Ufano - le point de non-retour...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 23
Auteur
60992 vues - 339 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/06/2012 à 20h48

Après quelques hésitations, j'ai décidé de me lancer moi aussi dans la création d'un post officiel pour ma perle noire !!

Nom : Ufano
Race : PSL x PRE né en Espagne, officiellement ONC puisque la saillie n'a pas été déclarée
Age : 3 ans depuis le 14 avril
Taille : entre 1,55 et 1,60m et va encore pousser un peu


~~~~~



Pour nos débuts, je vous invite à jeter un oeil par là (ne vous fiez pas au titre) :

https://www.chevalannonce.com/forums-4680618-europ-horses-pres-de-toulouse-quelqu-un-connait?p=2

S'en est suivi une deuxième visite, mi-avril, où j'ai découvert le "vrai" caractère de mon loulou : ce jour là était organisée une séance d'équitation de travail à l'élevage, et au vu des autres chevaux présents sur l'aire de pansage, Monsieur Ufano s'est réveillé : piaffer, passage, levades... Un vrai petit entier ! Idem de retour au pré, où il a courtisé de manière plus que suggestive une ponette en chaleur du pré voisin !

Visiblement, il n'était toujours pas au courant qu'il était castré depuis 3 semaines...

Quelques photos de cette visite...

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

~~~~~


Puis il a fallu attendre. Les nouvelles du débourrage sont bonnes : un amour monté, premières sorties en extérieur sans aucun souci, un cheval qui regarde mais reste très franc !
Seule la longe est un peu problématique : le lou aime faire des demis-tours surprises vers l'extérieur et tracter sa longeuse. Vu qu'il semble se conforter dans cette bêtise, il est travaillé plutôt en liberté et monté.

De mon côté, je retourne dans l'écurie où je souhaite le mettre pour réserver sa place, prendre ma licence et la RCPE. Je reçoit ENFIN les papiers d'Ufano par les HN, et je peux finaliser ma souscription à l'assurance Equitanet (après avoir dû faire remplir un énième certificat de bonne santé au véto).

Les jours passent, l'impatience grandit. La directrice et monitrice de son écurie de destination devient de plus en plus pressante quant à sa date d'arrivée. Je contacte donc l'éleveuse pour lui en faire part. Après tout, celà fait 3 mois que le débourrage a commencé, tout semble bien se passer... Et surtout je ne pourrais pas mettre une option sur sa place en écurie pendant encore longtemps ! (Sachant qu'à la base, l'éleveuse m'avait annoncé une arrivée pour mi-mai à fin-mai).

La réponse tombe : arrivée fixée le vendredi 15 en fin de matinée ! Je préviens l'écurie et je commence l'attente des 15 derniers jours sans lui...

Evidemment, inutile de préciser que je n'ai pas vraiment beaucoup dormi la veille !
Lorsque l'éleveuse me dit qu'elle n'est plus qu'à quelques kilomètres, je file aux écuries (5mn en voiture). Et là : porte close !!!
Je commence à paniquer : le mari de la directrice était prévenu de l'arrivée d'Ufano, et le van sera bientôt là ! J'appelle en urgence la directrice (Muriel) qui m'explique qu'il nous attendait vers 11h et pas vers midi (j'avais dit "fin de matinée"), et qu'il a dû s'absenter pour récupérer leurs enfants à l'école mais qu'il sera là d'ici quelques minutes. Je décide donc d'aller me poster au bord de la route, à l'entrée du parking, pour attendre son mari (qui effectivement arrive au bout de 2/3mn) et l'éleveuse avec mon lou.

Je crois que ces 10mn ont été les plus longues de toute ma vie !! J'ai bien crû que j'étais plantée là depuis 3 jours. Et là, ENFIN, le van se profile au bout de la route !

Cliquez pour voir l'image   

Quelques instants après, il est arrêté au milieu du parking desert, et Ufano descend, relativement sec (donc n'a pas trop dû stresser pendant le trajet) et s'immobilise avec de grands yeux ronds devant le troupeau de shetland venus le saluer à la clôture de leur paddock !

On "dépapillote" le loulou de toutes ses protections, puis je l'emmène à travers le club jusqu'à son nouveau paddock. Pas un hennissement, pas un ronflement, juste des yeux tout ronds devant ce nouvel endroit.

Après un petit bonjour amical à sa voisine de paddock et un petit tour de propriétaire, on a le droit d'assister à sa première roulade !! Visiblement pas stressé pour un sou le lou !!

Malheureusement je ne peux pas rester car j'ai un impératif, mais je décide de repasser en fin d'après-midi avec mon chéri (qui découvre Ufano en chair et en os pour la 1ère fois), son appareil photo et un ami de passage chez nous.

Ufano semble vraiment bien s'être acclimaté. Il vient à notre rencontre avec plaisir et savoure les carottes qu'on lui a apporté (sa voisine, elle, s'avère moins cool qu'à première vue, visiblement vindicative dès qu'il y a une carotte en jeu !).

Après de looooongues papouilles, avoir fait le tour de son pré pour vérifier que rien ne traîner, que son abreuvoir est bien rempli et qu'il a du foin à disposition, je suis contrainte d'abandonner le loulou... jusqu'au lendemain !

Quelques photos de ce 1er jour qui restera gravé dans ma mémoire !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par louloute34 le 04-04-2015 à 11h36

Tibug

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6656
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/02/2013 à 00h08

Je lis pour la première fois ton post, et un truc m'interpelle, pardonne-moi si je pose la question, je n'y connais que dalle en jeune : dans ton premier post, tu dis que les nouvelles du débourrage sont bonnes, c'est un amour monté etc. etc.
C'est normal pour un jeune "qui est un amour monté" de te balancer trois fois par terre (alors que tu as l'air d'avoir une certaine expérience des jeunes) ? C'est un penchant qui peut ne pas se révéler du tout au débourrage et se révéler juste après, ou c'est un truc tellement "normal" chez un jeune qu'on peut quand même dire que "c''est un amour monté" ?

Je demande ça parce que je me demande si je ne vais pas un jour reprendre un cheval, que je me cantonnais aux chevaux d'âge et que là j'avais vu un jeune sur lequel j'ai craquouillé sur le papier, décrit aussi comme "un amour", étonnamment facile pour un jeune et très froid dans sa tête (j'ai bien envisagé l'idée évidemment d'une réalité améliorée, mais disons que je pars du principe que ça n'est pas mensonger), mais du coup je me disais que pourquoi pas plus tard un jeune, si c'est effectivement une crème, mais là tu me mets le doute, parce que le récit des tes aventures c'est pas l'idée que je me fais d'un "amour de cheval" (en tout cas à monter je veux dire, sinon il est effectivement très beau et a l'air attachant), donc je me demande si je ne rêve pas debout en pensant qu'un cheval jeune peut être facile néanmoins ?

Ne le prends pas mal, c'est une vraie question.

Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/02/2013 à 09h44

Tibug, c'est bien normal dans le sens ou un jeune est instable. Un jour il sera adorable, le lendemain il aura trop de gaz ou tout simplement la connerie en lui. Un poulain grandit autant dans son physique que dans sa tête, ce qui se traduit par des changements de comportements marqués d'une semaine sur l'autre, durant certaines périodes.

Ufano est à un âge où il prend conscience de sa force, et où il déborde d'énergie. On peut tous être confrontés à cela quand on fait le choix de prendre un jeune. Et en effet, on ne peut pas deviner par avance si il y aura des réèlles périodes difficiles, ou si l'agneau restera sage toute sa vie . Ufano est un super petit cheval, qui s'exprime...à sa manière de bébé.

Le mien, PRE de bientôt 4 ans, s'est montré plus stable dans le sens ou je n'ai eu qu'une courte période difficile de 2 semaines..mais pour le coup, il était carrément infernal, limite dangeureux. Il s'est calmé en quelques jours. Il y a aussi les semaines où je le sens plutôt fatigué, ce qu'on peut comprendre par des poussées de croissance par exemple.

Louloute, contente pour ta dernière séance! Je ne suis pas surprise du comportement de ton fauve face à Murielle..il y a vraiment des gens qui dégagent cette position de leader presque naturellement..ce qui n'est pas mon cas !

Contente de voir que tu te portes bien et que les choses continuent d'avançer dans le bon sens avec ton bébé poilus!

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/02/2013 à 11h32

Tibug : Ta question ne me dérange aucunement. Je vois que Calvesa a été plus rapide que moi à répondre ! Et j'adhère totalement à sa description de cette phase de leur vie.

Pour Ufano, il faut également savoir qu'à l'élevage où il a été débourré, la carrière était bien plus petite qu'ici, et que les cavalières qui grimpaient sur son dos étaient nettement plus confirmées que moi. Ceci explique peut-être celà. Et puis c'était le début, il n'avait peut-être pas encore conscience de sa force.

Comme un enfant, il a ses jours avec et ses jours sans, ses jours de connerie et ses jours sages... Chaque "bébé" est différent : certains seront infernaux depuis le début, d'autres ne bougeront jamais une oreille, et d'autres encore comme le mien ont "leurs périodes". Et encore, je ne pense pas avoir franchi sa véritable crise d'ado !

Malheureusement ça n'est pas marqué sur leur front au départ, sinon ça serait trop facile ! Du coup, comme me le soulignait si bien Calvesa il y a quelques semaines : "il faut un certain culot" (et je crois que c'est bien là le mot) pour se lancer dans l'aventure avec un jeune, sans vraiment savoir où on va ni sur quoi on va tomber. Il est clair qu'un début de vie et un débourrage réalisé dans le calme et la douceur ne peuvent qu'apporter de bonnes bases. Mais celà ne suffit pas à enrayer définitivement et de manière sûre la survenue de phases de "bêtisite plus ou moins aiguë" !

Après c'est une question d'état d'esprit : ou on se sent suffisamment plein de patience, de douceur et d'humilité pour affronter ça le mieux possible (je ne pense pas que le courage ait grand chose à voir là dedans) ; ou on ne le sent pas. Il vaut mieux alors je pense, pour le bien du cheval et du cavalier, se tourner vers un cheval qui a plus de métier, avec lequel on se fera plaisir sans rencontrer trop de conflit... et il n'y a aucune honte à ça !

Sans perdre de vue que le cheval reste un animal imprévisible par définition... et ce à tout âge !

Calvesa : je te rassure, je n'ai moi même guère plus que l'aura d'un sac de carotte à ses yeux ! Mais j'assume d'être une maman-bisou

Tibug

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6656
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/02/2013 à 11h43

Merci pour vos réponses ! Bon ben je crois que si jamais je retente l'expérience, ça sera à l'âge post-crise d'ado, finalement...

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/02/2013 à 13h12

Seule toi connait tes capacités et tes limites, et je suis sûre que tu sauras le moment venu faire le bon choix

Après, même si elle peut sembler compliquée, l'aventure avec un jeune reste un incroyable moment. Partir de rien, et l'amener avec patience et douceur au plus loin (que ce soit d'en faire un fiable cheval de loisir ou un cheval de haut niveau). Malgré les chutes, malgré les galères, malgré les gros moments de doute et de remise en question, chaque progrés, chaque pas dans la bonne direction est un bonheur immense qu'on apprécie à sa juste valeur et qui fait oublier tout le reste.

Un cheval, surtout jeune, a l'incroyable faculté de nous mettre face à nous-même. Mais quelle fierté de regarder en arrière, de voir le chemin parcouru, et de se dire : "on l'a fait !"


Edité par louloute34 le 22-02-2013 à 13h55



Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 23/02/2013 à 00h09


louloute34 a écrit le 22/02/2013 à 13h12:
Seule toi connait tes capacités et tes limites, et je suis sûre que tu sauras le moment venu faire le bon choix

Après, même si elle peut sembler compliquée, l'aventure avec un jeune reste un incroyable moment. Partir de rien, et l'amener avec patience et douceur au plus loin (que ce soit d'en faire un fiable cheval de loisir ou un cheval de haut niveau). Malgré les chutes, malgré les galères, malgré les gros moments de doute et de remise en question, chaque progrés, chaque pas dans la bonne direction est un bonheur immense qu'on apprécie à sa juste valeur et qui fait oublier tout le reste.

Un cheval, surtout jeune, a l'incroyable faculté de nous mettre face à nous-même. Mais quelle fierté de regarder en arrière, de voir le chemin parcouru, et de se dire : "on l'a fait !"



D'accord à 200% avec tout ça! Décidement, tu sais bien exprimer ce sentiment pourtant difficile à traduire avec des mots.

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 23/02/2013 à 00h15

Une petite citation de Socrate que j'avais déjà entendu, et sur laquelle je viens de retomber...

Je la dédie à tous les cavaliers en galère (et à mon poney magique) !

"La chute n'est pas un échec. L'échec, c'est de rester là où on est tombé"


A méditer

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 23/02/2013 à 21h17

Comme promis voici les photos des dernières semaines...

Janvier :

Suite à un petit épisode neigeux de 24h, une vague de froid s'est installée pendant une semaine. Et vu le vent glacial d'ici, le lou a eu droit à une petite couverture.





Parce que je suis amoureuse de ses bouclettes


Février



Sa tête de poulinou


Une journée de trève sans vent, le bonheur !


Messes basses avec son copain Uno...



Et en exclu, sa fameuse séchante tant attendue. Bon bin comme d'hab, c'est trop long, niveau croupe comme en hauteur. Je me dis que si je l'échange contre la taille en dessous, je pourrais du coup avoir la bleu marine dont je rêvais (parce que là, c'est clair, le marron ça ne lui va pas !). Mais vu la galère que ça a été pour recevoir ma commande... j'ose pas imaginer pour un échange !! D'autant plus que je crains que la taille inférieure soit trop étriquée au niveau du poitrail. C'est le dilemme avec lui : c'est un nain compact mais baraqué !

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 26/02/2013 à 22h03

Voici les dernières nouvelles !!

Samedi, j'ai eu la surprise en venant au club d'apprendre que Muriel était en rando en Camargue tout le week-end. Résultat : pas de reprise !
Vu que j'étais seule "sans surveillance", impossible de monter. Tant pis, on fera une petite séance de longe. Pas mal de transitions, des allongements et ralentissements, un lou plutôt à l'écoute et des départs au galop sans précipitation et sans mettre 10mn pour retrouver le calme après... que demander de plus ! Le tout sous l'oeil attentif du petit shetland dont le paddock est situé le long du manège ! Il fallait voir Ufano rouler des mécaniques chaque fois qu'il passait devant ce poon's !! Pour terminer, un peu de travail à pied : "suis-moi", arrêt, reculer et quelques pas de côté à cheval sur une barre à terre (antérieurs d'un côté, postérieurs de l'autre) pour bosser la mobilisation des épaules - qui reste difficile par rapport à celle des hanches - avec des résultats plutôt concluants.

Dimanche, j'ai soudoyé mon chéri d'amour pour qu'il vienne jouer au surveillant de reprise, et prendre quelques photos ("bon tu m'appelles quand vous êtes prêts, et dès que t'as fini je rentre"). Faut dire qu'il fait sacrément froid ces jours-ci, surtout avec ce vent glacial ! Après une bonne détente, on est revenu sur les exercices des leçons précédentes : serpentines au pas et au trot, épaule en dedans et déplacements latéraux au pas. Si le 1er exercice n'a rien donné de bien concluant, les déplacements latéraux étaient un peu plus réussis avec de jolies fins de diagonales. Même s'il a fallu ruser sur l'emplacement de mon chéri-reporter, car l'appareil photo ça fait peuuuuuuuuuur !

La leçon finie, je mets pied à terre, dessangle... et la mon chéri me regarde avec un petit air de défi : "Bon, tu me laisses l'essayer ?". Je suis agréablement surprise qu'il ose franchir le pas. Après avoir parlementé et l'avoir menacé comme un enfant ("Pas de bombe, pas de poney !"), le voilà en selle. On fait le tour du manège au pas, il a un peu l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes mais refuse que je rallonge les étriers. Après quelques tentatives, il parvient à détacher Ufano de moi (mon poney d'amour adoooore suivre sa môman partout ! ). Et après quelques tours : "Je peux essayer de trotter ?". Consignes d'usage, quelques appels de langue de ma part pour encourager Ufano et c'est parti... ou pas ! En réalité, le lou n'apprécie pas du tout d'avoir un débutant pas vraiment stable sur son dos. Il faut dire qu'il a toujours été monté par des cavaliers d'un certain niveau. Du coup, il se raidit, devient de plus en plus inconfortable, trépigne et commence à galoper sur place. De son côté, mon chéri se crispe, serre les jambes et remonte les talons, perd un étrier, penche dangereusement à gauche et tente tant bien que mal de rester maître de la situation. Je me dis que si Ufano arrive à enquiller la longueur du manège, c'est le vol plané assuré ! Je me dépêche de rattraper le fauve et de calmer le jeu. On fera une autre tentative, en longe cette fois, mais le résultat est le même. Du coup on s'est contenté de finir sur quelques tours de pas pour faire retomber la pression.

Je tiens à souligner que mon chéri à fait preuve de beaucoup de sang froid... et que malgré ses tentatives de trot cahotiques, mon super poney a vraiment pris sur lui !

Je les aime, mes deux hommes !

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 26/02/2013 à 22h11

Et maintenant place aux photos. Pour une fois que j'ai la chance d'en avoir lorsque je le monte, j'en profite un max !!

Bien sûr on notera mes éternels pieds en canard, mes mains parfois trop basses et mes drôles de tête (des fois je me demande ce que je peux bien lui raconter !).
Et je suis sûre que j'en passe, alors ne vous gênez pas : toute critique est constructive ! :)
























Et les photos de mon cow-boy !









Edité par louloute34 le 15-03-2013 à 22h04



Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 28/02/2013 à 11h05

Les photos de ton "cowboy" son top! Je rêve de faire les même du mien, mais il n'est pas prêt de poser ses fesses sur Fango...ni même sur aucun cheval d'ailleurs!

Mais tu as quand même un peu plus de classe hein

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 28/02/2013 à 13h57

Ralalala je trouve que vous formez un beau couple !
Vous êtes vraiment bien assortis tous les deux.

Et pour les pieds en canard je compatis et je te propose de fonder la FFDPCI : la Fédération Française Des Pieds en Canard Incorrigibles
Je suis la première adhérente :))

Chapeau pour le sang froid de ton mec, il s'est pas démonté avec l'historique du Loulou un peu chaud ! Enfin tu fais bien d'appliquer les règles de sécurité et de veiller au grain, pas de d'imprudences !!

Bonne journée à tous

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 01/03/2013 à 13h24

Leaspejik, merci pour le compliment !
Pour la FFDPCI, j'adhère direct ! Et j'pense qu'on serait pas les seules !

Ma petite Calvesa, je suis sûre que tu finiras par le convaincre un jour, ton chéri. Si le mien a osé grimper sur mon dragon, le tien ne devrait pas avoir de mal avec ton adorable loulou. Faut dire aussi que mon homme, même s'il n'a pas pratiqué depuis très longtemps, a quelques heures de monte au compteur de quand il était petit. Donc c'était pas tout à fait le saut dans l'inconnu !

Edité par louloute34 le 01-03-2013 à 13h25



Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 04/03/2013 à 15h09

Calvesa, Louloute34, je suis également preneuse de vos conseils pour motiver el hombre à monter à cheval.

Le seul sport que mon cher et tendre ait jamais fait et le BILLARD (oui, oui) donc vous voyez le niveau... mais j'aimerai tellement lui faire découvrir l'équitation qu'il adhère ou comprenne un peu cette passion.

Enfin il est de bonne volonté déjà parce qu'il se tape déjà un paquet de documentaires sur Equidia

Sinon Louloute34, tu travailles Ufano à quel rythme environ ? Combien de fois par semaine en moyenne je me demandais ?

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 04/03/2013 à 22h03

Mais c'est pas un sport, le billard ?!!

Honnêtement, je n'ai pas de recette miracle. La preuve, la demande est venue de lui ! Depuis le début, il m'avait dit qu'il grimperait sur son dos un jour. Depuis je n'ai jamais insisté (ni proposé), surtout connaissant le palmarès de mon fauve ! lol.

Je pense qu'à force de me voir passer des après-midis entiers à l'écurie, et de me voir rentrer avec le sourire jusqu'aux oreilles, ça l'intrigue... Pis il a pas le choix : pas un jour sans que je parle d'Ufano, sans qu'il ne tombe nez à nez avec une veste, un paquet de friandises, un filet ramené pour le graisser, une couverture qui arrive par la poste...

Je pense aussi que, tout comme moi je m'intéresse à ce qu'il fait à la caserne et en interventions, il tente de percer mon monde et de le comprendre. C'est tout simplement l'intérêt naturel que l'on porte à la personne qu'on aime, ce qui la rend heureuse.

Pour preuve, samedi en fin d'après-midi, il a fait un saut à l'écurie pour me faire la surprise, et m'a proposé de ramener Ufano au pré pendant que je discutais avec Muriel. Bon, je suspecte qu'il en ait profité pour faire le point avec mon poney magique, et lui proférer quelques menaces si d'aventure il lui reprenait l'idée de me mettre par terre un peu trop violemment. Faut dire que depuis que chéri-chéri m'a ramassée avec ses collègues pour m'emmener aux urgences, il a Ufano à l'oeil !

Malgré tout, je pense qu'il l'aime bien quand même. Quand il passe à l'écurie, même s'il ne reste pas bien longtemps, il ne manque pas de lui faire un câlin ("Mais c'est un vrai nounours, il a un sacré poil ! Il est tout doux"), lui filer une carotte, lui curer les pieds, lui "démêler la frange" ou lui passer un coup de bouchon !

Quant à Equidia, j'ai été agréablement surprise le we dernier qu'il regarde une épreuve coup du monde de dressage avec moi ! Ce qui a donné lieu à des commentaires sportifs assez insolites :
"- Il a un sacré lancer de papattes celui-là !
- C'est vrai que ses allongements au trot sont impressionnants"

Pour répondre à ton autre question, je monte Ufano une fois par semaine (en reprise le samedi). Malheureusement mon emploi du temps ne me permet pas vraiment de le travailler en semaine : je rentre à 20h mardi-mercredi-jeudi. Le lundi, je rentre vers 18h mais pour l'instant, la nuit tombe encore trop tôt pour pouvoir rentabiliser la soirée (manège et carrière non éclairés). De toute manière, depuis ma grosse gamelle de fin novembre, j'ai interdiction de monter seule... ce qui complique les choses car il n'y a pas toujours quelqu'un à l'écurie, et chéri bosse souvent le week-end (de journée, ou de nuit donc il récupère la journée... et tu rajoutes les pompiers, les scouts... on a environ un samedi-dimanche entier ensemble tous les deux mois !).

Je pense que ma disponibilité sera meilleure si je parviens à réussir ce foutu concours et à intégrer l'IFSI. Du coup je finirai tous les soirs à 17/18h, ce qui laissera plus de possibilités pour bosser (du moins à la belle saison quand les soirées sont assez longues).
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 23
Ufano - le point de non-retour...
 Répondre au sujet