Accueil Cheval Annonce
Aide
Rechercher
Connectés
Inscription
Connexion
Forum Cheval Annonce
 Forums de DISCUSSION
 Discussions générales
|
|
Auteur
|
Sujet : Salon du cheval de Paris (pour ce qi y sont allés) ( 175 vues - 15 réponses )
|
|
|
|
|
|
Claude
Membre d'honneur

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 2756 |
en fait ça y est, c'est décidé j'y vais jeudi.
C'est dommage que ce soit la p^remière fois que tu y vas car je trouve que c'était mieux les années précédentes.
On va voir cette année les nouv eautés.
Véro |
|
Deedee
Initié

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 79 |
Moi j'y vais mercredi...
La dernière fois que j'y suis allée c'était en 2002.
Mais il paraît que le salon d'Avignon est super aussi (dates en janvier) |
|
Mika
Membre VIP

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 4660 |
J'y étais Dimanche, et ils ont réduit le nombre de halls d'exposition à 2 ce qui fait vraiment petit. Y'a le salon nautique qui prend presque toute la place à la porte de Versailles, j'ai été assez déçu.
J'y suis allé pour voir le CSI***** qui était vraiment top niveau, j'ai adoré ce spectacle ou les meilleurs mondiaux étaient tous réunis pour s'affronter.
Bref, je pense que payer les 12.50€ pour voir juste 2 halls d'expo, c'est un peu abusé, mais bon, je comprends aussi que les passionnés soient quand même intérressés.
Donnez nous vos avis après y être allé !! |
|
Deedee
Initié

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 79 |
Je n'étais pas allée au salon depuis 2002... Ca n'est pas mal mais ça ne change pas trop d'années en année... C'est comme un grand centre commercial dont on paierait 10 euros l'entrée (grâce à la licence) pour y dépenser des sous !! J'y ai appris quelques nouveautés, comme la dernière fois. J'ai vu un beau carrousel de la garde républicaine. Mais globalement, ça manque d'âme et de festivité. On n'entend pas toujours les commentaires au micro dans les carrières (c'est pourtant intérressant ce qui y est présenté). D'autre part, pour qui veut du matériel ibérique n'y trouvera qu'un stand ou deux... J'avais bien aimé l'année où le Western avait été à l'honneur. C'était plus sympathique (même si je ne connais que peu cette discipline). Ils pourraient peut être faire un thème comme ça chaque année... Ca donne un autre rythme au salon. En bref, je suis décidée à faire le comparatif avec Avignon qui a toujours bonne presse... A suivre, donc... ! |
|
Meli
Apprenti

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 235 |
je pensais y aller pour la première fois, moi qui habite tout près de Paris, mais comme d'habitude ca tombe 2 week end ou je ne peux pas, arf 2 week end c'est trop court ! En plus je mettais promis d'y aller cette année, de toute façon j'ai plus de sous a dépenser alors bon...! lol |
|
Meli
Apprenti

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 235 |
je pensais y aller pour la première fois, moi qui habite tout près de Paris, mais comme d'habitude ca tombe 2 week end ou je ne peux pas, arf 2 week end c'est trop court ! En plus je mettais promis d'y aller cette année, de toute façon j'ai plus de sous a dépenser alors bon...! lol |
|
Claude
Membre d'honneur

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 2756 |
Quand je pense que j'ai passé mes épreuves de BTS dans ces grand hall, je me sentait bien seule à l'époque.
Et malgré que je connaisse bien les lieux, le fait qu'ils ait changés l'emplacement des hall, je me suis fait une super suée.
en effet, arrivée dès 9 h 30, j'ai pu profiter de bcp de stand avant la foule,
J'ai ainsi, commandée un brderie sur tapis payé le matin et à réceptionner à partir de 13 h. le gars m'a dis, c'est pas difficile, regarder, on est pas loin du stand FFE.
et ben, avec les achats, mon gros blouson, etc, j'ai ramée pendant presque 1 heure à tourner en rond pour retrouver le stand de la broderie et mon tapis à récupérer.
En plus, j'ai croisé par hasard mes pensionnaires de chevaux, et eux aussi ont eu le même souci, donc quand ont dois retourner à un stand, il faut vraiment faire atttention à prendre ces repères avant. Ca c'est le conseil que je peux donner sur le salon.
sinon, je n'ai pas eu le temps d'aller voir la carrière, mais j'ai vu de belles choses, c'est vrai que c'est pas nouveau, mais, pouir moi qui suis maintenant expatriée en Normandie, cela fait du bien de retrouver la civilisation et des professionnels du monde du cheval.
J'ai même revu des centre équestre qui m'ont loué mes gîtes l'année dernière pour client ou formation d'ATE et qui vont renouveler 2007. KOOL non?
bref, je suis rentrée rincée, mais avec des images, des musiques, des cadences rebondies, des allongements splendies, des piaffés, plein la tête, un vrai gamine
Ca doit être le virus équin?
A+ Véro |
|
Cecile
Expert

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 911 |
moi aussi j'y suis allée!
mercredi!
c'etait pas prevu mais j'ai un copain qui ne voulait pas y aller seul... alors... je me suis sacrifiée...
je dirai un peu comme claude: pas facile de s'y retrouver!!!
et meme avec le plan...
sinon, j'ai vu des trucs sympas: ca fait 10 ans que j'y étais allée...
j'ai vu des licols rouges à poids blancs... hi! hi! hi!
et meme des protections et des tapis qui allait avec!
et puis, j'ai pu remarquer le developpement des filets "synthétiques" en une sorte de plastique. il y en a de toutes les couleurs! mauve, vert, bleu... c'est rigolo!
sans doute que certains de vous avez deja accès à ce genre de matériel depuis longtemps, mais moi, je suis dans la brousse solognotte... on a pas tout ca!
et puis, j'ai vu des races etrangères dont je n'avais jamais entendu parler avant, et des frisons, des espagnols, des mini chevaux, des franches montagnes, des haflingers, des landais.................................................
bref!...
et aussi la garde républicaine et des carrousels de poneys super chouette!
et voila! |
|
Cecile
Expert

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 911 |
|  | Le copain a apprécié l'accompagnement de celle qui s'est sacrifiée!!   |
|
|
pour ceux qui n'ont pas suivi, je vous présente Pierre,... un copain... c'est lui qui m'a emmenée au salon!
je vois que tu viens de nous rejoindre sur ce forum... tu vas voir, c'est extra ici!
et encore merci de m'avoir emmenée! |
|
Mika
Membre VIP

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 4660 |
Mais est ce que vous aviez l'habitude d'y aller les années précédentes ?
J'ai vraiment trouvé que cette année, le salon était beaucoup plus petit qu'avant... J'ai eu l'impression que le salon nautique avait occupé la majorité des Halls de la porte de Versailles !
Perso, je pense aussi, qu'il devrait y avoir un thème, ou une animation qui soit originale chaque année. J'y suis allée pour voir le CSO le premier dimanche, et l'épreuve a été à la hauteur d'un grand rendez-vous. Mais après, la visite du salon m'a laissé sur ma fin. |
|
Dixie
Expert

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 934 |
bonjour,
moi j'y suis allée aussi il est vrai que la partie cheval est drôlement réduite, à cause des bateaux, sniffffff, mais il y avait des jolies choses à voir, moi c plutôt western, et j' ai trouvé mon bonheur, j'y est vu la démonstration d'Adamo Walti avec sa jument, en Trail une grande leçon .....!! ce Monsieur est un Grand dans le "monde" western, bravo !!!
amicalement Dixie |
|
Chispa
Novice

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 25 |
je ne suis pas allée au salon de paris mais celui d'avignon est génial. J'espere pouvoir y aller cette année . |
|
Krhis
Initié

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 89 |
salon bof, tro décu. Jy allais pour voir le dressage, à par henriquet, limousin et corelou, que de déception...je voulais trouvé une bavette de licol et aucun sellier ne connaissait sof un seul qui n'en avait pa.
Vivement avignon ou je sui qualifier avec mes chevaux...Avez vous été?c comen? |
|
Tinkers
Apprenti

M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 211 |
Plus ça va plus ça devient petit, J'y suis aller pour voir les irish cob d'Alice si l'année prochaine IC n'est pas représenté je n'irais pas, c'est comme tout ça se perd |
|
Sujet normal
Sujet très visité - Plus de 15 réponses
Sujet brûlant - Plus de 25 réponses
|
|
|