Ufano - le point de non-retour...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 23
Auteur
60928 vues - 339 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/06/2012 à 20h48

Après quelques hésitations, j'ai décidé de me lancer moi aussi dans la création d'un post officiel pour ma perle noire !!

Nom : Ufano
Race : PSL x PRE né en Espagne, officiellement ONC puisque la saillie n'a pas été déclarée
Age : 3 ans depuis le 14 avril
Taille : entre 1,55 et 1,60m et va encore pousser un peu


~~~~~



Pour nos débuts, je vous invite à jeter un oeil par là (ne vous fiez pas au titre) :

https://www.chevalannonce.com/forums-4680618-europ-horses-pres-de-toulouse-quelqu-un-connait?p=2

S'en est suivi une deuxième visite, mi-avril, où j'ai découvert le "vrai" caractère de mon loulou : ce jour là était organisée une séance d'équitation de travail à l'élevage, et au vu des autres chevaux présents sur l'aire de pansage, Monsieur Ufano s'est réveillé : piaffer, passage, levades... Un vrai petit entier ! Idem de retour au pré, où il a courtisé de manière plus que suggestive une ponette en chaleur du pré voisin !

Visiblement, il n'était toujours pas au courant qu'il était castré depuis 3 semaines...

Quelques photos de cette visite...

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

~~~~~


Puis il a fallu attendre. Les nouvelles du débourrage sont bonnes : un amour monté, premières sorties en extérieur sans aucun souci, un cheval qui regarde mais reste très franc !
Seule la longe est un peu problématique : le lou aime faire des demis-tours surprises vers l'extérieur et tracter sa longeuse. Vu qu'il semble se conforter dans cette bêtise, il est travaillé plutôt en liberté et monté.

De mon côté, je retourne dans l'écurie où je souhaite le mettre pour réserver sa place, prendre ma licence et la RCPE. Je reçoit ENFIN les papiers d'Ufano par les HN, et je peux finaliser ma souscription à l'assurance Equitanet (après avoir dû faire remplir un énième certificat de bonne santé au véto).

Les jours passent, l'impatience grandit. La directrice et monitrice de son écurie de destination devient de plus en plus pressante quant à sa date d'arrivée. Je contacte donc l'éleveuse pour lui en faire part. Après tout, celà fait 3 mois que le débourrage a commencé, tout semble bien se passer... Et surtout je ne pourrais pas mettre une option sur sa place en écurie pendant encore longtemps ! (Sachant qu'à la base, l'éleveuse m'avait annoncé une arrivée pour mi-mai à fin-mai).

La réponse tombe : arrivée fixée le vendredi 15 en fin de matinée ! Je préviens l'écurie et je commence l'attente des 15 derniers jours sans lui...

Evidemment, inutile de préciser que je n'ai pas vraiment beaucoup dormi la veille !
Lorsque l'éleveuse me dit qu'elle n'est plus qu'à quelques kilomètres, je file aux écuries (5mn en voiture). Et là : porte close !!!
Je commence à paniquer : le mari de la directrice était prévenu de l'arrivée d'Ufano, et le van sera bientôt là ! J'appelle en urgence la directrice (Muriel) qui m'explique qu'il nous attendait vers 11h et pas vers midi (j'avais dit "fin de matinée"), et qu'il a dû s'absenter pour récupérer leurs enfants à l'école mais qu'il sera là d'ici quelques minutes. Je décide donc d'aller me poster au bord de la route, à l'entrée du parking, pour attendre son mari (qui effectivement arrive au bout de 2/3mn) et l'éleveuse avec mon lou.

Je crois que ces 10mn ont été les plus longues de toute ma vie !! J'ai bien crû que j'étais plantée là depuis 3 jours. Et là, ENFIN, le van se profile au bout de la route !

Cliquez pour voir l'image   

Quelques instants après, il est arrêté au milieu du parking desert, et Ufano descend, relativement sec (donc n'a pas trop dû stresser pendant le trajet) et s'immobilise avec de grands yeux ronds devant le troupeau de shetland venus le saluer à la clôture de leur paddock !

On "dépapillote" le loulou de toutes ses protections, puis je l'emmène à travers le club jusqu'à son nouveau paddock. Pas un hennissement, pas un ronflement, juste des yeux tout ronds devant ce nouvel endroit.

Après un petit bonjour amical à sa voisine de paddock et un petit tour de propriétaire, on a le droit d'assister à sa première roulade !! Visiblement pas stressé pour un sou le lou !!

Malheureusement je ne peux pas rester car j'ai un impératif, mais je décide de repasser en fin d'après-midi avec mon chéri (qui découvre Ufano en chair et en os pour la 1ère fois), son appareil photo et un ami de passage chez nous.

Ufano semble vraiment bien s'être acclimaté. Il vient à notre rencontre avec plaisir et savoure les carottes qu'on lui a apporté (sa voisine, elle, s'avère moins cool qu'à première vue, visiblement vindicative dès qu'il y a une carotte en jeu !).

Après de looooongues papouilles, avoir fait le tour de son pré pour vérifier que rien ne traîner, que son abreuvoir est bien rempli et qu'il a du foin à disposition, je suis contrainte d'abandonner le loulou... jusqu'au lendemain !

Quelques photos de ce 1er jour qui restera gravé dans ma mémoire !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par louloute34 le 04-04-2015 à 11h36

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 12/01/2013 à 20h13

Aujourd'hui reprise 2.0 ! Et quelques apprentissages "durement" acquis...

Leçon du jour : à cheval, rien n'est jamais acquis !
Leçon du jour bis : toujours, TOUJOURS longer le monstre avant de monter ! Même quand il fait le tout mou, et qu'il roupille à l'attache. Ce n'est qu'une feinte pour mieux préserver ses forces !!!!

Nous n'étions que 3. Arrivés dans la carrière, je me mets en selle, il est sage. Je le sens beaucoup plus détendu que la semaine dernière, je suis confiante. On marche sur la piste à distance indéterminée, au pas. Mais après quelques tours, les ennuis commencent...

Il tente de me prendre la main, au trot puis au galop, je me retrouve contrainte de le mettre en cercle sur un confetti avec pas mal de fermeté pour qu'il consente à s'arrêter, non sans m'avoir lâché ses tous premiers sauts de mouton. On repart au pas sur la piste... on change de main... et c'est reparti pour un tour !! J'ai du mal à le mettre en cercle, il a une de ces forces ! Je tente par tous les moyens de garder mes talons bas et de rester redressée... J'entends au loin Muriel qui me crie de me pencher en arrière. Je fais au mieux, mais il m'arrache les rênes pour planter son nez entre ses antérieurs et enchaîner les sauts de mouton, encore. Et là il enquille la diagonale (carrière de 75 x 50, il y a de quoi faire !), au galop de charge, droit vers la clôture.

* Cette fois, je suis cuite*

Demi-tour à 50cm de la clôture, je glisse sur la gauche, mais je refuse de lâcher ! Je me cramponne avec mon mollet droit, balance un bon coup de rein... je suis en selle !!!!
C'était sans compter les sauts de mouton qui ont suivi. Pas le temps de rechausser, il sautille comme un cabri en entamant un quart de cercle à droite... et je goûte le sol ! Je me redresse aussitôt et le fixe, à quelques pas de moi, une envie de meurtre me traverse. Je me contente de lui jeter un "Petit con !" à plein poumon, avant de l'attraper.

Muriel me propose de prendre le relais, et je lui cède les rênes pour une petite remise dans l'axe pendant que je reprends mes esprits (et que ma fesse endolorie se réveille !). Il fait une tentative, sur le même schéma. Mais Muriel tient bon ! Et là, en une fraction de seconde, sans savoir ce qu'elle lui a fait ou dit ou transmis par la pensée... Voilà Ufano cadencé, incurvé, posé... Il ne trotte pas, il danse ! Un tout petit trot, comme si le temps s'arrêtait un instant entre deux posers de diagonaux... Je resterais des heures à les regarder...

Après quelques minutes, Muriel me rend ma bête. On repart tranquillement au trot sur la piste. Ufano est lessivé, moi aussi. On enchaîne sur un exercice d'incurvation sur une serpentine à 3 boucles. Je sens que je ne suis pas assez efficace, j'ai les jambes sciées. Ufano est trempé, et étrangement calme. On réussit quand même à produire quelques jolies courbes, avec un postérieur qui vient bien chercher sous lui et un nez qui descend.

Puis vient le galop. 1er départ à faux sur quelques foulées, et il se remet à juste. 2ème départ impeccable.

3ème départ, la victoire du jour ! Un tour complet de galop cadencé et à juste !!!

On reproduit l'exploit à l'autre main et on s'en tient là. les autres filent sur le cross, je préfère retourner à l'attache sécher mon dragon, totalement trempé. Vivement que ma nouvelle séchante arrive, en attendant je fais tant bien que mal avec la polaire trop grande qu'il me reste (d'ailleurs je la vends, si ça intéresse quelqu'un). Quelques carottes, parce qu'il a quand même bien bossé. Retour au pré, et moi je file à la maison... retrouver mon tube d'arnica !

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 26/01/2013 à 21h35

Aujourd'hui, reprise hebdomadaire du samedi après-midi. Le temps du week-end dernier ne m'a pas permis de monter, je m'apprête donc à reposer les fesses sur mon dragon à J +14 de ma dernière chute.

Entre temps, je me suis enfin décidée à aller voir l'ostéo. Après une rapide présentation de CV (accident de voiture en octobre, grosse chute en novembre avec trauma crânien et coccyx out pendant 1 mois, gamelle la semaine précédente - "bin va falloir se calmer je pense"), il m'a fait un check-up complet avec remise dans l'axe du bassin, du dos et de la nuque.

Après les quelques jours de repos qui s'imposent, je me sens donc comme neuve pour affronter la reprise d'aujourd'hui. Le fauve est relativement sage à l'attache, mais cette fois je ne me ferai pas avoir (cf. ma dernière reprise) : je le longe. Bien m'en a pris !! Est-ce le bruit dans la sellerie attenante, ou les chiens qui hurlent dans la cour, mais je le sens sur l'oeil. Je décide de le laisser se défouler tout son sôul, avec même quelques sauts de mouton. Dès qu'il me semble enfin posé, direction la carrière.

On recommence à bosser l'incurvation, et grande première : le lou traîne des pieds. Dès qu'on est en ligne droite, ou que je le laisse divaguer à sa guise, il engage. Mais dès qu'il faut bosser, il se traîne. Il reste toujours plus raide à gauche qu'à droite. On reprend la serpentine de l'autre fois, et là, surprise : impec à gauche, résistant à droite !

Pour finir, on termine sur quelques départs au galop. On passe chacun son tour, comme d'habitude. Mais cette fois les autres attendent à l'extérieur de la piste et non au centre. Est-ce ce qui a provoqué la suite ? 1er départ, impec, mais sur la fin il me plante 2/3 changements de pied en mode QH trieur de bétail pour tenter de rejoindre les copains. On recommence, il part à faux. Je redemande dans la foulée, on fait une demie-longueur et VLAN ! Nez en l'air, galop de charge, il esquive les copains et fonce sur la clôture. Je décide de me laisser tomber, préférant l'impact du sol à celui des poteaux en bois de la clôture.

Et BIIIIIM, ma hanche (gauche cette fois, pour équilibrer avec la dernière fois) et ma tête. J'ai mal et j'ai la tête qui tourne un peu. Muriel m'ordonne de restée allongée sur le côté quelques instants. Puis je m'assois et constate que le dragon me contemple depuis le début, à 3m de là, les rênes pendantes. Je lis dans son regard toute son incompréhension...

Mais maman, qu'est-ce que tu fais par terre ?!


Je me hisse à nouveau en selle, non sans mal car j'ai terriblement mal à la hanche. Je reprends la piste à l'autre main. Un tour de trot et nouveau départ au galop. Je sens que la connerie le reprend et je le colle sur un cercle. On recommence avec pour consigne : galop sur un cercle (complet si possible). Mais je n'y arrive plus. Mes jambes sont épuisées, je sens que je tiens plus du sac de patate que de la fière cavalière. On parviendra à faire 2 demi-cercles.

Je laisse ma place à la suivante. Je suis vidée et les larmes commencent à couler. OUI j'ai pleuré. De frustration, de rage, d'incompréhension. Je ne COMPRENDS PAS ce qui cloche. Des jeunes, des couillons, j'en ai monté souvent. Mes chutes, je ne les compte plus. Mais JAMAIS je n'ai été confronté à telle situation. Jamais ça ne m'a autant touché, jamais l'échec n'a été si amer. Je n'attends pas qu'il soit parfait, il est jeune. Je sais que je vais encore tomber, il est jeune. Mais ce que je n'accepte pas c'est de ne pas tenir la distance, de ne plus être capable de le tenir au galop sur cet ultime cercle. Et de ressentir à chaque fois que je me mets en selle cette appréhension jusqu'alors inconnue. Pas vraiment la peur de tomber, non. Mais plutôt celle de me faire mal. De finir encore aux urgences. D'inquiéter encore mes proches.

Tout ce poids qui pèse sur mes épaules coule le long de mes joues. Muriel me rassure : avec son jeune, elle en a bavé encore pire que moi, et ce jusqu'à ses 6 ans. Désormais c'est une crème. Pour elle, si je me sens autant touchée, c'est parce que cette fois il s'agit de MON cheval. Celui que j'aspire à voir évoluer, avec lequel je ne voudrais faire qu'un. C'est possible... en attendant ressurgit cette horrible question qui a émergé récemment :

Ai-je fait le bon choix ? Suis-je à la hauteur de ce cheval ?

Andalpaga

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 273
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 04/02/2013 à 11h51

Je ne peux que te dire courage... ! Je crois (je suis sûre, même) qu'on passe toute par là à un moment donné, ce moment où on se sent perdue, pas à la hauteur, où l'on a l'impression (souvent fausse) de régresser, et où l'on a envie de tout envoyer valser. (Non, non, ce n'est pas du tout mon cas ) Courage, courage, courage ! On va y arriver, ce n'est qu'un très mauvais moment à passer.

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 04/02/2013 à 18h40

Merci beaucoup ! C'est vrai que lorsqu'on se lance dans l'aventure de propriétaire, qui plus est avec un poulinou, il faut une sacrée dose de courage et de confiance en soi. Car il y a vraiment des moments où il y a de quoi douter !!

Et surtout, il ne faut pas trop craindre pour son amour propre, qui prend autant de coups que le corps !

Si j'ai bien compris, tu es une bonne amie de Calvesa, notamment responsable des sublimes photos de son loulou ! J'avoue que je rêve secrètement d'en avoir de si jolies de mon monstre, mais étant généralement seule quand j'y vais, et sachant que Monsieur ne peut s'empêcher de venir coller son gros nez sur l'objectif dès que je dégaine (aaaah la curiosité !), c'est un peu compliqué !

Ce week-end a été relativement calme niveau boulot pour lui, puisque j'ai dû annuler ma reprise au dernier moment (merci les clients de la pharmacie qui partagent gentiment leurs microbes !). J'ai tout juste pu le longer, et il m'a une fois de plus "émerveillée" en renouvelant son répertoire : cette fois, il s'est pris pour un pur-sang arabe, nez au ventre, naseaux ronflants et queue en trompette, le tout dans un grand trot aérien...

Dimanche, impossible de bosser, rafales de vent à plus de 100km/h, un bruit de fou dans les tôles du toit du manège, et je parle pas du silo à grains qui grinçait juste à côté. Le temps de lui faire quelques papouilles, vérifier son transit (parait que l'Eqvalan Duo que je lui avais filé la veille peut entraîner des coliques !! ) et lui donner ses habituelles carottes... et j'ai bien crû qu'il faudrait m'amputer des deux mains !!

Andalpaga

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 273
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 04/02/2013 à 20h56

C'est moi, oui j'aurais bien proposé de venir te prendre en photo, mais Languedoc, ça me fait un peu loin ^^

La mienne découvre en ce moment les joies des coups de cul, du balançage de tête, des oreilles collées en arrière, et j'en passe ! Madame ne supporte plus la pression des jambes, comme ça, du jour au lendemain. Puis je pense aussi qu'elle est en pleine crise d'ado ce qui, ma foi, n'arrange rien.

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 04/02/2013 à 21h34

Effectivement, pas toujours evident ! Mais je suppose que, comme nous, ils ont leurs jours "avec" et leurs jours "sans".

Pour ma part, il est très pot de colle (voire trop parfois) mais ça ne le rend pas forcément plus à l'écoute. Disons que c'est quand ça l'arrange (et souvent tant qu'il y a des carottes dans ma poche !).

J'ose espérer avoir au moins réussi à prendre la place de "maman protectrice" puisqu'il attend toujours sagement que je vole à son secours lorsqu'il est en fâcheuse posture (longe qui est passée par dessus sa tête à l'attache, antérieur coincé dans ses rênes après qu'il m'ait arraché la longe et se soit carapaté pendant 5mn à travers la carrière,...). Faut dire que j'ai hérité de la version équine de Pierre Richard !!

Je suis sûre que ça va s'arranger avec la tienne. Peut-être qu'aborder les choses autrement, ou des choses nouvelles, plus "ludiques", vous aiderait ? J'ai vu que vous avez eu la chance de pouvoir bénéficier d'un stage éthologique : y as-tu participé ? Ca peut permettre d'avoir un autre point de vue sur ta louloute. Courage !

Edité par louloute34 le 14-02-2013 à 21h28



Andalpaga

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 273
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 04/02/2013 à 21h55

Oui, j'y ai participé aussi. Tout ce que j'ai pu apprendre, c'est qu'elle est encore plus sensible que ce que je pouvais penser, très délicate, et très réactive (ce qui peut être un bien, mais un mal, parce que Madame emmagasine très bien les conneries...)

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 09/02/2013 à 21h47

Nouveau samedi, nouvelle reprise. Aujourd'hui, direction le manège pour ne pas finir en esquimau à cause du vent glacial qui souffle depuis midi. Celui-ci n'est pas très grand, et à 4 dont mon dragon, je ne suis pas très rassurée.

La détente à la longe se passe sans souci, malgré les autres qui m'ont rejoint dans le manège et commencent à se mettre en selle. On passera la majorité de la séance au pas. On commence par assouplir l'encolure par des plis tantôt internes, tantôt externes.

Muriel nous annonce alors les exercices du jour : épaule en dedans et déplacements latéraux ! Honnêtement, je ne pensais pas aborder ça avant un bon moment, et je ne me fais pas trop d'illusion : mon bébé est loin d'être au point. Mais on tente quand même, après tout on a rien à perdre !

Si les épaules en dedans sont relativement laborieuses (j'obtiens au mieux des épaules en avant, mais c'est déjà un très bon début), le loulou m'a épaté dans les déplacements latéraux !! Bien évidemment, ce ne sont que des ébauches, mais quelles ébauches ! J'ai senti par moment de l'incompréhension (surtout à main droite), mais j'ai également eu droit à quelques foulées tout à fait mémorables, avec un joli croisement de papattes !!

Je suis trooooooop fière de mon poney magique !!!


Bien sûr, il aura quand même fallu qu'il trouve le moyen de me faire sa petite bêtise du jour... Pierre Richard réincarné ! Aujourd'hui, il a décidé de s'étouffer... avec un petit bout de bois rongé sur la barre d'attache pendant que j'avais le dos tourné. !!! A part la carotte que je lui avais donné 10mn plus tôt, je ne l'avais rien vu avaler. J'imaginais donc déjà le pire, mais son oesophage semblait souple. Après plusieurs minutes à tenter de trouver le problème, j'ai demandé du renfort à une autre cavalière de ma leçon. On finira par découvrir (après lui avoir ouvert le bec en grand et saucissonné la langue hors de la bouche) le mini bout de bois tout chiqué, coincé entre sa gencive et sa langue !! Au final, j'y ai quand même laissé un pouce, qu'il a généreusement broyé entre ses grosses dents du fond !!!

Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 09/02/2013 à 23h38

Contente de voir que Pierre Richard prend sur lui ! Ce surnom va sûrement lui rester...et avec Fango que je compare à Stéphane Rousseau, ils font la paire!

Plus sérieusement, je suis ravie de voir que vous vous "retrouvez" et que malgré les appréhensions, tu puisses encore profiter de chaque sensation en selle. Certains, avec ce que tu as vécu, n'auraient pas été capable de se détendre suffisamment pour sentir quelque chose passer, même pour la première fois, comme ces ébauches de déplacements latéraux. "La peur nous rend aveugle".

C'est bien la preuve que OUI tu es à la hauteur, OUI tu mérites ton loulou (et il a une sacrée chance de t'avoir!), OUI le meilleur est à venir

Contente de voir que ma coupine Alpaga passe par là de temps en temps

Andalpaga

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 273
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 13/02/2013 à 20h42

Et oui ça fait plaisir un peu de positivisme
Je t'avais dis qu'il ne fallait pas désespérer. Les choses s'arrangent aussi de mon côté, on va en venir à bout, ENFIN !
Mais je comprend que ce soit dur pour toi, de ne jamais savoir à quoi t'attendre lorsque tu montes sur ton loulou... ! C'est une mauvaise passe, mais chaque victoire est un espoir que tout finisse par aller au mieux !

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 14/02/2013 à 18h53

VRAIMENT, je suis ton post-en-mode-sous-marin mais alors lorsque je te lis, nous détaillant des balafres à cheval bon dieu, que tu me fais rire! tu as, malgré tes interminables aventures toujours la petite phrase pour faire rigoler....et pas simplement sourire

Tient bon, tu aura raison de lui, je trouve que déja tu es bien courageuse!!!

BON COURAGE, baisse pas les bras

On veut bien des photos aussi hein

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 14/02/2013 à 22h05

Calvesa : s'il continue sur sa lancée, je crois en effet que ce surnom va lui rester !! Et ça fait bien rire les gens de l'écurie en tout cas. En même temps il a plus une tronche de "poney niais" que de beau-gosse tombeur de ces dames comme ton Fango

C'est vrai qu'il faut prendre sur soi pour ne vivre que le présent et profiter de chaque instant, chaque centimètre gagnée, chaque ébauche dans la bonne direction. Mais en même temps on a pas le choix, la rancoeur n'a pas sa place si l'on veut continuer à progresser ensemble.

Merci en tout cas de ton soutien

Andalpaga : Contente de voir que ça s'arrange pour toi aussi avec ta louloute ! Il faut garder la foi : on les mettra dans notre poche ses p'tits jeunes !

Même si en ce moment, comme tu le soulignes, je n'ai qu'une certitude lorsque je mets le pied à l'étrier : je retrouverai la terre (très) ferme à un moment... plus ou moins rapidement, plus ou moins douloureusement !

Anokilie : merci pour ta "sortie de périscope" et bienvenue parmi nous !

Contente que mes mésaventures te fassent (sou)rire. De toute manière, je pars du principe qu'il ne sert à rien de m'appitoyer sur mon sort, car ça ne fera pas avancer les choses. Et puis, même si sur le moment il faut serrer les dents, pour refouler tantôt ses envies de meurtre, tantôt ses larmes... ça ne dure jamais plus de quelques jours. Et le week-end suivant on repart pour de nouvelles aventures, la fleur au fusil ! Par contre à ce rythme là, on va toutes prendre 10kg à se goinfrer de gâteaux

Merci en tout cas à toutes pour votre soutien ! Perso, je n'ai pas vraiment l'impression d'être plus courageuse que la moyenne, surtout qu'à mes yeux il y a beaucoup de propriétaires qui doivent faire fasse à bien pire qu'un poney en pleine crise d'ado ! Quant aux photos... promis j'essaye d'en mettre ce week-end

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 19/02/2013 à 14h40


Moi aussi je suis ton post en sous marin et j'ai l'impression d'être accroc à une série TV

Il t'en fait voir des vertes et des pas mûres mais quel plaisir de voir que vous progressez et que vous avancez ensemble, même si ce n'est pas toujours facile.
Et puis, outre la peur de se mettre en danger, je suis sûre que ça t'ennuierai de monter sur une mobilette sur laquelle il n'y aucun boulot à faire.

Quel plaisir tu dois / vas avoir au vu du travail accompli et des progrès réalisés

Petite photo de circonstance :

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=en&tbo=d&biw=1248&bih=854&tbm=isch&tbnid=eqpZiMXb1oExeM:&imgrefurl=http://www.toutlecine.com/images/film/0004/00045622-la-ch evre.html&docid=00DeiXHAh2r6YM&imgurl=http://image.toutlecine.com/photos/c/h/e/chevre-1981-05-g.jpg&w=1200&h=917&ei=fIAjUY_rEcPN0QXpg4CIAg&zoom=1&iact=rc&dur=360&si g=106576856490915667847&page=1&tbnh=136&tbnw=177&start=0&ndsp=34&ved=1t:429,r:22,s:0,i:150&tx=72&ty=42



Bonne journée !

Andalpaga

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 273
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 20/02/2013 à 18h53

La grosse ma jeter dimanche en ballade, et alors, tu me crois si tu veux, tu es la 1ère personne à qui j'ai penser !
Ce soleiiiiiiiiiiiiiiiiil la rend folle

Donnes des nouvelles, comment ça se passe en ce moment ?

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 21/02/2013 à 22h52

Leaspejik : Bienvenue à toi aussi !
Merci pour la photo, on ne peut mieux choisie

Contente de voir que nos mésaventures en font sourire quelques unes

Un petit jeune "tout frais", j'ai toujours trouvé ça plus stimulant qu'un cheval qui connait tous les boutons (même si c'est l'objectif qu'on vise d'ici... quelques années). Bon j'avoue qu'il y a quelques mois, j'ai eu le bonheur de monter avec ma meilleure amie pendant un séjour chez elle... et que ça m'a fait du bien de poser les fesses sur une jument parfaitement aux ordres, et d'enchaîner sans me poser de questions une petite ligne sans les mains et même sans les yeux !

Andalpaga : Désolée pour ta gamelle... Je ne sais pas vraiment comment je dois prendre le fait que tu penses à moi en de pareilles circonstances !

Pour les nouvelles, elles sont plutôt bonnes. La reprise de samedi dernier s'est bien passée. Un après-midi radieux, immense soleil et pas un poil de vent (alleluia !!), il faisait limite trop chaud ! Reprise à 3 dans la carrière... avec en guest la nouvelle jument de Muriel (SF de 8 ans, ancienne jument de complet en amateur, en bref une bombe !) montée par son fils. J'ai serré les fesses en priant qu'elle ne donne pas des idées tordues à mon fauve. Au final, j'ai juste eu droit à une mini-tentative de départ au galop aussitôt maîtrisée.

On a à nouveau bossé les épaules en dedans et les déplacements latéraux au pas. S'il m'a clairement plus donné sur le 1er exercice que la fois précédente, les déplacements latéraux ont été plus cahotiques. Seule solution efficace : placer Muriel à l'endroit stratégique, et j'obtiens des croisés de papattes dignes des plus grandes reprises !! Pour la petite histoire : Muriel semble posséder une aura surdimensionnée qui empêche Ufano de s'approcher d'elle. Suivant l'endroit de la carrière où elle se trouve, il m'est quasi impossible de réaliser correctement mes figures, mon super poney refusant systématiquement de pénétrer une bulle de 5m de rayon autour d'elle !!

Il est vrai qu'elle l'a repris en main quelques fois (à ses débuts en longe, et même sous la selle il y a quelques semaines) mais jamais "physiquement" parlant. Tout doit être dans le mental... et je crois bien qu'elle a un mental de leader absolu ! Du coup, placée au bon endroit, elle provoque de jolis déplacements latéraux avec un max d'engagement du postérieur sous la masse

Sinon, l'autre bonne nouvelle de la semaine, c'est que j'ai ENFIN reçu la séchante commandée... fin décembre ! Après m'être faite trimballée 2 mois, j'ai finalement décidé de la prendre en marron au lieu de marine, sinon j'y serais encore !!! Un conseil : fuyez Equitashop !

Pour les photos, je n'ai pas oublié. Mais faut-il encore que j'arrive à les transférer de mon téléphone à l'ordi... Pffff la technologie ! Parait qu'il faut que je télécharge un pilote. Sont compliqués chez BB
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 23
Ufano - le point de non-retour...
 Répondre au sujet