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Pas prévenue de la venue du veto
Posté le 13/02/2016 à 17h34
C'est énervant effectivement car tu aurais pu avoir des limites niveau argent à ce moment là, et la dentisterie aurait pu dans ce cas attendre un mois ou deux (si j'ai bien compris, rien d'urgent). Pour les injections, ça ne me choque pas, c'est même plutôt rassurant que ton cheval ait été soigné en respectant ses éventuelles douleurs ou peurs (j'ai un souvenir personnel concernant ma jument, dent arrachée par un "boucher" qui n'avait pas anesthésié, et comme toi, je n'avais bien sûr pas été prévenue).
Mais bon, une bonne discussion pour prévenir la pension que tu souhaites être présente pour ce genre de soins et ça ira...
Concernant les vermifuges, j'aurais je pense refusé de payer, mais d'un autre côté, n'aurais tu pas du aussi les prévenir que tu l'avais déjà fait ? Ne serait-ce pour que la pension vermifuge les copains de pré de ton cheval en même temps et exerce une éventuelle surveillance (les réactions aux vermifuges peuvent arriver).
POur mes chevaux, la gérante de ma pension a "carte blanche"... si elle n'arrive pas à me joindre et qu'il y a urgence vitale ou physique (handicapante à vie) et qu'elle n'arrive pas à me joindre, elle a mon autorisation pour faire venir les vétos compétents et même pour les transférer à la clinique au cas où... Je lui ai demandé de les faire soigner comme s'ils étaient à elle... Je me sens rassurée ainsi, car je ne peux pas toujours décrocher le téléphone quand je veux... Pour les soins non urgents (dentiste, ostéo d'entretien, maréchalerie...), ils sont inscrits au planning et, sauf pour le maréchal qui passe toutes les 6 semaines pour mon poney, là, c'est automatique, je suis prévenue quelques semaines avant pour confirmer ou non la prise en charge.