Equitation au masculin !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
22521 vues - 299 réponses - 2 j'aime - 17 abonnés

Marques.filipe

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 576
Equitation au masculin !
Posté le 24/10/2016 à 16h59

Bonjour à toutes et à tous,

je vise par ce post essentiellement les "tous" plus que les "toutes", car disons le clairement qui dit cheval dit souvent sport de fille!

Alors voilà je cherche simplement à savoir combien de cavaliers/propriétaires-hommes sont présents sur CA?
Comment vous vivez cela au quotidien vis-à-vis des autres? Je veux dire par là que le plus souvent cheval/équitation rime avec filles et si t'es un mec t'es gay...

Voilà tout, c'est simplement histoire de lancer ce sujet qui relève plus de la curiosité qu'autre chose!

A vos claviers,

Bonne journée!

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6066
1 j'aime    
Equitation au masculin !
Posté le 25/10/2016 à 11h32

Quand je montais en club, le peu d'hommes qu'il y avait faisaient tous parti des équipes de horse ball, donc on retrouve encore une fois le côté compet...

Maintenant que j'ai mon poney dans une écurie vachement plus ouverte (y'a autant de cavalier de rando et de trec que de cavaliers qui sortent en amateur en complet et cso, y'a des gens comme moi qui touchent un peu à tout, d'autre qui ne font que de la balade et tu TAP...), j'ai pu voir d'autre cavaliers... Ils ont globalement tous cet esprit un peu compétiteur

Cheval400

Membre VIP
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4022
2 j'aime    
Equitation au masculin !
Posté le 25/10/2016 à 11h41


ardennesacheval a écrit le 25/10/2016 à 10h41:


quand t'as pas de force tu fais autrement... Tu fais marcher ton cerveau ! haha


Excellent cette phrase, j'aime !!

Madstripes

Compte supprimé


12 j'aime    
Equitation au masculin !
Posté le 25/10/2016 à 11h55

Je suis vraiment étonné par les lieux communs que je lis ici.

Là où je monte, il y a un moniteur et une monitrice. Quand un client veut mettre un cheval délicat au travail, c'est le moniteur qui est désigné, parce qu'il est connu pour sa patience et sa délicatesse (et il n'est pas gay. Vraiment pas !). A l'inverse, le coaching sur les grosses épreuves de CCE, là où il faut "y aller" pour motiver les troupes, c'est la monitrice qui s'y colle. Elle, est franchement dans le style : "mais non t'as pas mal, une fracture ouverte c'est rien du tout, j'en ai eu 16. Et maintenant, tu remontes sur ce bourrin où je te botte le c......".

Je connais des propriétaires femmes qui balancent un peu d'eau savonneuse sur la classique plaie de paddock même quand ça pisse le sang, et qui laissent faire la nature derrière. Moi, ma jument baille, j'appelle le SAMU.

Et des exemples comme ça, on peut tous en trouver des tonnes dans nos expériences personnelles. Pourquoi alors s'efforcer de faire vivre les mythes ?

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Equitation au masculin !
Posté le 25/10/2016 à 12h11

Amen, madstripes

Et puis si on faisait des états des lieux sur simplement notre connaissance des choses et nos expériences personnelles, on irait pas très loin ^^

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6066
2 j'aime    
Equitation au masculin !
Posté le 25/10/2016 à 12h29

Je connais pas mal de femmes style camionneur qui hurlent sur les paddock de détente... Surement parce qu'en club on voit plus de femme tout court

Par contre, tous les cavaliers que je connais sont plutot aux petits soins de leur cheval. Pas du genre à faire briller poney de la pointe de la queue au bout des oreilles, mais très respectueux et vraiment pas brute.

Je pense que ça dépend aussi de la culture et de la génération... J'imagine plus facilement un Gardian de 50 ans pas très délicat par exemple.
Je me dis que ma génération et une partie des gens de votre age (comment ça j'insinue que vous êtes vieux ) sont peut être plus ouverts d'esprit, plus attentifs et moins "l'homme est grand et fort et la femme fragile"...

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 903  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
0 j'aime    
Equitation au masculin !
Posté le 25/10/2016 à 12h41

Il faut avouer que bien souvent les hommes sont bien moins délicats!
Mais comme partout il existe des contre exemples.

Par exemple mon ancien maréchal était une femme, très brute, jusqu'à prendre mon bébé à coup de marteau juste parce que ma belle a voulu reprendre son pied ( c'était sa 2 eme ferrure de sa vie) alors que celui que j'ai eu après n'a jamais eu à hausser le ton, toujours dans la délicatesse

Embrun15

Apprenti
  

Trust : 115  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 279
1 j'aime    
Equitation au masculin !
Posté le 25/10/2016 à 12h42

Bonjour,

J'ai vraiment pas lu tout le sujet, mais je peux vous faire pars d'un ressentie que j'ai : à petit niveau sur les CSO, genre club 1/élite je trouve que les hommes n'ont pas la même position que les femmes. Ils sont plus voûtes j'ai l'impression : leur monte est efficace mais moins gracieuse.
Remarque dimanche dernier j'ai vu un homme tres gracieux donc cela prouve rien.

Sinon personnellement aucun homme dans mon club sauf le mono.
J'ai l'impression qu'il y a quelques années plus d'hommes montes à cheval en club. Ou pas ? C'est juste une impression.
Maintenant quand je dis à des amis que je monte à cheval pour eux c'est un sport facile de filles. Voire pas un sport du tout. Désespérant...

Invictus

Membre d'honneur

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1401
3 j'aime    
Equitation au masculin !
Posté le 25/10/2016 à 12h56

Mon mari est cavalier de dressage. Il n'est pas homo même si je passe mon temps à lui dire qu'il n'a juste pas réaliser en fait et que le jour où il me quittera pour un autre cavalier (ou juge) de dressage, je lui pardonnerai.
Je ne comprend pas pourquoi, mais il ne trouve pas ça drôle
Beaucoup de cavalier homos autour de moi par contre.
Je soupçonne mon mari de m'emmener partout avec lui pour être bien sûr que les autres ne pensent pas qu'il y a moyen sur un malentendu, surtout qu'il doit être alléchant car les-dits cavaliers le demandent sur FB et en concours ils lui tournent autour.
Moi je leur dis que je suis pas jalouse, ce qui me vaut des regards noirs de ma moitié.

Faut dire aussi qu'il est plus midinette que moi avec son cheval. Tapis et bandes toujours assorties, + la tenue, lustrant dans les crins au point où les mouches peuvent pas s'y poser tellement ça glisse et si tu passes la main dans la queue elle est plastifiée pour les 3 prochaines semaines.
Top fashion en toute circonstance quoi. Alors que moi, tant que j'ai un tapis propre au contact du cheval, des protecs propres à l'intérieur et pas froid, je ne regarde pas tout ça.

Je crois d'ailleurs qu'il a honte de moi quand je monte tellement je suis pas fashion.
Y a qu'en concours que je fais un effort. Quand je vois les autres cavalières de l'écurie toujours super bien fringuées.
Ba je m'en fiche, je ressemble peut être à rien mais je monte mieux qu'elles (c'est bon de se jeter des fleurs), l'habit ne fait pas le moine. Et les meilleures cavalières de l'écurie sont comme moi car pas le temps d'être fashion quand on monte vraiment pour un objectif sport et pas pour juste se montrer.

Pour en revenir au sujet, la différence fondamentale entre les cavalier et cavalières, c'est leur façon de porter la culotte de cheval! Désolée messieurs mais je n'ai jamais encore trouvé un homme qui porte bien le pantalon d'équitation. on est toujours entre le moule-b**e et la couche culotte trop grande.

Le western a un avantage sur cet aspect

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20114
2 j'aime    
Equitation au masculin !
Posté le 25/10/2016 à 13h00

Ah non, le pantalon d'équitation je trouve qu'il va bien à certains hommes!
Faut juste bien le choisir, et avoir un minimum de forme, parce que le pantalon de poney sur une allumette, oui, c'est méga moche!
Mon chéri a des pantalons qui lui vont teeeellement bien et qui lui font un fessier

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 518  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
1 j'aime    
Equitation au masculin !
Posté le 25/10/2016 à 13h10

embrun15

Je suis assez d'accord concernant la position à l'obstacle. Même sur de grosses épreuves, je trouve souvent que les hommes sont lourds et leurs mouvements moins fluides. Mais j'en connais un qui est tout le contraire, donc s'ils veulent ils peuvent

Greenhorse

Compte supprimé


0 j'aime    
Equitation au masculin !
Posté le 25/10/2016 à 13h51


mel312 a écrit le 24/10/2016 à 17h59:
C est marant par ce que vu un temps c etait le contraire. Les femmes montees peut a cheval. Un peu plus dans l aristocratie mais en amazone dans ce cas.

Les femmes ont toujours monté à cheval à califourchon, cependant elles n'avaient pas le droit de le faire en vêtements masculins (pourtant plus confortables) au risque d'être condamnées par l'Eglise. C'est Napoléon Ier qui a interdit aux femmes de son empire de monter à califourchon, et il en a découlé un développement considérable de la monte en amazone. Cette mode a perduré jusqu'à la chute des grands empires : Russie, Autriche-Hongrie et Allemagne, en 1917 puis 1918, pour quasiment être reléguée au rang des souvenirs après 1945.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68447
1 j'aime    
Equitation au masculin !
Posté le 25/10/2016 à 13h58

greenhorse merci je me sens moins seule

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6066
0 j'aime    
Equitation au masculin !
Posté le 25/10/2016 à 14h03

invictus donc tu "confirmes" notre pseudo théorie qui met en lien l'homosexualité et le dressage ?

C'est vrai que le pantalon ne va pas à tout le monde... Si monsieur est mince, (et c'est le cas du cavalier de dressage que je connais, tout mince avec des toutes petites hanches) on a vite droit à l'effet couche trop grande
Sur un mec avec plus de fesses, et un pantalon avec des poches bien placées, pourquoi pas. Mais bon, les cavaliers de mon entourage ont tous minimum 12-15ans de plus que moi, donc je m'amuse pas spécialement à leur mater les fesses

Greenhorse

Compte supprimé


3 j'aime    
Equitation au masculin !
Posté le 25/10/2016 à 14h06


rockypompon a écrit le 24/10/2016 à 23h30:
Jusqu'a vomir?!

Se prendre un coup dans les parties intimes crée effectivement une douleur intense qui commence par irradier dans l'appareil génital/urinaire, puis dans l'abdomen, au point de déclencher les tractus de certains organes, comme l'estomac. C'est valable pour les deux genres. Un coup brutal sur la vulve fait très mal et peut, par exemple (vécu par une copine d'adolescence), déclencher une torsion ovarienne...

D'où l'idée de se protéger un minimum.

(merci docteur ! ^^)

Invictus

Membre d'honneur

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1401
0 j'aime    
Equitation au masculin !
Posté le 25/10/2016 à 14h08

tekkenyo

Je ne dirais pas que je confirme mais c'est vrai que si je regarde autour de moi, les cavaliers de dressage "locaux" sont plutôt homos. Mais en fait surtout les juges.
Mais, j'en connais aussi des hétéros donc je ne veux pas généraliser.

Moi le mien est très grand, très mince donc malgré les pantalons Nicolas Touzaint qu'il achète, impossible de rendre ça très seyant. ça reste stylé baggie ...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Equitation au masculin !
 Répondre au sujet