0 j'aime
Camion transformé en van
Posté le 20/01/2017 à 13h27
helas
Posté le 20/01/2017 à 13h27
Bon, suis allée voir un peu : la fiche technique du Renault Trafic indique une charge utile de 1 tonne à 1,2 tonne selon les modèles.
En général ils sont annoncés à environ 1,7 t à vide avec un PTAC à 2,8 t. Donc bien une charge utile autour de 1 tonne. En fait ils sont loin d'avoir un PTAC à 3,5 t.
Donc les poneys + le matériel + l'humain, on est au-dessus des 1,2 t de charge utile possible.
Le poids à vide annoncé par la fiche technique ne comprends d'ailleurs pas l'aménagement pour les chevaux. Rien que le sol antidérapant, pour en avoir posé dans mon camion, je peux te dire que c'est hyper lourd !
Si les constructeurs pro n'arrivent pas à faire des véhicules capables d'être dans les normes, à mon avis ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Soit les véhicules sont légers mais n'ont pas un PTAC suffisant, comme dans l'exemple ici, soit ils ont un PTAC à 3,5 t mais ils sont plus lourds, donc là non plus pas possible d'y mettre un deuxième cheval. Dans les deux cas la charge utile est trop faible.
Et des personnes qui pensent en toute bonne foi être dans la légalité dans ce qu'ils font alors que ce n'est pas le cas, en matière de transport de chevaux, il y en a beaucoup.