Equitanet - a éviter !!

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Saidi_zakaria

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Equitanet - a éviter !!
Posté le 25/05/2016 à 15h30

Bonjour,


Je partage avec vous une mauvaise expérience avec L'assureur Equitanet !!!

Ma jument est assurée chez eux depuis Mars 2014, dernièrement j'ai remarqué qu'aucun prélèvement n'a été fait, j'ai appelé le service client pour avoir plus d'information et la dame m'annonce que mon contrat est résilié par la compagnie depuis 1er Mars pour la cause : bcp de sinistre déclaré (sur ces Trois dernière années, j'ai déclaré juste deux sinistre dont la facture est inférieure à 400 euros...)

En plus de ça, je n'ai pas reçu la lettre qui m'informe que mon contrat a été resilié, et la dame me balance directement, le courrier n'est pas retourné donc voilà ...!

Bref, je vous déconseille cette assurance, qui ne réponds même pas au Mail de leurs clients, par contre pour un nouveau devis ils sont très réactifs

Cdt Z@K

Ptitelice78

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Posté le 25/05/2016 à 15h32

J'ai également eu un souci avec eux dû à un manque de clarté sur les informations fournies au moment de la souscription. Depuis j'ai déclaré UN sinistre, remboursé dans les délais et sans rechigner. Pourvu que ça dure

Undomiel

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Posté le 25/05/2016 à 15h33

Je suis chez eux et je n'ai encore eu aucun problème. En tout cas il y a un gros problème de communication, et des deux côtés.

Saidi_zakaria

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Posté le 25/05/2016 à 16h49


undomiel a écrit le 25/05/2016 à 15h33:
Je suis chez eux et je n'ai encore eu aucun problème. En tout cas il y a un gros problème de communication, et des deux côtés.


SVP,

J'aimerais bien savoir le gros problème de communication du deux côtés ??

Merci

Mamzellec

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Posté le 25/05/2016 à 16h52

C'est bizarre cette histoire, surtout pour des petits montants.
Je suis chez equestr assur et eux c'est niveau résiliation qu'ils m'ont pompé l'air, avec mise en demeure et compagnie pour des factures jamais reçues
Édit : fautes

Édité par mamzellec le 25-05-2016 à 17h10



Mohilando

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Posté le 25/05/2016 à 16h59

renseigne-toi pour savoir si cette façon de faire est légale parce que oui, ça craint du boudin

Pour prendre les sous, sont tous là mais pour en donner

Sont gonflés quand même

Ideal

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Posté le 25/05/2016 à 17h12

C'est étonnant

Je suis chez eux depuis 4 ans maintenant pour ma jument, qui a eu énormément de soucis vétérinaires d'un montant important assez souvent!
On a toujours été remboursés dans les temps, sans rechigner. Donc pour ma part, très contente, efficaces !

Noiluma

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Posté le 25/05/2016 à 17h46

Je suis chez eux depuis 9 ans, ils ont toujours tout remboursé et rapidement...Une facture du véto et c'est bon...

Saidi_zakaria

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Posté le 25/05/2016 à 18h13


noiluma a écrit le 25/05/2016 à 17h46:
Je suis chez eux depuis 9 ans, ils ont toujours tout remboursé et rapidement...Une facture du véto et c'est bon...


Pour le remboursement des factures, rien à dire! deux déclarations de sinistre avec les factures du Véto = 2 remboursements rapides

Par contre je ne comprend pas pourquoi ils ont clôturé mon contrat pour le motif : 2 déclarations de sinistre c'est beaucoup sur 3 ans

Je viens de faire appel à un spécialiste de réglementation d'assurance pour voir s'ils ont droit de me faire ça et dans quelles conditions Affaire à suivre

Mtn pour reprendre une autre assurance pour ma jument de cso... je serai obliger de refaire les Radios Vraiment Pas de Bol

Édité par saidi_zakaria le 25-05-2016 à 18h16



Madstripes

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Posté le 25/05/2016 à 18h31


saidi_zakaria a écrit le 25/05/2016 à 18h13:



Par contre je ne comprend pas pourquoi ils ont clôturé mon contrat pour le motif : 2 déclarations de sinistre c'est beaucoup sur 3 ans

Je viens de faire appel à un spécialiste de réglementation d'assurance pour voir s'ils ont droit de me faire ça et dans quelles conditions Affaire à suivre



Tout simplement parce que c'est effectivement beaucoup.

Et laisses tomber ton "spécialiste de réglementation d'assurance" (encore un nouveau métier), une résiliation à la suite d'un sinistre est parfaitement légale, tout et autant que cette possibilité figure dans les conditions générales du contrat. Et tu vas voir qu'elle y figure !

Leif

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Posté le 25/05/2016 à 19h35


madstripes a écrit le 25/05/2016 à 18h31:


Tout simplement parce que c'est effectivement beaucoup.

Et laisses tomber ton "spécialiste de réglementation d'assurance" (encore un nouveau métier), une résiliation à la suite d'un sinistre est parfaitement légale, tout et autant que cette possibilité figure dans les conditions générales du contrat. Et tu vas voir qu'elle y figure !


Mais du coup c'est un peu bidon de prendre une assurance dans ce cas, on paie et le jour où on déclare un sinistre, on se fait virer sans préavis ???

En gros, ils ne servent à rien

Ptitelice78

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Posté le 25/05/2016 à 21h20

Beaucoup ?! 2 sinistres à moins de 400 euros de facture ?!

Je ne sais pas à combien est ta cotisation mensuelle mais je vais partir de la mienne chez eux :
- cotisation annuelle : 453 euros
=> sur 3 ans : 1.359€

Partons sur 2 sinistres à 400€ donc un total de 800€ de factures présentées. Otons la franchise de 150€ retenue par événement. On est donc à un remboursement total de 500€.

Ils sont donc encore gagnant de 859€. On est loin d'un taux de sinistralité alarmant faut pas déconner.

Ptitelice78

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Posté le 25/05/2016 à 21h31

De plus, l'assureur pour résilier un contrat après sinistre doit respecter certaines règles. Je te laisse le soin de lire cet article :
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1126-resiliation-du-contrat-d-assurance-par-l-assureur

On retiendra :
- résiliation qui doit intervenir : à l'échéance du contrat ou dans le mois qui suit la déclaration de sinistre par l'assuré
- envoi de la lettre de résiliation en recommandé (dans le cas contraire ils n'ont aucune preuve de t'avoir réellement informée)
- preavis de un mois à respecter

Édité par ptitelice78 le 25-05-2016 à 21h35



Elegancepure

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Posté le 26/05/2016 à 08h38


mamzellec a écrit le 25/05/2016 à 16h52:
C'est bizarre cette histoire, surtout pour des petits montants.
Je suis chez equestr assur et eux c'est niveau résiliation qu'ils m'ont pompé l'air, avec mise en demeure et compagnie pour des factures jamais reçues
Édit : fautes


Ah oui?
Moi jamais eu de soucis, ils ont toujours été super!!!!!

Madstripes

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Posté le 26/05/2016 à 08h41


ptitelice78 a écrit le 25/05/2016 à 21h31:
De plus, l'assureur pour résilier un contrat après sinistre doit respecter certaines règles. Je te laisse le soin de lire cet article :
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1126-resiliation-du-contrat-d-assurance-par-l-assureur

On retiendra :
- résiliation qui doit intervenir : à l'échéance du contrat ou dans le mois qui suit la déclaration de sinistre par l'assuré
- envoi de la lettre de résiliation en recommandé (dans le cas contraire ils n'ont aucune preuve de t'avoir réellement informée)
- preavis de un mois à respecter


Alors, non, le recommandé n'est pas imposé par les textes et en l'occurence l'auteur du post n'a pas contesté avoir reçu le courrier de résiliation, qui mentionnait vraissemblablement le délai de préavis au delà duquel ils ont cessé de l'assurer. Tu noteras d'ailleurs qu'ils ont ensuite arrêté de prélever les cotisations. Et d'ailleurs, même s'il se réveillait maintenant et leur envoyait un courrier pour "s'étonner du fait qu'ils arrêtent de prélever" (genre, j'ai pas reçu votre lettre de résiliation), ils lui rebalanceraient la même résiliation et cette fois en recommandé. Et comme il n'a pas eu de sinistre récent, gain de l'opération = nada.

Donc, tu pourras tourner le problème dans tous les sens, Equitanet est parfaitement dans les clous.

Par ailleurs, il n'aura échappé à personne que les compagnies d'assurance sont des entreprises privées qui jusqu'à preuve du contraire sont fondées 1/ à faire un bénéfice et 2/ à choisir leurs clients.

Compte-tenu du montant habituel des cotisations, deux sinistres à 400 euros en 3 ans, ça veut dire que l'assureur a bouffé toute sa marge, voire qu'il a perdu de l'argent. Oui, parce qu'une cotisation d'assurance, ce n'est pas du bénéfice pour l'assureur. Derrière, il se réassure (c'est à dire qu'il paie une autre compagnie pour être lui-même assuré), il paie les commissions de ses agents et bien sur il paie ses propres charges d'exploitation et autres.

Et là, on va me répondre, "c'est le jeu, ma pauvre Lucette, un assureur ne peut pas s'attendre à ce qu'il ne survienne jamais aucun sinistre". Oui, d'accord, sauf que là, l'assureur a joué le jeu puisqu'il a réglé deux sinistres avant de résilier. Ce n'est pas comme s'il avait tenté de ne rien payer en prétendant que les sinistres n'étaient pas couverts. C'est plutôt fair play. Par ailleurs, si le contrat d'assurance est fondé sur le risque, l'assureur n'est pas obligé d'accepter de couvrir n'importe quel risque. Ici, il a estimé que la sinistralité de son assuré était trop importante, et que par conséquent il était envisageable que d'autres sinistres surviennent à court terme avec lui. C'est le choix de l'assureur, et personne n'a rien à dire là dessus.

Enfin, que cela serve de leçon à celles et ceux qui pensent que lorsqu'on est assuré, c'est "open bar" dès que la moindre bricole survient. L'assurance, c'est fait pour les gros pépins. Moi, demain j'ai une bricole à moins de 400 euros, c'est très simple je ne la déclare pas à mon assureur. Pourquoi ? Pour éviter de me prendre une résiliation pour une bricole, parce que dans ce cas je risque de me tourner vers un autre assureur qui me demandera d'attester des sinistres que j'ai déclaré chez mon précédent assureur. Et là, soit ce nouvel assureur me demandera une cotisation énorme, soit il refusera de m'assurer. Et boum, le bec dans l'eau, pour avoir voulu économiser trois francs six sous.

Mouffu

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Posté le 26/05/2016 à 08h49

Dire dans le titre "à éviter" c'est un peu fort tout de même.
Bref, pour moi l'assurance de ma pouliche est là pour justement me donner le choix en cas de très grosse facture de soigner ma puce (opération, ect, on parle de factures au dessus de 700€)
Je trouve au contraire qu'Equitanet sont sérieux, les retours que j'en ai eu sont tous unanimes là dessus :)
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