Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 43
Auteur
85932 vues - 642 réponses - 13 j'aime - 134 abonnés

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 19/04/2016 à 00h58

bonjour,

veuillez m'excuser pour les accents mais avec un clavier américain je galère un peu...

Etant aux USA pour trois ans, j'ai décidé de remonter a cheval.

Les recherches ont été compliqués pour trouver une écurie qui me correspond.
Il faut savoir qu'ici, il est très rare de trouver un club ou on peux sauter plus de 60 cm (two feet) avec un cheval de club (question d'assurance).

Voici la premiere écurie que j'ai visité :

une écurie de folie, avec des installations de fou. Mais hors de prix. La pension coute 700 dollars HT, les cours collectifs n'existe pas et si je veux sauter plus de 60 cm, soit j'achète un cheval, soit je loue (5000 dollars par an sans la pension..) donc j'ai laissé tombé le but étant de rencontrer du monde...

photos :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

a suivre...

Édité par haribo5422 le 31-05-2018 à 20h59

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8776
12 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 22/04/2016 à 00h12

La première fois que j'ai voulu faire du cheval aux US, on m'a amené le cheval tout préparer ... Par un monte-charge!

Une écurie a étage. Les chevaux prennent l'ascenseur ... normal quoi.

Ça m'avait traumatisé, ça faisait tellement immeuble parking. On va garer son cheval après sa petite promenade (de mamie la promenade, faut surtout pas prendre de risque).

C’était avec la fille d'un client de mon père, elle trouvait ça hyper normal.

Et il y a quelques années, mon beau-frère a été muté en Californie pour quelque mois. Il a "imposé" le logement du cheval de ma sœur. Elle s'est retrouvée dans une écurie a 1200$/mois. T'arrives et en gros, un "voiturier" t’amène ton cheval.

Forcement, ma frangine faisait hyper tache dans le paysage ... Avec l'accent Canadien qui va bien, ses fringues degueu et sa volonté de rentrer dans le box de son cheval pour le préparer ... un vrai OVNI!

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 759  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4158
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 22/04/2016 à 00h25

lenahaha j'imagine moi on m'amène mon cheval intégralement seller et en prime le voiturier je crois que j'explose de rire après les yeux de merlan frit sous le choc mon dieu la c'est extrême ça fait vraiment "je veux pas me salir, machin selle mon cheval pour moi".

Gambinette

Apprenti
  

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 413
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 22/04/2016 à 08h31

Coucou
Je suis ce sujet très intéressant! J'adore les USA et je me suis tjrs demandé comment étaient leurs écuries. (Pareil pour le Canada, d'ailleurs, avec le froid qu'il fait l'hiver)

Dadzo34

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 736
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 22/04/2016 à 10h10

Je suis également le post, c'est sympa de voir les différences entre la France et les USA

Lelaitage

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1350
3 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 22/04/2016 à 13h27


babar0310 a écrit le 20/04/2016 à 05h53:
Je vais y aller de ma petite histoire, même si ca ne concerne pas les USA, mais l'Australie. Ça reste anglo-saxon dans la manière de fonctionner

Alors déjà, je suis a Sydney, donc il n'y a le choix du "centre équestre", il n'y a qu'un endroit pour faire du cheval. Ou alors il faut être véhiculé et faire au moins 1h/1h30 de route, donc autant dire que la semaine, c'est compliqué!

Donc un mode de fonctionnement complètement différent de la France, un niveau plus bas et beaucoup plus cher. Pour ça j'ai hâte de rentrer et de pouvoir me remettre réellement au saut car ça me manque. Par contre sur le plat, j'ai une bonne coach et c'est tout bénef, même si au final j'ai l'impression de stagner depuis quelques années déjà, mais ça c'est une autre histoire


Oui mais là tu parles de Sydney c'est un peu comme vouloir monter à Paris on n'est pas sur les même presta et tarifs qu'ailleurs aussi. Par ailleurs y a une vrai dichotomie entre le concours réservé à une élite riche et motivée dans des infrastructure rutilantes et les gens qui veulent juste monter.

Mon expérience en Australie toujours, mais dans la banlieue de Brisbane, les CE/poney-club n'avaient pas d'équidé! juste des infrastructures, on y venait avec nos chevaux pour prendre des cours. mais tout le monde avait son cheval dans le jardin. et ça coûtait très peu cher (abonnement annuel et cours). Il y avait des cours collectifs mais par age! assez spé mais même les épreuves des concours étaient par age et pas par niveau!

De toutes façons les gens apprenaient sur le tas. on se retrouvait après les cours avec nos poneys pour s’éclater dans les champs (jouer à chat ou cache-cache à poons) et nager dans la rivière. on allait prendre notre goûter à cheval et l’épicerie du coin avait un barre d'attache pour les dadous. au centre du "village" y avait les Show Grounds grandes infrastructures dispo (sauf la carrière en sable) pour tout le monde gratos avec carrière en herbe, rond de longe, parcours de cross et de saut et box tubulaires non couverts.
Une fois adulte on se retrouvait à cheval pour de longues balades. y en avait une qui avait un gros camion et recuperait d'autres plus lointaines sur son passage. certains louaient un équidé ou le logeait chez d'autres. Certains avaient des chevaux dans leur "jardin" car vendus avec la maison mais sans savoir quoi en faire!!!! Les chevaux du pré voisin appartenaient à une citadine qui louait le pré et gérait ses chevaux elle-même. Bref plein de combines mais pas de structure type "pension" de chevaux tels qu'on les a en France.

Pour moi le paradis et vu les terrains des maisons, même les moins fortunés avaient des chevaux. j'ai acheté mon premier cheval à moi pour à l'époque 800frcs/120euros avec sa selle, son filet et sa couv!!! y a de l'herbe toute l'année et même avec les granulés il me revenait à 12euros par mois tout compris!

En revanche on ne garde pas son cheval à vie mais on achète-revend en fonction de son age ses besoins sa taille etc. Un rapport plus "utilitaire" aux chevaux en somme.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 22/04/2016 à 13h41

lenahaha

Bon, ben, vas visiter le Wyoming ou le Colorado, normalement, ça devrait pas trop te dépayser... sauf qu'il faudra chercher un peu beaucoup pour monter à l'anglaise.

Perso, j'ai passé 3 jours dans un ranch au Colorado. Autant au tout début, ils m'ont sellé le cheval devant moi pour me montrer, ben oui, la selle western et surtout le sanglage par noeud (donc faut pas se louper, sinon, c'est atterrissage parterre avec la selle). Par la suite, c'était moi qui préparais mon cheval, par contre, je ne montais dessus qu'après vérification par un des employés. Vérification systématique pour les nouveaux clients et les pas doués qui ne maîtrisaient pas le sanglage, malgré le temps.

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1753
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 22/04/2016 à 13h55

C'est en Afrique du Sud qu'il a fallu que je négocie pour aller seller mon cheval. Normalement les guests n'allaient pas à l'écurie. Ils avaient des selles McClellan (top de chez top, fabrication Australienne, j'adorerais en retrouver ici) avec sanglage US. Ils m'ont montré une fois et après plus de soucis.

Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7759
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 22/04/2016 à 14h11

lelaitage Ton témoignage est super intéressant Ca à l'air vraiment génial, mis à par le fait qu'on change de cheval comme de chaussettes

Sarahf15

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
2 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 22/04/2016 à 14h15

C'est vraiment super tout vos témoignages ! Je suis le poste sait on jamais si je gagne enfin à l'euro millions et que je peux partir avec mes 2 loulous

Mwa748

Maître
    

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1213
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 24/04/2016 à 10h39

Post vraiment super intéressant.. moi qui ait envie de partir aux USA (canada plus particulièrement) ça me tente de voir autant de possibilités ...

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
25 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 25/04/2016 à 03h29

alors voila, j'ai trouvé une écurie.

Petite écurie sympas, qui propose du saut d'obstacle mais surtout du dressage. La proprio est très branché dressage et pour elle le dressage est la base de toute discipline. Ensuite une fois tous les deux mois, il y a un cours sur les soins des chevaux. Par exemple comment bien posé des bandes, faire une piqure musculaire, comment réagir face a des coliques, comment faire un garro ou encore faire un pansement au niveau des sabots... Je trouve cela très intéressant.
Ensuite on peut faire du bénévolat : nourrir les chevaux, nettoyer les écuries, tout en étant surveillé de loin par la gérante. Faire le tour des prés, remettre de l'eau... Beaucoup de jeune.

je pense faire de la compet ;)

Niveau tarifs cela coute assez cher. Pour vous donner une idée un cours particulier de 45 min : 60 $. Ensuite cours collectifs, une fois par semaine, au mois 200 $.

Donc : vendredi premier cours pour moi. J'ai décidé de prendre 4 cours particulier afin de bien me remettre en selle.
J'arrive aux écuries, je suis très bien accueilli.
On m'attribue Reyley, une jument gypsy cob. Je vais donc prendre ces affaires et la pas de selle... Je pose donc la question, est en fait, il y'a une 20 de selle, surtout des wintec et on choisi la selle en fonction de la morphologie du cheval ( la mono nous apprend a reconnaitre une selle adaptée).

Je vous présente donc Reyley :





me voila donc sur la fameuse Reyley :



Ils ont du lui tondre les fanons car elle a eu un vilain champignon.

le cours commence donc avec du dressage. Une super Jument ni trop molle ni trop speed, qui sait faire de jolie chose. J'y retourne la semaine pro pour une petite séance d'obstacle.

voici les écuries :
les prés :




les carrières :







Les boxs : il y en a que 6 qui servent aux chevaux malades ou blessés. Tous les autres sont dehors.


voila voila je suis vraiment contente. Je mettrais d'autres photos prochainement.

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 25/04/2016 à 08h09

haribo5422

Coucou, super sujet très intéressant que tu nous à mis là !!

J'ai une petite question: Les larges bandes qui forment la clôture des prés, tu sais ce que c'est? On dirait du caoutchouc.... Est-ce que tu sais si c'est électrifié? Au final je trouve ça beaucoup plus esthétique que nos petits rubans, je me demande si ça peut se trouver en france ça

En tout cas merci pour ce voyage c'est trés agréable

Gobi

Membre ELITE Argent
  

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8947
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 25/04/2016 à 09h12

ibwt

Moi j'ai monté avec ces selles en rando. C'est celle avec un trou au nivea du siège ?

Gobi

Membre ELITE Argent
  

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8947
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 25/04/2016 à 09h14

flosca

Va voir sur le site de la sanglière, y'a des rubans très larges électrifiés et gara,tis longtemps !

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
0 j'aime    
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
Posté le 25/04/2016 à 09h19

gobi
Merci mais je connais bien la sanglière, le plus large ruban qu'ils aient fait 4 cm, là on serait plus proche des 10 / 12 cm, esthétiquement ça n'a clairement rien à voir, je trouve que de loin on a un vrai style "barrière". Alors que le ruban de loin... c'est toujours un petit ruban ^^.

Après j'ai aucune idée de ce que c'est comme type de clôture, si c'est électrifié, sécurisé, ça à l'air très résistant aussi, est-ce que ça casse en cas d'urgence etc... mais c'est intéressant de découvrir de nouveaux produits
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 43
Les écuries aux USA. Au revoir Emmy.
 Répondre au sujet