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Avis sellerie online
Posté le 16/03/2020 à 15h41
leery
Posté le 16/03/2020 à 15h41
A fuir absolument ++++ !!
J'ai acheté deux vêtements pour un montant de presque 400€, chez eux, avec livraison 3 à 5 jours ouvrés. J'ai commandé le dimanche 3/02. J'ai regardé toute la semaine suivante l'avancée de ma commande. Le colis était toujours en "en cours d'expédition". J'avais un numéro de suivi colissimo, en cliquant dessus ça m'indiquait le message suivant "Votre colissimo va bientôt nous être confié! Il est en train d'être préparé chez votre expéditeur. Dès qu'il nous sera remis, vous pourrez suivre son trajet ici [...]". J'appelle la sellerie, je leur demande où en est mon colis et je leur cite le message de colissimo. Ils me disent qu"ils l'ont bien envoyé (sans m'en fournir la preuve), que cela doit être un problème du transporteur et qu"ils allaient ce renseigner. Bref, plusieurs semaines passent, plusieurs échangent avec la sellerie, ont m'annoncent que le colis est perdu. J'appelle Colissimo, ils me disent que le colis ne leur a pas été transmis. Qui croire ??! La sellerie finit finalement, après plusieurs coup de gueule, de me proposer un nouvel envoi avec d'autres vêtements. J'en choisi des nouveaux dans la liste de leur stock, ils me valident et m'informe que le colis partira dans la journée et qu'ils m'enverraient le nouveau numéro de suivi par mail dans la foulée. Le lendemain, toujours pas de mail. Je les appellent, ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'envoyer le deuxième colis. What ??! Hier c'était ok pour eux, aujourd'hui non ? Les semaines qui suivent, ils me tenaient avec des "il faut attendre la semaine prochaine, que les colis perdues commencent à ce débloquer petit à petit" (car celui leur dire, plusieurs de leur colis ont été perdu à la même date "d'envoi" que le miens. Ils m'ont sortie la même chose à chaque fois que je les appelaient sans me donner la moindre preuve que mon colis avait bien été envoyé de leur part.
Bref, l'affaire à durer 1 mois et demi au total. J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour annuler ma commande et pour avoir un remboursement. J'avais précisé que je me réservais le droit d'entamer des poursuites derrière si ce remboursement n'intervenait pas rapidement. Ils m'ont répondus par je cite "Actuellement, plusieurs colis ont l'air de se débloquer, de se remettre en livraison et 'être livré. Nous devons donc attendre le milieu de cette semaine pour agir autrement si votre colis n'a toujours pas été livré [...]" Et ça me fait poiroté encore et encore!!! Heureusement, j'avais payé ma commande via Paypal (Dieu merci, je bénis Paypal et leur protection acheteur. Oui, car tu paye environ 2-3€ de plus sur ta commande en payant par Paypal pour la protection). J'ai ouvert un litige chez paypal, et c'est finalement ses derniers qui m'ont remboursé après traitement et analyse de mon dossier.
Tout ça pour dire de ne surtout pas acheter chez eux.