Une passion ?

 Répondre au sujet
Auteur
805 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Jumina

Novice

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
Une passion ?
Posté le 03/12/2016 à 00h14

Bonjour/bonsoir,

Je vous écris ici aujourd'hui pour avoir quelques conseils, vos avis, vos expériences.

Alors voilà, je suis cavalière depuis une dizaine d'année, j'ai toujours monté dans le même club mais récemment j'ai arrêté de monter là bas puisque depuis presque 1 an j'y allais à reculons. Je n'avais plus du tout l'impression de progresser : nous faisions souvent la même chose, je m'ennuyais, cela m'énervait plus qu'autre chose. Bien que j'aimais beaucoup mon moniteur, les chevaux et mes amies, l'ambiance du club avait vraiment changé depuis quelques temps (changements de profs, nouveaux poneys/chevaux, travaux, certaines cavalières.. ect). Bref : je n'avais plus du tout envie d'y aller.

Suite à cela, j'ai donc trouvé une DP à deux pas de chez moi sur un gentil cheval de 11ans, avec un peu de caractère. Le courant passait bien avec le cheval et avec la proprio, j'étais aux anges. Elle me laissait venir m'en occuper presque tous les jours pendant les vacances.
Quelques semaines plus tard, deux autres filles prennent ce cheval en "DP" (ou du coup TP ou QP je ne sais pas.. toujours est il que nous étions 3 à nous en occuper + la proprio et notre prof de temps à autres) étant donné qu'avec les cours je ne pouvais pas venir aussi souvent. Soit. C'est un cheval qui nécessite des soins quotidiens et étant donné que la proprio ne pouvait pas venir tout le temps cela l'arrangeait bien.

Les semaines passent et il y a des hauts et des bas, c'est un cheval qui teste beaucoup et qui est un peu fainéant. Je repars de l'écurie parfois un peu démoralisée. Les autres filles s'en sortent plutôt bien et j'ai l'impression de régresser. Une des autres filles arrête la DP et une autre la remplace... Je n'ai toujours pas l'impression de me sentir à ma place dans cette écurie privée.

Actuellement j'ai cette DP depuis 6 mois, mais récemment j'ai appris que sa proprio cherchait une nouvelle pension (pour le bien être du cheval). Le fait est qu'elle ne m'en a pas vraiment parlé directement. Je l'ai assez mal vécu, étant donné que je n'étais pas au courant et que je ne l'ai pas appris de la propriétaire directement. Je devais me faire à l'idée que, bientôt je ne pourrais plus monter du tout comme elle partira (et que les 2 autres pourront la suivre), que tout sera fini d'un coup : qu'un soir lorsque je partirais de l'écurie, je saurais que je ne reverrais certainement plus ce cheval auquel je me suis tant attachée.
Je ne veux pas vraiment retourner dans mon ancien club, je ne peux pas aller dans un autre (je ne peux pas me déplacer comme je le veux) et je ne peux pas avoir d'autre DP pour la même raison (je pouvais y aller à pieds ou en vélo pour ma DP actuelle).

La question est de savoir si je dois retourner dans mon ancien club, arrêter définitivement ? Dois je refaire ma licence pour l'année prochaine, en sachant que si je ne monte pas elle ne me servira à rien ?
Comment faire pour garder cette "flamme de la passion" ?

J'ai de plus en plus l'impression que je n'éprouve plus beaucoup d'intérêt pour l'équitation, et de même pour la majorité des autres choses que j'aimais auparavant.. Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe, je suis un peu perdue à tous les niveaux dans ma vie.


Merci d'avance pour vos réponses

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
0 j'aime    
Une passion ?
Posté le 03/12/2016 à 07h50

ça peut arriver malheureusement d'avoir un passage à vide, peut-être simplement que tu aurais besoin d'explorer de nouvelles disciplines aussi? je vois que tu es d'Alsace, tu es dans quel coin? j'ai aussi arrêté près de 6 mois un moment et puis j'ai trouvé une autre DP et c'est réparti, parfois il faut créer un manque.. et parfois simplement on change de passion.

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
1 j'aime    
Une passion ?
Posté le 03/12/2016 à 10h50

J'ai commencé l'équitation petite, j'ai arrêté pendant près de 10 ans pour faire un autre sport qui m'intéressait, et finalement je suis revenue à ma première passion l'équitation.
Comme toi j'allais au club un peu à reculons quand j'ai arrêté, je n'arrivais plus à tout gérer car je faisais un autre sport en même temps. Finalement, je me suis aperçue que l'équitation ne m'attirait plus autant trouvant mon bonheur ailleurs. Finalement j'ai arrêté le sport pour lequel j'avais abandonné l'équitation à cause de problème de santé et une difficulté à revenir (beaucoup de choses avaient changé en 1 an). Du coup, pendant un/deux ans je n'ai pratiqué aucun sport et ma passion pour l'équitation est revenue. (Bon je côtoyais des cavaliers et j'aimais bien passer du temps avec les chevaux aussi).

Faire une pause c'est parfois bénéfique, et rien ne t'empêche de revenir à l'équitation quand la flamme se rallumera dans 1 an ou 20 ans.
Une passion ?
 Répondre au sujet