Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...

 Répondre au sujet
Auteur
3480 vues - 11 réponses - 3 j'aime - 3 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...
Posté le 25/05/2016 à 21h42

Un petit post ou j'en suis sure tout le monde se retrouvera forcément puisqu'à mon avis ca nous arrive forcément une fois dans notre vie...
Voilà ca faisait 2 ans que j'étais brouillée avec ma meilleure amie et pourtant j'arrivais pas à tourner la page... Durant notre embrouille, on s'est évidemment balancé des vérités qui faisaient mal ... 2 ans qu'on ne se parlait plus et pourtant j’arrêtais pas de me demander ce qu'elle devenait, comment se passer sa vie... J'arrivais pas à concevoir que plus jamais je ne l'aurai dans ma vie car je n'arrivais pas à trouver d'autre amies aussi proches... C'était jamais pareil. En plus de ca , j'apprends il y a un an qu'elle a déménageait dans le sud de la france (J'habite près de Lille) Gros coup de massue et pourtant pas moyen de faire le deuil de cette amitié. Pourtant j'ai 26 ans, je sais que les amis ca va, ca vient, c'est la vie mais elle, je pouvais pas faire une croix dessus. Alors hier soir, pendant encore un de ces nombreux moments de nostalgie, j'ai pris mon courage à deux mains en lui laissant un msg sur fb en lui expliquant qu'elle me manquait terriblement, que je pouvais pas passer a autre chose , bref on aurait dit une déclaration d'amour lol Et étonnement , elle m'a répondu le lendemain en étant ravie et en s'excusant de cette embrouille (alors que j'avais rien demandé par rapport à ca !) m'a dit qu'elle était heureuse qu'on se reparle et voilà que je suis invitée a passer qques jours de vacances chez elle le mois prochain ! ( Heureusement que j'ai le train gratuit quand meme parce que c'est loin lol )
Il y a 6 mois je me suis brouillé également avec une amie et ca me faisait du mal aussi... J'ai arreté d'attendre qu'elle fasse le premier pas et je lui ai envoyé un texto comme si tout était normal... 2 jours après on s'est retrouvée, on a fait soirée et meme si on a jamais reparlé de l'embrouille, j'ai vu qu'elle était très contente et soulagée de me retrouver également.

Quand j'y pense, c'est bien d'avoir notre fierté mais parfois je pense qu'il faut savoir prendre sur soi et se die que cette putain de fierté , elle peut nous couter cher ! Pareil en couple... Pas évident quand on est brouillé de faire le premier pas vers l'autre... Chacun reste sur ses positions et au final par 'fierté' on peut y laisser des plumes sur le long terme.

BREF, je suis soulagée j'ai ENFIN retrouvé ma meilleure amie !!!

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19100
13 j'aime    
Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...
Posté le 25/05/2016 à 21h51

oui mais bon, si c'est toujours les mêmes qui ravale leur fierté je suis pas sûre que ça serve à grand chose

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4720
0 j'aime    
Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...
Posté le 25/05/2016 à 21h57

Et oui par moment...

Je sais que moi ma meilleure amie on ne sait pas parler pendant 1 an .. c'était dur et un jour j'ai fait le premier pas et on est redevenue meilleure amie ^^

Et on s'est excuser et elle m'avait dit que je lui avais manqué mais elle avait peur que se soit pas réciproque ralala !!! xD!!

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...
Posté le 25/05/2016 à 21h57

C'est sur mais bon là c'était la première fois que je revenais vers mes amies. En meme temps c'était la première fois que je m'embrouillais au point de se faire la gueule avec elles

Poney.noisette

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7944
1 j'aime    
Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...
Posté le 25/05/2016 à 21h58

Pour diverses raisons, on s'était perdu de vue avec mon meilleur ami. Pour ces mêmes raisons, ni l'un si l'autre ne passait le pas pour se recontacter. A un mauvais moment de ma vie, j'avais besoin de le retrouver. Et comme toi et ton amie, on était heureux tous les deux de se reparler... Ce n'était pas vraiment une histoire de fierté (quoique... Mais je ne dévoile pas les détails). Aujourd'hui on se reparle, on a discuté du passé mais on a décidé de justement, laisser ça au passé.


"Ce n'est pas parce que deux chemins se séparent qu'ils ne se recroiseront jamais."

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
4 j'aime    
Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...
Posté le 25/05/2016 à 22h24

moi j'ai fait la démarche contraire ; ras le bol d'avaler des couleuvres, j'ai décidé de prendre mes décisions et de rompre les relations avec ma soeur. Je vis mieux et j'assume.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20654
0 j'aime    
Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...
Posté le 25/05/2016 à 22h34

Eh oui..
Au collège, ça remonte mais je m'en souviens, dispute bête avec ma meilleure amie, le genre de dispute sans vraie raison mais qui fait surgir toutes les petites tensions, jalousies, irritations.. accumulées.. On était fâchées depuis quelques jours, et la situation me pesait, et elle est arrivée un matin avec une lettre d'excuses tellement mignonne.. Elle a fait le 1er pas et c'était vraiment émouvant. Du coup ça m'a marqué et je crois que je suis capable de le faire maintenant en partie grâce à ça.

Après il y a passer outre sa fierté mal placée et être la bonne poire ( je ne parle pas pour l'auteur du post ! )

Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7755
0 j'aime    
Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...
Posté le 25/05/2016 à 22h39

scribonia Tu as de la chance. J'ai perdu ma meilleure amie il y a presque 5 ans suite à une embrouille.
J'ai essayé de renouer les liens sans succès ... Des fois je me demande comment ça va pour elle, si elle m'a oublié, des fois je rêve que je la revoit et qu'on est de nouveau amie ... Mais pour moi c'est fini.

Je ne suis pas malheureuse, j'ai des amis, j'ai une vie, mais des fois notre amitié me manque.

Chewbi

Initié
 

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 104
1 j'aime    
Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...
Posté le 26/05/2016 à 00h34

J'ai vécu la même chose avec mon "ex" meilleure amie, on s'est embrouillées, pendant plus d'un an on ne s'était pas reparlées, puis un jour je lui ai envoyé moi aussi un message en ravalant ma fierté. On s'est retrouvées, après 1 an.

Puis je me suis rendue compte qu'au final c'était toujours moi qui faisait le premier pas vers elle pour se voir etc. Alors j'ai décidé un jour de ne plus rien proposer en attendant qu'elle le fasse. Résultat elle ne me contactait plus donc mes doutes étaient fondés.

On a passé encore un an en "attente". J'ai eu des échos d'elle comme quoi elle disait que c'était moi qui ne venait plus vers elle. Puis récemment elle m'a recontacté, on s'est expliquées, on s'est revues.

Bref, même si aujourd'hui je la revois (on a des amis très proches en communs, c'est un peu un "cercle" d'amis d'enfance), je ne retomberais pas dans le panneau une seconde fois. Les gens changent, certains ne feront jamais le premier pas. Aujourd'hui je ne la considère plus comme ma meilleure amie mais comme une fille avec qui j'ai passé de bons moments malgré tout, on s'entend bien mais chacun vit sa vie de son côté et ça se passe très bien comme ça.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas persister dans une relation qui est morte depuis longtemps, on se ferait du mal plus qu'autre chose.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...
Posté le 26/05/2016 à 07h25

coucou,

contente pour vous pour ma part j'ai essayé de "sauver" des relations auxquelles je tenais mais avec des gens qui au final ne faisaient pas autant d'efforts.. ça a marché quelques temps.. mais aujourd'hui je ne parle plus, ne voit plus et ne sais plus rien de la vie de certaines personnes ! c'est fou comme on peut être si proche d'amis et du jour au lendemain de parfaits inconnus, c'est triste quelque part mais à quoi bon continuer à s'enfoncer vers le bas quand ça va plus ? pour moi une relation quelle qu'elle soit doit marcher dans les dans sens sinon c'est mort, puis j'ai été tellement deçue par certain(e)s que maintenant je donne très peu ma confiance à des "amis" et si on s'embrouille je pardonnerai ou tenterai peut-être 1x mais pas 2.. quitte à les perdre autant être seule que mal accompagnée.
il y a même une de mes proches avec qui on ne se parle plus depuis des années, on vit pourtant sous le même toit et je crois qu'aucune de nous ne se rappel pourquoi.. j'ai fais plusieurs tentatives de rapprochement en vain, je crois que malheureusement on restera des "inconnus" même si c'est triste à dire car la famille.. c'est la famille.

Bonne chance ou bon courage à tous !

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...
Posté le 26/05/2016 à 14h16

Moi je parle plus à mon ex meilleure amie depuis plusieurs mois, on s'est pas vraiment embrouillé, ça s'est fait petit à petit, et j'ai appris même pas par elle qu'on était en froid. Dans le fond je sais même pas exactement pourquoi, et je me dis parfois que c'est très très con d'avoir enterré une amitié de 10 ans aussi vite et sans raison (pour ma part en tout cas). Et en même temps, si elle m'a fait la gueule pendant des semaines, peut être des mois sans même que je le remarque, je crois qu'elle est là, la raison. Un cheval, ça prend du temps.
Ton texte me parle.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
2 j'aime    
Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...
Posté le 26/05/2016 à 17h04

Moi aussi j'ai laissé tomber les efforts à sens unique ! C'est toujours moi qui faisait le pas en avant, qui m'écrasait pour retrouver une soi-disant amitié. Quand ça repart c'est bien mais faut pas se leurrer, à la prochaine crise, pour celle qui aura fait le pas en avant ce sera un motif de reproches envers l'autre ! Ca reste dans la tête ces choses là.
J'ai fait une croix assez facilement au final, à la hauteur de ma déception en fait. Ca a été le déclencheur, jusque là j'arrivais jamais à mettre un vrai coup de frein à une amitié. Maintenant c'est fini. Alors oui, ils nous manquent au départ et puis ça passe. Et quand on voit en plus que l'autre ne fait jamais ce même pas qu'on a déjà fait, bah t'as vite compris la nature d'une pseudo-amitié qui n'en était pas une.
J'ai peu d'amis et je m'en porte pas plus mal. Et ceux que j'ai, je ne me suis jamais pris la tête. C'est peut-être que c'est ça les vraies amitiés.
Savoir ravaler sa fierté parfois ca a du bon...
 Répondre au sujet