Pas prévenue de la venue du veto

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Quana

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Pas prévenue de la venue du veto
Posté le 13/02/2016 à 14h08

Bonjour !
Pour poser le contexte Quana est en pension dans une Ecurie de Proprietaire ou je le "prete" 2h par semaine pour les cours. On y est depuis un peu moins d'un an.
En décembre leur Veterinaire est venu est a fait en même temps les vaccins à Quana. Il m'a dit quil faudrait penser à raper 2 de ses dents. Rien d'urgent, ça ne l'embêtait pas avec le mors ni pour manger. Il m'a dit qu'il reviendrait en janvier pour des soins a l'écurie si je voulais prendre rdv il le ferait en même temps. Je lui ai dis quon se recontacterait.
Je suis un peu énervée car j'ai reçue une facture du dit Veterinaire hier. Au delà du fait que je dois régler une sacrée facture, j'apprends quil lui a fait des injections, et surtout personne ne m'a contacté. Depuis 10 ans je m'occupe de ses soins et j'aurais apprécié être la pour le rassurer et voir ce qu'il lui a fait ! Pensez vous que ma réaction est infondée ? En tout cas j'ai du mal à accepter d'être uniquement la à régler des facture sans que personne ne me prévienne pour que j'assiste aux soins.

Tiama

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Pas prévenue de la venue du veto
Posté le 13/02/2016 à 14h18


quana a écrit le 13/02/2016 à 14h08:
Bonjour !
Pour poser le contexte Quana est en pension dans une Ecurie de Proprietaire ou je le "prete" 2h par semaine pour les cours. On y est depuis un peu moins d'un an.
En décembre leur Veterinaire est venu est a fait en même temps les vaccins à Quana. Il m'a dit quil faudrait penser à raper 2 de ses dents. Rien d'urgent, ça ne l'embêtait pas avec le mors ni pour manger. Il m'a dit qu'il reviendrait en janvier pour des soins a l'écurie si je voulais prendre rdv il le ferait en même temps. Je lui ai dis quon se recontacterait.
Je suis un peu énervée car j'ai reçue une facture du dit Veterinaire hier. Au delà du fait que je dois régler une sacrée facture, j'apprends quil lui a fait des injections, et surtout personne ne m'a contacté. Depuis 10 ans je m'occupe de ses soins et j'aurais apprécié être la pour le rassurer et voir ce qu'il lui a fait ! Pensez vous que ma réaction est infondée ? En tout cas j'ai du mal à accepter d'être uniquement la à régler des facture sans que personne ne me prévienne pour que j'assiste aux soins.


Salut

Je trouve ça franchement gonflé, mais le vétérinaire pensait peut-être que tu étais au courant de sa venue ? C'est l'écurie qui a pris l'initiative de lui montrer ton cheval ?
A ta place je demanderais à l'écurie ce qu'il s'est passé, ils n'ont pas à autoriser des soins sur ton cheval sans ton accord . Et j'en profiterais pour appeler le véto et lui expliquer le problème.

Ce fait vente forcée pour le coup

Édité par tiama le 13-02-2016 à 14h21



Quana

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Posté le 13/02/2016 à 14h27

Ah ça me rassure ! Enfait c'est pas la première fois. Ils ont vermifuge Quana sans me le dire, jai recu la facture sauf que je l'avais deja vermifuge ! Donc super pour la facture mais surtout super pour mon gros ! Pas vraiment recommande de lui déglinguer le bidou. Idem maréchal je ne sais jamais quand il vient du coup c'est limite toutes les 4 semaines. On en avait déjà parlé mais la Ca m'a gonflé de pas être la surtout pour les soins de la bouche.
Je ressens comme "c'est notre cheval mais tu payes"

Expar

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Posté le 13/02/2016 à 14h28

Il faut que tu clarifies avec la pension ET le veto que c'est toi qui suit le cheval, et non eux.
Là, le veto t'as prévenue qu'il repassait en Janvier pour les soins. Pas de nouvelles de ta part, mais bon, il a cru bien faire, car le cheval en avait besoin.

Appelle-le, et lui dit clairement que c'est toi qui l'appelle pour les soins, quitte à payer le déplacement individuel au lieu du regroupement avec les autres chevaux de l'écurie. Et idem pour le gérant, prévient le, que tu veux être au courant et que si tu ne l'as pas prévenu qu'un véto ou mf passe pour x ou y raison, et bien, il ne présente pas le cheval et personne n'y touche...Même si tu le "prête" pour des heures de cours, la décisionnaire reste toi.

Sinon, honnêtement, ça me choque pas tant que ça. Au contraire, c'est assez sympa qu'il suive ton cheval et n'oublie pas à un mois d'écart les soins qu'il y avait à faire.
Pour toi, c'était évident que, comme tu ne l'avais pas rappelé, il n'avait pas à toucher à ton cheval, pour lui, ça devait l'être beaucoup moins (pas habitué à un proprio qui attend pour des soins qu'il estime nécessaire).

Rapide49

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Posté le 13/02/2016 à 14h41

Il faut en parler avec ta pension,le pauvre vétérinaire n'y est pour rien dans cette histoire.
Ta pension est sacrément culotté de faire faire les soins sur ton cheval sans t'avertir.

Expar

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Posté le 13/02/2016 à 14h46


quana a écrit le 13/02/2016 à 14h28:
Ah ça me rassure ! Enfait c'est pas la première fois. Ils ont vermifuge Quana sans me le dire, jai recu la facture sauf que je l'avais deja vermifuge ! Donc super pour la facture mais surtout super pour mon gros ! Pas vraiment recommande de lui déglinguer le bidou. Idem maréchal je ne sais jamais quand il vient du coup c'est limite toutes les 4 semaines. On en avait déjà parlé mais la Ca m'a gonflé de pas être la surtout pour les soins de la bouche.
Je ressens comme "c'est notre cheval mais tu payes"


Je n'avais pas vu ça lorsque j'ai répondu.

Là, c'est vraiment la pension qui est fautive.
Donc, une chose serait d'arrêter de prêter ton cheval, rien que ça, ça remet le status du cheval à "cheval de proprio" sur lequel, ils n'ont rien à faire, à part les prestations de base que tu paies.
Pour le maréchal, prendre ses coordonnées et l'appeler en direct. Ne pas passer par la pension pour les RV et bien préciser aux prestataires (veto, mf, ostéo et autres) que les factures ne seront pas payées si ce n'est pas toi qui appelle et demande la prestation.

Quana

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Posté le 13/02/2016 à 14h51

Oui exactement. Je suis d'accord que le Veterinaire n'y est pour rien étant donné que c'est la pension qui fait la liste des cheveux a faire. Les soins Evidemment que je les auraient fait, peut être pas par lui, mais surtout j'aurais aimé être la ! Pour voir ce qu'il lui fait. Je vais voir avec eux asséz rapidement que ça ne s'envenime pas. Merci pour vos réponses

Tiama

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Posté le 13/02/2016 à 14h54


quana a écrit le 13/02/2016 à 14h27:
Ah ça me rassure ! Enfait c'est pas la première fois. Ils ont vermifuge Quana sans me le dire, jai recu la facture sauf que je l'avais deja vermifuge ! Donc super pour la facture mais surtout super pour mon gros ! Pas vraiment recommande de lui déglinguer le bidou. Idem maréchal je ne sais jamais quand il vient du coup c'est limite toutes les 4 semaines. On en avait déjà parlé mais la Ca m'a gonflé de pas être la surtout pour les soins de la bouche.
Je ressens comme "c'est notre cheval mais tu payes"


Comme l'a dit expar je pense qu'il faut une petite conversation avec les gérants de la pension, simplement pour leur expliquer que tu veux gérer les soins sur ton cheval, et que tu préfères gérer seule. S'ils veulent par exemple vermifuger tout le monde en même temps pas de soucis, ils te préviennent, mais ils n'ont pas à faire de soins sans ton accord ...

Mon cheval a été blessé il y a maintenant 1an et demi, la pension gérait les soins ET les visites du véto, mais c'était avec mon accord car je n'étais pas là de la semaine, et ils m'informaient de qui avaient été fait, ... Par contre à côté de ça je n'étais pas satisfaite de leur MF, donc je gérais ça seule.

Lucie44300

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Posté le 13/02/2016 à 15h03

Moi c'est poupoune qui à fait un bouchon l'autre jour. Le véto était appelé avant moi. Ca m'a fait chier parce qu'elle en a déjà fait et que j'ai de l'huile dans ma caisse au cas ou (dentiste et ostéo à jour, fait en janvier).

Du coup je paye 76€ pour un véto dont je n'avais pas besoin, j'étais ronchon contre la proprio de la pension mais bon, elle a fait son job.

Quana

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Posté le 13/02/2016 à 15h09

Oui le bien-être du cheval avant tout mais prévenir le proprio ( sachant que je lui ai dis plus d'une fois que j'ai toujours tout géré et que je voulais etre au courant et prévenue de tout) c'est un minimum et la j'ai trouvé ça limite.

Jamin

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Posté le 13/02/2016 à 17h16

Qu'est-il précisé dans le contrat de mise au pair?

Personnellement, je préfère une écurie qui fait trop de soins qu'une écurie qui néglige les soins.

Quana

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Posté le 13/02/2016 à 17h24

Qu'ils gèrent les vermifuges et que tout les autres soins sont gérés et règles par le propriétaire. Oui mais encore une fois, Biensure que c'est mieux dans ce sens, mais je veux être la. Je n'ai qu'un cheval jai ete la pour quasi tout ses ferrages et la cetait un soin important. Meme si cette histoire est bien finie car mon gros va bien, il est en forme et a été soigné. C'est indéniable

Hypepony

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Posté le 13/02/2016 à 17h34

C'est énervant effectivement car tu aurais pu avoir des limites niveau argent à ce moment là, et la dentisterie aurait pu dans ce cas attendre un mois ou deux (si j'ai bien compris, rien d'urgent). Pour les injections, ça ne me choque pas, c'est même plutôt rassurant que ton cheval ait été soigné en respectant ses éventuelles douleurs ou peurs (j'ai un souvenir personnel concernant ma jument, dent arrachée par un "boucher" qui n'avait pas anesthésié, et comme toi, je n'avais bien sûr pas été prévenue).
Mais bon, une bonne discussion pour prévenir la pension que tu souhaites être présente pour ce genre de soins et ça ira...
Concernant les vermifuges, j'aurais je pense refusé de payer, mais d'un autre côté, n'aurais tu pas du aussi les prévenir que tu l'avais déjà fait ? Ne serait-ce pour que la pension vermifuge les copains de pré de ton cheval en même temps et exerce une éventuelle surveillance (les réactions aux vermifuges peuvent arriver).

POur mes chevaux, la gérante de ma pension a "carte blanche"... si elle n'arrive pas à me joindre et qu'il y a urgence vitale ou physique (handicapante à vie) et qu'elle n'arrive pas à me joindre, elle a mon autorisation pour faire venir les vétos compétents et même pour les transférer à la clinique au cas où... Je lui ai demandé de les faire soigner comme s'ils étaient à elle... Je me sens rassurée ainsi, car je ne peux pas toujours décrocher le téléphone quand je veux... Pour les soins non urgents (dentiste, ostéo d'entretien, maréchalerie...), ils sont inscrits au planning et, sauf pour le maréchal qui passe toutes les 6 semaines pour mon poney, là, c'est automatique, je suis prévenue quelques semaines avant pour confirmer ou non la prise en charge.

Quana

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Posté le 13/02/2016 à 17h39

Si ils n'arrivent pas à me joindre ils ont évidemment carte blanche également. Mais la non il n'y avait rien d'urgent. Pour les vermifuges c'était stipulé dans le contrat donc la il y a eu quiproquo car je leur aient dit avoir vermifuge et ils l'avaient deja fait. On ne sest pas concerté. Elle a mon Numero un sms ce n'est pas grand chose surtout que jai beaucoup de dispos. Je déplore surtout le manque de communication et c'est mon bébé et je me sens un peu "mise à l'écart". Une mise au point remettra les choses dans l'ordre.

Amand37

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Posté le 13/02/2016 à 17h57

Je comprend tout a fait ce que tu ressens, ça aurais été le mien, j'aurais aimé etre prevenue au moins que le veto allait passer et verrais le cheval. Auquel cas j'aurais comme toi pris les dispositions pour pouvoir être là !

Et s'apercevoir en ouvrant le courrier via la facture que le veto est passé quelques jours plus tôt, a fait des injections, etc... sans avoir été prévenue y a de quoi s'offusquer !

Édité par amand37 le 13-02-2016 à 17h57



Marie_hidalgo

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Posté le 13/02/2016 à 18h18

C'est super gonflé j'aurai été très énervé !

Ton contrat de pension ne dit quelques chose à ce sujet ?

Faut que tu demande ce qu'il s'est passée et que tu leurs dise ton avis.

Heureusement que ton dada n'a pas fait une allergie

Pour le coup du vermifuge c'est aussi déplacé, c'est ton cheval, c'est toi qui prends les décisions ...
Moi qui vermifuge naturellement j'aurais
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