Valombre
Expert

Mon site internet
M'écrire un MP
Sexe : 
Messages : 794 |
De toutes façons, un changement de pied correct ça doit s'apprendre de ferme à ferme.
Autrement dit, il faut qu'elle sache passer du galop au pas et inversement, sans reporter de poids sur l'avant-main.
Pour mettre toutes les chances de son côté en terme d'équilibrage, l'idéal c'est d'apprendre le changement de pied à l'appuyer au galop.
Explications : départ depuis la piste en appuyé au galop, depuis un coin du manège. Arrivé à peu près vers X, passage au pas, en restant en appuyé, changement du pli, départ à l'appuyé au pas dans l'autre sens, re-départ au galop en restant à l'appuyé.
Alors, pourquoi l'appuyé me direz-vous ? Pour deux raisons : les aides sont très similaires à celles du départ au galop, et surtout, dans un bon appuyé, le cheval est dans un équilibrage idéal pour effectuer le changement de pied.
|