Notre belle société d'assistés

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
  Auteur
5233 vues - 129 réponses - 3 j'aime - 5 abonnés

Alexiadu80

Membre d'honneur
  

Trust : 927  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2443
Notre belle société d'assistés
Posté le 28/09/2016 à 12h42

Bonjour à tous,

Je viens ici exposer un constat édifiant.


Pour la petite présentation j'ai 23 ans titulaire d'une licence obtenue en alternance je travaille depuis environ 2 ans. Je suis aujourd'hui payée pas beaucoup plus que le SMIC au final. Point de précision : j'adore budgétiser, et travailler me saoule pas mal (comme la majorité des gens je pense).

Du coup j'en suis venue à simuler pour mon salaire actuel à temps plein, un temps de travail de 80% soit une journée de dispo par semaine (par curiosité plus qu'autre chose)

Ça reste à peaufiner mais au final pour une journée de dispo par semaine je perd 1000 € net par an. Autant dire rien du tout, une somme totalement ridicule ramené à la qualité de vie qu'on gagne...

Dans cette différence l'état me verse environ 220€ de prime d'activité! Et je ne paie pas d'impôt puisque je gagne moins vu que je travaille moins....

Bref, j'ai 23 ans et j'ai décidé (de non pas profiter car je travaille tout de même) mais d'optimiser un système décadent qui incite les gens à ne plus bosser ou moins pour une meilleure qualité de vie.

Je trouve ça scandaleux. Tout est à refondre mais c'est pas demain la veille, alors je profite et je calcule pour ne pas me pourrir la santé en gagnant du fric qui partira en impôts divers et variés. On ne devrait pas fonctionner comme ça, je suis loin d'être une flemmarde mon premier boulot je l'ai fais à 16 ans mais faut pas trop nous prendre pour des dindons non plus....

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20653
1 j'aime    
Notre belle société d'assistés
Posté le 28/09/2016 à 23h00

Moi des messages comme celui de Thexx me choquent.. Que tu veuilles pas travailler ( beaucoup ou pas du tout ) c'est ton choix, mais c'est à toi de l'assumer. Si tu peux le faire financièrement ( parce que rentier ou conjoint qui travaille ou autre source de revenu ) ok, mais si c'est en profitant des aides( donc de l'argent des autres ) bah belle mentalité, bravo..

Dru

Membre VIP
  

Trust : 926  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4648
0 j'aime    
Notre belle société d'assistés
Posté le 28/09/2016 à 23h02

Je mets mon grain de sel avant d'aller dormir !

On est dans un pays d'assistés, pourquoi refuser de voir la réalité en face ? Vous pensez vraiment que les impôts & cie c'est pour aider autrui quelque part? non mais c'est comme croire qu'augmenter le prix des clopes aideraient à réduire la consommation, lolilol quoi (attention, je ne dis pas que vous êtes comme ça, j'ai lu en diagonale).

Clairement, on est mieux à glander chez soi qu'à se tuer au boulot pour rien... métro-boulot-dodo, c'était avant et ça revient en pleine force. Sauf qu'avant, les gens avaient des co*illes ... maintenant les gens acceptent car travailler c'est trop bien, travailler, cotiser etc. pour l'argent, trop bien...
Et je pousserai le vice plus loin, je ne suis PAS raciste mais selon votre nom, bizarrement, pour les mêmes choses, certaines personnes ont plus d'aide que d'autres... pourquoi ? Pas de racisme alors on favorise telle ou telle personne. Dégueulasse...

Je suis on ne peut plus d'accord avec Etoiledu40 franchement, là sont les vrais problèmes. Mais la politique de l'autruche c'est mieux....

Alexia, je ne suis pas ok du tout par contre pour la sécu et la mutuelle. Ca dépend vraiment sur quoi tu te bases et quelles maladies.
Ah tiens parlons de ce qui a été passé sous silence, l'histoire des un euro ou 50cts je ne sais plus retenu sur la boite de médoc. Personne ne bronche, allons bon c'est normal... mais oui et les gens en ALD qui ont 36 000 boites de médocs, ils font exprès peut-être d'en avoir besoin pour vivre - survivre ???
Ah bah oui ça a été passé sous silence ! Ils avaient "promis" à l'époque que les gens en ALD (Affection Longue Durée) ne seraient pas touché... mensonge comme toujours.
Ce n'est pas normal non plus, système pourri... on a des soucis de santé important tout au long de notre vie et on doit payer petit à petit (à quand le système américain? On va en venir et là pour se soigner, ce sera coton ! L'inverse des assistés bizarrement pour la santé, très logique !!)
Et le trou de la sécu, ouvrez les yeux, renseignez-vous correctement. Il n'existe pas tant qu'on veut le faire croire, sauf que ça, c'est tellement caché et écrasé.... hein ...

Bref bref, c'était le coup de gueule du soir.
Sur le fond, je suis d'accord avec Alexia, mais elle s'exprimait très mal au début. (puis si vouloir vivre c'est être assisté, alors moi aussi j'assume avec ma santé pourrie, je refuse de me tuer au boulot pour rien et j'assume :) )

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8818
1 j'aime    
Notre belle société d'assistés
Posté le 28/09/2016 à 23h04

Ahahah le passage sur la sécu m'a bien fait rire, surtout quand on sait qu'une simple opération banale type appendicite avoisine les 6000?...

La sécurité sociale et la mutuelle sont complémentaires, l'un ne se substitue pas à l'autre, il suffit de regarder tes factures.

Lunacaramel

Membre ELITE Bronze

Trust : 20  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6475
3 j'aime    
Notre belle société d'assistés
Posté le 28/09/2016 à 23h09

Dcqte, on peut mentir sur son cv, sa va dans les deux sens, on n'est pas obligé de mentionner son niveau d'étude.

michiwa s'est une mauvaise excuse, rien ne t'empêche de changer.
Mon travail est niveau bac, mon salaire merdique avec des heures pas possible, mais j'aime mon boulot qui est une vrai passion, pourtant j'ai bac+4 j'aurais pu avoir un "meilleur" job, mieux payé mais je serais malheureuse dans ma vie en train de pleurer sur mon voisin qui gagne plus en travaillant moins.

Alexiadu80, Donc en fin de compte les 1100e même avec moins de responsabilité ne te tente pas!! comme quoi pas si bien que sa le travail non qualifié.
Du coup tu ne compte pas vieillir et comme tu as des dons de voyance tu es sur de n'avoir jamais d'accident et aucune maladie, je te le souhaite mais le jour où cela t'arrive tu sera heureuse tu blaireau qui n'es jamais malade et qui cotise.
Les frais médicaux s'élèvent a des milliers d'euro, dans d'autre pays pour se soigner ont fait des crédits. J'ai fait des cliché radio d'un genou une fois, il y a eu un bug dans mes papiers de mutuelle j'ai du avancer la part mutuelle qui représenté 10% des soins, donc mes radio ont couté 1000e
Pourquoi a tu une assurance voiture? s'est le même principe je paye mon assurance voiture depuis 15 an pour aucun sinistre.

Et personne se pose la question de se que pense de la classe modeste le gars qui touche 3 ou 4 fois le smic et donc ses cotisations sont 3 ou 4 fois supérieurs. Je pense que lui aussi trouve sa pas très juste de payer pour la classe moyenne (qui est une grosse majorité) et qui lui a un boulot qui n'est certainement pas aux 35h et avec certainement de plus grosse responsabilité.
Parce que les cotisations s'est en % des revenus et les impots en fonction des revenus.

dru toujours le même discourt, si s'est vraiment si facile de jouer les assister, pourquoi ne pas le faire, arrêté de travailler et resté chez soit avec le RSA!
Ta remarque sur le nom est purement raciste et pourré de préjugé, s'est bien le même type que les panneau facebook qui circule.
Mettons les choses au clair que tu t'appelle durant ou rachide, pour toucher les aides s'est des petites cases et un logiciel qui calcul tes droits, rien d'autre, s'est des barèmes.
Alors indique moi quelles aides tu peux avoir en plus quand ton nom a une consonance étrangère? a par celle de réfugié politique!

Édité par lunacaramel le 28-09-2016 à 23h15



Dcqte

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
0 j'aime    
Notre belle société d'assistés
Posté le 28/09/2016 à 23h24


lunacaramel a écrit le 28/09/2016 à 23h09:
dcqte, on peut mentir sur son cv, ça va dans les deux sens, on n'est pas obligé de mentionner son niveau d'étude.

Certes, mais si ça peut permettre de se faire embaucher, ça n'empêchera pas les complications précitées d'apparaître. Acteur, c'est un métier ...

Lygoune

Compte supprimé


4 j'aime    
Notre belle société d'assistés
Posté le 28/09/2016 à 23h25

Enfin juste, vous savez combien des impôts payés par le contribuable va vraiment à l'aide aux personne dans le besoin ? C'est loin, très loin même d'être le premier poste de dépense du gouvernement. Quand vous dites que vous payez des impôts mais que vous en voyez jamais la couleur de l'argent, vous avez conscience que toute votre vie vous avez bénéficié de l'école gratuite ? De la santé à un coût très faible, d'infrastructures routières ou de télécommunication pour très peu aussi ??

L'aide aux personnes dans le besoin c'est 4% du budget. Un mois d'école par élève en lycée c'est 1100 euros, 17% du budget de l'Etat. Vous pensez toujours que vos impôts ne vous servent pas ? Petit scoop, les familles qui paient le plus d'impôts sont aussi celles qui bénéficient le plus de l'éducation et la scolarité gratuite.

Lygoune

Compte supprimé


1 j'aime    
Notre belle société d'assistés
Posté le 28/09/2016 à 23h26

littlevenus sauf que c'est pas du tout ce que je dis, c'est même le contraire ^^ j'ai dit que si les médecins, prof, et tout les métiers du genre ne faisait ça que pour le salaire, ça fait longtemps qu'il y en aurait plus.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20653
1 j'aime    
Notre belle société d'assistés
Posté le 28/09/2016 à 23h26

ça serait cool que les modos interviennent, déjà je croyais qu'on devait pas parler politique, mais là y'a des messages carrément limites...

Moi je comprends vraiment pas la mentalité de certains, comment on peut vivre sereinement aux crochets des autres ? Pas travailler c'est cool, mais quand on en a les moyens..


dru : "lolilol " si tu veux mais augmenter significativement le prix du paquet de cigarettes est une des seules mesures efficaces..Je te laisse chercher les chiffres en France quand il y a eu des vraies hausses du prix, et regarder par exemple ce qui se passe en Australie.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20653
0 j'aime    
Notre belle société d'assistés
Posté le 28/09/2016 à 23h29

Je suis pas sûre que les familles qui paient le plus d'impôts profitent le plus de la scolarité " gratuite ". Déjà parce qu'eux l'ont payée via les impôts, etc etc, les frais d'inscription.. Et sans pouvoir avancer de chiffres solides, j'imagine quand même que dans les établissements privés ( donc payants ), on a plus d'enfants venant de familles qui payent le plus d'impôts que le contraire

Lygoune

Compte supprimé


1 j'aime    
Notre belle société d'assistés
Posté le 28/09/2016 à 23h30

badmonster mais encore une fois, pourquoi au crochet des autres ? Quand tu cotises, tu as le chômage, quand tu as une vie de famille, tu peux avoir besoin de temps pour toi, c'est si mal que ça de prendre le temps pour soi et sa famille ? c'est de la solidarité tout ça. Pendant que certains travaillent d'autres ont plus de loisir, jusqu'au jour où ce sera l'inverse. Pour vous ça devrait être chacun pour soi en gros ? Marche ou crève.

Clow93

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 832
4 j'aime    
Notre belle société d'assistés
Posté le 28/09/2016 à 23h30



Je n'ai lu qu'en diagonale. Mais bon, je pense que les assistés en question ne sont pas forcément les pires niveau fraudes.
Perso je remercie la CAF. Cette année j'étais en alternance, j'ai eu droit aux apl car j'ai dû prendre un logement pour pouvoir aller en entreprise et j'ai même eu droit à la prime d'activité. Avec ces deux aides là, mon loyer était complètement remboursé et il me restait 900€ par mois pour les courses et le reste. Donc j'ai été une assistée pendant un an mais ça m'a permis d'acheter une voiture.
De là à profiter d'aides alors que tu n'en as pas vraiment besoin, c'est dégueulasse tout simplement. Et en sortant de licence pro, on m'a proposé un boulot à 1600 net, pas le smic.

Sur ce, je pense que remercieras la France une autre fois. Mais va vivre ailleurs, je pense que tu reviendras plus vite que tu n'es partie.

Bonne nuit.

Édité par clow93 le 28-09-2016 à 23h31



Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Notre belle société d'assistés
Posté le 28/09/2016 à 23h31

Lygoune : bien sûr que c'est pas que pour le salaire mais on peut en dire autant de tous les métiers non ?... mais tu crois qu'ils aiment encore leur job après bosser H24 comme des dingues sans repos ? mettre de côté leur gosse et leur loisir ? non ...d'ailleurs beaucoup craquent aussi et aimeraient bosser moins.
moi je fais des études dans le médical et je compte pas sacrifier une vie de famille ou quoi pour bosser comme une dingue par contre je m'assumerai seule sans demander les impôts du voisin.

Dcqte

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
0 j'aime    
Notre belle société d'assistés
Posté le 28/09/2016 à 23h32


lygoune a écrit le 28/09/2016 à 23h25:
... Petit scoop, les familles qui paient le plus d'impôts sont aussi celles qui bénéficient le plus de l'éducation et la scolarité gratuite.

Euh, je dirais plutôt que ce sont celles qui tirent le meilleur bénéfice de l'éducation et de la scolarité gratuite ...

Lygoune

Compte supprimé


0 j'aime    
Notre belle société d'assistés
Posté le 28/09/2016 à 23h32

badmonster détrompent toi. Les familles les plus aisées sont celles qui ont les enfants dont les scolarités sont les plus longues et les plus couteuses. Ce n'est pas parce que tu paie ton année d'inscription à la fac ou dans une grande école que tu couvre l'ensemble des coûts. Pour le privé, c'est finalement très mixe au niveau des origines sociales, car il n'y a pas que les écoles catholiques qui font parti du privé sous contrat

Lygoune

Compte supprimé


0 j'aime    
Notre belle société d'assistés
Posté le 28/09/2016 à 23h34

dcqte aussi, mais pas que.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Notre belle société d'assistés