Le feuilleton "rollkur or not rollkur"...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3853 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Soffad

Compte supprimé


Le feuilleton "rollkur or not rollkur"...
Posté le 06/09/2010 à 13h15

Pour ceux qui sont interessés par le feilleton "ROLLKUR"(article édité sur le forum du site "1 cheval.com")

Re:Anky porte plainte contre Astrid

"Oh là la, c'est bien compliqué, cette histoire politico financière!

Petit résumé des faits:

- Depuis pas mal de temps maintenant, les hollandais ont détrôné les allemands sur le devant de la scène internationale.

- Balkenhol et la fédé allemande réagissent en envoyant le missile Gerd Heuschmann qui crée avec l'ancienne championne Suisse C Stuckelberger l'association no-rollkur.

no-rollkur.com/

Des pétitions circulent, le dressage allemand signe comme un seul homme (I Klimke, M A Rath, H Smith, N Capellmann, A C Lisenhoff etc etc...)

- Sjef Janssen porte plainte contre le magazine Saint Georg et tente de faire retirer des photos d'A V Grusven:
www.nobynas.se/articles.htm

- L'allemande Isabel Werth prise dans une affaire d'utilisation de produits illicites est interdite de carrés pendant 6 mois. Ça tombe bien, elle est enceinte. Mais on ne reverra plus son cheval en compétition. Voici la tête de file allemande fragilisée et un peu décrédibilisée.

- chez les hollandais, Adelinde Cornelissen, qui devait être dépossédée de son cheval Parzival, le garde finalement. Je ne connais pas de photos où Adelinde rollulkure. La n° 4, Imke Schellekens Bartels fait savoir à sa fédé qu'elle n'est pas intéressée par les devants de la scène.

- Isabel Werth de retour, s'achète une conduite; elle pratique encore le bas et rond, mais ne rollkure plus aux échauffements. Du coté des allemands, M. Alexander Rath, qui lui, est blanc sur le sujet, (il ne pratique même pas le bas et rond), est mis en avant et représente son pays à la coupe des nation d'Amsterdam par exemple alors que I Werth n'y est pas envoyée. De plus, il a à sa disposition plusieurs chevaux très affutés. Pour compléter son équipe, l'Allemagne bat le rappel des seconds couteaux et des vieilles gloires, mais signataires de la pétition de no-rollkur.com

- En janvier, La FEI se penche sur le cas Kittel, qui est quand même, il faut bien le reconnaitre, un second couteau, et lui adressent un avertissement pour langue bleue. (pour ceux que ça intéresse, il y a une photo de Kittel dans mon reportage sur le CDIW Mechelen de décembre 2009).
www.flickr.com/photos/domirobin45/4229631320/sizes/o/

- En février, des experts de la FEI se réunissent en Suisse sur l'hyperflexion et pondent un texte alambiqué.

- Pour des raisons pas très claires, Anky van Grunsven ne peut plus sortir Salinéro (qu'on a vu dans de multiples vidéos rollkurer) au moment ou E Gal apparait comme une fleur avec Totilas. La fédé hollandaise n'a plus que deux cavaliers dans le coup (Gal et Cornelissen, si on excepte Schellekens Bartels, pas assez ambitieuse). Très embêtant avant les jeux mondiaux!

- La fédé allemande juge Heuschmann pas si solide que ça et des tentatives de rapprochement ont lieu avec Philippe Karl, auteur d'une célèbre pétition (il y en a une deuxième qui circule actuellement). Karl est sûrement plus solide que le véto Heuschmann, mais il a une personnalité forte qui risque de ne pas être très facile à diriger, et puis il lui manque un palmarès sérieux en compétition. La rencontre prévue le 20 aout dernier a été annulée par la fédé allemande.

- Balkenhol avait raison de se méfier car Heuschmann est pris la main dans le sac en plein rollkur archi contraint de plus et bien entendu les photos circulent sur le net. Le comble, c'est que sur ces photos, il porte le fameux tee shirt de l'association no-rollkur.
www.brpw.de/dressurstudien/heuschmann_jr_130610_054.jpg
Des témoignages de mauvais traitement fleurissent tout d'un coup contre lui.

- A V Grunsven porte plainte contre la journaliste, mais pour le microcosme du dressage, elle est "has been".

Tu as compris quelque chose à ce feuilleton?
Moi pas

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20717
0 j'aime    
Le feuilleton "rollkur or not rollkur"...
Posté le 06/09/2010 à 18h34

En effet, c'est "facile" de punir des dresseurs qui pratiquent le rolkur... Mais seulement si on en a d'autres en réserve, à la réputation vierge, pour rapporter les médailles.
Parce que franchement, ce que tout le monde va retenir, c'est la victoire de MachinTruc pas le fait qu'il ait été accusé de rolkur, et ça, c'est bien dommage.

Après, il faudrait que la FEI tape un bon coup sur la table, pour interdire, ou du moins limiter ce type " d'entrainement " et le faire pratiquer dans le respect du cheval, au lieu de perdre son temps à discourir inutilement. Il faudrait aussi que les juges adaptent leur notation, en notant moins bien une allure impressionnante obtenue par x ou y raison contestable, contraignant le cheval, qu'une allure moins exagérée mais demandée dans le calme et ... gentiment.
Peut être.
Page(s) : 1 2
Le feuilleton "rollkur or not rollkur"...
 Répondre au sujet