucun pbs.
jusqu'au jour (et il y a toujours un hic !) ou il etait dans son pré sans le morale sans la peche , ne voulai plus rien faire été limite méchant ; on avais plus du tout la meme complicité .
ma monitrice ma dit qu'il y avait un osteo qui venait pour d'autre cheveaux et que si je voulais il pouvai le voir.
chose faite il l'a vue la manipulé (trés impressionnant) ca a craqué de partout , il a mis des aguille dans la croupe et apres quelque minute je l'ai remi au pré. l'osteo ma dit il va etre trés fatigué pdt quelques jours , ok je le laisse tranquil.
le lendemain il péter la forme , saillissai toute les juju qu'il pouvait (chose qui ne faisai pas) coup de cul dans la pré , vraiment heureux cela se voyer sur lui et jen été super contente je retouvé mon Fenzo .
quelques jours apres je l'ai remonté , et la il été devenu trés difficile pour moi de le maitrisser a l'obstacle il faisai des bon que vous imaginer meme pas ( c un ancien sauteur de haie a longchamp... ), en ballade il me trainer au galop sur des kilometres ( vive les landes et ces ligne droite!!!) ou je me faisait tres peur , ce n'etai plus le meme cheval depuis l'osteo il été completement liberé et avait retouver ca jeunesse , (11ans ) , apres m'etre fait peur plusieurs fois et quand je dit peur c trés reflechis, je ne voulai plus monté , et je navais plus envie de le voir ce nétait plus mon Fenzo .
Avec l'aide de ma monitrice , j'ai decider de le laisser partir avec notre maquignion . ( je ne sais pas ce qu'il est devenus depuis)
je n'avai plus gout a monter , de voir d'autre chevaux ne me faissait plus plaisir .
Puis 2 mois apres une jument est arrivé une super appaloosa . elle etait toute sale toute boueuse il faissait nuit et la je sais pas il a un truc qui c passé c comme si elle etait une evidence pour moi , apres m'en etre occupé je l'ai monté , j'ai retrouvé la confiance que je n'avais plus et depuis on s'eclate comme des folles!!!
j'ai deménager des landes et je suis venu sur toulouse et je vous dit pas l'expedition pour tout faire suivre !( le chien ,le cheval ,les affaire ,mes parent été ravi de me revoir !!!! lol !!) ,
elle est dans un super pré avec d'autres chevaux et fini la contrainte d'un centre equestre ou tout le monde pouvai la monté , elle est rien qu'a moi et on s'amuse vraiment bien .
elle est super et pour rien au monde je pourrai m'en séparé , on s'est trouvé on ne se quitte plus !!
voila c'est mon debut d'histoire avec ma paloma et j'espere qu'elle durera deeeeeeeeees annnééeeeessss.
bises |
|
Billete
Membre d'honneur

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 1980 |
A moi...lol
Pour mes 10 ans mon galop 4 en poche mes parents me disent que oki je vais avoir un cheval, Papa aussi veut remonter il a eu des chevaux quand il bossais en camargue donc il veut lui aussi revivre l'aventure...
mes parents m'emenent dans un petit elevage, disent au monsieur qu'il a ce qu'il me faut...dans les prix de mes parents...ce jour la il neigeait, nous montons dans les prés il me montre mon futur cheval, il etait maigre, les autres l'empechait de manger il avait tout juste 3 ans , il me dit de lui mettre le licol et de le redescendre dans la cour, l'eleveur me dit de l'essayer me sort une selle de l'avant guerre sans tapis pour pas faire penetrer la neige dans le sous poil qu'il me dit, un filet et hop, "va sur le chemin au pas et au trot et tu reviens au galop" et hop je suis partie avec Billy sur le chemin, une pure merveille...
Mes parents eux sont sceptique a cause de l'etat de Billy et insiste pour que je revienne l'essayer en carriere un jour ou il fait beau...du coup me revoila quelque jour plus tard et je monte Billy en carriere, le cheval n'avait jamais sauté mais j'ai essayé et il a sauté bref ce fut que du bonheur et mes parents m'ont dit oki pour Billy et voila cela fait 15 ans que nous vivons ensemble et c'est le plus beau des reves d'enfants que j'ai pu realiser grace a mes parents et mon Billy qui a grandit avec moi et partageait tout mes malheurs d'ado, et tout mes bonheur aussi, pour moi c'est reelement MON compagnon de vie de jeune fille lol...
Aujourd'hui Billy a 18 ans et fait un peu d'emphizeme, du coup il vit une super retraite avec la jument de papa qui elle a 25 ans et c'est le tonton de la maison, il encadre les nouveaux arrivant (chevaux lamas ane poneys) une merveilles je vous dit mon cheval... |
|
Josty
Novice

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 22 |
Bonjour, a moi, alors moi une histoire un peu naturel, mais speciale a la fois,je monter a cheval deuis 7 ans environs. Dans mon centre equestre, ma monitrice fais du debourage donc des chevaux viennent pour etre debourer et un jour un poney arrive, connemarra isabelle, joli mais con dans sa tete. Bref a par le trouver beau je le detester. Jusqua ce quil soit debourer je monter les chevaux du club rien n'avait changer. Jusquau jour ou il fallu le sortir en concour. Ma prof me dit "dimanche tu va prendre la poney" dans ma tete mon dieu je ne voulais pas le concour cetai bien passer sans faute, mais ce nest pas pour ca que je laimer, il etai vissieu. regarder tout ce qui passer. Un vrai petit con de poney.Apres ce parcour je lai eu de plus en plus souvent a monter en cour.Pas tres contente jetait. Jusquau moment ou je lai eu pendan 3 ans daffiler a ts mes cour du samedi aapres midi. A force je lai aimer ce poney. Il y a 2 ans aujourdhui, que son ancienne proprietaire vien me voir et me di " je vend josty (nm du poney) TRISTE cetait horrible. En plus mes parent de voulais pas que jai un cheval. et un an plus tard jai travailler au mois de aout donc je me suis faite de largent. Donc cetai en 2006 et son ancienne proprietaire me dis "ecoute helene jai mis des annonce je vend josty,je le vend une certaine somme, mais si tu veux le racheter je te le fais moitier prix" mon pere a finalement bien voulu que jai mon poney, je lai payer avec mon pere, il me couter mais bon je suis heureuse, jamais il ne sera malheureux cest un vrai bonheur davoir le cheval que lon aime. Mais il men fais voir de toute les couleurs et ca je vous lassure mais cest pour ca que je laime , si il etai banal je ne laimerai pas autant. bisous |
|
Neusaanbel
Membre d'honneur

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 1645 |
Rahhh moi...
Mes parents tenaient un élevage de chevaux de sport étant petite, donc les chevaux j'ai peigné dedans petite. Mais à mes 8 ans, mes parents revendirent tous les chevaux et cessèrent. Donc les chevaux pour moi avait été mis entre parenthèses. Heuseument caractère têtue et bornée, jour et nuit je les ai tenailler pour avoir mon propre cheval et à 9 je fis l'accision de Fimone de Fontaine. Ma première petite jument. Jolie gracieuse et avec du punch, que j'ai toujorus et avec qui jusqu'à cette année j'ai tournée en concours. Et maintenant elle a bien méritée sa retraite paisible au champ donc mon petit Ino est arrivé...Petit cheval d1m56 avec de la force et du caractère, craind de tout le monde. Il devait être pour la balade mais ces petits sauts de balades en ont révélés un petit crac donc... Une nouvelle aventure s'annonce. |
|
Mesnil-elevage
Membre ELITE Or

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 13292 |
J'ai lu toutes les histoires avec intérêt... 
Je vais essayer de ne pas être trop longue pour la mienne... 
Moi je montais depuis 6 mois (à raison d'une fois par semaine... et encore) lorsque j'ai pris un cheval de club en demi-pension pour un mois (le mois d'août). J'ai adoré m'en occuper tous les jours. Je ne le savais pas encore, mais cela avait pris la signification d'un test pour mes parents...
Du coup, comme cela s'était bien passé, et vu que j'avais décidé d'arrêter le patinage sur glace que je pratiquais à l'époque de façon très intensive, mes parents m'ont proposé de prendre un cheval ou un poney de propriétaire en demi-pension pour que je garde une activité physique régulière. Ils voyaient que cela me passionnait vraiment, mais n'étant pas du milieu, l'achat devait leur faire un peu peur (du moins, c'est ce que je pense... la demi-pension est une formule moins risquée). Et puis avoir une demi-pension pendant 1 an ou 2 me permettrait déjà de bien progresser (je n'avais que quelques mois d'équitation et donc d'expériences équestres).
On me propose un poney car la fille achète un jeune cheval mais ne veut pas vendre son poney, donc elle met une demi-pension: il saute, il dresse plus que bien (beaucoup de sorties et de gains en concours), sympa en balade, fait aussi un peu de haute école (se couche, fait la révérence, se cabre, commence à rester assis, début de pas espagnol, etc...), mais a son petit caractère quand même et nécessite un cavalier précis et présent. Bref le rêve! J'allais ainsi pouvoir faire mes armes... A noter que mon père était contre l'achat d'un poney car "un poney n'a qu'un temps"...
Mais tout ceci n'a jamais abouti (enfin si, je l'ai quand même monté par la suite car je m'entendais bien avec la propriétaire) pour la simple et bonne raison que le jour même, on nous a dit qu'un cheval était à vendre, que ce serait l'idéal pour moi, un vrai cheval prof, qui saute tout ce qu'on lui présente sous le nez sans se poser de questions, avec un peu de moyens quand même (donc possibilités d'évoluer sans se retrouver vite à stagner): juste ce qui me fallait! Par contre, ce que j'ai découvert plus tard, c'est que niveau dressage ainsi que dans sa technique de saut, y'avait du boulot! Je l'essaie 45 minutes plus tard... Le pied! Mon frère l'essaie aussi et là on a rigolé: il s'est fait emmener dans toute la carrière; pas vite du tout, petit galop (à 4 temps même), mais mon frère ne parvenait pas à l'arrêter... Et à un moment, mon frère était sans étrier, le cheval est allé tout seul sauter un oxer à l'envers (heureusement pas trop haut car mon frère n'avait jamais passé que des cavalettis). Coup de foudre!!!
J'ai donc passé 4 ans et demi en sa compagnie, jusqu'à sa mort prématurée il y a quelques années... J'en garde des souvenirs fabuleux, un sentiment de complicité et de symbiose exceptionnel (il faut dire que c'était un ancien cheval battu ou du moins traité avec peu de considération, qui avait peur de l'homme, mais qui me suivait comme un mouton partout tellement on avait installé une confiance mutuelle). Bien sûr, il y a eu des moments plus difficiles (mon père a voulu à un moment le revendre parce qu'il le trouvait dangereux pour moi... il y a eu une époque où il me virait à chaque fois que je le montais, parfois même plusieurs fois de suite... mais je refusais de le vendre, je savais que ce n'était pas vicieux... il sortait de blessure à l'époque), mais le bonheur qu'il m'a apporté était tellement grand. Cela c'est au niveau relationnel. Mais au niveau équestre, au début il m'a tout appris (notamment à tenir à cheval... hihi), il a fait mon écolage, puis progressivement, c'est moi qui ai pu lui apprendre plein de nouvelles choses. Autre chose qui m'a marquée: sa générosité maladive!!! Enfin voilà, je rends un grand hommage à ce super champion, mon p'tit Schtroumpf à moi... 
Et puis entre temps, il y avait eu la rencontre avec mon deuxième cheval, que j'ai encore aujourd'hui... mais ce sera au prochain épisode!!! |
|
Tweety
Expert

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 541 |
Alors moi, c'est une histoire de patience... Pendant 3 ans, j'ai dû arrêter de monter à cheval, pour cause d'études... Les chevaux me manquait énormément. Puis j'ai enchaîné les p'tits boulots, galère d'ailleurs pour trouver un boulot dans ma branche. Bref, plusieurs années à penser aux équidés, à rêver... Et cette année, la chance pointe le bout de son nez et je trouve un boulot stable.
Je commence à entreprendre mes recherches pour le cheval idéal pour de la rando / T.R.E.C... & là, le parcours est semé d'embûches... Croyant à chaque annonce trouver la perle rare, je déchantait vite en voyant les dadous... Chevaux non travaillés, sur l'oeil en extérieur, certains maigrichons et des pieds dans u nétat lamentable. Bref. Il a fallu que j'attende 4 / 5 mois (et de nombreux déplacements en voiture) pour trouver le coup de foudre dans un centre équestre :
Il se prénomme Moustache, c'est un double-poney croisé appaloosa x pur sang arabe, avec une robe originale : gris-rouanné. Son physique un peu disproportionné m'a tout de suite fait craquer et une fois en selle, je n'ais pas hésité une seconde, c'était lui que je voulais !
Cela fait maintenant 2 mois que je l'ais, et oui, c'est tout récent, mais c'est que du bonheur. Mon Moumous est le poney dont je rêvais, passe-partout, généreux, canaille un peu sur les bords, et méga génial !

Je souhaite à tous les cavaliers de trouver leur bonheur avec leur cheval ! |
|
Helium95
Expert

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 613 |
Tweety et josty j'adore vos poneys ils sont magnifiques !! ( josty me fait penser à Horizon , connemara isabelle que j'ai connu il ya qq années ) .
En tout cas toutes ces rencontres sont de belles histoires alors continuez vos récits !! |
|
Tweety
Expert

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 541 |
Oups, ça n'a pas marché pour la photo, je vous réinsert le bon lien pour vous présenter mon poney :

Bon, il a très peu de toupet et de crinière, mais il est pas coco ??? |
|
Celote
Novice

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 5 |
Moi j'ai rencontré Eden (mon double poney) à mon premier cour d'équitation, avec lui j'ai fait mes premiers pas, mes premiers trots, mes premiers galops, mes premières fois à cru, et mes premiers sauts donc il y a eu un lien très fort entre lui et moi et en mars 2006 sa propriétaire la mit en vente après de longues discussions avec mes parents j'ai réussi à les convaincre ! Mais mon poney à maintenant 15ans et il lui faut une bonne retraite donc je dois m'en séparer |
|
Tweety
Expert

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 541 |
| celote a écrit le 26/07/2007 à 21h43: |
|  | Moi j'ai rencontré Eden (mon double poney) à mon premier cour d'équitation, avec lui j'ai fait mes premiers pas, mes premiers trots, mes premiers galops, mes premières fois à cru, et mes premiers sauts donc il y a eu un lien très fort entre lui et moi et en mars 2006 sa propriétaire la mit en vente après de longues discussions avec mes parents j'ai réussi à les convaincre ! Mais mon poney à maintenant 15ans et il lui faut une bonne retraite donc je dois m'en séparer  |
|
|
Ton poney a encore une longue vie devant lui. 15 ans, ce n'est pas si vieux. C'est sûr qu'il n'a plus tout le jus de sa jeunesse, mais vous pouvez vous faire plaisir en vous offrant encore des balades... |
|
Helium95
Expert

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 613 |
Oui c'est sûr , à 15 ans un poney n'est pas du tout vieux ( en tout cas pour moi ) Si il pète la forme , tu peux encore lui faire faire de bonnes balades . Je serai incapable de me séparer de ma première ponette ! Au fait celote j'habite pas loin de chez toi si tu es de caen !! |
|
Celote
Novice

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 5 |
Justement il ne pète plus vraiment la forme ! Il a fait beaucoup de cirque est beaucoup de club équestre, et monsieur n'est plus vraiment enjoué pour faire 1h de carrière ou de ballade (sa traine un peu les sabots !!) Je suis sure qu'il préféreré avoir une ptite fille de 8ans sur le dos qu'une grande de 16 qu'il lui demande du boulot ! |
|
Sujet normal
Sujet très visité - Plus de 15 réponses
Sujet brûlant - Plus de 25 réponses
|
|
|