Missou
Membre VIP

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 4229 |
Et oui, je suis bien un peu obligé de parler de l'anglo donc voici une décription de cette superbe race suivi des photos de mes anglos: 
Présentation de la race :
Il représente une des races françaises les plus connues. Le croisement systématique de Pur-Sang Anglais et de Pur-Sang Arabe fut mis en place à la fin du XVIIIème siècle. Dés la fin du XIXème siècle, les chevaux de cette nouvelle race devait avoir un taux de Pur-Sang Arabe d'un minimum de 25 %, ce qui est toujours le cas. Pour un taux inférieur, on parle d'Anglo-arabes de Complément.
l'Arabe apportant en plus de ses qualités de beauté et d'élégance, ses qualités de tenue, de résistance, de légèreté dans les allures, et une aptitude ancestrale à la selle et à porter le poids du cavalier, le Pur-sang quant à lui, apportant, outre sa taille, toute la puissance de sa sélection orientée sur la vitesse. L'Anglo-arabe est, avec le Selle français, l'une des deux grandes races de chevaux de selle d'origine française.
Taille : entre 1,55 et 1,70 m
Robe : bai, alezan, gris
Zone d'élevage :
le Limousin, avec un modèle plus grand, et dans le Sud-Ouest, avec un modèle plus authentique.
Mon poulain de 2 ans SIROCCO DES LACS

LOUISE DEC jument de 9 ans (qui attend son 1er poulain cette année)

KENTIA NUESTRA , jument de 10 ans

ISLA BONITA juju de 21 printemps

et pour finir ma MISS TINGUETT, 16 ans (mére de Sirocco)

Tous ces chevaux son visible en Haute-Loire, dans la région de brioude , voilou!!!!!!!!!!! 
|