Accueil Cheval Annonce     Aide     Rechercher     Connectés     Inscription     Connexion  
 Forum Cheval Annonce
 Forums de DISCUSSION
 Vos suggestions
Page(s) :  1     Répondre au sujet ]
Sujet normal  Auteur Sujet : Besoin de vos avis  ( 115 vues - 7 réponses )
Nanou78
Novice






 M'écrire un MP

Sexe : 
Messages : 5
Besoin de vos avis
Posté le 11/04/2008 à 10h36
  Répondre avec citation

Bonjour à tous,

Que pensez vous des demi pensions?????

vu que je n'ai pas encore les moyens pour me payer mon propre cheval, j'aimerais prendre une demi pension mais j'hésite trop parce que moi même je sais qu'il y a des propriètaire super chiant looool qui cherche des cavaliers pour s'occuper de leur chevaux quand il son pas la mais après il son super envahissant loool je les comprend parce que on peut tomber sur des mauvaises personnes mais y en a même quand la personne est bien bah il gache beaucoup de chose

Bref tout sa pour dire que je voulais avoir votre avis sur les demi pensions
Rafalemp
Apprenti
  



 M'écrire un MP

Sexe : 
Messages : 385
Besoin de vos avis
Posté le 11/04/2008 à 10h57
  Répondre avec citation

beh je crois qu'il n'y a pas vraiment d'avis positif ou négatif tout dépend sur qui on tombe, dans les deux sens, un proprio peut mal tomber et vis versa.
discute bien avant avec la personne pour etre sure que vous avez la meme façon de voir, de travailler, pour le partage du temps, les éventuelles sorties en concour.
tu cherche dans quelle région ?
Nanou78
Novice






 M'écrire un MP

Sexe : 
Messages : 5
Besoin de vos avis
Posté le 11/04/2008 à 11h09
  Répondre avec citation


rafalemp a écrit le 11/04/2008 à 10h57:
beh je crois qu'il n'y a pas vraiment d'avis positif ou négatif tout dépend sur qui on tombe, dans les deux sens, un proprio peut mal tomber et vis versa.
discute bien avant avec la personne pour etre sure que vous avez la meme façon de voir, de travailler, pour le partage du temps, les éventuelles sorties en concour.
tu cherche dans quelle région ?


Ouais ta raison...
Je cherche dans le 78
Ladychampagne
Maître
    



 M'écrire un MP

Sexe : 
Messages : 1108
Besoin de vos avis
Posté le 11/04/2008 à 11h32
  Répondre avec citation

bah ça dépend du proprio!

c'est sur que moi j'ai déjà eu 2 pensions avant d'acheter mon propre cheval!

la 1ère je ne pouvais monter que la semaine et pas le week, car le week c'est sa proprio qui le montait (sympa pour moi quand tu bosses la semaine!)


et la 2ème dans mon club! 300€ par mois pour monter un cheval que d'autres montait aussi en concours et en carrière! alors je ne pouvais pas le monter souvent!


moi je propose un dp sur mon loulou mais ça fait un peu loin pour toi
Floriiane-x3
Membre d'honneur
 



 M'écrire un MP

Sexe : 
Messages : 1805
Besoin de vos avis
Posté le 11/04/2008 à 13h04
  Répondre avec citation

Les demi-pensions c'est bien financierement mais après ça dépend sur qui tu tombes. J'ai une jument en demi-pension depuis 2 ans ( ) et puis ça se passe a peu près bien mis a part certains désaccords ... C'est vrai que si tu t'occupes bien du cheval confié alors ça se pass encore mieux
Bonne chance dans tes recherches !
Kerd
Initié
 



 M'écrire un MP

Sexe : 
Messages : 88
Besoin de vos avis
Posté le 11/04/2008 à 14h01
  Répondre avec citation

SLT

Il ya 2 formes de 1/2 pension.

J'ai commencé par prendre un doudou de club en 1/2 pension. Le club "l'utilisait" 3 jours (le 7ième : dodo le doudou), et il était à ma disposition 3 jours + j'avais le droit de le sortir 2 fois par mois en concours avec le club. Je m'en suis vraiment occupé comme si c'était le mien : y compris quand il a eu des pbs de galle de boue où je suis venue presque tous les soirs pour le soigner. Comme les responsables du club étaient super et le cheval aussi ça s'est très bien passé. Je l'ai gardé comme ça un an et puis ... j'ai acheté mon gros.

Maintenant j'ai deménagé en RP (dans le 78). J'ai eu du mal à trouver une écurie sympa. Finalement il est à Feucherolles mais entre les trajets et les couts de pension j'ai du trouver une 1/2 pensionnaire. C'est le responsable du club qui après avoir vu mon gros nous a conseillé une cavalière (et à conseiller à la cavalière d'essayer mon gros) J'ai eu beaucoup de chance : on partage la même conception des chevaux. Elle a tout de suite aimé mon gros qui lui est maintenant persuadé que les carottes poussent dans les poches des cavaliers ! Du coup la 1/2 pension est toujours là mais on sort en concours ensemble et on s'aide : ce soir par exemple on se retrouve pour une séance d'obstacle...

Et ce WE on est ensemble en concours.

Carine62
Expert
   


 Mon site internet
 M'écrire un MP

Sexe : 
Messages : 964
Besoin de vos avis
Posté le 11/04/2008 à 14h17
  Répondre avec citation

En tant que proprio je vous avoue que les demi-pensions je fais gaffe. Il faut savoir choisir la personne qui convienne à la fois au cheval et à la proprio. Il faut trouver terrain d'entente pour les jours, le travail effectué, les soins prodigués.... Moi j'avais mis en place un carnet dans la malle que chacune remplissait avec ce qui avait été fait, ses impressions. Maintenant je ne la mets plus en DP que lorsque je suis blessée et ne peut plus monter. Tout ça dans l'optique du bien-être de ma grosse, et même pas pour soulager mes fins de mois. Bah oui y a des priorités quand même !
Nounou123
Apprenti
  




 Mon site internet
 M'écrire un MP

Sexe : 
Messages : 399
Besoin de vos avis
Posté le 11/04/2008 à 14h47
  Répondre avec citation

Perso, j'ai une juju en demi pension, j'ai été bien claire sur mon niveau et ce que j'attendais de ma demi pension, et tout se passe pour le mieux. Je pense que les deux parties doivent être en accord et la confiance s'installe petit à petit. Il faut aussi penser aux assurances, car a cheval, que l'on soit proprio ou demi pensionaire, on ne sait jamais ce qui doit arriver.
Page(s) :  1     Répondre au sujet ]
Sujet : Besoin de vos avis
Haut de la page 

 Sujet normal
 Sujet très visité - Plus de 15 réponses
 Sujet brûlant - Plus de 25 réponses
Rechercher   dans    


....::::   Nos partenaires   |   Forum   |   Publicité   |   Rechercher   |   Webmaster   ::::....
 

  Equids annuaire equestre   |