Cavalière de club - Equifeel avec Darius

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
24749 vues - 237 réponses - 2 j'aime - 23 abonnés

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6491
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 03/05/2016 à 19h26

Bienvenue sur ce post !


J'ai décidé de créer ce post pour partager mon quotidien de cavalière. Les bons comme les mauvais moments !

https://www.youtube.com/channel/UCBaO3a_NtcudXdI1BT2ATXg


Je m'appelle Chloé, j'ai 15 ans, je possède mon galop 3 et j'ai le niveau du 4 mais je ne le passerais pas par manque de temps et de motivation. Je pratique le dressage, le saut, le horseball, le carrousel, les jeux, les balades, la mise en selle et l'equifeel. Je monte en club le mercredi et pratique l'equifeel certains dimanches dans ce même club avec un de mes chouchous qui est trop petit pour que je le monte.

Sommaire:

1) Mes débuts de cavalière Fait
2) Mes chouchous Fait
3) Mes bons moments Fait
4) Mes mauvais moments Fait
5) Mon parcours à pied Fait
6) Ma recherche de DP Fait
7) Mes rêves équestres

Merci à ceux qui liront et qui commenteront gentiment. J'accepte toutes les critiques tant qu'on ne me crache pas dessus.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par paulimer le 31-10-2017 à 21h39

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6491
0 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 29/05/2016 à 14h45

ptitangeorange

On en fait pas souvent mais une fois j'étais sur le cheval qui essayait de te mordre quand tu descendais et qui mords les humains (Pas les chevaux). Comment te dire qu'à ce moment, tu passes l'heure à dix mètres des autres et tu ne fais rien.

Ptitangeorange

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 357
0 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 29/05/2016 à 22h34

paulimer
C'est l'heure inutile et ennuyante

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6491
0 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 29/05/2016 à 22h38

ptitangeorange

C'est ça. ^^

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6491
7 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 02/06/2016 à 17h05

Cours du 01/06/2016 --> Saut avec Rapido


Rapido était TRES en forme, voir trop.

Arrivé au galop, il est parti en coups de cul. Comme Rapido quoi. Sauf qu'à un moment, il s'est arrêté dans un coin de la carrière et a reniflé des bouts de crottin. Je le fais repartir mais il s'arrête et fait demi-tour. Je le remets en avant mais pour lui, c'est catégoriquement "JE VEUX LE CROTTIN !!". Il se lève même pour faire demi-tour. Pas beaucoup hein, juste 10 cm mais j'ai pas reconnu Rapido quoi.

La mono est donc montée dessus car j'étais pas bien. Elle l'a juste fait galoper et c'est marrant mais il ne l'a pas embêté. Elle n'a même pas eu besoin de se fâcher, juste lui redresser la tête pour éviter les coups de cul.

Ensuite, je remonte et ça allait mieux. On a donc sauté et j'ai enfin reconnu mon petit chéri. Énergique mais pas dans l'exagération. Bon, un peu speed mais Rapido quoi.

A un moment, on doit enlever ses étriers. Elle me laisse choisir si je les garde ou pas. Je les enlève. On saute l'obstacle 2 fois à chaque main. A main droite, je le sens chauffer au premier passage. Mon intuition me dit de remettre mes étriers pour le deuxième passage et BINGO ! Il est parti en coup de cul avant de sauter.

Sinon, je l'ai bien géré en saut.


Édité par paulimer le 15-11-2016 à 22h36



Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6491
4 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 06/06/2016 à 22h30

Partie 4 --> Mes mauvais moments


Heureusement pour moi, il n'y a pas eu beaucoup de mauvais moments.

Août 2011:

Je venais de commencer une balade sur un poney du nom de Lolo. Il y avait une branche à passer sur le chemin. Tous les chevaux l'enjambent, normal sauf qu'un cheval passe correctement les antérieurs mais pas les postérieurs. Il se fait peur et tous les chevaux devant lui ont peur. Le mien fait un écart et je tombe. Résultat: Fracture du cartilage de croissance du coude.

Ce poney n'est pas Lolo mais un loulou que j'ai monté 2 ans en balade dans le même club.



Juillet 2013:

Ma première colo équitation. Je décide de partir à Conches. Une colo ultra top où on fait pleins de choses différentes avec des chevaux globalement bien dans leurs sabots. Je souhaitais passer mes galops 1 et 2. J'avais largement le niveau, je savais même trotter sur le bon diagonal (Galop 3 à l'époque) et en une semaine, je galopais en plaçant mes aides (Galop 4 à l'époque). J'étais dans un groupe niveau 3 qui voulait passer leur 4 et quand la mono a parlé de bon diagonal, c'était l'inconnu pour eux alors que moi et mon galop 0, je connaissais. Le jour du passage du galop, j'ai fait la même chose que les prépa's galop 4. Je me suis trompée quand on nous a dit de trotter sur le mauvais diagonal mais c'est tout. De toute façon, je n'avais pas à savoir ça. Le gérant qui était là m'a dit que je n'avais pas encore le niveau du galop 2. Bon, les autres filles n'ont pas eu leur 4 mais quand même, je le méritais largement. Quand j'en ai parlé à la gérante de mon club, elle était choquée.

Bamaco, mon chouchou de la colo, une vraie morue.



Juillet 2014:

Je décide d'aller faire une semaine de colonie cheval pour passer mon galop 3. Le dernier jour, je choisi de monter Romy, ma chouchoute. J'arrive devant son box, elle est couchée, je rentre. Elle ne se lève pas. Je reste plantée devant mais elle ne se lève pas. Je décide alors d'aller voir la mono parce que ce n'est pas normal. Sauf, que, le temps d'y aller, des filles me disent qu'elles ont réussi à la lever. J'y retourne et la prépare. Elle est comme d'habitude. Elle bouffe les barreaux de son box dès qu'on la touche... Bref, je selle et je l'emmène dans le manège. J'ai mis le gogue à l'envers. La mono essaie de le remettre sauf que la jument avance. Elle se prend une grosse claque. Je monte ensuite pour faire jeux mais elle ne tient pas en place, elle ne veut pas rester à l'arrêt et essaie de me mordre les flancs. Je trouve ça vraiment bizarre. Je n'attends que de descendre. Quand c'est enfin l'heure de mettre pieds à terre, je la ramène au box et la desselle vite. Le temps d'aller ranger ses affaires. Elle s'est recouchée. Plus de doute possible. Elle fait une colique... Je prends sur moi et vais voir la mono. J'explique les symptômes et la mono me fait "D'accord, j'irai voir tout à l'heure.". Quand on sait qu'une colique peut se jouer en quelques minutes. En tout cas, je m'en suis vraiment voulue de ne pas être allée voir la mono avant le cours.

Romy qui va très bien.



Juillet 2015:

Je décide de retourner dans la colo de l'année passée. Cette fois-ci, j'y suis allée avec une amie du cheval. Toute la semaine a été catastrophique. Déjà, les chevaux sont toujours mal dans leurs sabots et dangereux. Ensuite, je me retrouve dans un groupe niveau 0/1 alors que mon niveau est meilleur que ma pote (Sans être méchante...) qui se retrouve dans un groupe 3/4. Les cours chiants où on ne fait que pas/trot/galop et puis terminé. Après 4 jours, j'arrive à changer de cours pour le niveau d'après. On peut parfois choisir son cheval, je vois Romy. Je la demande direct car pendant les 4 jours, elle n'était pas dans notre groupe. On devait faire une beauté aux chevaux. Je vois que Romy n'est pas dans son box. Je me dis qu'elle est montée alors je vais aider ma pote. Sauf, que je vois le maréchal arriver avec... Romy ! Il restait 10 minutes avant le début du cours et fallait que je graisse et tout le blabla. Je me dépêche mais elle est chiante à attraper. Je l'attrape à travers le box et la sors. Je la brosse à fond et lui graisse les pieds. C'est malheureusement l'heure de donner les granulés alors Romy s'excite. Dans ma tête, c'est la panique, c'est mon deuxième cours dans ce groupe et la mono est sévère. Je lui mets la selle, ce qui l'énerve encore plus. J'essaie de lui mettre le filet mais elle veut pas et en plus, je suis en panique. La mono dit que c'est l'heure d'y aller. Je demande à une fille qui est dans ma chambre de m'aider et elle me sort "T'es galop 3 et tu sais pas mettre un filet ?!". J'ai pas compris. Elle ne m'aimait pas et je n'ai jamais su pourquoi. Je suis du genre timide et gentille avec tout le monde quoi. Une fille sympa vient m'aider et je peux enfin y aller.

Un cheval du club.



Automne/Hiver 2014:

La gérante proposait un cours de saut le dimanche après-midi pour les galops 2/3. Je prends Rigolo. On s'échauffe dans le manège et j'ai un poney chaud-bouillant dans les mains. On va ensuite dans la grande carrière sous la flotte. Poney taré (Il est monté en pelham en grande carrière normalement), il speede sur les obstacles et fait un peu ce qu'il veut. Après un saut, il décide de tourner à gauche et moi d'aller à droite. Séparation de corps, je suis restée dans les vapes pendant 15 minutes.

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6491
3 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 10/06/2016 à 11h52

Cours du 09/06/16 --> Dressage avec Vainqueur


J'ai donc encore monté mon Cochonou en dressage.

Il faisait trop chaud, il était au bout de sa vie. D'habitude, il bug 2/3 fois mais là, 6 ou 7. Mais globalement, il avançait bien si on ne compte pas ses bugs.

On a fait un peu de mise en selle avant de dresser. Des montées de genoux au pas et au trot. Bah, c'est pas un fauteuil pour rien. C'était très confortable.

Après, c'était déplacements des hanches. Il le fait à la perfection mais il n'était pas vraiment d'humeur à cause de la chaleur. Mais bon, c'était cool quand même.

En le rentrant au box, je l'ai mouillé un peu pour le rafraîchir en prenant l'eau de l'abreuvoir car le maréchal squattait la douche.

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6491
2 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 12/06/2016 à 19h34

12/06/2016 --> Brout-brout de Salham


Je l'ai d'abord brossé et grattouillé un bon moment puis je l'ai sorti brouter en main. A un moment, on voulait aller au bout du truc où il broutait mais il ne voulait pas sortir la tête de l'herbe. Je tire un bon coup et il part au trot autour de moi. Plusieurs fois il m'a fait le coup. J'ai fini par me fâcher et ça allait mieux. Je l'ai rentré après 40 min environ.

https://youtu.be/t6d8UhuLPmk

https://youtu.be/zC_Y2Ce3AvI



Édité par paulimer le 13-06-2016 à 19h41



Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6491
7 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 16/06/2016 à 20h28

Cours du 15/06/16 --> Carrousel avec Tarzan


C'était un cours hyper sympa avec le géant Tarzan malgré un début un peu chaotique.

On marche tranquillement au pas au début. Je garde mes rênes un peu longues car il est sensible et ne pardonne pas trop les erreurs des cavaliers. Un gros caractère à ne pas mettre dans toutes les mains.

Donc, je marchais tranquillement quand Tarzan tombe nez à nez avec un crottin. Ravi de cet découverte, il décide de chercher à savoir quel est son propriétaire en le reniflant. Mais, moi, égoïste que je suis, je refuse ce comportement dégradant.

Je donne donc de petites pressions de talons pour le faire avancer. J'ai cru comprendre qu'il n'était pas de cet avis quand il a commencé à faire des débuts de piaffé. Très bien, mais je ne suis pas d'accord. Alors je continue. Vexé, il commence à se lever, chaque fois un peu plus haut.

Bon, fille intelligente que je suis, je me dis que continuer se sert à rien. Hormis l'énerver. J'arrête donc et la mono vient le chercher et le fait avancer en prenant une rêne. Tarzan est sa mémoire de poisson rouge oublia de suite ce regrettable incident et reparti comme si de rien était.

Après ça, un loulou au top et aux ordres. Cours au top, j'adore ce loulou.

J'ai aussi appris que c'est dans ses habitudes de se lever pour un oui ou pour un non. Dès qu'il veut pas travailler, il se lève.

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6491
2 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 06/08/2016 à 12h28

Cours du 20/06/16 --> Equifeel avec Darius


Pour ce cours, j'ai beaucoup travaillé le mener qui est je pense acquis ou en très bonne voie. Il manque juste peut-être un peu de "freinage" et parfois, assez rarement, de vitesse.

On a aussi travaillé la longe qui a été top du top. De vrais beaux progrès !! Je me suis enfin fâché pour lui faire comprendre qu'en longe, il faut avancer aussi et c'était génial. Maintenant, quand il n'avance pas, c'est stick dans la queue, si il continue à se traîner, je touche la croupe avec le stick et si VRAIMENT il bouge pas (Ce qui n'arrive pas), c'est coup de stick sur les fesses et pas juste touché.

Le troisième exercice que j'ai pas mal fait est la liberté avec aussi, des progrès. Cette fois, j'ai tenté le contrat en 20 points. Il consiste à lâcher le poney au point B, faire le tour en le caressant avec le licol puis se placer derrière une barre sans qu'il bouge puis qu'il vienne vers toi quand tu lui demandes et qu'il te suive jusqu'au point A en liberté toujours. Après quelques secondes de réflexion, il est venu. Mais quand je me suis redressée pour aller jusqu'au point A, il est allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Une fois remis sur les rails. Il m'a suivi. Il m'a fait ça les 2 fois, j'y travaillerais aussi la prochaine fois.

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6491
2 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 06/08/2016 à 12h33

Cours du 23/06/16 --> Balade avec Vainqueur


Je décide de prendre Vainqueur parce que je sais qu'il n'a peur de rien en club.

Et bah !! Si j'avais su...

Premièrement, il flippe du vélo à 30 mètres de lui. Par contre, le c*nnard me frôle quand il passe à côté. Heureusement, Vainqueur ne bouge pas.

Deuxièmement, il part d'un coup au grand trot dans un endroit bien boueux. J'ai cru qu'il allait tombé. Je ne sais toujours pas pourquoi il a fait ça, il n'avait AUCUN bruit. Du coup, je me mets devant quelqu'un.

Troisièmement, en traversant la route, je vois une bouteille par terre. Vainqueur ne marche pas dessus. Je me dis que si quelqu'un marche dessus, je le perds. Et bah, bingo !! Mell marche dessus et Vainqueur part une nouvelle fois au grand trot.... Dans le champs... Une fois sa frayeur passée, il fout la tête dans le blé et mange. Grrrrrr.

Bon, il n'a eu peur que de trois choses mais c'était casse-pieds. Je tombe toujours sur les chevaux flippés en balade. x) La prochaine fois, je prends Mell, la valeur sûre.

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6491
2 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 06/08/2016 à 12h35

26/06/16 --> Fête du club avec Vainqueur


Un Vainqueur au top du top qui m'a offert 2 supers parcours. Malheureusement, une dérobade sur le parcours à 50 et une autre sur le même obstacle à 60. A part ça, il a sauté divinement bien, c'était vraiment génial. Un très beau coup de saut et un très beau geste.

Un champion ce loulou.


Édité par paulimer le 06-08-2016 à 12h36



Mlle_skellingto

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12085
1 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 06/08/2016 à 13h24

Sympa ton post !


Et avec ta DP ? Comment ça se passe ?

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6491
1 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 06/08/2016 à 13h30

mlle_skellingto

Je commence le 4 septembre et je suis allée le voir 2 fois (Hors essai) juste pour le sortir. Il est plutôt sympa, n'a pas peur des chiens et n'est pas sur l’œil. A la monte, il n'est pas du genre à partir en saut de mouton ni à faire le fou.
Enfin bref, c'est vraiment un cheval calme pour se faire plaisir quoi.

Mlle_skellingto

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12085
1 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 09/08/2016 à 15h11

Ah top ! J'espère que tout se passera bien alors !

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6491
4 j'aime    
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
Posté le 09/08/2016 à 18h46

21/07/16 --> Balade avec Michoko


Vous devez vous souvenir du petit Michoko que j'avais cité dans les pages précédentes..? Et bah, je l'ai remonté 6 ans après. Autant, à 8 ans, je le trouvais grand, autant à 14...

Je suis venue avec une amie de mon club, Gaelane (Voir posts précédents) qui montait une ponette un chouilla plus grande que le mien. On était un peu dégoûtée de se retrouver sur des nains, on aurait préférée un cheval/poney adapté à notre taille quand même...

La balade se passe plutôt bien. On galope sur 1.5km, on fait la course (Je pars dernière, je finis dernière xD), on se tape les montés, les descentes, le cross... Etc... Bref, c'est cool.

On arrive à la rivière. Nos poneys nagent un peu, on trotte dans l'eau puis on arrive au barrage et on se fait tomber de cheval.

On sort de l'eau à cru. Indiana (6 ans) fait un écart et part d'un coup en avant. Sa cavalière chute dans le sable. Tous les poneys s'emballent. La mono saute de Sky juste avant un muret. Elle s'étale par terre mais arrête le bougre. Filante saute le muret et tourne serré, Gaelane tombe. Michoko saute aussi et suit Filante, heureusement, je n'écrase pas Gaelane.

Les 3 poneys filent à travers les vignes, lancés au grand galop. J'essaie d'arrêter Michoko mais peine perdue. Filante se prend les postérieurs dans une racine et l'envoie voler, j'ai cru qu'elle allait se rétamer. Si c'était arrivé, Michoko se la prenait et je faisais un soleil par-dessus.

En attendant, la mono appelle la base. "Chutes, trois chevaux en fuite, on en a arrêté un.". Ma mère entend, elle demande quelle balade c'est. "La 3h." Ensuite la mono continue. "Il y a encore une cavalière sur un cheval.". Laquelle ? "On sait pas.".

Je suis toujours à cru sur Michok', lancé dans les vignes. On traverse 3 champs de vignes puis on arrive sur un chemin. Ils ralentissent pour amorcer le virage. Je me dis qu'ils vont se calmer. Non, ça n'a pas l'air. Soit je tombe maintenant, soit je prends le risque de tomber dans des endroits moins adéquats, que Michok' me tombe dessus ou que je tombe sans savoir où je suis. Bon, tant pis, je saute. Et j'ai sauté.

J'peux vous dire, retraverser les 3 champs de vignes, ça va moins vite à pieds qu'à cheval.

(De gauche à droite: Indiana, Michok', Filante)

Édité par paulimer le 09-08-2016 à 18h47



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Cavalière de club - Equifeel avec Darius
 Répondre au sujet