Islovol - une rencontre peut tout changer.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3083 vues - 28 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 19/04/2016 à 11h15

ISARD, LORETTE, VOLAMOUR
(ISLOVOL)

Cliquez pour voir l'image   
Lorette, Volamour, Isard le 22 décembre 2015.



Je me lance enfin !
Tout a commencé au début du mois de juillet 2012. Après un ras-le-bol de l'ambiance en club, je trouve une annonce, près de chez moi (la seule à vrai dire) pour une demi pension. Selon ma monitrice, j'avais un petit galop 5. Il s'avère en fait que ma position est affreuse. L'essai avec Isard ne se passe pas très bien. Mais je n'ai "pas le choix" si je veux quitter le club.
C'est alors que cette aventure magique commence.
Je ne vais pas reprendre les quatre années écoulées (j'en aurais pour trop longtemps), mais je vous raconterais les moments marquants de ces années.

LORETTE :
C'est une selle français née en 1999. Peu de travail, elle a été débourrée à ses trois ans, a fait plusieurs CSO derrière, puis elle a pouliné trois fois (dont Volamour). Elle a réellement reprit le travail depuis que je monte chez sa propriétaire, soit mi-2012.

Cliquez pour voir l'image   


ISARD :
C'est un trotteur né en 1996 (on forme la team des 1996 tous les deux). Lui, il a beaucoup plus travaillé. Son dressage est plus avancé il est donc beaucoup plus maître d'école sur certains exercices de plat. Mais, comme Lorette, il a reprit le travail en 2012 après une longue pause.

Cliquez pour voir l'image   





LE 28 AOÛT 2015 :

On se lance : galop 6 de dressage avec Lorette. Malgré des moments difficiles à cause de problèmes au genou droit de ma part, je persévère, je ne veux pas lâcher. C'est un succès. Elle n'a jamais été aussi bien à l'extérieur. Mais le verdict derrière est sans appel : j'ai trop mal pour continuer de monter. Donc je me retiens. Seulement des petites balades, une fois par mois, jusqu'en décembre.

Cliquez pour voir l'image   


En janvier 2016, je commence les rendez-vous chez le kiné. Je dois arrêter de monter quelques temps. C'est en février qu'il me donne le feu vert, pour reprendre doucement. Ni une, ni deux, je fonce ! Et depuis, c'est que du bonheur. Lorette est extraordinaire en ce moment. Isard aussi d'ailleurs.

Je reprends espoir. Tout redevient possible, la prochaine saison de concours sera géniale. Je m'offre aussi une petite selle de dressage, dans laquelle je me sens vraiment bien (ça me change un peu de ma mixte Wintec qui m'attend sagement au garage).

Alors maintenant, j'ai envie de partager ce rêve avec vous. Ce ne sont pas mes chevaux, sur les papiers. Dans le cœur, ils le sont, de loin. J'ai la chance d'avoir leur propriétaire qui me soutient, qui m'aide à progresser, qui m'emmène en concours. Que demander de plus ?

Édité par isardr le 19-04-2016 à 11h20

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 19/05/2016 à 17h04



Voilà la petite vidéo qui rassemble des photos de juillet 2015 à janvier 2016.
La petite musique de Spirit en fond fait que j'ai du enlever pas mal de photo, histoire que ce soit bien coordonné.

Samedi, ma soeur viendra prendre des photos normalement. Je pourrais enfin me voir dans ma selle de dressage. Et Lolo aura son nouveau filet noir. Parce que oui, l'ancien était havane, comme ma selle Wintec. Mais maintenant que je suis passée à la selle de dressage noire, j'assorti tout.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 21/05/2016 à 21h55

LE 21 MAI 2016 :

Aujourd'hui, c'était un travail sur les lignes courbes au galop.
Déjà, je trouve que le nouveau filet va super bien à Lolo. Je suis trop contente.

Avant de monter, on fait des flexions d'encolure à pied, permettant de les étirer. Ensuite, en selle ! Il fait lourd. Du coup, difficile de motiver la jument pour qu'elle engage. Mais j'insiste, j'y crois. Une détente pas trop mal. Elle s'incurve bien, descend super bien en extension. Il faut juste que je lui demande sans cesse de pousser derrière. Bon c'est Lorette hein, c'est son défaut principal de base.
La détente au galop s'est très bien passée. La jument était basse et ronde, en poussant pas trop mal. Bon ça peut être mieux. Mais on se contente de peu vu notre terrain pas parfait et un peu dur.

Ensuite, vient l'exercice du contre-galop. A gauche, ça passe. A droite, pas moyen. J'ai essayé trois fois, pas un de correct. Bon, c'est son côté faible, on le sait. On reprendra ça plus tard. On sait très bien que ce sera la bête noire sur la reprise club 2 gp. Mais bon, si tout le reste est bien, je ne pourrais pas lui en vouloir à ma belle jument.

Et du coup, ma sœur est venue prendre des photos.









Mercredi, on ira en promenade.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 25/05/2016 à 18h01

LE 25 MAI 2015 :

Aujourd'hui, balade sous le soleil ! La météo parfaite pour aller se promener. Comme très souvent en balade, Lorette a été exemplaire. Malgré un Volamour très chiant devant, je l'ai eu au top. On a fait un seul galop, où j'ai lâché les rênes, comme je le faisais cet été. Tous les trots rênes longues également, sauf le dernier, puisque c'est sur un chemin avec des champs des deux côtés, et que l'autre zozo devant faisait n'importe quoi. Du coup, j'ai eu un super trot dans une bonne attitude, elle poussait bien derrière.

Le top du top cette jument !

Samedi, on doit entre autres travailler le galop : sans rênes, sans étriers, les yeux fermés.
J'essaye de motiver ma soeur pour les photos, pour que cette première fois pour moi soit immortalisée.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 28/05/2016 à 21h54

LE 28 MAI 2016 :

Aujourd'hui, séance de mise en selle avec la louloute.
Une détente vraiment géniale ! Je l'ai bougée dès le début, avec des cercles et plus de transitions que d'habitude. Sur les transitions descendantes, vraiment parfaite : elle engageait bien, je sentais les postérieurs venir. Sur les transitions montantes, je perdais un peu en impulsion derrière, mais ce n'était pas catastrophique non plus. Vraiment très agréable à monter ma Lolo. Ma coach m'a dit qu'elle était vraiment bien, ça fait toujours plaisir.

Avant de galoper, de la mise en selle au trot. Sur un cercle de vingt mètres, sans étriers. Hop, on lâche la rêne extérieure. Hop, on trotte en levé sans étriers. Hop, on écarte les jambes de la selle. Une jument géniale. Bon sur un exercice comme ça, on ne lui demande pas grand chose, mais quand même.

Ensuite, premier galop. Toujours sur un cercle. Un cercle "normal", puis un cercle en lâchant la rêne extérieure et on repasse au pas. J'ai bien galéré sur mes départs au galop aujourd'hui... Dommage.
Ensuite, galop sans étriers, sans rênes. Lorette a fait son boulot. Exemplaire cette jument. C'est un pas en plus pour que je lui donne encore plus de confiance au galop.

On y arrivera. J'y crois.

Malheureusement, pas de photos.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

A priori, vendredi sera une séance de cessions avec Isard. Et samedi, je pense dérouler la club 2 GP avec Lo.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Sinon, ma soeur doit prendre Lo en concours le 19 juin. Premier concours pour elle, reprise après un an et demi pour la jument. Clairement, je sens que ça ne va pas le faire. Ma soeur n'a pas confiance en la jument. Et je doute fortement que Lorette soit complètement détendue en concours, encore moins si ma soeur stresse.

Donc je prends les devants, je vais apprendre la club 3 préliminaire au cas où. Comme ça, si elle ne le sent pas pendant la détente du concours, j'emmènerais la jument sur le carré. On ne peut pas se permettre de mal démarrer la reprise des concours, surtout que je l'emmène le week end d'après en club 3 et 2 GP.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 03/06/2016 à 21h16

LE 03 JUIN 2016 :

Aujourd'hui, une séance sans prétention. J'ai juste besoin de bien décompresser après les partiels. Du coup, je retrouve mon vieux Zazouille.
On prépare, tranquillement (ma sœur prenait Lo). Je selle. Et là, ma coach "vous mettrez les rênes sur le licol. Et ne vous embêtez pas avec la selle, c'est uniquement pour la détente." Sur le coup, j'avoue que je faisais pas la maline. Isard a tendance à pouvoir speeder. Et comme il bosse de moins en moins... Bon, tant pis. Après tout, au pire il accélèrera comme un taré, je ne risque pas grand chose. Donc j'accroche les rênes au licol, puis en selle. Au pas, forcément, pas de soucis. Au trot, j'ai un peu de mal à canaliser son énergie. Donc au maximum, j'essaye de l'équilibrer avec mes jambes. Je m'éclate en tous cas. En ce moment, dès que je prends Zazouille, c'est un moment de vrai bonheur. Je profite doublement, parce qu'il prend de l'âge. Et on ne sait pas d'avance jusqu'à quand il aurait cette énergie. Sa générosité, en tous cas, on ne lui enlèvera pas.

Après la petite détente au trot, on déchausse. Huit de chiffres au trot aussi. Les débuts n'ont pas été géniaux. Bon après, plus de soucis. Super papi fait bien son travail.

Eh hop, on enlève la selle. Alors déjà, pour monter, je ne vous raconte pas la galère. Le seul et unique que j'ai monté à cru avant aujourd'hui, c'était un poney hors taille d'1m55. Avec un tabouret, je galérais. Alors là, sur mon trotteur d'1m70, ça partait mal. Ma coach me le tient, et m'aide à monter. Les premières foulées de pas, je ne faisais pas la fière. Surtout que Volamour faisait le con dans le pré collé à la carrière. Donc je me tenais à la crinière, comme une enfant. On a marché, tranquillement. Petit à petit, j'ai commencé à pouvoir lâcher la crinière. Par contre, gros réflexe de me mettre les épaules en avant... Ensuite, des petites cessions au pas. Ensuite des hanches en dedans. Et enfin, on agrandit et on rétrécit un cercle. Sur le dernier, la perfection mon Zazouille.

Petit bonus : un peu de trot. Comme pépère était un peu speed à la détente, ma coach m'a tenue et on a fait juste une longueur. C'était suffisant, je ne me suis pas fait peur. Que demander de plus ?

* * * * * * * * * * * * * * * * *


C'était donc, en résumé, une séance géniale ! Un loulou au top. Un gain de confiance en plus. C'est vraiment le genre de séances que je veux faire (avec le réflex pour de belles photos cette fois). Je suis super contente. Comme quoi, on découvre de nouvelles sensations tous les jours.

Pardon pour la qualité des photos, mais ça fait au moins un souvenir.





Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 05/06/2016 à 10h11

LE 04 JUIN 2016 :

Aujourd'hui, plat avec Lo. Dès le début, pour le faire marcher, j'essaye de la bouger. Mon objectif de la séance : travailler l'activité, l'engagement, l'impulsion. C'est ce qui nous fait le plus défaut sur les reprises.
Donc après un pas actif, je décide de faire ma détente au trot rênes longues. Je veux qu'elle pousse derrière, sans que je la contraigne devant. Après, en ce moment, elle vient super bien se poser en extension. Mais du coup, je l'ai laissée décider si elle voulait se tendre sur son mors ou non. Moi, je voulais juste qu'elle pousse derrière, parce que je sais bien que se poser sur son mors, ce n'est pas un problème pour elle.
Du coup, des cercles et beaucoup de transitions. A la fin de la détente, elle était géniale. Elle poussait bien, et du coup, la transition trot-arrêt est passée sans problèmes. J'ai laissé là-dessus.

Ensuite, j'ai travaillé encore l'activité. Une première fois au trot assis. J'avais mal au dos, donc j'étais un peu à la ramasse. Donc après un bon tour de carrière à chaque main, je la laisse souffler et je reprends la même chose au trot enlevé. Au top la louloute. Elle a bien compris ce que je lui demandais. En fait c'est ça cette jument : il faut la bouger dès le début.

Pour finir, deux cessions à chaque main. Pas mal, vraiment pas mal. C'est moi qui suis pas top pour le coup. Lo, elle fait le boulot.

Et enfin, pour vraiment finir : une petite croix, de 20cm environ. Après plus d'un an, j'étais motivée, et je me suis fait plaisir. On reste là dessus, c'était une super séance encore une fois. Je suis très très fière de ma louloute. Et du coup, j'ai hâte de reprendre le saut (qui l'eut cru ? ).

Et en prime, ma sœur était là avec l'appareil photo.













Bon voilà, il y a beaucoup de photos. Mais elle est trop belle cette jument ! *.*

Édité par isardr le 05-06-2016 à 10h13



Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 11/06/2016 à 18h03

LE 11 JUIN 2016 :

Une très bonne séance de la part de Lorette. Comme la dernière fois, je la bouge dès lé détente. Comme la dernière fois, au top sur les transitions descendantes. Du très bon sur arrêt-pas. Par contre, arrêt-trot on peut mieux faire.
Ensuite, on a travaillé au trot assis. A chaque main, sans étriers. Il faut vraiment que j'arrive à descendre mes jambes. Je ne sais pas comment on va régler se problème, mais il faut qu'on trouve des solutions, ce n'est plus possible.
Après, on a travaillé les cercles et allongements au trot de la club 2 grand prix. Durs, durs les allongements. C'est Lorette. C'est loin d'être son point fort, et en plus avec un bipède qui brasse sur son dos, ça ne doit pas être évident pour elle. Le bémol : sur cet exercice, j'ai eu super mal à mon genou. Vraiment, ça faisait longtemps, surtout à cheval.
Donc ensuite, on a galopé un peu. Sur un cercle : galop-trot-galop-trot... On commence à main droite. Une jument bien. A main gauche, parfaite ! Un vrai bonheur à monter.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Du coup, j'ai pris une décision en raison des douleurs au genou que j'ai eu aujourd'hui. Je n'irais pas en concours le 26. Je ne suis pas prête à enchainer deux reprises. J'ai pas envie de me faire encore plus mal. Il faut savoir être raisonnable.
Par contre, j'irais en concours le 19, avec ma sœur. Donc moi je déroulerais la club 2 préliminaire. On y va juste pour se faire plaisir et reprendre à l'extérieur.
Il faut savoir être raisonnable. J'ai déjà la chance de pouvoir monter à cheval toutes les semaines, je ne préfère pas prendre de risques de ne pas monter de l'été.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 12/06/2016 à 22h54

LE 12 JUIN 2016 :

Aujourd'hui, petite séance de saut dans un club, avec une ponette que j'adore. C'est vraiment bizarre. Je l'ai prise une première fois en balade. Ensuite en saut. Une troisième fois en équifun, et aujourd'hui je voulais me faire plaisir à sauter encore. Avec elle, je me sens en totale confiance sur les barres. Bon, il ne faut pas trop de hauteur non plus. Mais je me sens bien dans son galop, dans ses foulées, dans ses sauts. Je m'amuse, vraiment.

Donc un petit parcours tout bête : vertical, puis diagonale avec double de verticaux, puis oxer. Elle a été géniale, malgré des erreurs de ma part... En même temps, depuis un an et demi, je ne saute qu'avec elle, le peu de fois que j'ai cité au dessus.



La mono m'a même dit que je peux venir la monter quand je veux. Donc c'est cool. Je ne vais pas trop forcer à cause de mon genou, mais un petit plaisir sur les barres de temps en temps, je signe de suite.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
1 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 18/06/2016 à 23h18

LE 18 JUIN 2016 :

Une journée bien chargée aujourd'hui !
Ce matin, c'était balade avec Lorette. On est parties à trois, donc tout le monde était de sortie. Rien à dire, elle était géniale. Elle est même passé devant, comme une grande, pour passer à côté de l'arroseur des champs (le truc énorme, je ne sais pas comment ça s'appelle). Une fois de plus, elle m'a prouvée qu'elle me fait confiance. Juste des jambes et des encouragements, pas besoin de la cravache. Je suis très fière d'elle. Du coup, pleins de carottes une fois rentrées.

Cet après midi, saut d'obstacles avec Vik (la poon's de club). Détente rênes longues, comme la dernière fois. J'adore cette ponette, elle est géniale dans les transitions. Mais l'incurvation, au secours ! Obligée de la mettre en rêne d'appui, sinon elle se couche de ouf. Rien à faire de la jambe et de la rêne d'ouverture. Pendant ma détente au galop, je passe la barre au sol sur la piste. Le pied cette ponette. Ensuite, je la travaille sur un cercle : pas-galop-pas. Très bien la petite dans les transitions. L'incurvation on repassera.
Ensuite, l'exercice. Une ligne de trois obstacles, sauts de puces. Au début, on en met que deux. Deux petites croix. C'est l'exercice pour que j'arrête de piquer du nez. Je me fais avoir sur le deuxième passage. J'étais trop en avant après le premier, je perds mes étriers au deuxième, mais je reste en selle. Après, le troisième et quatrième passage, je me redresse comme il faut, à ma place, et ça passe sans soucis. A refaire.

* * * * * * * * * * * * * * * * *


Après tout ça, je suis rentrée chez moi à 20h. Direction le graissage des cuirs pour demain. On déroule la club 2 préliminaire à 15h30, et ma sœur passe à 14h30 sur la club 3 préliminaire.

* * * * * * * * * * * * * * * * *


Et sinon, la monitrice du club où monte ma sœur, et où est la poon's me propose une des juments pour le dressage. J'hésite. Sachant qu'elle n'a pas trop de temps de bosser ses chevaux, je vais d'abord lui faire une séance de longe pour voir comment elle se déplace. Ensuite je lui grimpe dessus et je vois si je la prends en DP cet été. Ca dépendra surtout de son potentiel en fait. C'est une jument de rando mais qui, apparemment, pourrait devenir pas mal avec du travail. Donc ça peut être un bon objectif pour moi. La suite au début de l'été je pense. Ce serait une petite infidélité à Lorette, mais ça ne m'empêcherait pas de gérer les deux. C'est juste l'occasion de voir autre chose, de faire progresser un cheval.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
3 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 20/06/2016 à 09h55

CONCOURS DU 19 JUIN 2016 :

Je viens vous faire un petit résumé du concours d'hier.
Je suis allée m'occuper de Lorette vers midi pour un départ 13h. J'entre dans le pré, elle se barre à l'autre bout retrouver Isard. Du coup j'ai fait mine d'attraper Isard avant de m'approcher d'elle. Ensuite je commence à pionter. Après le troisième pion, j'avais déjà mal aux doigts... Je suis quand même plutôt fière, après environ 40 minutes passées sur ses crins. Après, un gros pansage pour être toute propre. On met les protections et on la grimpe dans le van.

On arrive au concours. C'est ma sœur qui la monte d'abord. La jument est détendue. On est vraiment contentes de la voir dans ce état d'esprit. La détente se passe bien, la reprise aussi. Elles ne font aucune faute, même s'il y a des choses à corriger, notamment sur le tracé. Elles terminent troisième de la Club 3 Préliminaire avec 64%. Super pour un premier concours.

Ensuite on desselle, et je remonte vingt minutes avant d'entrer en piste. L'objectif de la détente, c'est juste de la bouger, d'avoir une bonne activité. Elle est vraiment au top du top ! Je retrouve ma petite jument calme, que j'avais eu cet été pour le galop. Un régal à monter.
J'entre en piste avec une jument sereine. De l'activité, bien comme il faut. Et là, c'est le drame pour moi. Sur mon cercle, je la sens se redresser de ouf et rentrer le cul en passant bien les postérieurs sous la masse. Là je me crispe. Je me dis que ça y est, elle est redevenue conne comme sur les premiers concours et qu'elle va me balancer un coup de cul au galop. Parce que les débuts en concours avec Lorette ont été très compliqués... Néanmoins, elle arrive à se détendre, elle. Je fais de mon mieux, mais j'appréhende ses possibles réactions. Je trouve mes tracés au galop atroce. J'ai l'impression de faire des patates. Et à la fin de mon deuxième cercle au galop, je lâche mes jambes, donc elle repasse au trot. Je n'avais pas le temps de repartir et de redemander la transition en A, comme il aurait fallu le faire. Un trot-arrêt juste parfait pour le salut. Je suis quand même très fière d'elle.
Je sors de piste rênes longues, après beaucoup de caresses et un sourire jusqu'aux oreilles. Et là, j'apprends que son coup de flippe c'est parce que des chiens sont arrivés en courant vers la piste. Sur le côté de gauche de Lo en plus, elle ne voit pas... Donc je m'en veux de m'être crispée alors qu'elle a juste eu peur, a juste titre. Et pourtant, elle est habituée aux chiens.

Enfin bref. Des carottes en récompense, parce qu'elle a fait son boulot la grosse. On attend les résultats. Première de la Club 2 Préliminaire en... 69% ! Je n'ai jamais eu de si bonnes notes. Que des 7/10, et de 8/10 sur mon deuxième départ au galop et le cercle qui suit. Je suis encore plus contente, et remarque qu'en fait, je suis trop exigente avec moi même. Bon je vous avoue qu'on était seulement deux dans l'épreuve. Mais c'est la note qui compte.

Donc c'était une super journée. L'objectif est atteint : on a de bonnes bases de travail pour la suite, et la jument a eu un comportement parfait, alors qu'elle n'était pas allée en extérieur depuis fin août.

Que du positif pour cette journée, je me suis couchée des étoiles pleins les yeux.











Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 24/06/2016 à 09h49

Demain matin, ce sera balade avec Lo (et normalement on part à trois, donc ça devrait être cool). Le concours est passé, je n'ai plus envie de me prendre la tête.

Demain après-midi, je vais essayer Nikita, la jument dont je vous ai parlé. Ce sera longe/liberté pour voir comment elle se déplace, et ensuite je la teste sous la selle.
Dimanche matin (parce que dimanche après midi, il y a l'Euro) ce sera balade avec Nikita et ma sœur qui a une jument en demi pension dans le même club. J'ai réalisé que ce sera notre première balade rien que toutes les deux. Au programme, s'il fait chaud, on ira se baigner peut être jusqu'au ventre. A voir selon la météo.

Autant vous dire que j'ai hâte ! Toute la semaine, j'attends impatiemment le week end pour pouvoir profiter.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
2 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 26/06/2016 à 18h14

LE 25 JUIN 2016 :
Petite balade avec Isard. Eh oui, ça faisait environ un an que je ne l'avais pas pris en extérieur. Du haut de ses vingt ans, papi a une forme d'enfer. Sur le troisième galop, il part comme un con en levant le cul. Volamour en tête en profite pour dévier. On repasse au trot et on demande plus loin un nouveau départ pour finir sur du positif. Une très bonne balade dans l'ensemble. Je préfère le voir content comme ça. Et puis, c'est Zazouille, il chauffe, c'est son petit défaut.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Le reste du week end était consacré à la belle Nikita, jument de club que j'aurais en demi pension cet été. Toutefois, je n'intègrerai pas mes séances avec elle ici.

Un super week end ! Vivement jeudi soir, que je revienne chez mes parents pour l'été, profiter de "mes" petits chevaux.

Kamikaze2299

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
0 j'aime    
Islovol - une rencontre peut tout changer.
Posté le 16/02/2019 à 05h21

Bonjour
Vous montez top en dressage. Votre jument est sublime.
Votre selle a l air super bien .
Est ce la Star dont vous parliez dans votre autre post?
Lorsque j ai commencé j avais une sigma de decathlon sur une trotteuse et ma foi
on a tenu avec ! On a pas tj les sous pour mettre 2000€ dans une selle -:) !
Bravo à Vous.
Page(s) : 1 2
Islovol - une rencontre peut tout changer.
 Répondre au sujet