*-*les cavaliers confirmés aident...*-*

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Auteur
33880 vues - 468 réponses - 0 j'aime - 17 abonnés

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 11/12/2012 à 09h18

Humilité et compétence


Merci pour votre aide. Merci de vous proposer spontanément.
Merci aussi de donner votre avis.
Ce post n'a pas comme demande de savoir si il sera utile ou non... Le forum est un exemple du libre échange: [i]"ça me plait, je prend, ça ne me plait pas, je ne prend pas..".

On ne peut pas plaire à tout le monde et ce n'est pas mon objectif. Je voudrais simplement aider à apporter une réponse à ceux qui cherchent et qui aimeraient avoir plusieurs avis.

Depuis 4 ans que je suis inscrit sur ce forum, j'ai eu l'occasion de voir des gens se faire matraquer, démonter, critiquer, pour avoir demander l'avis des autres en mettant une photo ou une vidéo.

Je ne veux pas me poser en dictateur, mais ce genre de chose ne sera pas accepter ici. Les modos feront respecter, je pense, j'espère, la charte que chacun accepte en s'inscrivant et en postant sur ce forum. Il y a des post pour ce défouler, ou mieux.
Merci de respecter les demandes de chacun et de rester dans un
esp[/i]rit cavalier.


Je pensais faire un recensement des cavaliers confirmés.
Le but est de répertorier les volontaires qui désirent se faire connaître et aider, en mentionnant pour chacun leur(s) domaine(s) de prédilection afin de faciliter l'aide et apporter les réponses les mieux adaptés aux questions posées.


Les cavaliers pensants pouvoir apporter une aide, pourraient dans un premier temps se faire connaitre en faisant une mini présentation et surtout mentionner la (les) discipline(s) dans laquelle (lesquelles) ils se proposent d'apporter leur compétence et leur expertise.

Tous les domaines sont bienvenues.


Titou:48 ans, 31 ans d'équitation, moniteur avec une compétence particulière dans l'équitation d'extérieur et le travail des jeunes chevaux. Quelques notions en modèles et allures.

Koutche : 17 ans, 9 ans d'expérience équestre galop 7, cavalière d'obstacle, avec quand même un large savoir dressage, surtout préparation physique et musculation du cheval,

Oppidum: 21 ans, 16 ans d'expérience, Galop 7, je me propose d'aider les cavaliers dans la discipline du dressage classique.
je suis diplômer d'un BEPA soigneur aide animateur, ainsi qu'un BAC pro élevage et valorisation du cheval.


Audrey : 25 Ans, 20 ans de pratique, Galop 7, Sorties en amateur. Je pourrais d'avantage vous être utile sur le question CSO ...

Lou, 24 ans, 20 ans de pratique, galop 7, Bac Techno STAE (Sciences Techniques de l'Agronomie et du Vivant), plus de facilités à l'obstacle (cso ou cross) mais considère que le dressage est la base de toute discipline.

DjebeldesierraJ'ai 19 ans, 14 ans d'équitation derrière moi, 14 ans que nous avons des chevaux à la maison, 8 ans d'être propriétaire unique (seule à m'en occuper), 5 saisons de concours
avec participation à Lamotte (équifun 1, CCE 2, dressage 2). J'ai mon Galop 7 depuis presque 2 ans (février 2011). J'ai une connaissance générale, je peux aider un peut partout mais surtout sur le propriétariat (chez soit notamment) et le complet


Euterpe, 22 ans, autant de passion, galop 5 et une passion méticuleuse pour le travail à pied: en main, en longe, en liberté, à l'épaule et aux longues rênes.
Je suis très attentive à l'éducation du cheval que ce soit à pied comme monté et ai fait des rétifs à rééduquer ma principale activité.


Venice, 24 ans, 19 ans d'équitation. Je suis diplômée d'un BEPA Activité Hippique à option "Entrainement du cheval de compétition". Je peux filer un coup de pouce pour ce qui est dressage/obstacle

Demoisellevip, 21 ans, cavalière de CCE, de l'expérience jusqu'aux Championnats de France amateur 1 GP, quelques débourrages et redébourrages de trotteurs à mon actif. Egalement de l'expérience comme cavalière dans une écurie de dressage, même si c'est loin d'être mon fort! Galop 7 depuis 7 ans,

Iamacai21 ans, je monte à cheval depuis une (bien) grosse dizaine d'années, et j'ai fait pas mal d'extérieur dont randos en France, orientation en autonomie, + voyages dont la Mongolie..
Je pense pouvoir être utile à ceux qui voudraient découvrir le monde à cheval.. sans partir avec leur maison sur le dos


marina, 22 ans et 10 ans d'équitation derrière moi dont 3 intensives depuis 3 ans. Je suis passionnée de l'équitation et des chevaux en général mais je suis plus orientée dressage classique, et c'est dans cette discipline que je pourrais apporter le plus de choses. Je fais un peu de cso de temps en temps mais peu apporter mon ressenti sur la position a avoir.

DamakusJ'ai 27ans je monte a cheval depuis 20ans, je n'ai pas de diplomes dans le milieu du cheval, mais j'ai une bonne expérience, j'ai été propriétaires de pas mal de chevaux, et je connais très bien les trotteurs, je peux vous aidez avec ceux ci, mais également en cso

sabi77 : 31 ans, 23 ans d'équitation, galop 7, aide à l'obstacle et à la monte en amazone.

Calvesa (Marine) 23 ans dont 20 à cheval, galop 7 et 2 savoirs ethologiques (validés, les autres en attente) cavalière de CSO à la base et 8 ans de compétition dont 3 ans en amateur 3-4 , propriétaire d'un PRE de 3 ans et demi tout juste débourré. Je saurais vous renseigner sur les soins en général car je suis très pointilleuse et connais pas mal de choses à ce sujet.

[b]Anne laure[/b] (insoumise) 36 ans je monte depuis plus de 32 ans j'ai toujours eu mes chevaux.
Je suis cavalière plus de dressage mais d'obstacle aussi


Benji, 25 ans, comportementaliste équin, propriétaire de 2 DSA de 16 et 4 ans..Passionnée de polo, et de dressage et d'obstacles. Domaines : Dressage et obstacle..Car trop peu de cavaliers de polo (hormis moi) sur ce forum.. J'ai 20 ans d'équitation derrière moi, et un galop 8 validé.

Americain 56 ans, 52 ans d' expérience, propriétaire d'un pur-sang, je me propose pour aider les cavaliers pour les problèmes de monte, de donner des petits trucs ,du problème des chevaux peureux, et psychologie du cheval et du cavalier, je serais très heureuse d'aider de mon mieux et avec plaisir selon les demandes

Edité par titou le 24-12-2012 à 17h28

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 01/08/2013 à 09h49


nashangel a écrit le 31/07/2013 à 19h43:
Si un cavalier d'obstacle, expérimenté plutot pouvait venir me conseiller par MP ça serait nickel et super sympa!

Je ne sais pas si tu as eu des réponses à ta demande, mais je te conseille de prendre contact avec Cesar95.

Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 01/08/2013 à 20h14


titou a écrit le 01/08/2013 à 09h49:

Je ne sais pas si tu as eu des réponses à ta demande, mais je te conseille de prendre contact avec Cesar95.


Merci , je vais essayer en esperant ne pas le déranger

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 02/08/2013 à 11h11


nashangel a écrit le 01/08/2013 à 20h14:


Merci , je vais essayer en esperant ne pas le déranger

Par mp tu ne dérangeras pas. Et je pense, à la vue de sa fiche qu'il est le plus compétent en matière de saut: monter pendant 20 ans avec un entraîneur international.....!

Nashangel

Membre d'honneur

Trust : 194  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1284
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 02/08/2013 à 14h09

Je lui ai envoyé un message et espere pouvoir profiter de son experiemce qui ne peut etre qu'enrichissante

Lanaken53

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 198
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 02/08/2013 à 15h02

Bonjour,

J'aimerais vous demander des conseils, tout d'abord, j'ai des petits problèmes rien qu'au niveau de la morphologie, grand cheval mastoc' et puis moi, toute petite.
Petit aperçu, sur cette photo on peut voir la différence.

http://imageshack.us/photo/my-images/90/igku.jpg/

J'aimerais avoir des conseils au niveau de ma position et de l'attitude de mon cheval, si c'est correcte, ce que je pourrais améliorer, mes plus gros défauts.. En concours j'ai un énorme problème je me laisse emener par mon cheval, et parfois cela me coûte une dérobade. Je le monte en pelham, sauf entrainement en mors simple et hunter.

http://imageshack.us/photo/my-images/843/r2ey.jpg/

Quelques photos sur des obstacles lors d'entrainement, et d'une détente en compétition.

http://imageshack.us/photo/my-images/203/s6dv.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/823/lra2.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/194/mpmo.jpg/

Une photo lors d'un concours de hunter, et l'autre en CSO.

http://imageshack.us/photo/my-images/15/hkte.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/29/ev5z.jpg/

Et comment éviter cela.. ?

http://imageshack.us/photo/my-images/4/bsht.jpg/

Vidéo CSO : https://www.youtube.com/watch?v=FwbZtwxSXbU&feature=youtu.be


Merci d'avance pour ceux m'apporteront leurs conseils.

Edité par lanaken53 le 02-08-2013 à 15h17



Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 03/08/2013 à 11h37


clairvoyant a écrit le 27/07/2013 à 13h05:
Moi j'ai des difficulté à mettre mes jambes à leur place que ce soit sur mon frison ou sur ma ps, pourriez-vous m'aider. Je vous mets des photos


Avec ma ps, je n'ai pas de photo, mais il semblerai qu'avec elle, j'aurai les jambes en avant de la sangle à contrario d'avec le frison.

Je vous remercie de votre aide


Bonjour,

De ce que je vois sur la vidéo, je te trouve en place...

Ton cheval est très rebondissant, amplifié par un gabarit ... impressionnant... ce qui fait que tues à chaque foulée, projeté vers le haut: difficile de trotter prés de ta selle....

Les frisos sont très enlevés dans leurs allures. Tu devrais éviter de rentrer dans ce style et le travailler dans l'allongement, en l'étendant, tant sur sa ligne du dessus que dans la descente d'encolure... mais peut être le fais tu déjà...

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 03/08/2013 à 11h40


fleur_de_sirius a écrit le 29/07/2013 à 22h47:
Bonjour,

Je découvre ce post et vois que les conseils sont avisés. Je ne sais pas si vous allez pouvoir me guider pour la jument que j'ai en DP.

J'ai des difficultés et garder un trot normal, quelques fois elle se précipite et elle amble. Pour le galop c'est la même chose: il suffit qu'elle ne soit pas assez réveillée ou un peu trop stressée et elle se précipite et amble.

Avez vous des conseils à me donner pour travailler cela?


Bonjour,

L'amble est une allure dans laquelle les chevaux se réfugient soit par facilité, soit par douleur...

Il faut d'abord écarter la douleur...

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 03/08/2013 à 16h47


freedom444 a écrit le 28/07/2013 à 22h45:
Bonsoir

j'aimerais bien ( si vous êtes d'accord ) que vous me donniez des conseils sur une vidéo , et quelques photos

Pour information , les photos à l'obstacle datent d'il y à 2 ans , et j'ai dû ressauter 2 ou 3 fois maximum depuis , donc je doute que mon niveau ait évolué . Aussi , même si la hauteur n'est pas très importante , c'était la première sortie de la ponette , je sais que c'est difficile de donner des conseils sur ces hauteurs là , mais j'ai rien d'autre ) . Cependant , je prend tout les conseils puisque je compte reprendre l'obstacle sous peu .

Merci d'avance ! ( et si par la même occasion , vous pouviez me dire quel niveau à peu près vous me donnez , ce serai sympa , puisque je doute que mon niveau corresponde à mon galop , du moins , je pense que mon dernier galop en date m'a était un peu " donné " .




Ah oui , aussi ! si je suis en cercle durant toute la vidéo , c'est juste parce que c'était la fin d'une séance pendant la quelle le cheval avait était plutôt ( très ) chaud , donc on " travaillait " tranquillement , histoire de faire retomber un peu la pression.

Merci d'avance !


Bonjour,

Je trouve que tu montes beaucoup avec ton haut du corps.
La pression que tu veux mettre avec tes épaules doit passer par tes jambes. Cela devrait avoir comme conséquences d'avoir les mains plus fixes.

Je trouve aussi que tu es très aérienne, très au dessus de ta selle. Sur ces hauteurs, tu devrais en profiter pour te rapprocher de ton cheval.

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 03/08/2013 à 17h16


lanaken53 a écrit le 02/08/2013 à 15h02:
Bonjour,

J'aimerais vous demander des conseils, tout d'abord, j'ai des petits problèmes rien qu'au niveau de la morphologie, grand cheval mastoc' et puis moi, toute petite.
Petit aperçu, sur cette photo on peut voir la différence.



J'aimerais avoir des conseils au niveau de ma position et de l'attitude de mon cheval, si c'est correcte, ce que je pourrais améliorer, mes plus gros défauts.. En concours j'ai un énorme problème je me laisse emener par mon cheval, et parfois cela me coûte une dérobade. Je le monte en pelham, sauf entrainement en mors simple et hunter.


Quelques photos sur des obstacles lors d'entrainement, et d'une détente en compétition.



Bonjour,

Tout d'abord, je trouve ta position très jolie et je ne trouve pas votre couple en si grand décalage.

Tu sembles avoir un cheval avec un cœur gros comme ça....et qui aime sauter...

Emmener sur le tour: c'est un problème mais c'est aussi un avantage. Je me souviens d'un instructeur à Saumur qui me disait: "Quand les barres montent, il vaut mieux avoir une bride que des éperons!!!" Avec l'habitude des parcours, tu amélioreras ça. D'une part parce que tu apprendras à gérer ton stress et d'autre part, ton cheval se caleras un peu plus... ils sont toujours plus chauds à l'extérieur qu'à la maison...
Un parcours est quelque chose de rapide, intense et violent au niveau cardio pour le cavalier.(Pour le cheval aussi, cela ne fait aucun doute). Il faut travailler sur un rythme, au cours de la reco, tu dois essayer de te trouver une chanson qui va coller au parcours, en fonction des lignes des virages, des tournants ou tu peux reprendre calmer, prendre des repère pour tes contrats de foulées, et mettre sur tout ça un tempo qui te permettra de rester au contact et au commandes...

Pour ce qui est de la "longue"... Impressionnante!!!!

Il faut travailler les contrats de foulés. Difficile de te faire un travail par post... D'une manière générale, il faut savoir ceci: Pour un obstacle large on regarde le haut de l'obstacle, pour un obstacle sec (droit, palanques, mur...) on regarde le pied.
Quant on regarde le haut, on s'éloigne de l'obstacle pour le pied d'appel, car le sommet du saut se situe entre les deux barres formant la largeur.
Quand on regarde le pied, on se rapproche du pied de l'obstacle car le sommet du saut se situe au dessus de la barre la plus haute.
La photo de la "longue" est très représentative d'une courbe du saut en décalage avec une courbe idéal, et d'un départ trop loin.

Je pense que ton cheval est capable de gros sauts et je pense qu'il doit être impressionnant à suivre...

J'espère t'avoir apporter des éclaircissements. Si besoin est, n'hésite pas.

Lanaken53

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 198
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 03/08/2013 à 20h18

Bonsoir,

Je vous remercies pour tous vos conseils, en effet il a un coeur énorme, me sauve souvent la vie..en prenant des longues ce qui me destabilise moins, malgré que nos parcours soient en progression.

J'espère continué sur une lancée en progression, un début de saison 2013 assez délicat : mors simple, éperons.. J'avais du mal. Le pelham a été une bonne solution pour redresser mon cheval et m'emène moins à la faute de la dérobade, malgré que parfois je me laisse dépasser. Avant chaque épreuve, mon moniteur me fait courir pour ne pas monter "blanche" à cheval, avez vous des conseils pour éviter le stress et la fatigue ? Malgré les concours réguliers, toujours l'inquiétude de ne pas réussir avec mon cheval, peur de l'echec?.. Je suis moins stressée lors des hunter, parcours plus tranquille, et possibilité de penser à nous, et notre attitude, alors qu'en cso je me sens vraiment moins à l'aise peur de ne pas aller assez vite, et d'entrainer un précipitation..

Merci, bonne journée

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 03/08/2013 à 22h16


lanaken53 a écrit le 03/08/2013 à 20h18:
Bonsoir,

Je vous remercies pour tous vos conseils, en effet il a un coeur énorme, me sauve souvent la vie..en prenant des longues ce qui me destabilise moins, malgré que nos parcours soient en progression.

J'espère continué sur une lancée en progression, un début de saison 2013 assez délicat : mors simple, éperons.. J'avais du mal. Le pelham a été une bonne solution pour redresser mon cheval et m'emène moins à la faute de la dérobade, malgré que parfois je me laisse dépasser. Avant chaque épreuve, mon moniteur me fait courir pour ne pas monter "blanche" à cheval, avez vous des conseils pour éviter le stress et la fatigue ? Malgré les concours réguliers, toujours l'inquiétude de ne pas réussir avec mon cheval, peur de l'echec?.. Je suis moins stressée lors des hunter, parcours plus tranquille, et possibilité de penser à nous, et notre attitude, alors qu'en cso je me sens vraiment moins à l'aise peur de ne pas aller assez vite, et d'entrainer un précipitation..

Merci, bonne journée

Bonsoir.

J'ai lu deux fois ta demande qui va amener une question de ma part: on quitte le domaine équestre pour entrer dans le domaine du coaching. Est ce ce que tu demandes??

Edité par titou le 03-08-2013 à 22h18



Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24556
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 03/08/2013 à 22h24


titou a écrit le 03/08/2013 à 11h37:


Bonjour,

De ce que je vois sur la vidéo, je te trouve en place...

Ton cheval est très rebondissant, amplifié par un gabarit ... impressionnant... ce qui fait que tues à chaque foulée, projeté vers le haut: difficile de trotter prés de ta selle....

Les frisos sont très enlevés dans leurs allures. Tu devrais éviter de rentrer dans ce style et le travailler dans l'allongement, en l'étendant, tant sur sa ligne du dessus que dans la descente d'encolure... mais peut être le fais tu déjà...


Merci, de ta réponse, qui me conforte dans le travail que je fais avec Anton.

Effectivement depuis 2 ou 3 séances je travaille dans l'allongement , en cherchant à étendre son dos et des cendre l'encolure. Par contre les séances sont plus courtes que pour les chevaux dit classiques, Anton de part son gabarit n'ayant pas trop d'endurance.

Lanaken53

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 198
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 03/08/2013 à 22h39

Oui, j'aimerais avoir des conseils, astuces, gérer son stress pour éviter de le transmettre etc..

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 04/08/2013 à 22h53


lanaken53 a écrit le 03/08/2013 à 22h39:
Oui, j'aimerais avoir des conseils, astuces, gérer son stress pour éviter de le transmettre etc..


Je te pose cette question car la gestion du stress ne repose pas uniquement sur des trucs et des astuces tel que respiration ventrale ou autres...

Il faut faire la part des plusieurs choses...

Tout d'abord, il faut savoir quelle est l'origine du stress??? Prix, place, sans faute, chute.etc....?????

Ensuite il faut faire la part de ce qui est important, vital ou dangereux pour que cela motive du stress....

Enfin il faut faire la différence entre le bon stress et le mauvais stress.... L'un est dopant et permet d'accroitre les ressentis et d’exacerber certains sens, l'autre est mauvais et peut nuire à la performance; il faut non pas le combattre mais l'oublier...

Beaucoup de questionnement que tu dois te faire pour te permettre de travailler ton stress, et d'en profiter...

Yasminelola

Expert
   

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 748
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 05/08/2013 à 01h09

j'aimerais avoir des conseil de cavalier bien expérimenter comme vous et voila quelque photo:
http://cc.img.v4.skyrock.net/3564/20463564/pics/584336914_small.jpg
http://cc.img.v4.skyrock.net/3564/20463564/pics/596827028_small.jpg
http://cc.img.v4.skyrock.net/3564/20463564/pics/600101633_small.jpg
http://cc.img.v4.skyrock.net/3564/20463564/pics/608002684_small.jpg
http://cc.img.v4.skyrock.net/3564/20463564/pics/634672557_small.jpg
http://cc.img.v4.skyrock.net/3564/20463564/pics/637448194_small.jpg
http://cc.img.v4.skyrock.net/3564/20463564/pics/637450206_small.jpg
http://cc.img.v4.skyrock.net/3564/20463564/pics/637451279_small.jpg
http://cc.img.v4.skyrock.net/3564/20463564/pics/637452441_small.jpg
http://cc.img.v4.skyrock.net/3564/20463564/pics/647696855_small.jpg

voila !
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
 Répondre au sujet