Jument dominante au pré

 Répondre au sujet
Auteur
808 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Sarah.77

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Jument dominante au pré
Posté le 01/10/2016 à 10h52

Bonjour à tous!
Voilà mon problème, j'ai une jument de 17 ans, SF, qui ne supporte pas d'être seule. J'ai une deuxième jument plus jeune, 13 ans, qui est une vraie dominée je l'ai eu peut de temps après ma première, c'est un gros nounours, super facile. Dans les débuts ma SF ruée et mordait l'autre. Au bout de quelques temps le jeux c'est calmé, maintenant elles sont inséparables l'une de l'autre. Seulement en rentrant hier chez moi mon père ma fait une sacrée surprise. En arrivant dans mon pré je découvre un jeune poney de 8 ans, hongre. Je suis extrêmement contente mais ma veille fait comme avec ma deuxième elle le rue et le mord sauf qu'elle est beaucoup plus violente avec lui. Le contact se passe super bien avec ma grosse nounours. J'ai peur de la dominance de ma vieille sur mon poney elle fait tout pour éloigner de ma grosse, par jalousie? Les morsures ne sont pas profondes mais j'ai tendance à m'inquiéter pour peu mais j'ai vraiment peur qu'elle lui fasse du mal. Faut-il laisser le temps faire? Ou faut-il que j'intervienne maintenant?!

Supercc13

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 601
1 j'aime    
Jument dominante au pré
Posté le 01/10/2016 à 11h16

est ce que tu peux mettre une séparation pour que l'hongre soit seul d'un côté et les 2 juments de l'autre ?
et dans quelques semaines tu les remets ensemble ?

ça leur laisserait du temps pour faire connaissance, et ça serait peut être un peu moins violent lors de la réunification

ton hongre est actuellement clairement un intrus pour ta SF

Sarah.77

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
1 j'aime    
Jument dominante au pré
Posté le 01/10/2016 à 12h24

Oui je peux séparer mon pré en deux de sorte que mes deux juments puissent voir et sentir mon poney, c'est ce que nous pensions faire avec mon père mais la vieille à tendance à manger tous ce qui peut lui tomber sous la dent, mais en séparant le pré en deux j'espère qu'elle finira par accepter sa présence.
Jument dominante au pré
 Répondre au sujet