Un élevage à dénoncer

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
44798 vues - 200 réponses - 2 j'aime - 53 abonnés

Kasa

Compte supprimé


Un élevage à dénoncer
Posté le 07/04/2016 à 20h38

Cliquez pour voir l'image   

ATTENTION PAVE MAIS SVP LISEZ LE JUSQU'AU BOUT IL FAUT ARRETER CETTE FOLLE !!

Hier fut une bien triste journée, la fille de Masoudh, la demi soeur de Sahel est morte euthanasiée hier soir en raison du manque de soins voire de la brutalité de la personne chez qui elle était en contrat d'élevage. Le plus terrible est que c'est un grand élevage de pur sang arabes et d'espagnol qui affiche par devant des images de chevaux en bonne santé. L'arrière du décor est tout autre...
RIP ma belle Aliyah, la compagne de jeux de Sahel... Je n'en reviens toujours pas qu'on puisse faire preuve d'une telle négligence et d'une telle dissimulation envers un cheval qui vous est confié. Voici son histoire :

Eleveuse amateur, sa propriétaire est particulièrement attachée à sa jument pur-sang arabe Aliya Mystère, née le 16 mai 2016, sa première pouliche, car c'est le seul poulain qu'elle vu naître. De plus, c'est le seul poulain qui n'est pas de son étalon, mais de mon doudou JKB Masoudh, qualifié en CEI***. C'est pourquoi elle n'envisageait pas de la vendre, mais de la garder pour la monter en endurance et la mettre à la reproduction avec son étalon.

Elle commence à la débourrer à l'été 2013, mais étant enceinte, elle doit s'arrêter. Elle sait alors qu'elle ne pourra pas s'en occuper avant un bout de temps. Fin mars 2014, sur le point d'accoucher, elle apprend qu'une éleveuse, qu'elle connait depuis plus d'une dizaine d'années car elles avaient acheté leurs juments dans le même élevage, cherche à acheter une jument pour mettre à la reproduction avec un de ses jeunes étalons. Hésitant alors encore à vendre Aliya, elle lui propose alors un contrat de location avec option d'achat : il s'agit en fait d'un payement de la jument par versements mensuels, étalés sur quatre ans deux mois, au terme desquels la jument reviendrait à l'éleveuse, qui peut par ailleurs arrêter le contrat quand elle le veut et lui rendre la jument. Elle pense que la jument sera bien, dans un bel élevage renommé qui présente toujours de belles photos, qu'elle sera bien soignée et fera de beaux poulains, sans risquer d'être vendue à autrui avant la fin du contrat.

Le 5 mai 2014, cette éleveuse accepte le contrat et envoie un transporteur chercher la jument, qu'elle n'a encore vue qu'en photo. Mais elle ne versera jamais un centime pour la location. Un mois plus tard, sa propriétaire décide d'aller visiter son élevage à Faverney et voir la jument par la même occasion, tout va bien, elle a été saillie, est pleine, et se trouve dans un grand pré parmi un nombreux troupeau. C'est à cette occasion qu'elle récupère enfin le contrat qui ne lui avait pas encore été renvoyé signé.

En mai 2015, n'ayant toujours rien reçu pour la jument malgré ses demandes et ne voulant pas mettre à mal cette dame, elle trouve un arrangement : une saillie de son étalon espagnol pour sa jument espagnole Volosa. En l'amenant à la saillie dans les nouveaux locaux de l'élevage à Géziers lès Fontenelay, elle voit Aliya ; pleine, l'air assez abattu et fatigué, que nous mettons au compte de sa gestation bien que cela l'étonne la concernant, une seime à un antérieur et la crinière abîmée et coupée. Elle la revoit un mois plus tard en venant rechercher notre jument, elle a pouliné et est au parc avec d'autres juments, tout semble aller bien.

En janvier 2016, confrontée à des difficultés financières, la propriétaire d' Aliyah demande de nouveau à cette éleveuse de payer la location ou d'acheter la jument. Elle lui répond qu'elle ne le peut pas. La propriétaire d'aliyah lui annonce alors qu'elle souhaite la mettre en vente, ce qu'elle accepte. Des personnes veulent venir voir la jument, mais cette éleveuse lui répond qu'elle n'aura pas le temps de faire venir le maréchal pour qu'elle soit nickel niveau pieds. Y avait-il déjà une blessure à ce moment ? C'est ce que l'on peut supposer au vu de son refus de recevoir des clients.

Le 14 mars 2016, la propriétaire d'Aliyah reçoit un message d'une personne fréquentant l'élevage pour les avertir d'un problème concernant la jument. La personne est rappelée le lendemain, et elle leur annonce que la jument, gravement blessée aux deux postérieurs (jarret gauche et boulet droit) depuis une dizaine de jours, reste couchée et ne se lève que pour aller boire. L'éleveuse a appelé le vétérinaire au bout de plusieurs jours, mais ne les a même pas prévenus ! La jument, suite à la bienveillance de quelqu'un a été mise dans une stabulation individuelle, sinon elle se trouvait avec trente autres juments !Cette personne qui a prévenue la propriétaire d'Aliyah dit aussi que l'éleveuse n'aime pas sa jument et la frappe sous prétexte qu'elle est dominante et tape les autres chevaux, et que cette éleveuse a aussi frappé leur jument espagnole lors de la saillie à coups de tord-nez et de coups de pied.

Le 16 mars, elle part donc en urgence rechercher sa jument et ce n'est qu'à 30 minutes qu'elle prévient l'éleveuse de son arrivée imminente. L'éleveuse lui annonce alors (enfin! car jusque qu'à ce moment, jamais l'éleveuse ne l'avait prévenue que sa jument était blessée) que la jument n'est pas transportable suite à un accident : elle suppose qu'elle s'est coincée le pied en ruant dans les barrières à vaches qui ferment les stabulations. Sa propriétaire envisage alors le pire... LA réalité dépasse son cauchemar : la jument est couchée, pleine d'escarres, le poil piqué, la crinière grattée et disparue, et dans un état de maigreur effrayant. Squelettique alors qu'elle était toujours très ronde chez elle ! En plus elle est pleine pour le mois prochain, elle sera à onze mois de gestation le 7 avril. Elle va voir la jument qui la reconnaît et accepte de se lever, fait quelques pas jusqu'au van, et elle peut ainsi la ramener car par miracle elle réussit à rester debout pendant les trois heures de route.

Le lendemain 17 mars, son vétérinaire vient la voir et est très pessimiste : le sabot droit est battant, sans doute un tendon très abîmé voire sectionné, et le jarret gauche très enflé, signe d'une infection ; le vétérinaire remarque un trou sous le jarret, comme l'impact d'une pointe rentrée du bas vers le haut, vers l'articulation. Avec ce qui leur a été dit, il pourrait s'agir d'UN COUP DE FOURCHE, ce qui a été jugé fort probable par les différents vétérinaires qui examineront la jument. Et cette blessure, semble être antérieure à la blessure au boulet. Le vétérinaire décide de mettre la jument sous anti-inflammatoires et antidouleurs pour voir s'il y a une amélioration.

Le jeudi 24 mars, leur maréchal vient poser un fer à l'envers sur le postérieur au tendon blessé afin de soulage la jument. Le lundi 28 mars, Aliya pouline d'un poulain minuscule et squelettique, qui n'arrive pas à se lever ; nous le nourrissons à la seringue et au biberon en trayant la jument ; le poulain arrive à se lever et à têter tout seul le mercredi ; donc le jeudi une vétérinaire vient réaliser une radiographie du jarret afin de savoir exactement ce qu'il en est. Elle diagnostique une sévère ostéomyélite : infection et destruction des os de l'articulation du jarret. La propriétaire d'Aliyah ne pouvant envisager l'euthanasie veut tenter l'hospitalisation de la jument et attendons une réponse de la clinique d'Epinal. Le vendredi soir, le poulain est pris de diarrhées aiguës, malgré l'intervention du vétérinaire qui le place sous perfusions et leurs soins permanents, il décède à 3h du matin.

Sans réponse de la clinique d'Epinal, elle demande alors rendez-vous à la clinique vétérinaire universitaire de Liège, rendez-vous qui leur est aussitôt accordé pour le mardi 5 avril. A midi, ayant reçu les radios, le vétérinaire de Liège les avertit que le pronostic est très réservé, mais elle décide d'emmener quand même la jument et de tout tenter!

Le mercredi 6 avril, après examens complémentaires échographiques et radiographiques, le vétérinaire lui annonce que les lésions sont trop graves pour envisager une opération : un tendon du boulet est définitivement sectionné, un os du boulet est fracturé ; et pour le jarret, la lyse osseuse est trop importante, un os est complètement pourri, signe que l'infection date d'un certain moment déjà ; et seul un impact avec pénétration d'un objet infecté jusqu'à l'os et l'articulation a pu provoquer cette infection. Si l'infection avait été soignée dans les premiers jours, la jument aurait pu être sauvée ; mais là c'est trop tard. La seule solution qu'il propose pour éviter à ma jument de souffrir davantage est l'euthanasie. Elle n'avait pas encore six ans.

Contactée par téléphone ce jour, cette éleveuse dit que « oui la jument boitait un peu, mais cela ne semblait pas grave », ce qui confirme le fait que l'infection du jarret, bien antérieure à l'accident au boulet, n'a pas été soignée du tout. Alors que la propriétaire était en contact avec l'éleveuse, cette dernière n'a jamais été prévenue de rien. Maltraitance, défaut de soin et mensonges sont causes de la perte de sa jument.

ALiyah était la seule fille pure égyptienne de mon étalon Jkb Masoudh ( fils de Montasar X Massouda). Cette nouvelle me touche donc particulièrement. Je suis attristée et en colère de voir qu'une éleveuse pourtant renommée soit coupable de sa mort.

Édité par kasa le 08-04-2016 à 13h57

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 366  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3305
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 08/04/2016 à 15h48

Quelle bien triste histoire...
Pauvre jument...

L'élevage et le milieu du cheval semblent avoir bien changé... en mal.

Il y a malheureusement d'autres éleveurs, ci même sur ce forum, qui vendent du rêve et il n'en est rien du tout... Profitant de la crédulité des gens car le plus important c'est de vendre...

Plein de courage à la propriétaire de cette douloureuse histoire

Kasa

Compte supprimé


0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 08/04/2016 à 16h23

Un nouveau témoignage vient d'être publier je préviens c'est très long mais sa montre une fois de plus que cette éleveuse est une arnaqueuse !

Je suis Mlle A. B, née le 28/09/1983 à Châteauroux (36) et demeurant au 5 rue Jean Jaurès – 94510 – La Queue en Brie. Je suis passionnée de chevaux Arabes depuis mes 15 ans et plus particulièrement je me suis dévouée à la préservation et à l'éducation autour des chevaux Arabes Égyptiens (lignée en voie d'extinction) depuis mes 18 ans. J'ai été anciennement présidente de la Sheykh Obeyd Foundation International (USA) et anciennement présidente de l'Association du Cheval Arabe Bédouin, association loi 1901 à but non lucratif, ainsi que l'auteur de nombreux textes en français et en anglais autour du sujet du cheval Arabe.

Voici un compte rendu, le plus synthétique possible, de mon « histoire » avec Mme C. M, domiciliée 15 rue du Car - 70700 - Gézier et Fontenelay, exploitant sous l'enseigne « S. A » :

2005 : Rencontre avec C. M. J'effectue pour elle à titre gracieux l'étude de pedigree de plusieurs de ses chevaux. Il s'avère qu'elle pense avoir acquis des chevaux possédant le label « straight egyptian » ce qui n'est pas le cas..
A partir de cette date, je commence à agir en tant que conseillère pour elle dans l'achat de ses chevaux pour monter son élevage, toujours à titre gracieux : je me déplace pour venir évaluer les chevaux chez elle, évalue les photos et les pedigrees des chevaux qu'elle m'envoie. Elle utilisera par la suite mon travail pour le publicité de ses chevaux (y compris la page « Lignées » de son site internet entièrement écris de ma main où je ne suis même plus citée comme auteur, violant ainsi sans aucun accord de ma part, mon droit d'auteur).

2006 : Je crée l'ACAB (association du cheval Arabe Bédouin), loi 1901 à but non lucratif, à laquelle C. M prend part en devenant secrétaire de l'association.
Elle me demande de lui fournir des attestations et d'effectuer plusieurs traductions afin d'attaquer en justice Mme P, qui lui a vendu des chevaux ces fameux chevaux qui n'étaient pas « straight egyptian » tout cela à titre gracieux. Ce que je fais.

2007 : C. M gagne son procès contre Mme P et m'envoie ses remerciements par écrit pour mon aide.
Après son mariage avec M. D F, auquel je me suis rendu en tant qu'invitée, ils achètent une maison aux Autels-Saint-Bazile dans le Calavados. Pour obtenir son prêt, elle me demande de lui fournir une attestation de la valeur de ses chevaux, ce que je fais, toujours à titre gracieux.

2008 : Je dois de toute urgence placer mes chevaux à l'abri de personnes mal intentionnés. Je confie ma jument Philae Al Pharaon à C. M, tandis que je place ma jument Meranti Daal Aba, ma pouliche Sheykh Malha et mon poulain Inchallahabbaspasha chez C R. Je conviens ce qui suit avec C. M : en échange de la pension et du poulinage de sa pouliche à venir que je nommerai Inchallah Inshass, Mme Marcotte pourra gracieusement faire saillir mes deux juments Philae Al Pharaon et Sheykh Malha l'année suivante afin de garder pour son propre compte les deux produits qu'elles lui donneront en 2010.
Elle m'annonce également cette année là l'achat d'un grand groupe de chevaux « Sheykh Obeyd » en provenance des U.S.A.

2009 : J’envoie donc ma pouliche Sheykh Malha chez C. M. Elle m'annonce dans un premier temps que ma pouliche se comporterait de façon étrange et serait atteinte d'une maladie génétique qui l'empêcherait d'avoir une locomotion normale. Inquiète, je me précipite chez elle. Et une fois sur place constate que la pouliche se porte pourtant à merveille...Elle revendique pour son compte son bon état de santé actuel et accuse Mme C R des maux qu'elle a constatés précédemment. Elle m'incite donc de tout urgence à lui envoyer les autres chevaux encore en pension chez Mme Roger, soit Meranti Daal Aba et Inchallahabbaspasha. Un peu plus tard dans l'année, elle m'annonce que la pouliche serait malade, m'envoie des frais vétérinaires divers. Elle aurait une infection. Influencée par tout cela et soucieuse en priorité du bien être de mes chevaux, je décide d'accéder à sa requête et envoi donc Meranti Daal Aba chez elle. Inchallahabbaspasha étant en copropriété avec Mme R, il reste heureusement chez elle. Et se porte encore maintenant comme un charme. D'autre part, il s’avérera finalement plus tard que la pouliche, Sheykh Malha, n'avait rien ou que le vétérinaire équin pourtant renommé n'a pas trouvé ce dont il s'agit.
Par ailleurs lors d'une réunion de l'association dont nous faisons toutes les deux partie, je prête à C. M plusieurs de mes ouvrages sur les chevaux Arabes, dont des ouvrages très rares, achetés plusieurs centaines d'euros aux U.S.A. Elle ne me les rendra jamais, malgré mes multiples demandes, et les détiens toujours probablement si elle ne les a pas revendus, me volant ainsi pour environ 500 € de livres extrêmement rares. Ces ouvrages auxquels je tenais beaucoup étaient dans un état neuf lorsque je les lui prêtés.
Je me rends ensuite chez elle de nouveau pour le poulinage, auquel je participe activement, de ma jument Philae Al Pharaon, qui donnera naissance à Inchallah Inshass. Elle m'annonce également lors de cette visite vouloir utiliser ma jument Meranti Daal Aba comme mère porteuse pour un transfert d'embryon de l'une de ses juments Habba Saouda REJ. Ce que je refuse catégoriquement. Néanmoins, j'accepte que Meranti Daal Aba soit saillie par l'un de ses étalons à la main de manière classique, sans toutefois que nous nous mettions d'accord sur le propriétaire du futur poulain. Quelques mois plus tard, elle m'annonce que, curieusement, ma jument porterait des jumeaux et m'annonce qu'il faut procéder à un pincement de l'un embryon afin de ne prendre aucun risque vis à vis de la santé de ma jument. J'accepte immédiatement, ayant toujours à cœur en priorité le bien être de mes chevaux. Il s’avérera par la suite que, bizarrement, et ma jument Meranti Daal Aba et sa jument Habba Saouda REJ auront toutes deux par la suite de graves troubles de reproduction inexplicables. Meranti Daal Aba, qui a pourtant, porté et mis au monde pour moi un poulain de manière tout fait naturelle chez moi, sera ensuite incapable de porter une gestation classique sans compléments hormonaux progestatifs. Quant à Habba Saouda REJ, elle va dans les années suivante perdre plusieurs poulains trop chétifs ou donner des produits avec diverses malformations (palais percé, membres hyperlaxes...). Je continue a me demander ce qui est réellement arrivé à ces deux juments cette année là. Je comprends finalement lors de cette visite que les chevaux achetés aux U.S.A. l'ont été fait non pas grâce aux fonds personnels de Mme C. M, mais grâce à l'héritage d'une « cousine » Mme X, avec laquelle elle a conclu un contrat étrange : elle doit lui reverser 5% de l'ensemble de ses ventes en échange de l'achat de ce groupe de chevaux ; qu'elle enregistrera bien sûr à son nom et non à celui de cette Mme X qui a pourtant financé cet achat. Je trouve tout cela bien étrange mais ne cherches pas plus avant ; leurs accords ne me concernant pas.
Cette année là s'avère un tournant dans le comportement de Coralie. Je reçois des mails de personnes adhérentes à l'association se plaignant d'un achat d'une pouliche chez elle avec des photos montages dissimulant des tares génétiques (pouliche qu'elle nomme elle même, « la créature »). Mais également des mails de propriétaires aux U.S.A. avisant qu'elle refuse des payer ses factures et autres dettes contractées pour l'achat de chevaux. Je commence à me poser de sérieuses questions à son sujet, ayant foncièrement horreur des personnes malhonnêtes.

2010 :Ayant été mutée en région parisienne, les possibilités d’hébergements pour les chevaux s'avèrent compliquées et certainement inadaptées à la poursuite de mon activité d'éleveur amateur. Inquiète des événements survenus l'année précédente, je décide de mettre en vente l'ensemble de mes chevaux encore chez C. M. Je reçois de nombreuses propositions d'achats. Mlle M .P achètera Meranti Daal Aba qui est à ce moment là vide. Et, C. M me garanti l'achat de Sheykh Malha (« dès qu'elle aura les fonds »). Elle agira dès lors comme si ma jument Sheykh Malha lui appartenait déjà : la fait saillir par son étalon et l'affiche sur toutes ses publicités et sur son site internet comme lui appartenant. Elle se propose également de garder et utiliser Philae Al Pharaon tant qu'elle et sa pouliche ne sont pas vendues afin de payer la pension de ma pouliche Inchallah Inshass.
Cette même année je subis une opération chirurgicale que si passera très mal, me laissant avec une hémorragie interne qui nécessitera une seconde opération. Très affaiblie, je demande à C. M de m'aider à la vente de ma jument Philae Al Pharaon et de sa fille Inchallah Inshass, notamment en les affichant sur son site internet et en recevant les acheteurs potentiels.
Étrangement, il ne semble soudain pas y avoir d'acheteur pour mes juments, ou alors, ils se décident finalement à acheter d'autres chevaux à Mme C. M, plutôt que les miens. Je ressens également de plus en plus de gène vis à vis de l'attitude de Mme C. M, qui parle et utilise mes deux poulinières comme si elle étaient les siennes.
Lors d'une visite chez elle, je tente alors de lui faire comprendre que je souhaiterai pouvoir avec son aide continuer mon activité d'élevage à un plus petit niveau. L'ayant aidée de nombreuses fois à titre gracieux par le passé, tout cela n'aurait été qu'un juste retour des choses. Je lui propose de me laisser la propriété du futur produit de Philae afin de que tout le monde y trouve son compte, lui ayant d'ailleurs moi même suggéré le mariage de ma jument avec l'un de ses nouveaux étalons. Elle acquiesce mais tout en me précisant que cela ne sera pas le produit de l'année prochaine car elle ne peux pas se le permettre financièrement. Nous nous quittons sur une certaine gène. Mais puisqu'elle promets que cela se fera dans deux ans, je me dis pourquoi pas.

2011 : Il s'avère finalement que C. M ne me payera jamais ma jument Sheykh Malha, ni ne me retourna le contrat que je lui avait rédigé à sa demande, ni même ne me versa le moindre des arrhes promis pour sa « réservation ». Au contraire l'année suivante, elle me propose maintenant d'échanger Sheykh Malha contre la propre pouliche de ma jument Philae Al Pharaon, Sinoan Bint El Kahila, née cette année. Pouliche dont que je lui avais pourtant demandée la propriété l'année précédente, étant tout de même pleine propriétaire de sa mère ainsi que de mon autre jument Sheykh Malha (qu'elle a utilisée plus d'une année comme si c'était déjà la sienne et pour laquelle j'ai désistée d'autres propositions d'achats Mme Marcotte s'étant engagée à l'acheter).
Je me rends donc chez elle pour venir examiner ladite pouliche Sinoan Bint El Kahila. Lors de cette visite, je vais de désenchantement en désenchantement. J'apprends tout d'abord que la pouliche en question est déjà vendue. Ainsi d'ailleurs que le poulain de ma jument Sheykh Malha (qu'elle n'a jamais payée), né cette année, Sinoan Badawi. Elle refuse alors catégoriquement de me céder le moindre futur produit des mes propres juments ! Je suis extrêmement mal reçue avec mon fiancé. Elle me fera dormir parmi les vieilles couvertures sales utilisées pour protéger le canapé des chiens, malgré qu'elle était sensée pouvoir m'héberger ce soir là. Je comprends également qu'elle est en procès pour extorsion de fonds contre cette fameuse Mme X, dont elle a utilisé les fonds pour acheter le groupe de chevaux « Sheykh Obeyd » en 2008. J'apprends finalement qu'elle est en instance de divorce avec M. D.F et va donc déménager avec tous ses chevaux. Je m'inquiète désormais essentiellement pour les chevaux sachant pertinemment que c'est M. Foulon qui assurait l'essentiel de l'entretient des animaux et des locaux, alors que Mme C. M passe ses journées sur l'ordinateur pour faire la publicité de leur élevage, chercher de nouveaux reproducteurs et vendre leurs produits. J'insiste fortement auprès d'elle, en lui conseillant de réduire au maximum le nombre d'animaux à sa charge et de ne garder que ses meilleurs reproducteurs. Un dernier conseil qu'elle ne suivra manifestement pas puisqu'elle semble avoir à l'heure actuelle plus de 100 têtes si j'ai bien compris. Nous partons furieux moi et mon fiancé de la façon dont elle nous a traités lors de cette visite.
Elle me propose quelques semaines plus tard un contrat d'échange pour Sheykh Malha et Inchallah Inshass, contrat que je vous ai fourni la semaine dernière. Il s'avère mais je ne savais pas alors que malgré la signature ce contrat en décembre 2011, elle avait semble-t-il déjà revendue mes deux juments depuis plusieurs mois alors qu'elle m'appartenaient encore. Sheykh Malha ayant été vendue à C R d'Acanthara Arabians en France à l'automne (elle peux en témoigner et je lui ai demandé une copie de ce contrat). Inchallah Inshass ayant été vendue à une certaine Mme M O. Si elle existe réellement, les coordonnées fournies par cette personne aux Haras Nationaux ont été falsifiés puisque le domicile déclarée pour cette Mme M O, ce trouve être en réalité le domicile de Mme C. M (15 Rue du Général Rebillot à Faverney). Cette jument, Inshass, a été ensuite échangée en Espagne à M. Alvaro Vinyals de Kashi Arabians. Ce dernier ayant donc échangé deux de ses juments à Mme Marcotte, l'une d'entre elles est décédée rapidement après son arrivée dans des circonstances floues. J'ignore la date de vente exacte d'Inchallah Inshass à cette présumée Mme M O. Néanmoins, elle a eut un produit que C. M a également vendu en 2013 (Fawaress) dont vous connaissez déjà l'histoire tragique. Sous la garde de Mme C. M, sa propriétaire constate lors d 'une visite une grave blessure dont Mme C. M refuse d'expliquer les circonstances. Aucuns soins vétérinaires nécessaire n'ayant été prodigués, ce jeune poulain a été oppéré d'urgence grâce à la réactivité de sa propriétaire et gardera des séquelles à vie.
Quant à Philae Al Pharaon, elle a été saillie de nouveau sans aucun accord de ma part.

2012 : Après la naissance de la dernière pouliche de Philae, Sinoan Shad El Kahila. Mme C. M se permets de me contacter en me demandant une attestation de location à titre gratuit de ma jument. Je lui signale alors que j'ignorais même que ma jument avait été saillie et que quand bien même ce serait le cas, elle me devrait alors une année de location payée en bonne et due forme pour l'utilisation de ma jument à ses propres fins. Elle refuse et m'annonce préférer acheter la jument, mais bien sûr n'a pas l'argent disponible. En désespoir de cause, je conviens finalement d'un nouveau contrat d'échange pour Philae avec elle, contrat que je vous ai également transmis la semaine dernière. Je suis désormais résolue à ne plus avoir aucun contact avec Mme C. M jusqu'à ce que je décide de lui réclamer mon dû en trouvant le bon avocat ; ayant désormais la certitude qu'elle a profité de mon savoir, de mes conseils pendant des années, qu'elle m'a manipulée pour récupérer mes chevaux dans un but totalement mercantile, à profité de mes infortunes et de ma gentillesse.

J’évite depuis la vente de Philae et encore à ce jour tout contact avec Mme C. M, malgré ses relances pour me soutirer de nouveaux conseils d'élevage. En 2013, en consultant son site internet, j'apprends que Philae qui était sensée se porter comme un charme est morte brutalement. Mme C. M, connaissant parfaitement mon affection particulière pour cette jument extraordinaire, n'a même pas daigné me téléphoner pour m'informer de son décès. Je viens finalement hier soir d'apprendre la vérité sur ce qui est arrivé à ma jument grâce au témoignage d'une dame en visite chez C. M cette année là, je vous laisse juger : "Nous sommes allé en visite les premières fois , bien entendu avec rdv! Pas a l'improviste ! Elle était même pas fichu de mettre a boire aux jujus suitées !!!! A sec !!! Les bacs vert plus une seule goutte d'eau et il faisait grand soleil A faverney c'était juste le pré au dessus de la maison a droite J'ai vu philae avec un trou dans la Lèvre tout puant pleins de vers !!! Ça sentait le pourri , le cadavre enfin vraiment degeu!! En plein été les mouches étaient ravies !!! Et pour finir cette pauvre juju est tombé dans le point d'eau et est resté coincé au moins une nuit car elle n'allait pas les voirs tout les jours c'était deux villages a coté de faverney. Chez le monsieur qui lui livrait paille et foin"

Quand je pense que j'imaginais la céder à une personne qui prendrait soin d'elle et qui avait conscience de la valeur de cette jument exceptionnelle. Elle était d'ailleurs assurée par Mme C. M, assurance qu'elle a touchée à la mort de ma jument, une jument qui ne m'a jamais été payée.

Elle m'a arnaqué purement et simplement. Je considère maintenant qu'elle a volé mes chevaux (et accessoirement ma documentation) pour les revendre à son propre compte sans me verser un centime de l'argent qui me revenait de droit, abusant par là de ma confiance et violant là loi.

Je dois vous dire que je suis extrêmement angoissée depuis que j'ai appris ces histoires de maltraitance (y compris la peine immense que j'ai ressenti à la lecture du témoignage sur Philae). Je suis une personne qui aime les animaux et sans cesse depuis le mois de Novembre apparaissent de nouveaux témoignages d'anciens propriétaires floués comme je l'ai été sur le plan financier et surtout démunis face à ses actes de maltraitance envers les animaux.

Alertée par tout cela et surtout consciente qu'il faut au plus vite sauver ceux qui se trouvent encore entre ses mains, je tente par lettre accusé réception datée du 05/11/15 d'alerter le mandataire judiciaire en charge du dossier de redressement judiciaire de Mme Marcotte sur les suspicions de maltraitance. Mme C. M me devant 3 chevaux en retour, je demande au mandataire de me donner la propriété de la jument Sinoan Aleeyah, fille de ma jument Philae Al Pharaon, citée dans l'un des contrats que nous avons signés, afin de mettre cette animal au moins dans de meilleures conditions de vie et de soins. Le mandataire judiciaire me répond que c'est impossible. Ne pouvant sauver aucun de ces animaux, je décide donc d'en référer à un avocat.

Grâce à d'autres victimes, je suis dirigée vers Maître Nathalie Moulinas du cabinet d'avocats Sud Juris. Par son biais, je demande un relevé de forclusion de ma créance, le jugement du redressement judiciaire de Mme C. M ayant été délivré le 08/12/15. Les échanges entre mon avocate et celle de Mme C. M, conduisent rapidement à son aveu d'omission de ma créance dans sa déclaration. Ainsi Mme C. M a fournit une comptabilité frauduleuse aux autorités en charge du dossier entraînant mon éviction de la liste de créanciers m'empêchant par là même d'être informée en tant et en heure de sa mise en redressement judiciaire. Par ordonnance du 1er mars 2016, le juge commissaire m'informe que ma situation financière ne nécessite pas que Mme C. M me rembourse quelque centime des 19 500 € qu'elle me doit, légitimant par là le vol de Mme Marcotte. Je me vois désormais dans l'obligation de faire appel de ce jugement et de déposer plainte puisque ne pouvant obtenir ni les chevaux que Mme C. M me doit, ni aucun remboursement de sa part, j'ai été volée de 19 500 € de chevaux, 500 € d'ouvrages, de mes droits d'auteurs, sans compter le préjudice moral résultant de cette affaire, ainsi que les frais inhérents, qui pour une modeste vendeuse de chaussures payée au SMIC sont très importants pour mon maigre budget. Pendant ce temps, Mme C. M qui ne peux me rembourser, achète toujours des chevaux valant plusieurs milliers d'euros, arnaque d'autres éleveurs ou petits propriétaires et maltraite les animaux encore impayés ou en pension chez elle.

Édité par kasa le 08-04-2016 à 16h43



Kasa

Compte supprimé


1 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 08/04/2016 à 16h30

Voici également un témoignage venant d'une éleveuse cliente des état-unis avec photos de l'état de son cheval confier à cette éleveuse !

Escroqueries dans plusieurs pays européens, travail au noir, des chevaux non déclarées, ventes sans possession des titres de propriétés, conditions de vie déplorables, violence, absence de nourriture, chèques sans provision et j'en passe! des dizaines de chevaux dans des conditions inadaptées pour qui l'hiver va être rude....Ca fait rêver non ? alors courrez et visitez un prestigieux élevage de la région Bourgogne-Franche Comté. Les belles photos retouchées cachent très bien la misère. Je veux prévenir les éleveurs sérieux et défenseurs du cheval arabe et futurs acheteurs de faire attention ! Pour tous ceux qui se battent pour faire vivre leurs élevages et produire des chevaux de qualité dans le respect de ce qu'est le cheval et ses besoins, je ne peux garder le silence plus longtemps. Les autorités sont au courant et des procédures sont en cours.



Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1613  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14266
1 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 08/04/2016 à 16h45

Pauvre bête... Quelle saloperie cette bonne-femme !
C'est bien que l'affaire soit engagée et que les témoignages arrivent...

Divin

Membre VIP

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3894
2 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 08/04/2016 à 16h49

En lisant et voyant tant d'horreur je suis sidérée ! En attendant un jugement contre cette éleveuse n'y aurait-il pas une association de protection animalière qui pourrait lui retirer ces pauvres chevaux ?
Ces animaux méritent d'être nourris et abreuvés correctement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kasa

Compte supprimé


0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 08/04/2016 à 16h50

Oui sa commence à bouger mais pas assez vite plus de 100 chevaux souffrent chez elle en ce moment même malheureusement.

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 759  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4158
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 08/04/2016 à 16h55

Je connais cet élevage merci à kimm pour son MP je voulais à la base acheter un poulain chez eux bien m'a pris de ne même pas y aller

Kasa

Compte supprimé


0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 08/04/2016 à 17h04

divin c'est la question que je me pose aussi que font les asso !

K-ti

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2200
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 08/04/2016 à 17h06

Les pauvres chevaux ça fait mal au cœur, j'espère que les autorités vont vite intervenir !

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
1 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 08/04/2016 à 17h07

Pour pouvoir enlever les chevaux et chiens, il faut une autorisation du procureur, demandé par les services sanitaires , tout ça , âpres constat sur place de la maltraitance, chose pas facile, sur le nombre, les plus mal en point sont planqués!
Vous pensez bien que si elle est la depuis un certain nombre d’années elle connais toutes les ficelles! les services d’état on eu beaucoup de mal a croire a ses impostures, malgré tous les témoignages et preuves, elle est très manipulatrice et une de ses combines pour échapper a la justice est de déménager de région des que ça devient trop chaud!
Bref ceci est un cas ( j’espère...) la plupart des éleveurs font ça avec passion et respect
On connait encore quelques cas qui son sur le fil du rasoir, mais pas autant de chevaux et pas aussi graves
Il faut pas généraliser

Kasa

Compte supprimé


1 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 08/04/2016 à 17h16

Pour ma formation l'an prochain je dois faire un stage dans un élevage et je me disais (je le ferais pas) que j'irais bien le faire labas pour constater l'horreur et dénoncer au services sanitaire avec preuve en photos ou vidéo n'importe mais je me dis que je vais pas gâcher 15 jours de stage pro chez elle même si sa pourrait aider à sauver les chevaux et mon homme est contre

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
1 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 08/04/2016 à 17h18

Et pour éviter d’acheter du rêve Elegancepure, faut visiter les élevages et pas acheter sur photo
Un cheval est un animal pas une chaussette ! les gens sont tout de même très naïfs, pour ne pas utiliser un autre terme...
Toutes ou pratiquement toutes les photos de cette personne sont trafiquées, il est devenu très facile pour ce genre d'escroc, d’abuser de la naïveté des gens, dans ce cas sont seul outil de travail c'est internet! et elle sait n’est servir!

Kasa

Compte supprimé


0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 08/04/2016 à 17h25

bacchetti Et tu penses qu'elle trafic aussi les vidéos ? car je viens de visionner une vider des poulinière suité elles sont toute en état donc je pense que sa doit être les siennes celle qui on le plus de valeur et elle cache les autres affamer et mourant de soif

Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 08/04/2016 à 17h33

bacchetti mais sérieusement j'ai demandé à ma tante, quand ils sont allés visiter l'élevage pour un éventuel achat ben tout était nickel!Pas de chevaux maigres ni battus, un environnement plus que correct bref rien ne laissait paraître un élevage comme ça!
Et sérieusement je connais mon oncle et ma tante,s'ils avaient eu la moindre suspicion je peux vous assurer qu'ils ne se seraient pas attardé, elle devait très bien cacher ça!

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 759  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4158
1 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 08/04/2016 à 17h48

bacchetti je suis entièrement d'accord avec toi quand j'ai acheté ma pouliche (première née de l'année 2015 à l'élevage), certes réservation in-utero mais j'avais déjà des photos des chevaux, les propriétaires des poulains des année précédantes très satisfait.. Et quand j'y suis allée 7 jours après sa naissance j'ai vu une pouliche en très bon état, une mère très bien entretenu, j'ai également pu voir son père et les autres chevaux de l'élevage...
J'espère que les chevaux pourront être saisie et placé rapidement et que "L' éleveuse" écope d'une amande monumental plus interdiction de détenir des animaux
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Un élevage à dénoncer
 Répondre au sujet