Avec quoi tracter ?

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Lolie08

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Avec quoi tracter ?
Posté le 29/08/2016 à 19h30

Bonjour, j'aurai voulu avoir votre avis sur le choix de ma prochaine voiture :D
J'ai un van 1.5 places avec un petit cheval a tracter (1 tonnes max je pense), que me conseiller vous comme voiture sachant que j'ai un budget maximum de 10000 euros ! J'ai le permis B, mais pense passer le remorque. Se serai pour tracter au moins une fois par semaine et rouler avec tous les jours c'est-à-dire aller en cours, en courses..
merci :D

Édité par lolie08 le 30-08-2016 à 10h50

Tekkenyo

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Avec quoi tracter ?
Posté le 29/08/2016 à 20h19

Il y a environ un demi milliard de posts à ce sujet. Merci de penser à la fonction recherche tout en haut... pourtant c'est écrit en gros en rouge quand on crée un sujet

Emprisa

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Avec quoi tracter ?
Posté le 29/08/2016 à 20h39

Ah tiens, ca m'interesse avec ce budget aussi ! C'est à titre purement informatif mais c'est toujours utile de savoir :)

Domipac19

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Posté le 29/08/2016 à 21h01

Et tu as quel permis parce que ça, c'est une info importante qui change tout.

Equinoxe88

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Posté le 30/08/2016 à 06h59

ça depend de tellement de choses...
si c'est pour tracter souvent ou pas, pour aller loin ou pas, quel autre usage de la voiture, etc...

Lolie08

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Posté le 30/08/2016 à 10h49

j'ai le permis B (voiture), et ca serait pour tracter au moins une fois par semaine pour les concours, cours... mais elle me servirait aussi pour tous les jours aller en cours, en course...

Supercc13

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Posté le 30/08/2016 à 11h22

il faut faire attention, comme tu n'as que le permis B :

ptac voiture + ptac van doit être inférieur à 3.5t

vérifie toujours sur les fiches techniques que le couple du moteur est élevé, c'est la caractéristique la plus importante du moteur pour tracter (300 N et plus c'est bien)

je te conseille un petit 4*4, pour tracter régulièrement ou quand le sol n'est pas terrible (terrain de concours par exemple) c'est l'ideal :

rav 4,

http://fiche-technique.autoplus.fr/27024-Toyota-RAV-4-150-D-4D-4WD-Lounge-Tout-Terrain-

xtrail,

http://fiche-technique.autoplus.fr/24573-Nissan-X-Trail-2.0-dCi-150-4x4-PLATINIUM-Tout-Terrain-


koleos,

http://fiche-technique.autoplus.fr/82581-Renault-Koleos-2.0-dCi-150-FAP-Euro-5-4x4-Bose-Edition-Tout-Terrain-


tucson

http://fiche-technique.autoplus.fr/18104-Hyundai-Tucson-2.0-CRDi-149-4WD-Pack-EXECUTIVE-Tout-Terrain-

suzuki :

http://fiche-technique.autoplus.fr/100693-Suzuki-Grand-Vitara-1.9-DDiS-Tout-Terrain-

tu peux aussi regarder :

seat altea 140 TDI,

http://fiche-technique.autoplus.fr/list/make/Seat/model/Altea/displaybody/-/years/2005-2009/

mais ce n'est pas un tout terrain, toutefois c'est moins couteux à l'entretien

edit : prends une boite manuelle si possible

Édité par supercc13 le 30-08-2016 à 11h23



Dolimos

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Avec quoi tracter ?
Posté le 30/08/2016 à 12h08

L'ideal pour tracter ça reste les 4x4 . Mais pour une utilisation quotidienne , ça consomme .

Quoi qu'il en soit , il faut eviter les petits moteurs (en dessous des 2l) que tu vas flinguer en moins de 2 .

Un berline peut faire l'affaire si tu n'as pas a tracter dans des conditions qui sortent un peu de la route "normale" ( chemins non goudronnés , grosses montées ) .
Je sais que la Ford Mondeo passait pour un van 1 place .

Tracter 1 fois par semaine , ce n'est pas anodin niveau mecanique pour le vehicule tracteur ... Donc eviter tous les modeles de voitures trop petits et pas faits pour ca même si dans les clous niveau poids .
Il faut privilegier des vehicules assez lourds , suffisaments motorisés et reputés fiables et rustiques niveau mecanique .

j'ai longtemps tracter avec un Toyota landcruiser. Rien a redire . C'est solide , fiable . Mais ça consomme un peu ... Apres avec 10 000€ tu peux trouver des modeles d'occasion avec un peu de km . Ceci dit , c'est assez "increvable" . On en a eu un , qu'on a vendu a 230 000 km sur lequel on a juste changé les batteries !!! Apres c'etait un 3l donc ça chuque un peu ....

L'option berline (j'entends par là de vehicules de la gamme A4, Mondeo , Laguna ... , pas en dessous !) peut etre un bon compromis pour une utilisation quotidienne si on ne veut pas se ruiner en gasoil !

Les modeles essence sont bien sur a eviter pour tracter !

Lolie08

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Posté le 30/08/2016 à 17h25

Les manuelles sont mieux ?
Berlines ca ne les abimes pas trop ?

C'est clair que les 4x4, SUV, 4x2 me tente bien mais certaines consommations de carburant sont vachement élevé !

Dolimos

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Posté le 30/08/2016 à 18h16


lolie08 a écrit le 30/08/2016 à 17h25:
Les manuelles sont mieux ?
Berlines ca ne les abimes pas trop ?

C'est clair que les 4x4, SUV, 4x2 me tente bien mais certaines consommations de carburant sont vachement élevé !


La boite auto , quand elle est performante , c'est pas mal aussi pour tracter cote confort , souplesse .
J'ai un Touareg en boite auto pour tracter un 2 place oblic , ça va tout seul !!!

Ben tracter , ça met la mecanique a rude epreuve , quelle que soit la voiture . Mais plus elle est petite et sous motorisée , plus elle va "charger" a chaque fois ...

Les gros modeles , avec des gros moteurs ont (en principe) toute la "tringlerie" (j'entends par là la transmission, les pièces de jonction , le systeme de freinage ) dimensionnée en fonction du moteur .

Les vrais 4x4 sont faits pour le tout terrain a l'origine . Donc ils ont une transmission et une conception en general (chassis , amortisseurs , ponts ....) faites pour encaisser les grosses contraintes generées par une conduite en tout terrain .
Ce n'est pas le cas pour les berlines ...

Nb : dans "vrais 4x4" je ne met pas la plupart des SUV et autres pseudo 4x4 qui la plupart du temps ne sont que des 4x2 surelevés avec un look de 4X4 ....

Édité par dolimos le 30-08-2016 à 18h17



Lolie08

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Posté le 30/08/2016 à 18h26

Quels sont les vrais 4x4 pour toi ? car j'avoue que je suis perdu certains sont écrit 4x4 mais sont juste des SUV

Supercc13

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Posté le 30/08/2016 à 18h31


lolie08 a écrit le 30/08/2016 à 17h25:
Les manuelles sont mieux ?
Berlines ca ne les abimes pas trop ?

C'est clair que les 4x4, SUV, 4x2 me tente bien mais certaines consommations de carburant sont vachement élevé !


en france, les boites manuelles sont pénalisées pour le PTR de la voiture, je ne sais pas pourquoi 2 voitures strictement identiques (même moteur, finition...) la manuelle aura un PTR plus élevé, il vaut mieux donc privilegier une manuelle

ici j'avais une clio 1.2 essence, je suis passée à un koleos 2L dci, et bien je fais toujours 7.5L/100km, sauf que c'est du gazoil maintenant

il faut aller sur les forums de voitures pour lire des avis d'utilisateurs (pas besoin de s'inscrire pour consulter) et savoir quelles sont les consommations reelles des véhicules

par contre le cout d'entretien (pneus par exemple) ne sera pas le même

Supercc13

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Posté le 30/08/2016 à 18h34


lolie08 a écrit le 30/08/2016 à 18h26:
Quels sont les vrais 4x4 pour toi ? car j'avoue que je suis perdu certains sont écrit 4x4 mais sont juste des SUV


pour tirer un van 1 place tu n'as pas besoin d'un 4*4 pur et dur
de plus avec un "vrai 4*4" ton permis B ne va pas suffire

regarde la liste que j'ai faite plus haut, tu trouveras de quoi tirer sans problème

Lolie08

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Posté le 30/08/2016 à 18h35

d'accord merci :)

Supercc13

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Posté le 30/08/2016 à 18h39

lolie08

pour avoir des avis sur les véhicules tu peux aller sur http://www.forum-auto.com/marques/index.htm
tu fais une recherche avec les mots clef "voiture x" et "tracter" tu auras de vraies indications sur les consommations et les performances

edit : pour info j'ai trouvé un koleos de 2009, 150 ch diesel, 77 000 km, 10 000 euros avec la carte grise et la révision faite. Avec ton budget c'est faisable, il faut juste chercher un peu

Édité par supercc13 le 30-08-2016 à 18h41



Dolimos

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Posté le 30/08/2016 à 18h48


lolie08 a écrit le 30/08/2016 à 18h26:
Quels sont les vrais 4x4 pour toi ? car j'avoue que je suis perdu certains sont écrit 4x4 mais sont juste des SUV


Disons qu'un "vrai 4x4" a certaines caractéristiques :
il est :
- soit 4x2/4x4 (en mode route il est en propulsion en general et lorsqu'on passe en tout terrain on enclenche le pont avant => 4 roues motrices . ) Pour ça il y a en general soit un levier (en plus du levier de vitesse) , soit un commutateur sur les modeles récents .
- soit 4x4 permanent ( 4 roues motrices en permanence , geré ou non électroniquement si le modele est recent ou pas )

Il possede
- une gamme de vitesse courte
- un ou des blocages de differentiel

Donc en general il y a soit un levier supplementaire en plus du levier de vitesse , soit un bouton commutateur sur lequel on trouve les diverses "configurations" (normal - petite vitesse - blocage differentiel) .

Voila , et ce dans le but de pouvoir s'adapter a tous (ou presque !) les terrains !


Donc en exemples concrets :
Chez Toyota : Le Landcruiser qui est une reference , Hilux ,
et apres , les land rover (discovery .... ) , Range rover (Defender ,..) , nissan (Pajero , Patrol )
Le pick up ,

Moi j'ai le Touareg de chez VW . Bon c'est un 4x4 plutôt "berline luxe" .... mais y'a toutes les caractéristiques citées ci dessus . C'est du bonheur de tracter avec ça , la gamme courte permet de se sortir sans encombres des parkings pentus et non goudronnés , c'est stable , puissant , confortable .
Par contre c'est cher a l'entretien et on a flingué une transmission a chaque fois au bout de 30 000 bornes ( c'est notre 3eme Touareg ) . Mais il parait que sur les nouveaux modeles ils ont corrigé le probleme ...
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