Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 67
Auteur
52119 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4617
4 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h00

anecdote c'est être bien peu renseigné sur la parentalité positive ce que tu dis.
Les préjugés et idées reçues sont vraiment affolants et ont la vie dure.

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h00


mil0u78 a écrit le 23/11/2016 à 10h49:

Tu ne te dis pas que si ton animal ne t'obéis pas c'est de ta faute et non de la sienne? Tu ne te remets pas en question sur le pourquoi du comment?

Wooo et après on s'étonne que le monde n'aille pas mieux et ne tourne pas rond...


Pour reprendre ton analogie, oui si mon patron me sanctionne (pas une claque mais m'engueule comme du poisson pourri on va dire) parce que j'ai commis une faute c'est normal. Si je ne savais pas, je demande !! Et je trouve ça normal. Je m'excuse platement et j'aurais appris que dans ce cas là je dois agir comme ça !

Et non quand une personne humaine commet une faute c'est la sienne. A lui d'en assumer les conséquences.

Un animal c'est un autre débat : pas les mêmes codes, langage.
Mais les humains eux ont une langue, un cerveau et un raisonnement basé sur l'observation et la déduction. Donc pas de raison de ne pas demander, questionner ou d'apprendre.
Si tu commets une faute c'est normal qu'une sanction faute.
En matière pénale si tu commets une infraction (que tu sois au courant ou non) c'est normal de payer une amende. Si tu ne dis pas bonjour, ne t'étonnes pas de ne pas recevoir de visages accueillants etc..
Nos actions engendrent forcément des conséquences. C'est la société même qui veut ça. Comment l'apprendre à nos enfants ?
Comment leur apprendre à ne pas dépasser les limites de la société ?
En leur imposant des limites au sein d'un foyer structuré de règles. C'est l'apprentissage de la vie. Parfois c'est pas toujours agréable et ça calme sévèrement. Mais t'en fais pas, les futurs enfants de demain connaîtront bien pires dans leur vie qu'une fessée/punition parce qu'ils ont dis un vilain gros mots ou parce qu'ils ont essayé de casser la vaisselle de mamie !

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
6 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h03

pour la fessée c'est surtout le côté humiliant qui est pointé du doigt ... c'est vrai que c'est humiliant pour un enfant ... je crois que le pire des sentiments est la honte....

je rentre pas dans le débat parce que de toute façon, chacun fait comme il le souhaite.... mais c'est vrai qu'il y a une énorme confusion entre bienveillance et laxisme...
les gens prennent facilement des raccourcis...
si dans le thème "une fessée n'a jamais tuée personne" pourquoi ne pourrait -on pas dire "laisser le choix à un enfant ne va pas en faire un pourri gâté incapable de respect ?"

t'façon..... j'adore dire ça mais.... j'ai accouché sans la notice.... je fais comme je le sens, alors oui je suis axée bienveillance.... je l'assume et l'impose en ce qui concerne mon gamin (genre ma mère n'a pas son mot à dire quant à l'éducation de mon enfant et qu'elle s'amuse pas à lui mettre une gifle) mais après ... voilà quoi, j'ai pas assez de recul mon p'tit n'a que 3 ans .... j'ai pas de solution miracle....

par contre en tant qu'être humain... j'aime pas faire aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.....
si demain mon chef pas content de mon travail à force de gratter sur CA vient me mettre une gifle.... ça va faire des histoires..... j'aurais le droit de porter plainte;.....
alors.... un enfant..... devrait-il trouver normal de se prendre une baffe ?
une baffe ça ne tue pas non..... mais si mon mari m'en colle une.... ça va pas me tuer non plus.. pourtant ... les gens ne trouveraient pas ça normal....

ça c'est mon point de vue alors je l'applique pour MON enfant....
après il n'existe pas de procédure.... nous sommes des humains pas des robots.... alors essayons ...d'être humain...


par contre j'adore m'étaler sur des choses pour lesquelles j'ai du recul..... j'me souviens pour le 1er noel du gamin.... à peine 2 mois ... des coliques douloureuses.... je l'ai gardé à bras toute la journée.... je m'en suis pris plein la tronche... que j'allais en faire un bébé bras, que ça se passerai super mal à l'école...... (où est le rapport ?)
et aujourd'hui régulièrement, je replace dans les dents de ses charmantes personnes que finalement pour un bébé bras il était super sociable, adore l'école, quitte maman sans souci (sauf peur), .... j'ai même eu les compliments de la maitresse qui s'épate d'entente le p'tit exprimer ses sentiments et du coup... ne pas taper les autres en cas de colère.....


après une autre parenthèse.... je connais des parents super rigides qui giflent tapent..... mais à côté de ça... quand ils parlent devant le gosse "putain fait chier t'as gueule..." et j'en passe....
le gamin tape tous ses copains à l'école.... répète les gros mots... et crache partout par terre.....

je pense qu'il y a un juste milieu partout

je respecte chacun.. par contre... quand je vois des gosses se prendre une gifle ça me touche..... ou quand au parc j'entend des parents hurler "tu te ramènes ou je t'en colle une putain !!!!".... punaise mais crotte quoi !!! moi on me parle comme ça mais..... pour le coup j'en mets une !

après je dis pas.... même a moi ça peut arriver... je dis pas, un jour si je perd pieds ou autre et que mon p'tit pousse à bout etc..... un geste malheureux même si ça fait pas parti de tes principes ça arrive ... je suis pas à l'abris , faut jamais dire jamais.. parfois sur un coup de sang on peut dire ou faire des choses....

Hazure

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 154
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h05

L'éducation positive... C'est comme pour les chiens, une nouvelle mode ?
J'ai les deux et, bien que je n'ai jamais donné de fessée à l'un ou à l'autre (je suis contre la violence sur ma marmaille mais ça ne me choque pas une fessée méritée sur une petite fesse sans limite, des enfants insupportables qui se pensent tout permis ça se gère pas qu'à coups de bisous et de blabla, les punitions n'ont jamais tué personne... ) je suis aussi pour la fermeté dans l'éducation, surtout de nos jours. Super Nanny, je te soutiens !

Édité par hazure le 23-11-2016 à 11h06



Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h08

mil0u78

Dommage mes parents m'ont éduqué avec une méthode positive : écoute, dialogue, compréhension et amour. Et ceux avec les autres enfants aussi. Nos étions des enfants équilibres, très sages et studieux.
Sauf qu'à l'adolescence j'ai viré vers l'indiscipline et la délinquance. Rien n'y changer
Désemparés, ils m'ont mis des volées. Résultat de quelques claques dans la tronche : j'ai repris de suite le chemin de l'école et de la discipline. Aujourd'hui, je suis quelqu'un de calme et non violente, juriste spécialisée en droit de La Défense.


Je suis une des rares personnes à avoir eu deux grandes méthodes d'éducation. Et c'est pas parce que je me suis pris des volées dans la tronche que ça m'a rendu violente au contraire : merci papa et maman !

Édité par anecdote le 23-11-2016 à 11h15



Myhorsez

Membre VIP
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4340
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h09

cavaleth s'est surtout les parents qui ont un problème. La nanny passe quand même + de temps à éduquer les parents, plutôt que leurs enfants

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h21

anecdote pour moi (et ce n'est que mon point de vue) tu ne peux pas comparer un jeune enfant pour qui le cerveau est en pleine construction et un ado qui cherche à se trouver , chercher sa place, savoir pourquoi il existe et qui du coup ...va provoquer pour exister.... certain)

je ne me permets pas de généraliser ma façon de faire.... ce qui marche chez l'un ne marche pas chez l'autre.... ça nous différencie drôlement des machines c'est déjà pas tant mal ....

dire que tu as connu les 2 versions.... non.... tu as connu une éducation bienveillante... le temps que tu te construise.... après.... tu as cherchés les ennuis....et tu les as trouvés.... pour moi c'est différents...
enfin... pour moi l'adolescence... c'est autre chose...

si tu vas par là... mes parents marchaient aux baffes... j'ai du en avoir 2 gamines parce que... j'étais sage....bien dressées....en fait j'avais pas vraiment le droit d'être moi parce que je savias que ça allait tomber (et pourtant mes parents sont des gens charmants)..ado.... je me suis transformée en une merdeuse sans limite.... perdu ma virginité à 14 ans, je snifais de l'eau écarlate... et... je rentrerais pas dans plus de détail.... échec scolaire et compagnie.....

ma mère m'a même envoyée l'été entier en angleterre chez de parfait inconnu pour avoir la paix....
ma mère à eu beau sévir , me priver de sortie, de cheval (ma vie)(ça m'a juste permis de pas aller trop loin c'est tout)...... je suis rentré dans les rails et le bon chemin parce que du jour au lendemain, ma crise était terminée et j'ai pris conscience de.....

je sus devenue une femme très calme.... toujours souriante.... et j'ai pas trop mal réussi ;)

durant l'adolescence, (je parle des ressenti que j'ai eu moi), j'ai ressenti une explosion de sentiment, c'était déroutant.... ce sont pas mes parents qui m'ont remis dans le droit chemin... c'est moi qui est décidée avec l'aide de mes parents qui étaient là pour me brider pour pas que ça aille trop loin....
ado tu as besoin d'être guidé mais au final la décision c'est toi qui l'a prends....
chez un autre ado, les claques que tu as prises auraient pu avoir l'effet inverse...

pour conclure on peut pas faire de généralité ;)

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34526
6 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h23

Et bien quand j'en lis certains, ça fait peur...

manana marmou si vous avez le temps de passer....

En tout cas, les VEO ont de beaux jours devant elle....

Poupipou

Membre VIP
 

Trust : 514  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4216
4 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h33

Pfffffff.

Dans mon entourage, les personnes qui ont prit des gifles/fessées n'ont pas fait moins de c*nneries au contraire !

Les résultats sont là ? Dans n'importe quelle éducation il y a des résultats ! Les parents qui frappent leurs enfants ont aussi de très bons résultats, dans ce cas ! Les humains qui frappent leurs animaux aussi ils ont des résultats là où ils veulent en avoir !

Le but n'est pas le résultat, mais bien le chemin pour y arriver.

Moi je ne cautionne pas la violence sous toutes ses formes !
Et je l'assume jusqu'au bout :-) Et effectivement, les réflexions du genre: Je fais ce que je veux c'est Mon/Ma... Ca m'horripile carrément !

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12989
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h33

je sais pas, le loupio veux pas venir, ba y a un moment, je vais le chercher, je le prend dans mes bras en disant "aller, on y vas" point
Malolotte :
j'ai vu une émission sur la Suède, où des touristes italiens allaient remonter en voiture, l'enfant ne veut pas, le père le soulève et le mets dans son siège, des passants s'émeuvent, appellent les flics, la police débarque, emmène le père maltraitant au poste pour 24H, car mettre de force en voiture un enfant qui se débat est considéré comme un acte de violence puni par la loi !!!

La frontière entre la protection de l'enfant et le ridicule est ténue.... Si le gamin ne veut pas rentrer de vacances on reste à la plage toute l'année ? Pour pas le faire pleurer ? l'autorité parentale représente quoi dans un monde pareil ?

Ils montraient aussi le cas d'une maman qui avait dit "ya des fessées qui se perdent". Les instituteurs doivent dénoncer les menaces de violences aux autorités. Les parents avaient subi une enquête pendant laquelle leurs enfants avaient été placés en foyer le temps de vérifier qu'ils ne subissaient pas de fessées. Quel est le plus violent entre entendre une menace (voire peut-être subir une fessée) et être placé en foyer pendant un temps pour les gamins ? C'est hallucinant.

y a des enfants difficiles que d'autres, ouais, aller ! admettons, mais quand ont vois les parents, certains sont pas gaté punaise
+100
je suis maîtresse en maternelle et des fois quand j'entends des parents brailler "tu me pètes les c***" je suis obligée d'intervenir ! dans ma classe je ne tolère pas ce manque de respect envers un enfant (autant on peut dire "tu m'énerves" mais ça

Sinon la plupart des enfants comprennent très bien les punitions si on leur explique pourquoi il ne faut pas faire ceci/ cela
quelle sera la punition si il outrepasse les règles
qu'est-ce qu'il peut faire d'autre plutôt que d'enfreindre les règles (ya des comportements comme taper les autres et leur arracher leur jouet, au lieu de demander, qu'ils ne connaissent pas des fois..;)

une maman une fois m'avait même dit, étonnée "comment vous faites pour les faire obéir, vous les tapez ?" bah oui elle ne venait pas à bout de ses jumeaux en leur hurlant dessus des vulgarités à longueur de journée ....

Un gamin m'avait laissée très mal à l'aise : dans sa famille le moindre écart de conduite était sanctionné par une fessée, c'était hyper violent. Le gamin était très mal dans sa tête, avec un comportement insupportable, ingérable, et il me riait au nez en me disant "de toute façon, tu ne peux rien me faire, tu peux pas me taper, alors je m'en fo**"
actuellement il est ado et délinquant... J'ai jamais passé une pire année qu'avec lui c'est pour dire... Je ne suis pas contre les punitions ou une tape sur la main, justifiées, par contre la volée pour tout et rien ça ne semble pas marcher du tout !

Prenons l'exemple des pays scandinaves: quel est leur taux de délinquance? De réussite scolaire? D'épanouissement personnel (adulte comme enfant)?
et le plus fort taux de suicide si mes souvenirs sont bons.

par pitié arrêtez de confondre éducation bienveillante et laxisme... renseignez vous un peu avant de juger...
bah si mettre un enfant en isolement est un châtiment mes parents d'élèves vont porter plainte... Dans ce post la Nanny n'a pas été accusée de frapper, gifler ou fesser un enfant mais de le mettre au coin.

[b]Un enfant qui coupe la parole, par exemple - Qu'est ce qui empêche à l'adulte d'expliquer pourquoi nous n'aimons pas qu'une personne coupe la parole, et de distiller à la situation, son empathie, à ce moment là ? /b]
exactement, ceci dit j'ai jamais vu aucun gamin se prendre une baffe s'il coupait la parole.
Après quand t'as expliqué dix fois et que le gamin s'en fiche il faut passer au stade supérieur.

Poupipou

Membre VIP
 

Trust : 514  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4216
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h34

marce_eux C'est clair... On a pas encore vu le jour pour un monde meilleur.

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34526
4 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h37

poupipou exactement.

Moi des VEO, j'en ai vécu, et pour rien au monde je ne les reproduirais sur mes enfants.
Pourtant j'en suis pas morte me dirait vous, mais quand j'y repense et bien ca me fait du mal, et inconsciemment ca joue sur mon caractère et mon attitude de tous les jours....

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4617
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h39

anecdote avoir connu les 2 "méthodes" n'est pas si rare que ça sauf que bien souvent ça se fait dans l'autre sens.
Comme l'a dit cath87 il n'est pas possible de comparer l'enfance et l'adolescence (d'ailleurs je suis d'accord avec le reste de sa réponse, je ne vais pas écrire simplement pour dire la même chose qu'elle).

Pour ce qui est des statistiques ont peut les faire parler dans un sens ou dans un autre. Par contre tu parles de loi, et sur la fessée la loi est belle et bien là (et pourtant très peu respectée).

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34526
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h41

ardennesacheval

Avant de lâcher que les pays nordiques ont le plus haut taux de suicide, on se renseigne....

http://www.guide-stockholm.fr/2012/11/on-se-suicide-plus-en-suede-quailleurs-mythe-ou-realite.html

http://fr.euronews.com/2016/06/30/taux-suicide-europe

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7570
4 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h42

On voit là les dangers de toutes ces nouvelles modes et engouement autour de méthodes soit disant mieux , révolutionnaires ...
Tout comme l'éthologie avec les chevaux !!

le probleme c'est que c'est souvent appliqué par des gens qui succombent a la "mode" , mais appliquent qlqs préceptes choisis sans avoir pris le temps d'etudier et de comprendre l'integralité de la methode ...

Resultat , il manque des pierres a l'édifices , des clés de voute même .... et au final l'application de la methode fait plus de mal que de bien .


Pour reprendre je ne sais plus qui ici , je trouve que :
Citation :
par pitié arrêtez de confondre éducation bienveillante et laxisme... renseignez vous un peu avant de juger...
resume parfaitement la situation !!

Prodiguer une education bienveillante n'a jamais été synonyme de "elever ses gossses au pays des Bisounours " ....
Etre bienveillant avec ses gosses c'est leur donner les armes pour que demain ils rentrent dans le monde des adultes (qui est bien loin de celui des bisounours) avec serenité . Et ces armes c'est la confiance en soi , le respect , la debrouillardise , l'autonomie , l'independance , la capacité a se remettre en question , a se relever apres un echec .

Et tout ça , ben ça se "gagne" , ça se merite , ça ne se fait pas sans mal .

Beaucoup de parents debordes sont des parents laxistes , qui , par peur de perdre l'amour de leurs gosse , ou pas feignantise , vont les laisser tout faire .

Eduquer son enfant , c'est pas de tout repos ... faut investir de sa personne ! Et souvent c'est plus facile de ceder que d'aller au bout de sa demarche vis a vis de l'enfant .

La punition est indispensable , ou tout du moins la notion de conséquences négatives face a un acte intolérable .

Si mon gamin m'insulte , me manque de respect , je ne vais pas juste lui dire " oh c'est pas bien tu sais ! ça me fait de la peine " ... Je vais lui expliquer pourquoi c'est intolerable mais il aura aussi la punition qui va bien derriere (supression d'un "element de plaisir " pour un temps determiné ) .

Mon gamin (10 ans) participe a tout a la maison . Il met la table , trie et plie son linge , aide quand y a besoin ,participe a la cuisine .
Je veux qu'il soit capable de se debrouiller seul plus tard . Et je ne veux pas qu'il grandisse avec l'idée que qlq fera le boulot a sa place !

Pas de cris , pas de violence mais des sanctions qui tombent quand il dépasse les limites fixées ou enfreint les règles posées .

J'ai été elevée dans cet esprit là , avec bienveillance mais dans un cadre . Jamais mes parents n'ont toléré le moindre manque de respect !
je me souviens encore une fois , etant ado , j'avais répondu méchamment a ma mère . Ben la sanction a été immediate : privée de club hippique 1 semaine . C'etait les vacances , y avait tous les potes , autant dire que j'etais vénère !!! J'ai commencé par faire la gueule a mort , rien n'y changeait , alors je me suis mise a aider ma mere et a faire plein de choses (comme tondre la pelouse) pour me faire pardonner . Voyant ça ma mère a diminué la peine et j'ai pu repartir au club plus tot que prévu .
Elle aurait cédé quand je faisais la gueule , comme le font certains de parents , ben ça m'aurait appris qu'un mauvais comportement debouche sur une consequence positive pour moi ....

J'ai grandi dans une famille géniale , et comme Anecdote , je remercie mes parents de n'avoir pas cédé a mes caprices , de m'avoir inculqué des vrais valeurs , qui m'ont permis de naviguer avec aisance dans le monde adulte .
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet