Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
Auteur
52061 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 00h50


lnacalamity a écrit le 02/12/2016 à 17h03:

Le vrai truc qui me chiffonne moi , chez les autres , c'est le temps que les enfants passent devant les écrans . A mon sens là il y a un vrai soucis . Mais ça fait pas les gros titres ça ...

Ça n'a surtout rien à voir avec les châtiments corporels.

Il n'y a pas eu de surdose d'écrans à la maison, ça s'est limité aux infos et aux compétitions sportives intéressantes. Mes grands-parents ont la télé qui tourne 12 heures par jour... je ne supporte pas ça quand je vais chez eux.

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 01h54

Sinon, je ne comprends pas trop ce truc de réparation du préjudice.

Le gamin n'a aucune notion de ce qu'est un préjudice et, même si on lui explique, il ne saisira pas l'essence même du terme et ne comprendra pas la valeur de la réparation. A huit ans, ce mot m'était totalement inconnu et, hormis me confondre en excuses pour être pardonnée, je n'étais pas du tout apte à réparer quoi que ce soit, sur le plan des actes.

L'enfant fait ce qu'on lui demande, du moment qu'il plaît à son parent. Alors lui dire "répare le préjudice" revient pour lui à "écris une lettre d'excuses" ; ça va faire plaisir aux adultes, ça va lui garantir d'être pardonné, alors il le fait.

Je rejoins l'idée comme quoi l'enfant n'est pas un adulte en miniature. Il a son langage, son monde... laissons-lui le temps d'aborder les mots et les réalités des grands. Ce n'est pas de savoir parler comme son père qui en fera un surdoué.

Anonyme444

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 129
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 08h00

La plupart du temps elle est appelé par des parents qui n'osent pas sevir...
Et on a une assoc' de parents qui laissent faire, qui ralent, un lien de cause a effet?

Pimbou

Maître
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1085
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 08h34

louiz Je n'ai pas parlé de préjudice, j'ai parlé de cadre et de règle. Et ils connaissent celles de la classe. Faute = sanction, donc il est sanctionné, sauf qu'au lieu de faire recopier 20 fois la règle, je préfère demander quelque chose qui leur demande de réfléchir un peu.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 08h51

Perso je sais pas si je suis la seule mais je trouve que l'école est parfois abrutissante rien que par le bourrage de crâne pour les examens (alors que si on sait où trouver les info il y a parfois des choses plus enrichissantes, instructives à apprendre).
Je sais pas en primaire je me tapais pleins de dictées et des calculs mentaux aujourd'hui j'ai un dico/correcteur si besoin la plupart des mots je les ai même pas re recontrés et pour les calculs j'ai une calculatrice car je suis de toute façon incapable de les refaire de tête ou à la main et pourtant je suis à un "haut" niveau d'études où même la on continue à me demander de me mettre des trucs dans le crane qui ne serviront pas à mon futur job...
Je trouve également que la société l'est... suffit de voir combien de gens se retrouvent à devoir presque travailler à la chaine (des choses qui demandent pas toujours de réflexions et sont lassantes -pas moi qui le dit mais plusieurs travailleurs que je connais peut importe le domaine hein-) juste pour s'en sortir dans la vie car sans fric tu vas pas loin et même tu peux parfois pas vivre !

Bref je trouve que toute la société est comme ça.

Je trouve également que dans le ce cadre là remettre en cause la punition d'un prof devant son enfant ...euh plus tard c'est le patron que vous remettrez en question quand il demandera un truc jugé "débile" / pas instructif à vos enfants ? Parce que ce genre de situations arrivent tous les jours et il est rare qu'on commence en haut de l'échelle avec son mot à dire et ses décisions sur ce qu'on trouve bien ou pas.

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 10h04

je suis désolée si je me suis mal exprimée mais si on a discuté de la punition avec la prof c est parcequ elle m a convoquée pour en parler et qu elle m a demandé ce que j'en pensais car en début d'année je lui avais dis que si il y avait un probleme je prefererais qu on en parle à trois

et je n ai pas dis devant ma fille à cette prof que cette punition était débile elle m a demandé mon avis on a discuté à trois


quand à la réparation du préjudice meme si le mot est compliqué à 3 ans on comprends que si on dechire un livre il est déchiré donc on réfléchis à la maniere de réparer le livre puisqu il ne reviendra pas comme avant ( et accessoirement je propose aussi des livres qu on a le droit de griffoner, dechirer froisser quand on est énervé )

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 10h11


ladygodiva a écrit le 02/12/2016 à 23h27:
@diabinha c'est une bonne solution mais si j'avais agi comme ta fille comment crois-tu que mes parents auraient réagit ?


je ne suis pas tes parents et je ne sais pas, tout ce que je sais c est que moi ca m est arrivé une fois et mes parents non seulement ont laissé la bonne soeur me faire copier tout le premier chapitre du livre du savoir vivre (45 pages ca m a pris un mois de colle ) parceque je m etais retournée pendant la messe du matin et que je n avais pas voulu me doucher en rentrant de notre sortie car j avais froid mais en plus mes parents m ont privé de gym, de cheval et d'aller courir pendant un mois

alors j ai trouvé ca debile et humuliant j avais qu une envie c etait de me venger car j etais punie donc apres quand j avais pas envie de me doucher je faisais semblant et pendant la messe je jouais avec un petit jeu pendant qu on me voyait plus

Louiz

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 11h20

pimbou, je ne réagissais pas à propos de ta sanction sous forme de lettre d'excuses. C'est un problème terminologique. Dans nos esprits adultes, cette lettre est une réparation du préjudice, mais dans la tête du gamin, ce terme ne signifie rien. En revanche, excuses, ça lui parle.

Je pointe le fait d'utiliser des termes élaborés pour qualifier la sanction. Il faut utiliser des mots que le gamin comprend entièrement, afin ensuite de bien appréhender son erreur et l'intérêt d'aller demander pardon.

La lettre d'excuses c'est bien. Le terme parle et l'objectif est clair dans la tête de l'enfant.

Après, que le père ait refusé que son fils fasse cette lettre, c'est autre chose et ça traduit un problème de savoir-être et savoir-vivre qui dépasse largement le gamin. Cet homme est un idiot, doublé d'un pleutre. Soit il n'a pas lui-même été éduqué, soit il est adepte de bouquins patajuridiques allégant que "con" n'est pas une injure. Une belle andouille.

Mohilando

Compte supprimé


2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 11h31

louiz

Je pense que la personne a utiliser ce terme ici pour nous expliquer la démarche mais j'imagine qu'elle trouve des mots appropriés pour parler à son enfant

Pour moi, c'est évident et avec des mots justes et adaptés l'enfant peut très bien comprendre

Sont pas totalement idiots mais j'ai l'impression que vous cherchez la petite bête juste pour les titiller non?

Et même en étant éduqués, certains manquent de savoir être et de savoir vivre , déjà rien que les insultes que tu adresses à l'encontre du père et sur certains post face à certaines personnes, on peut aussi se poser la question.

C'est pas méchant mais faut arrêter de vouloir sans cesse donner des leçons aux autres en sortant des grandes phrases et pour finir en donnant l'impression d'être supérieure aux autres et au dessus du lot

C'est dommage Louiz mais c'est ainsi que je ressens les choses en lisant ici ou là

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 11h52

diabinha, c'est vraiment une question de terminologie. A 3 ans, on ne sait pas ce qu'est un préjudice. Certains juristes ont découvert ce mot en première année de droit, alors à 3 ans...

C'est vraiment ce mot qui me fait braire. Il y a une foule de termes bien plus simples et surtout bien plus parlant que celui-ci pour un enfant. Quel est l'intérêt de se triturer l'esprit en utilisant des mots compliqués ?

Dans l'histoire du livre, l'enfant a-t-il en tête d'avoir causé un dommage à une communauté (la classe) ? Non. Voit-il dans son oeuvre de scotchage une compensation du trouble occasionné ? Non plus. Pour lui, le livre a été réparé (physiquement), il est réutilisable même s'il est devenu moche et puis ça répond aux attentes des adultes de référence. La dimension morale ne lui parle pas.

D'accord, quel que soit le biais emprunté, le résultat est identique : objet réparé et réutilisable. Toutefois, je préfère un résultat compris et plaisant pour tout le monde (adultes et autres enfants) qu'un résultat qui ne vise que l'unique satisfaction des grands.

Le jour où ma cousine (deux ans à l'époque) m'a éclaté mon classeur de SVT, je m'en foutais qu'elle me fasse plaisir ; l'important c'était qu'elle pige que les affaires de "Ly-Ou" ne sont pas des jouets et que les casser, c'est mettre "Ly-Ou" dans la difficulté. Elle a compris parce qu'après, quand elle voyait mon sac ou mon étagère, elle faisait "non" du doigt, me regardait dans les yeux et, parfois, me faisait un bisou.

Je pense que l'efficacité est amie de la simplicité en matière d'éducation de gamins.

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 12h05


mohilando a écrit le 03/12/2016 à 11h31:

Je pense que la personne a utiliser ce terme ici pour nous expliquer la démarche mais j'imagine qu'elle trouve des mots appropriés pour parler à son enfant

J'espère, sinon je plains le petit de souffrir du mal de crâne induit par ce terme compliqué.


Interprète le reste comme bon te semble.

Keona

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 486
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 12h08


louiz a écrit le 03/12/2016 à 11h52:
Dans l'histoire du livre, l'enfant a-t-il en tête d'avoir causé un dommage à une communauté (la classe) ? Non. Voit-il dans son oeuvre de scotchage une compensation du trouble occasionné ? Non plus. Pour lui, le livre a été réparé (physiquement), il est réutilisable même s'il est devenu moche et puis ça répond aux attentes des adultes de référence. La dimension morale ne lui parle pas.


Qu'est-ce que tu en sais, en fait ? Tu affirmes des choses (qui pour toi peuvent paraître justes), mais tu ne prouves rien. L'exemple de ta cousine n'est pas complet : tu ne nous dis pas par quel moyen tu es arrivé à ce qu'elle comprenne que tes affaires n'étaient pas des jouets.

Et comme ça a été dit, la terminologie, ça n'est pas ce qui importe. C'est ce qu'on utilise en tant qu'adultes pour parler entre adultes. Quand un gosse fait une bêtise et qu'on lui demande de réparer, on ne va pas le voir en lui disant "Allez, mon grand, on va faire de la réparation de préjudice :):):):)" (à moins d'être un peu neuneu). On va voir l'enfant, on va discuter avec lui pour comprendre, d'une part, pourquoi il a agi ainsi, et d'autre part, pour pourquoi son comportement n'est pas approprié. Enfin, on essaye de réparer. Et pour ça, aucun besoin de lui parler de préjudice. Donc tu n'as pas besoin de braire, tout va bien :)

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 12h15

keona, quelles preuves veux-tu ?

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 12h17


louiz a écrit le 03/12/2016 à 12h05:

J'espère, sinon je plains le petit de souffrir du mal de crâne induit par ce terme compliqué.


Interprète le reste comme bon te semble.


Bien évidemment , faut réfléchir quand on lit

Je souffre aussi des termes compliqués que tu utilises

et puis pour ta dernière phrase, tu vois, tu es de nouveau hautaine

Bon, allez un peu d'humour, rigole sinon tu vas faire une ulcère

Diabinha

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 978
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 03/12/2016 à 12h18

louiz il me semble que je n ai jamais dis utiliser le mot préjudice avec ma fille de trois ans

Je pensais que tout les gens qui lisaient ce forum seraient capable de comprendre le mot préjudice sans avoir fait une licence en droit ! Faut peut être aussi arrêter de chercher la petite bête

Je ne sais plus qui dit que sa soeur de deux ans à explose son classeur de svt mais peut être a un moment il faudrait réfléchir à ce qu on mets à portée d une enfant de cet âge !!!
Page(s) : 1 ... 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
Super nanny en justice
 Répondre au sujet