Personnes qui s'approprient les chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 ... 157
Auteur
443405 vues - 2341 réponses - 23 j'aime - 293 abonnés

Mayya92

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 27/04/2012 à 13h41

Bonjour bonjour!

Alors voilà, en me promenant sur le forum, je vois à ma grande surprises des histoires comme quoi de jeunes filles (souvent), s'approprient carrément des chevaux de proprios, et parfois, ça dérappe...

J'ai un peu cherché, sans vraiment trouver d'anecdotes précises. Alors si ça vous est arrivé, faites partager! :)

Oidoxie

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1565
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 03/11/2014 à 20h01

Ce post me fait toujours autant rire

Moi j'ai même un petit article sur le site de cheval magasine disant qu'une grosse connasse a acheté mon cheval (la grosse connasse c'est moi) c'est une fille de mon ancienne écurie qui a publié ça à l'époque où je l'ai acheté. Je suis tombé dessus en faisant des recherches sur internet.

Sinon j'ai appris il y a 2 semaines que la fille qui prend des rdv chez mon véto équin s'invente carrément une vie; mon cheval aurait été élevé chez elle et elle lui aurait tout apprit. MDR j'en rigole tellement c'est ridicule, j'ai un réformé de course dont je connais tout le tracé de sa vie je l'ai acheté jeune il ne savait même pas encore galoper... complètement cinglé. J'attends de prendre rdv avec "impatience"

Hypepony

Membre d'honneur

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 03/11/2014 à 20h58


davaria a écrit le 22/08/2014 à 16h46:
et a qui est le cheval?

Moi ce que je prefère c'est les filles qui explique au propriétaire (sans le savoir) que c'est leur cheval! Ca m'eclate!


ah ça, ça m'est arrivé !

Nebulon13

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
1 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 03/11/2014 à 21h12

Bonjour à tous après avoir lus tous les différents posts de ce sujet, je me lance pour vous raconter mon histoire.

Je montais en club depuis quelques temps et une jument de 10ans m'avait été confié, elle n'étais pas à moi, mais pendant 4ans je l'ai monté, on a énormément appris ensemble. C'était une ancienne poulinière battue et envoyé à l'abbatoire que le proprio de mon club avait réussi a sauver après son débourrage personne ne voulait la monter car très sensible aux aides, il fallait énormément utiliser la voix, une jument qui avait tendance a taper, pas sociale pour un sous (ça peut se comprendre) une jument traumatisé quoi, mais qui avait vraiment un bon coeur, j'avais noué un lien très fort avec cette ponette. bref l'histoire n'est pas là, mais un jours je reçoit un appel affolé du proprio qui a besoin de mon aide pour récupérer la jument qui ne se laisse plus attrapé au pré, je me précipite au club et après plus de 2h au pré je réussis a enfin amadouer la belle, je demande des explications du pourquoi du comment. En fait deux petite pestes d'environ 13 avait pris la jument l'avait attacher dans la carrière pour faire de l'éthologie parce que oui c'est la mode vous voyez, et lui on carrément jeter une bâche dessus et l'on toucher de partout avec une cravache (chose qu'elle ne supportait pas car anciennement battue avec), la jument a paniquer comme une folle tirer sur la longe qu'elle a casser pour se réfugier dans le pré des copains et impossible de l'approcher. J'étais hors de moi, tout le monde dans le CE savait que cette jument était sensible et les mono interdisait qu'on s'en occupe car elle restait imprévisible. Cette histoire m'as traumatisé, j'ai eu super pour la jument qui au final s'en plutôt bien remis après des mois de travail, aujourd'hui madame a une retraite bien mérité avec des copains et du foins à volonté

Balmasolitaire

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 05/11/2014 à 16h53

UUUUP pour le post!

Moi sinon, ça va mieux. Il a arrêté de publier "c'est ma jument". Bon après, 288 euros à économiser, il me reste 98 euros à trouver (Dans une pochette surprise, par exemple! ) J'ai hâte de la mettre en box!!

Mariano75

Compte supprimé


0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 05/11/2014 à 21h53


mister_vic a écrit le 27/04/2012 à 13h50:
Dans mon ancien centre équestre, mon cheval était "la coqueluche" car bon élève, paraissait calme au box mais fonçait sur les terrains de concours. Une gamine de 10 ans avec le galop 2 trainait toujours vers lui.
Plusieures fois je l'ai surprise à lui donner des friandises, puis elle s'est mise à le brosser ect... Jusqu'au jour où je suis arrivée au centre avec le directeur du CE qui m'explique que les contrat de demi-pension, il fallait l'informer avant, et qu'il serait plus sympa pour mon cheval qu'il garde ses affaires. La gamine avait décidé de monter mon cheval sans m'en demander mon avis. Je l'ai trouvé dans le manège à essayer de monter mon loulou, avec des affaires qu'elle s'était acheté "pour lui".
Tout ce qu'elle a au final gagné c'est une belle chute suite à un refus de Mister (pas fou l'animal), une remontrance de ma part et du directeur, et sa mère est venu m'engeuler comme quoi je devais pas donner de faux espoirs aux enfants Elle m'a pourri la vie au club par la suite j'ai du rapatrier mon loulou chez moi.


Ah, la-la ! Les gamines (les gens en général) qui sont comme ça c'est la plaie !
J'compatis ! A ta place j'aurais violemment envoyé valsé la daronne ! Ça sent la bourgeoise et la gamine pourrie gâtée qui a l'habitude d'obtenir tout ce qu'elle veux sans résistance. Non ?
L'idée qu'une gamine s'approprie MON ch'val (si j'en avais un) ça m'énerverais grave !

Edité par mariano75 le 05-11-2014 à 21h56



Mariano75

Compte supprimé


0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 05/11/2014 à 21h55


nightsatin a écrit le 27/04/2012 à 14h14:
et t'as laissé la mère te pourrir?

purée limite je rêve de ce genre de situation rien que pour leur en mettre plein la gueule à ce genre de personnes.


+1
T'as grave raison, j'avoue !

Mariano75

Compte supprimé


0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 05/11/2014 à 22h03


celine66 a écrit le 27/04/2012 à 14h16:
J'ai trouvé avec une ancienne DP (une ado), des photos de ma jument sur un blog, où l'ado avait écris "ma jument". ça m'a gonflé !

Il faut savoir rester à sa place, meme si on s'attache et meme si c'est dur. quand un cheval n'est pas à soi, ben il faut l'accepter !


Elle doit être jalouse de toi cette meuf (ce que je peux comprendre). J'pense que c'est une forme de refus de la réalité qu'elle ne possède pas de cheval. Si tu savais toutes les conneries que j'ai fais quand j'avais 9 ans pour avoir un cheval ! C'était une véritable obsession ! Je me suis faites DÉ-FON-CÉE par mes parents !

Mais je te comprends tout à fait que ça ta gonflée un max, je pense pareil que toi ! J'espère que tu lui a laissé un commentaire sur son blog, histoire qu'elle sorte de son déni et qu'elle redéscende sur Terre.

Genre ça date de 2012...

Mariano75

Compte supprimé


0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 05/11/2014 à 22h06


hypepony a écrit le 03/11/2014 à 20h58:


ah ça, ça m'est arrivé !



La honte internationale après quand elle/il se rend compte qu'elle/il parle au proprio !

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 06/11/2014 à 10h45

J'adore lire vos anecdotes, c'est comme pendant un peu plus de 5 ans je me suis occupée du cheval d'un particulier, et quand on me demandait si il était à moi je précisais bien que non on me l'avait juste confié. Même si j'avais l'impression qu'il était vraiment à moi, vu que le propriétaire venait jamais. Mais je suis toujours rester réaliste, je sais très bien que du jour au lendemain il peut partir ou autre.

Alors quand j'en vois certain qui s’approprie des chevaux qui sont pas eux ça me fait rire. Comme ces filles qui monte un cheval et dit "mon cheval" en étant super possessive, alors que le cheval n'est à elle. C'est limite si elle pique pas une crise quand on le caresse (oui je parle d'expérience). Et ça me rend dingue j'ai envie de faire ça

Le cheval et pas à toi et bah tant pis t'attend d'avoir les moyens pour en avoir un, pas besoin de piquer celui des autres

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 06/11/2014 à 10h57

Après je trouve aussi qui y a des propriétaires pas très cool. Je veux bien qu'on est une limite à respecter... Mais quand on met son cheval en demi-pension ou au pair dans un centre équestre, faut pas s'étonner que les cavaliers s'attache un minimum.

Par exemple moi je monte un jeune cheval qui appartient à une jeune fille, et bien même si on a pas parler longtemps, on a échanger... J'ai sus qu'après qu'elle c'était renseignée un peu sur moi, ce que je peux comprendre, et elle me fait confiance pour travailler son cheval vu que j'ai un niveau un peu plus élevé que le sien et que c'est toujours en présence du moniteur. Après elle sait que je l’apprécie bien et le comprends, tant qu'on ne dérive pas.

Mais je connais une autre propriétaire, qui elle est exécrable avec tout les cavaliers qui monte son cheval. Pourtant c'est toujours fait dans les règles de l'art si je puis dire. Et malgré ça elle mène la vie dur aux cavaliers. Et j'ai envie de dire si tu supporte pas que ton cheval soit monter par quelqu'un d'autre que toi, tu le met pas au pair ou en demi pension.

Philippon

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 404
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 06/11/2014 à 11h16

Moi, je n'ai pas à proprement parler eu d'appropriation de poney, mais j'ai quand même un petit truc qui m'a fait mal au coeur...

Pour situer le contexte: j'ai eu mon poney pour mon BAC en juin 2011, puis suis partie en prépa kiné en internat l'année d'après, je rentrais tous les w.e, montait donc 3*semaine (vendredi soir, samedi, dimanche) mon loulou.
L'année d'après, j'ai été acceptée en école, mais sur Paris , je ne peux donc rentrer que durant les vacances
La gérante est super et a toute ma confiance, j'ai trouvé une demi pension qui s'en occupe très bien, prend comme demander 1 cours*semaine, me préviens de tous les bobos, bref, bien quoi! Je ne vois pas souvent mon poney, il me manque énormément, je n'aime pas le fait de ne pas pouvoir m'en occuper moi même mais au moins je sais qu'il est bien...

Et la dernière fois que je suis rentrée pour l'été et donc pour 6 semaines, au bout d'une semaine où enfin je profite de mon poney, je vois deux gamines du centre (très gentilles polies et tout, hein, je les critique pas ) qui s'approchent en chuchotant, puis se lancent et me demande: "mais, pourquoi tu montes tout le temps Loustic? On croyait que c'était un poney de propriétaire et qu'il fallait son autorisation pour le monter!"

Groumpf... C'est moi la propriétaire!
Après, elles ne l'ont jamais monter ni quoi que ce soit, ma dp ne se dit pas propriétaire, mais... Zut quoi! C'mon poney!

Ca montre juste que je viens pas assez... ce que je comprends, mais ça fait mal de voir que personne me voit comme sa proprio! L'année prochaine il vient avec moi là où je bosserais, et CA, ca sera trop cool

Davaria

Membre d'honneur
 

Trust : 395  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1992
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 06/11/2014 à 11h23


philippon a écrit le 06/11/2014 à 11h16:
Moi, je n'ai pas à proprement parler eu d'appropriation de poney, mais j'ai quand même un petit truc qui m'a fait mal au coeur...

Pour situer le contexte: j'ai eu mon poney pour mon BAC en juin 2011, puis suis partie en prépa kiné en internat l'année d'après, je rentrais tous les w.e, montait donc 3*semaine (vendredi soir, samedi, dimanche) mon loulou.
L'année d'après, j'ai été acceptée en école, mais sur Paris , je ne peux donc rentrer que durant les vacances
La gérante est super et a toute ma confiance, j'ai trouvé une demi pension qui s'en occupe très bien, prend comme demander 1 cours*semaine, me préviens de tous les bobos, bref, bien quoi! Je ne vois pas souvent mon poney, il me manque énormément, je n'aime pas le fait de ne pas pouvoir m'en occuper moi même mais au moins je sais qu'il est bien...

Et la dernière fois que je suis rentrée pour l'été et donc pour 6 semaines, au bout d'une semaine où enfin je profite de mon poney, je vois deux gamines du centre (très gentilles polies et tout, hein, je les critique pas ) qui s'approchent en chuchotant, puis se lancent et me demande: "mais, pourquoi tu montes tout le temps Loustic? On croyait que c'était un poney de propriétaire et qu'il fallait son autorisation pour le monter!"

Groumpf... C'est moi la propriétaire!
Après, elles ne l'ont jamais monter ni quoi que ce soit, ma dp ne se dit pas propriétaire, mais... Zut quoi! C'mon poney!

Ca montre juste que je viens pas assez... ce que je comprends, mais ça fait mal de voir que personne me voit comme sa proprio! L'année prochaine il vient avec moi là où je bosserais, et CA, ca sera trop cool


Pour te consoler moi je monte le court du lundi soir et juste avant c'est un court g4 avec des jeune fille (13 14 ans) et elle son sympas et aime bien regarder notre court; Et a une epoque je montait tout le tmeps le meme cheval apr ce que c'était un petit jeune qui ne rassurais pas trop les adulte avec moi. Et bien elle était persuader que j'était la proprio par ce que comme moi elle ne vennait que le lundi est du coup elle n'avait jamais vue d'autre personne avec lui....

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1675  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24108
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 06/11/2014 à 11h54

pour Philippon pour le coup, je leur aurai expliquer qu'avoir un cheval, cen'est pas toujours un long fleuve tranquille, qu'on s'engage pour longtemps et que les situation changent

ça aurai fait un peu de pédagogie

Philippon

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 404
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 06/11/2014 à 14h13


fandada a écrit le 06/11/2014 à 11h54:
pour Philippon pour le coup, je leur aurai expliquer qu'avoir un cheval, cen'est pas toujours un long fleuve tranquille, qu'on s'engage pour longtemps et que les situation changent

ça aurai fait un peu de pédagogie


j'ai dis que j'étais en étude, et que donc j'étais absente souvent, et que c'est pour ça que ma DP le montait toute l'année, j'ai expliqué quand même, mais avec le p'tit coup au coeur!

Balmasolitaire

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Personnes qui s'approprient les chevaux
Posté le 19/11/2014 à 15h59

Moi, ce que j'aime pas, c'est la mentalité des filles aux club (j'ai 12 ans je précise ) Yen a certaine qui sont sympa mais quand elles ont un cheval elles sont insuportable "Et vas-y touche pas mon cheval" "Et vas-y je suis la meilleure" et quand tu leur dis que t'en as un, elles posent toujours la même question: Ah bon? Il a coûté combien?? MAIS ON S'EN TAPE DU PRIX! MOI MA JUMENT ELLE A COUTEE 250 EUROS (elle a été négligée jusqu'à ses 2 ans ) et pourtant on lui a donné 1 fois les ordres en longe elle les a déjà assimilé! Même l'homme qui l'a débourré a été impressionné par le mental d'une jument qui a appris à marcher en longe à l'âge de 2 ans... Fin bref c'est chiant les filles à leur papa!
Page(s) : 1 ... 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 ... 157
Personnes qui s'approprient les chevaux
 Répondre au sujet