Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 67
Auteur
52122 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h42

la seule chose que m'ont appris les claques que j'ai reçues sont : la peur.... mais non je suis pas morte....

pour autant, je tente de faire différemment avec mon enfant...et je suis contre les baffes fessées ou autre forme de violence.....

comme je l'ai dit plus haut.... mon mari a t-il le droit de me gifler s'il estime que je n'ai pas le comportement de la femme idéale ?

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34526
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h43

mil0u78 les statistiques peuvent être manipulables donc je te rejoins sur ce que tu dis....

Mohilando

Compte supprimé


4 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h44

J'ai du regarder cette émission un jour d'ennui.

Et j'ai trouvé qu'effectivement cette dame haussait bien le ton et n'était pas souvent calme.

Bon, je ne l'ai pas vu souvent

Pour moi, ça reste de la télé réalité et oui, les parents ont besoin d'être ré éduquer lol

Pour en venir à la fessée et la mise au coin, pour moi oui, ça peut être de la violence et de l'humiliation.

Quand celle-ci est donnée en public pantalon baissé, mise au coin en public avec les ricanements des autres qui vont parfois avec...

Ce n'est jamais anodin et ça peut laisser des marques dans la tête et le coeur de celui qui l'a vécu comme tel.

C'est comme l'histoire du gamin qui casse un verre, il se fait de suite engueuler alors qu'un adulte, on va dire: c'est pas grave, ça arrive.

Déjà vu et entendu et jamais compris cela.

Après je sais plus qui parlait de la violence verbale mais que ça me fait mal quand j'entends des parents s'adresser à leurs enfants de la sorte.

Dans les magasins, les rues, ils sont légion et parfois l'enfant n'a rien fait, sauf poser une question et on lui cloué le bec sans explication. Bref, ça me désole de voir ça.

Sans parler de la grossièreté de certains adultes

Les mots sont des coup moraux et ce n'est jamais anodin

Enfin voilà quoi, je suis pour qu'on éduque ou ré éduque certains adultes

Poupipou

Membre VIP
 

Trust : 514  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4216
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h45

Et pour ceux qui clament que la bienveillance ne marche pas avec l'adulte/l'adolescent, effectivement, ça se peut carrément. Simplement parce qu'au lieu de s'ouvrir, les gens se renferment et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais partent directement dans le conflit, et se murent carrément ! En tout cas, moi ça m'arrive tous les jours, pas à l'extrême mais, ça me suffit pour comprendre carrément les méfaits d'une éducation traditionnellement coercitive, ou laxiste. Ils ne connaissent pas, et ne communiquent pas (pour ne pas dire différemment)

Et, je m'inclus encore une fois dedans: Je suis incapable encore pour l'instant d'arriver à gérer mes émotions, (mon TDA n'aide pas) mais je me renferme clairement comme si mes émotions étaient tabous, honteuses.

Édité par poupipou le 23-11-2016 à 11h46



Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4619
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h45

cath87 voilà ça apprend la peur. Et pour moi la peur ne doit pas être un levier pour fonctionner en société...

marce_eux c'est pour cette raison que je parlais également des neurosciences car c'est déjà moins manipulable comme donnée! En tout cas merci pour tes liens sur les pays nordique, très intéressants

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34526
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h45

dolimos et bien figure toi que la punition est une VEO tout autant que la fessee et que c'est anti-bienveillance.... Donc non la punition n'est pas indispensable.

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34526
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h47

mil0u78 pas de quoi :)

En parlant des neurosciences, regarde du côté de Céline Alvarez, ca devrait t'intéresser ! Elle travaille beaucoup sur la science cognitive :)

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12992
5 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h49

Dans le cas de fessée, l'enfant voit la violence comme une solution possible et utilisable puisque ses parents le font.
bah de tous les parents que je connais aucun ne se réclame de l'éducation positive, aucun n'utilise la fessée ou gifle comme méthode d'éducation mais tous en ont donné une fois ou 2 dans des situations extrêmes (je ne sais plus qui a mentionné le père qui trouve de la drogue dans le sac de son fils !)

A force de répétition
bah, voilà on est d'accord.
une tape sur la main d'un petit qui veut toucher le feu sans tenir compte des interdictions c'est pas pareil que la Fessée érigée en méthode d'éducation quand même.

dans ton job tu fais une erreur, on t'explique. Tu la refais car tu peux très bien ne pas avoir compris, ne pas avoir les moyens/capacités pour la comprendre ou la corriger et paf ton patron t'en met une. Quel serait ton sentiment?
enfin la punition est toujours expliquée et proportionnée hein...
Elle ne tombe pas au bout de 2 erreurs
et à chaque fois tu expliques, tu fais reformuler à l'enfant, et crois-moi il y a plein de situations qu'ils reproduisent alors qu'ils savent que c'est interdit ! Ils savent qu'ils seront punis, sil savent pourquoi et ils recommencent. Et après dix punitions ils recommencent encore. Donc oui je comprends le parent qui finit par en "mettre une" s'il s'agit d'une situation de danger.
[b]
Tu ne te dis pas que si ton animal ne t'obéis pas c'est de ta faute et non de la sienne? Tu ne te remets pas en question sur le pourquoi du comment?[/b]
quand un cheval de 700 kilos te charge tu lui balances ce qui te tombe sous la main sans te poser de questions ! quelle que soit la faute, si ça m'évite de finir à l'hopital je me défends.

Sérieusement, tu penses vraiment que la violence est une méthode d'apprentissage efficace et qu'il est normal de l'utiliser? Que la crainte doit être un levier pour arriver à nos fins?
ce que je pense c'est que Malolotte utilise la punition comme isoler l'enfant, le mettre au coin, etc, quand c'est nécessaire c a d quand le reste n'a pas marché. C'est pas pour ça qu'elle pense que la violence est une méthode d'apprentissage efficace (sinon on n'aurait pas aboli les chatiments corporels à l'école) Mettre une tape sur la main de façon exceptionnelle (ou une baffe quand on trouve de la drogue dans le sac de son fils) c'est pas une "méthode d'éducation" puisque ça se produit très très rarement...

en allant au cheval j'ai toujours des carottes et une baguette, tous les chevaux m'apprécient aucun ne me craint, surtout ceux qui ont besoin d'un cadre ferme que ne leur donne pas leur propriétaire. Et ça ne passe pas par des volées de coups de cravache.... Mais par une utilisation raisonnée d'une claquette au moment précis où il y en a besoin. La crainte n'est pas "un levier pour arriver à mes fins".

ce qui marche chez l'un ne marche pas chez l'autre....
une de mes amies a 5 filles, qu'elle élève d'une façon positive je trouve, bah la 2è a un caractère très fort, elle vole, ment, est violente, par rapport aux autres elle est 10 fois plus punie.... Petite là où il aurait suffit d'expliquer "n fais pas ça , pour telle raison" il fallait lui interdire fermement puis la punir pour q'elle ne recommence pas.... C'est bizarre et oui, mon amie a dû s'y adapter... Pourtant ça lui fendait le coeur d'être sans arrêt après sa fille comme ça...

Cavaleth

Expert
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h50

myhorsez
Bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire.

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h50

Perso j ai trouvé la solution pour le mien .

Le cliker training et kinder .

Lol

Il y a pas à 100% de bonne méthode d éducation , elles ont toutes leurs failles .

C est à nous, les parents, de nous remettre en cause et de nous adapter à l enfant devant nous .

Car si une méthode va fonctionner pour l un , c est pas dit que cela va convenir à un autre .

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7570
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h54

marce_eux c'est quoi une VEO ???

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34526
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h55

dolimos violence éducative ordinaire, ce que combat une éducation bienveillante :)

Petiteprestige

Expert
   

Trust : 492  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 656
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 11h58

Je n'ai pas d'enfants, mais il y en a dans mon entourage. .. des enfants rois. .. ces petits chéris à qui il ne faut rien refuser ni interdire

Sincèrement je plaint ces enfants quand ils vont arriver dans la vie adulte, du jour au lendemain ils vont devoir se plier à des règles, obéir aux ordres d'un patron.... Et la ça va être traumatisant de découvrir ça d'un coup !

Mes parents nous on éduquer à la veille école, en cas de bêtises c'était action /réaction ! Des volées j'en ai pris quand c'était nécessaire et je les remercie, je ne suis pas traumatisé pour autant. Je garde une très bon relation avec ma mère ( mon père n'est plus de ce monde)

Je ne suis pas quelqu'un de violente mais avec mon chien ou ma jument, quand l'un des deux dépasse les bornes ils prennent une baffe, ils n'en sont pas malheureux pour autant et j'ai une très bonne complicité avec eux. Les baffes sont rares, c'est vraiment en dernier recours, généralement un haussement de voix suffit !

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34526
5 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 12h00

petiteprestige la bienveillance ne fait pas des enfants rois. C'est une absence d'éducation totale qui fait les enfants rois !

Faut pas tout confondre....

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7570
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 12h01

marce_eux ah , et donc , par exemple supprimer un "element de plaisir" a son enfant car il a enfreint des regles (regles clairement posées et comprises ) , malgrés 2 ou 3 rappels a l'ordre verbaux sans punition , c'est une violence ordinaire educative ??
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet