*-*les cavaliers confirmés aident...*-*

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 32
Auteur
33881 vues - 468 réponses - 0 j'aime - 17 abonnés

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 11/12/2012 à 09h18

Humilité et compétence


Merci pour votre aide. Merci de vous proposer spontanément.
Merci aussi de donner votre avis.
Ce post n'a pas comme demande de savoir si il sera utile ou non... Le forum est un exemple du libre échange: [i]"ça me plait, je prend, ça ne me plait pas, je ne prend pas..".

On ne peut pas plaire à tout le monde et ce n'est pas mon objectif. Je voudrais simplement aider à apporter une réponse à ceux qui cherchent et qui aimeraient avoir plusieurs avis.

Depuis 4 ans que je suis inscrit sur ce forum, j'ai eu l'occasion de voir des gens se faire matraquer, démonter, critiquer, pour avoir demander l'avis des autres en mettant une photo ou une vidéo.

Je ne veux pas me poser en dictateur, mais ce genre de chose ne sera pas accepter ici. Les modos feront respecter, je pense, j'espère, la charte que chacun accepte en s'inscrivant et en postant sur ce forum. Il y a des post pour ce défouler, ou mieux.
Merci de respecter les demandes de chacun et de rester dans un
esp[/i]rit cavalier.


Je pensais faire un recensement des cavaliers confirmés.
Le but est de répertorier les volontaires qui désirent se faire connaître et aider, en mentionnant pour chacun leur(s) domaine(s) de prédilection afin de faciliter l'aide et apporter les réponses les mieux adaptés aux questions posées.


Les cavaliers pensants pouvoir apporter une aide, pourraient dans un premier temps se faire connaitre en faisant une mini présentation et surtout mentionner la (les) discipline(s) dans laquelle (lesquelles) ils se proposent d'apporter leur compétence et leur expertise.

Tous les domaines sont bienvenues.


Titou:48 ans, 31 ans d'équitation, moniteur avec une compétence particulière dans l'équitation d'extérieur et le travail des jeunes chevaux. Quelques notions en modèles et allures.

Koutche : 17 ans, 9 ans d'expérience équestre galop 7, cavalière d'obstacle, avec quand même un large savoir dressage, surtout préparation physique et musculation du cheval,

Oppidum: 21 ans, 16 ans d'expérience, Galop 7, je me propose d'aider les cavaliers dans la discipline du dressage classique.
je suis diplômer d'un BEPA soigneur aide animateur, ainsi qu'un BAC pro élevage et valorisation du cheval.


Audrey : 25 Ans, 20 ans de pratique, Galop 7, Sorties en amateur. Je pourrais d'avantage vous être utile sur le question CSO ...

Lou, 24 ans, 20 ans de pratique, galop 7, Bac Techno STAE (Sciences Techniques de l'Agronomie et du Vivant), plus de facilités à l'obstacle (cso ou cross) mais considère que le dressage est la base de toute discipline.

DjebeldesierraJ'ai 19 ans, 14 ans d'équitation derrière moi, 14 ans que nous avons des chevaux à la maison, 8 ans d'être propriétaire unique (seule à m'en occuper), 5 saisons de concours
avec participation à Lamotte (équifun 1, CCE 2, dressage 2). J'ai mon Galop 7 depuis presque 2 ans (février 2011). J'ai une connaissance générale, je peux aider un peut partout mais surtout sur le propriétariat (chez soit notamment) et le complet


Euterpe, 22 ans, autant de passion, galop 5 et une passion méticuleuse pour le travail à pied: en main, en longe, en liberté, à l'épaule et aux longues rênes.
Je suis très attentive à l'éducation du cheval que ce soit à pied comme monté et ai fait des rétifs à rééduquer ma principale activité.


Venice, 24 ans, 19 ans d'équitation. Je suis diplômée d'un BEPA Activité Hippique à option "Entrainement du cheval de compétition". Je peux filer un coup de pouce pour ce qui est dressage/obstacle

Demoisellevip, 21 ans, cavalière de CCE, de l'expérience jusqu'aux Championnats de France amateur 1 GP, quelques débourrages et redébourrages de trotteurs à mon actif. Egalement de l'expérience comme cavalière dans une écurie de dressage, même si c'est loin d'être mon fort! Galop 7 depuis 7 ans,

Iamacai21 ans, je monte à cheval depuis une (bien) grosse dizaine d'années, et j'ai fait pas mal d'extérieur dont randos en France, orientation en autonomie, + voyages dont la Mongolie..
Je pense pouvoir être utile à ceux qui voudraient découvrir le monde à cheval.. sans partir avec leur maison sur le dos


marina, 22 ans et 10 ans d'équitation derrière moi dont 3 intensives depuis 3 ans. Je suis passionnée de l'équitation et des chevaux en général mais je suis plus orientée dressage classique, et c'est dans cette discipline que je pourrais apporter le plus de choses. Je fais un peu de cso de temps en temps mais peu apporter mon ressenti sur la position a avoir.

DamakusJ'ai 27ans je monte a cheval depuis 20ans, je n'ai pas de diplomes dans le milieu du cheval, mais j'ai une bonne expérience, j'ai été propriétaires de pas mal de chevaux, et je connais très bien les trotteurs, je peux vous aidez avec ceux ci, mais également en cso

sabi77 : 31 ans, 23 ans d'équitation, galop 7, aide à l'obstacle et à la monte en amazone.

Calvesa (Marine) 23 ans dont 20 à cheval, galop 7 et 2 savoirs ethologiques (validés, les autres en attente) cavalière de CSO à la base et 8 ans de compétition dont 3 ans en amateur 3-4 , propriétaire d'un PRE de 3 ans et demi tout juste débourré. Je saurais vous renseigner sur les soins en général car je suis très pointilleuse et connais pas mal de choses à ce sujet.

[b]Anne laure[/b] (insoumise) 36 ans je monte depuis plus de 32 ans j'ai toujours eu mes chevaux.
Je suis cavalière plus de dressage mais d'obstacle aussi


Benji, 25 ans, comportementaliste équin, propriétaire de 2 DSA de 16 et 4 ans..Passionnée de polo, et de dressage et d'obstacles. Domaines : Dressage et obstacle..Car trop peu de cavaliers de polo (hormis moi) sur ce forum.. J'ai 20 ans d'équitation derrière moi, et un galop 8 validé.

Americain 56 ans, 52 ans d' expérience, propriétaire d'un pur-sang, je me propose pour aider les cavaliers pour les problèmes de monte, de donner des petits trucs ,du problème des chevaux peureux, et psychologie du cheval et du cavalier, je serais très heureuse d'aider de mon mieux et avec plaisir selon les demandes

Edité par titou le 24-12-2012 à 17h28

Nina974

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1642
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 11/12/2012 à 23h00


extasya a écrit le 11/12/2012 à 22h04:
J'ai 2 questions

Je monte une trait pas bosser depuis un petit paquet d'année. Remise en condition (trotting, grande balade, attelage) depuis 1 an mais je rencontre des problèmes au niveau de la souplesse, incurvation et du galop.
Je m'en suis pas occupée avant car elle se fatiguait très rapidement donc je voulais la remettre en route.

1 - Auriez vous des exercices pour m'aider à l'assouplir car elle tourne comme un paquebot. J'aimerais bien la mettre au dressage un peut mais là c'est juste pas possible à moins de lui arracher 3 dents (A jour Ostéo et dentiste)

J'ai aussi des problèmes pour maintenir le galop.
Je suis obligé de "pomper + +" avec le bassin et des jambes, des jambes, des jambes (pas coup de talons mais pression, pression, pression ...).
Elle part très bien mais c'est pour entretenir le galop, c'est pas simple du tout.

Aurriez vous des conseils pour ce soucis là ?

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre


Bonsoir, alors pour la souplesse les flexion d'encolure comme ça a été dit, plié a gauche plié a droite, commencé d'abord a l'arrêt, et quand c'est satisfaisant au pas puis trot puis galop, mais ça ne se fera pas en une fois.

Ensuite sur des 8 de chiffres, incurvation, contre incurvation, hanches en dedans, hanches en dehors, épaules l'intérieur... et a l'arrêt faire tourner les hanches autour des épaules et les épaules autour des hanches.

Pour le galop, es tu suûre d'être bien a ta place et de pas la gêner ? As tu essayer de galoper en équilibre voir ce que ça donne ? Elle manque surement d'équilibre, donc essayer de se redresser au maximum pour mettre du poids sur l'arrière main, pour ça pas mal de transition descendante pourront aider.

Voilà ce que moi j'en pense mais je suis loin d'avoir la science infuse alors qu'on me corrige si je suis dans le faux

Chgc

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 264
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 08h50

Bonjour j'ai une simple et mini question :
-L'équilibre du cavalier vient-il avec le temps ou faut-il faire quelque chose ?

Poney.noisette

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7951
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 09h06

J'ai un soucis niveau jambes. Que ce soit au saut, comme au plat...

Au saut, je suis trop en avant a cause de mes jambes qui partent vers l'arrière. Et quand Poney décide de piller juste après...

Au plat, au trot assis surtout, mes jambes partent en avant. Et quand je fais une demande d'arrêt aussi. Donc le soucis, c'est dans quand je suis assise dans ma selle.


Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ? Mon mono m'explique, mais j'arrive pas... Et en ce moment je montais plus trop (6 mois pratiquement) donc ça m'aide pas. Il me disait de bosser le sans étriers. C'est pas que Poney est pas confortable... Mais a chaque fois c'est pareil.

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 09h49


chgc a écrit le 12/12/2012 à 08h50:
Bonjour j'ai une simple et mini question :
-L'équilibre du cavalier vient-il avec le temps ou faut-il faire quelque chose ?

Bonjour,
L'équilibre vient avec le travail.
Mais c'est quelque chose qui se travaille... Selon moi, la meilleure façon est de monter le plus possible sans les étriers. C'est la meilleure façon de pouvoir acquérir l'équilibre, c'est à dire la faculté de rester en selle sans user d'artifice.

Edité par titou le 12-12-2012 à 09h50



Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 09h53


poney.noisette a écrit le 12/12/2012 à 09h06:
J'ai un soucis niveau jambes. Que ce soit au saut, comme au plat...

Au saut, je suis trop en avant a cause de mes jambes qui partent vers l'arrière. Et quand Poney décide de piller juste après...

Au plat, au trot assis surtout, mes jambes partent en avant. Et quand je fais une demande d'arrêt aussi. Donc le soucis, c'est dans quand je suis assise dans ma selle.


Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ? Mon mono m'explique, mais j'arrive pas... Et en ce moment je montais plus trop (6 mois pratiquement) donc ça m'aide pas. Il me disait de bosser le sans étriers. C'est pas que Poney est pas confortable... Mais a chaque fois c'est pareil.


Bonjour.
la fixité de la jambe est la chose la plus difficile a acquérie dans la position du cavalier.
Pour être fixe, la jambe doit d'abord être descendue.
Ensuite, il faut que quelqu'un puisse te reprendre en permanence dès que l'on voit la jambe partir.
Si ta jambe part en avant c'est que tu es penchée en arrière.
Si elle part en arrière arrière c'est que tu es penchée en avant. Je parle sans étrier.

Poney.noisette

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7951
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 09h54


titou a écrit le 12/12/2012 à 09h53:


Bonjour.
la fixité de la jambe est la chose la plus difficile a acquérie dans la position du cavalier.
Pour être fixe, la jambe doit d'abord être descendue.
Ensuite, il faut que quelqu'un puisse te reprendre en permanence dès que l'on voit la jambe partir.
Si ta jambe part en avant c'est que tu es penchée en arrière.
Si elle part en arrière arrière c'est que tu es penchée en avant. Je parle sans étrier.



Merci, j'essayerais de bosser sans étriers la semaine prochaine.

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16244
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 12h53


chgc a écrit le 12/12/2012 à 08h50:
Bonjour j'ai une simple et mini question :
-L'équilibre du cavalier vient-il avec le temps ou faut-il faire quelque chose ?


Franchement, je dirais qu'il fat faire quelque chose. Si on ne faisait pas comme tous les clubs en foutant un gosse sur un poney et lui faire faire du galop sans même lui avoir expliqué comment il faut s'assoeir dans la selle ou même tenir ses rênes correctement, c'est normalement qu'au final, le cavalier aura un équilibre à améliorer.
L'équilibre devrait être une des premières choses acquises, c'est juste que la façon d'enseigner dans beaucoup de clubs (donc ça touche beaucoup de cavaliers), veut aller vite

Je pense que j'ai un très bon équilibre aujourd'hui, grâce à une juge de dressage qui m'a fait tourner en rond pour rectifier ma mauvaise position qui était devenue une habitude.

En gros, je veux dire que si l'on apprend dès le départ, ça deviendra une "bonne habitude", c'est juste qu'on oblige pas assez les cavaliers à avoir une position nickel-chrome, les mauvaises habitudes se créent, mais c'est progressif donc on ne s'en aperçoit pas si facilement, les mauvaises habitudes restent donc et après c'est du travail pour tout rectifier !

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16244
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 12h58


poney.noisette a écrit le 12/12/2012 à 09h06:
J'ai un soucis niveau jambes. Que ce soit au saut, comme au plat...

Au saut, je suis trop en avant a cause de mes jambes qui partent vers l'arrière. Et quand Poney décide de piller juste après...

Au plat, au trot assis surtout, mes jambes partent en avant. Et quand je fais une demande d'arrêt aussi. Donc le soucis, c'est dans quand je suis assise dans ma selle.


Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ? Mon mono m'explique, mais j'arrive pas... Et en ce moment je montais plus trop (6 mois pratiquement) donc ça m'aide pas. Il me disait de bosser le sans étriers. C'est pas que Poney est pas confortable... Mais a chaque fois c'est pareil.


Les jambes, c'est principalement qu'il faut y penser ou qu'il se faire reprendre à chaque fois !
Comme dit plus haut, un faut avoir la jambe bien descendue, être bien assise sur la pointe des fesses (ton bassin ne va donc pas glisser sur la selle, ce qui peut t'aider a garder tes jambes en place.
Le truc c'est qu'il faut "sentir" la position vers laquelle tu dois aller, et si tu la comprend (pourquoi comme ça c'est mieux), ça t'aidera à améliorer tes habitudes

Jokerforever

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 238
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 16h57

Bonjour,
Alors tout d'abord, merci pour ce post, super idée !

Mon principal problème à moi, comme dis plus haut, ce sont mes jambes que je n'arrive pas à fixer.
Et encore, j'ai l'impression qu'à force ca s'arrange petit à petit ...
Mon problème est autre chose, je ne l'avais pas avant, c'est apparu il n'y a pas longtemps (j'ai un niveau galop 5) : au galop je n'arrive plus à "m'asseoir" dans ma selle, et ca, peut importe la monture. C'est à dire que je "saute" un peu dans la selle, sans pour autant retomber lourdement, comme un "galop en levé". Donc je me demandais si ca venait de mes jambes ? Et la mise en selle m'aiderait ?
Merci de vos réponses

Chiquetax3

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3376
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 17h46

Bonjours
Je voulais avoir votre avis sur mon programme pour ma 5 ans (enfin 5 ans dans deux mois [fin janvier]):

Remarques:
Elle est ferres des 4 pieds, pré H24, mais des fois box ect...(Pour plus d'infos sur ma ju', lire ma fiche)

Lundi: pré
Mardi: pré
Mercredi: Trotting de 30 minutes a 1 heure
Jeudi: pré
Vendredi: pré
Samedi: cours (obstacle ou dressage, début des compet's en avril 2013)
Dimanche: 1/2 ballade, travail a pieds

Et pendant les vacances, j'essay de la monté 4x par semaine, et généralement sa donne ça (Mais ne pas tenir compte de cela, ou juste un petit avis):

Lundi: trotting
Mardi: pré
Mercredi: cour
Jeudi: travail a pieds
Vendredi: ballade
Samedi: cour
Dimanche: pré

(Et des fois, rarement, sa peut arrivé que ce soit beaucoup plus intensif, mais c'est très rare donc.... ne pas en tenir compte)

Et une dernière petite question:
Elle vit avec nos deux ânes.
Pensez-vous qu'elle pourrait s'ennuyer avec eux ? (Précision: cela se passe très bien, mais c'est juste qu'elle fait très rarement la fofolle dans le pré, tandis que quand des amies a moi passe une semaine chez moi avec leurs chevaux par exemple, elle adore, et joue, galope toute heureuse).

Et je ne me permet pas de vous proposer mon aide, je suis bien loin des 30 années d'expérience que vous avez, donc je me contenterais de posé des question^^.

Edité par chiquetax3 le 12-12-2012 à 17h50



Nina974

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1642
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 18h12


jokerforever a écrit le 12/12/2012 à 16h57:
Bonjour,
Alors tout d'abord, merci pour ce post, super idée !

Mon principal problème à moi, comme dis plus haut, ce sont mes jambes que je n'arrive pas à fixer.
Et encore, j'ai l'impression qu'à force ca s'arrange petit à petit ...
Mon problème est autre chose, je ne l'avais pas avant, c'est apparu il n'y a pas longtemps (j'ai un niveau galop 5) : au galop je n'arrive plus à "m'asseoir" dans ma selle, et ca, peut importe la monture. C'est à dire que je "saute" un peu dans la selle, sans pour autant retomber lourdement, comme un "galop en levé". Donc je me demandais si ca venait de mes jambes ? Et la mise en selle m'aiderait ?
Merci de vos réponses


bonjour, oui il y a des chances que la mise en selle t'aide, car si tu ressens un peu comme un galop enlevé ya des chances que sans t'en rendre compte tu t'appuyes sur tes jambes à une des phases du galop... Donc mise en selle pour ne pas t'appuyer sur tes jambes, et apprendre a accompagner le mouvement et non le subir. Ton bassin doit faire un mouvement de bas vers le haut, d'arrière vers l'avant et de l'extérieur vers l'intérieur (léger), pour bien accompagner la galop, et l'ideal est de bien descendre les jambes et de les fixer.Dans les premiers temps ça pourra peut être t'aider de te pencher un peu en arrière pour libérer ton assiette, mais avec le temps il faudra te redresser pour être au dessus de tes pieds.

Pour sentir le mouvement que tu as a faire tu peux essayer de t'accrocher au passant du tapis avec ta main extérieur pour que sa te fixe dans ta selle et du cou tu essaye de sentir le mouvement que fais ton bassin quand il reste bien dans la selle

Edité par nina974 le 12-12-2012 à 18h41



Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 18h38


chiquetax3 a écrit le 12/12/2012 à 17h46:
Bonjours
Je voulais avoir votre avis sur mon programme pour ma 5 ans (enfin 5 ans dans deux mois [fin janvier]):

Remarques:
Elle est ferres des 4 pieds, pré H24, mais des fois box ect...(Pour plus d'infos sur ma ju', lire ma fiche)

Lundi: pré
Mardi: pré
Mercredi: Trotting de 30 minutes a 1 heure
Jeudi: pré
Vendredi: pré
Samedi: cours (obstacle ou dressage, début des compet's en avril 2013)
Dimanche: 1/2 ballade, travail a pieds

Et pendant les vacances, j'essay de la monté 4x par semaine, et généralement sa donne ça (Mais ne pas tenir compte de cela, ou juste un petit avis):

Lundi: trotting
Mardi: pré
Mercredi: cour
Jeudi: travail a pieds
Vendredi: ballade
Samedi: cour
Dimanche: pré

(Et des fois, rarement, sa peut arrivé que ce soit beaucoup plus intensif, mais c'est très rare donc.... ne pas en tenir compte)

Et une dernière petite question:
Elle vit avec nos deux ânes.
Pensez-vous qu'elle pourrait s'ennuyer avec eux ? (Précision: cela se passe très bien, mais c'est juste qu'elle fait très rarement la fofolle dans le pré, tandis que quand des amies a moi passe une semaine chez moi avec leurs chevaux par exemple, elle adore, et joue, galope toute heureuse).

Et je ne me permet pas de vous proposer mon aide, je suis bien loin des 30 années d'expérience que vous avez, donc je me contenterais de posé des question^^.


Il est difficile de donner un planning type puisque le planning doit être fait en fonction de la préparation.

Ce que tu décris correspond à un entretien...

L'idéal serait de pouvoir faire un quart d'heure de longe les jours de pré... Sans demander un travail particulier, juste du pas, du trot à chaque main et fini sur 5 tours de galop à chaque main...

Chiquetax3

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3376
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 18h41


titou a écrit le 12/12/2012 à 18h38:


Il est difficile de donner un planning type puisque le planning doit être fait en fonction de la préparation.

Ce que tu décris correspond à un entretien...

L'idéal serait de pouvoir faire un quart d'heure de longe les jours de pré... Sans demander un travail particulier, juste du pas, du trot à chaque main et fini sur 5 tours de galop à chaque main...

D'accord merci !

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 18h53

Je voudrais aborder un point avec vous.
Le travail le rythme et la cadence.
Un cheval peut encaisser deux ou trois heures de travail par jour. Ce qui est important c'est ce que l'on entend par travail.

Exemple.
lundi trotting pour remise en jambe: extérieur, dix minutes de pas, 20 minute de trot, 10 minute de pas, 20 minutes de trot, retour au calme

Mardi, séance sur le plat, une heure en selle ce qui devrait faire 30 à 35 minutes de travail effectif.

mercredi longe

jeudi obstacle

vendredi 3 quart d'heure de pas en extérieur deux fois dans la journée.

samedi matin travail à pied, après midi, promenade entre copains, copines

dimanche câlins, brouter,(repos) ....

cela correspond à un travail d'entretien.

ce type de programme peut augmenter et se faire sur quinze jours:
jour 1: troting

jour 2: travail sur le plat,

jour 3: obstacle

jours 4 extérieur avec une phase de trot de 20 minutes consécutives et le reste au pas sur une totalité de 1 heure

Jour 5 repos

jour 6 longe

jour 7 travail sur le plat

jour 8 extérieur travail cardio: 5 minutes de trot, 400 mètres galop de chasse, 5 minutes de trot, 400 mètres de galop de chasse,(cycle de 5 fois)
30 minute de pas en fin

jour 9 décrassage au pas et un peu de trot

jour 10 repos

jour 11 longe

jour 12 obstacle

jour 13 trotting

jour 14 liberté

jour 15 repos

A ce rythme, on est sur de la préparation...


Ludivine.g

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 128
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 18h58

Bonjour à tous!
Je passait sur ce forum il y a quelques temps et je l'ai un peu délaissé, mais j'y reviens en ce moment!
Ce post m'a l'air bien intéressant, dans le sens ou on a connaissance des références des personnes qui nous répondent, je me propose malgré que je n'ai pas de diplomes en particulier, niveau experience équestre, je monte depuis 13 ans, j'ai mon galop 7 depuis 2 ans, et ma jument (Maybe 9 ans, et toutes ses dents) depuis 3 ans. C'est une réformée des courses de steeple et de plat, donc je peux aider dans ce domaine (reconversion), je pratique le cso, le cce et le dressage, je fait aussi un peu de travail à pied (mais c'est pas du tout ma spécialité)!
Voilà voilà, je me permet de répondre à une question posée pour la descente de jambe, pour qu'elle puisse se faire, il faut que le bassin soit en rétroversion (ici accompagné d'image pour montrer le mouvement):

Et mise en pratique a cheval :

Sans ça, l'articulation coxofémorale ne peux pas donner le bon angle pour une bonne descente de jambe. En termes plus simples, il faut serrer les abdos, et rentrer les fesses, tout en oubliant pas de conserver une légère courbure au niveau lombaire, idéalement naturelle (sans on se retrouve avec le dos rond, et si elle est trop prononcée on revient à une antéversion), désserer les genoux et détendre les épaules (oui oui le tout tout en même temps, c'est pas facile mais c'est possible!)
Voilà pour ma contribution, si vous avez des choses à ajouter, ou si je me suis trompée, n'hésitez pas!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 32
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
 Répondre au sujet