*-*les cavaliers confirmés aident...*-*

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 32
Auteur
33860 vues - 468 réponses - 0 j'aime - 17 abonnés

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 11/12/2012 à 09h18

Humilité et compétence


Merci pour votre aide. Merci de vous proposer spontanément.
Merci aussi de donner votre avis.
Ce post n'a pas comme demande de savoir si il sera utile ou non... Le forum est un exemple du libre échange: [i]"ça me plait, je prend, ça ne me plait pas, je ne prend pas..".

On ne peut pas plaire à tout le monde et ce n'est pas mon objectif. Je voudrais simplement aider à apporter une réponse à ceux qui cherchent et qui aimeraient avoir plusieurs avis.

Depuis 4 ans que je suis inscrit sur ce forum, j'ai eu l'occasion de voir des gens se faire matraquer, démonter, critiquer, pour avoir demander l'avis des autres en mettant une photo ou une vidéo.

Je ne veux pas me poser en dictateur, mais ce genre de chose ne sera pas accepter ici. Les modos feront respecter, je pense, j'espère, la charte que chacun accepte en s'inscrivant et en postant sur ce forum. Il y a des post pour ce défouler, ou mieux.
Merci de respecter les demandes de chacun et de rester dans un
esp[/i]rit cavalier.


Je pensais faire un recensement des cavaliers confirmés.
Le but est de répertorier les volontaires qui désirent se faire connaître et aider, en mentionnant pour chacun leur(s) domaine(s) de prédilection afin de faciliter l'aide et apporter les réponses les mieux adaptés aux questions posées.


Les cavaliers pensants pouvoir apporter une aide, pourraient dans un premier temps se faire connaitre en faisant une mini présentation et surtout mentionner la (les) discipline(s) dans laquelle (lesquelles) ils se proposent d'apporter leur compétence et leur expertise.

Tous les domaines sont bienvenues.


Titou:48 ans, 31 ans d'équitation, moniteur avec une compétence particulière dans l'équitation d'extérieur et le travail des jeunes chevaux. Quelques notions en modèles et allures.

Koutche : 17 ans, 9 ans d'expérience équestre galop 7, cavalière d'obstacle, avec quand même un large savoir dressage, surtout préparation physique et musculation du cheval,

Oppidum: 21 ans, 16 ans d'expérience, Galop 7, je me propose d'aider les cavaliers dans la discipline du dressage classique.
je suis diplômer d'un BEPA soigneur aide animateur, ainsi qu'un BAC pro élevage et valorisation du cheval.


Audrey : 25 Ans, 20 ans de pratique, Galop 7, Sorties en amateur. Je pourrais d'avantage vous être utile sur le question CSO ...

Lou, 24 ans, 20 ans de pratique, galop 7, Bac Techno STAE (Sciences Techniques de l'Agronomie et du Vivant), plus de facilités à l'obstacle (cso ou cross) mais considère que le dressage est la base de toute discipline.

DjebeldesierraJ'ai 19 ans, 14 ans d'équitation derrière moi, 14 ans que nous avons des chevaux à la maison, 8 ans d'être propriétaire unique (seule à m'en occuper), 5 saisons de concours
avec participation à Lamotte (équifun 1, CCE 2, dressage 2). J'ai mon Galop 7 depuis presque 2 ans (février 2011). J'ai une connaissance générale, je peux aider un peut partout mais surtout sur le propriétariat (chez soit notamment) et le complet


Euterpe, 22 ans, autant de passion, galop 5 et une passion méticuleuse pour le travail à pied: en main, en longe, en liberté, à l'épaule et aux longues rênes.
Je suis très attentive à l'éducation du cheval que ce soit à pied comme monté et ai fait des rétifs à rééduquer ma principale activité.


Venice, 24 ans, 19 ans d'équitation. Je suis diplômée d'un BEPA Activité Hippique à option "Entrainement du cheval de compétition". Je peux filer un coup de pouce pour ce qui est dressage/obstacle

Demoisellevip, 21 ans, cavalière de CCE, de l'expérience jusqu'aux Championnats de France amateur 1 GP, quelques débourrages et redébourrages de trotteurs à mon actif. Egalement de l'expérience comme cavalière dans une écurie de dressage, même si c'est loin d'être mon fort! Galop 7 depuis 7 ans,

Iamacai21 ans, je monte à cheval depuis une (bien) grosse dizaine d'années, et j'ai fait pas mal d'extérieur dont randos en France, orientation en autonomie, + voyages dont la Mongolie..
Je pense pouvoir être utile à ceux qui voudraient découvrir le monde à cheval.. sans partir avec leur maison sur le dos


marina, 22 ans et 10 ans d'équitation derrière moi dont 3 intensives depuis 3 ans. Je suis passionnée de l'équitation et des chevaux en général mais je suis plus orientée dressage classique, et c'est dans cette discipline que je pourrais apporter le plus de choses. Je fais un peu de cso de temps en temps mais peu apporter mon ressenti sur la position a avoir.

DamakusJ'ai 27ans je monte a cheval depuis 20ans, je n'ai pas de diplomes dans le milieu du cheval, mais j'ai une bonne expérience, j'ai été propriétaires de pas mal de chevaux, et je connais très bien les trotteurs, je peux vous aidez avec ceux ci, mais également en cso

sabi77 : 31 ans, 23 ans d'équitation, galop 7, aide à l'obstacle et à la monte en amazone.

Calvesa (Marine) 23 ans dont 20 à cheval, galop 7 et 2 savoirs ethologiques (validés, les autres en attente) cavalière de CSO à la base et 8 ans de compétition dont 3 ans en amateur 3-4 , propriétaire d'un PRE de 3 ans et demi tout juste débourré. Je saurais vous renseigner sur les soins en général car je suis très pointilleuse et connais pas mal de choses à ce sujet.

[b]Anne laure[/b] (insoumise) 36 ans je monte depuis plus de 32 ans j'ai toujours eu mes chevaux.
Je suis cavalière plus de dressage mais d'obstacle aussi


Benji, 25 ans, comportementaliste équin, propriétaire de 2 DSA de 16 et 4 ans..Passionnée de polo, et de dressage et d'obstacles. Domaines : Dressage et obstacle..Car trop peu de cavaliers de polo (hormis moi) sur ce forum.. J'ai 20 ans d'équitation derrière moi, et un galop 8 validé.

Americain 56 ans, 52 ans d' expérience, propriétaire d'un pur-sang, je me propose pour aider les cavaliers pour les problèmes de monte, de donner des petits trucs ,du problème des chevaux peureux, et psychologie du cheval et du cavalier, je serais très heureuse d'aider de mon mieux et avec plaisir selon les demandes

Edité par titou le 24-12-2012 à 17h28

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 19h56

C'est une bonne diée, à voir si ça fonctionne !

Edité par jimini le 12-12-2012 à 19h58



Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16244
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 20h08


ludivine.g a écrit le 12/12/2012 à 18h58:
Bonjour à tous!
Je passait sur ce forum il y a quelques temps et je l'ai un peu délaissé, mais j'y reviens en ce moment!
Ce post m'a l'air bien intéressant, dans le sens ou on a connaissance des références des personnes qui nous répondent, je me propose malgré que je n'ai pas de diplomes en particulier, niveau experience équestre, je monte depuis 13 ans, j'ai mon galop 7 depuis 2 ans, et ma jument (Maybe 9 ans, et toutes ses dents) depuis 3 ans. C'est une réformée des courses de steeple et de plat, donc je peux aider dans ce domaine (reconversion), je pratique le cso, le cce et le dressage, je fait aussi un peu de travail à pied (mais c'est pas du tout ma spécialité)!
Voilà voilà, je me permet de répondre à une question posée pour la descente de jambe, pour qu'elle puisse se faire, il faut que le bassin soit en rétroversion (ici accompagné d'image pour montrer le mouvement):

Et mise en pratique a cheval :

Sans ça, l'articulation coxofémorale ne peux pas donner le bon angle pour une bonne descente de jambe. En termes plus simples, il faut serrer les abdos, et rentrer les fesses, tout en oubliant pas de conserver une légère courbure au niveau lombaire, idéalement naturelle (sans on se retrouve avec le dos rond, et si elle est trop prononcée on revient à une antéversion), désserer les genoux et détendre les épaules (oui oui le tout tout en même temps, c'est pas facile mais c'est possible!)
Voilà pour ma contribution, si vous avez des choses à ajouter, ou si je me suis trompée, n'hésitez pas!


Très bonnes images, j'espère que ça en aidera à comprendre un peu leurs problèmes de position.

Ludivine.g

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 128
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 20h29

J'ajoute pour la position, un lien vers le documentaire d'équidia "Mise en selle" sur la position idéale, très bien fait, il peut aider a comprendre certains mécanismes qu'il faut avoir dans les allures pour ne pas entraver le mouvement, et pour se sentir mieux!
http://www.equidiawatch.fr/#/video/rechercher-la-position-ideale-1550333/
Et j'édite pour mon commentaire precédent, que la fixité correcte de la jambe viendra avec sa descente, il faut donc commencer par le début, si la jambe n'est pas descendue, pas la peine de chercher la fixité parce que la position n'est pas stable, donc la jambe non plus!
Il a certains exercices de mise en selle pour mettre le bassin dans la bonne position, comme prendre son pied et tirer son talon vers le haut en arrière, et replacer la jambe sans modifier l'angle de la hanche.
Pour maintenir la rétroversion au trot enlevé, on peut essayer de venir s'asseoir le plus loin possible en arrière de ses fesses (dans la mesure du raisonnable bien sur) tout en essayant de maintenir ses jambes vers l'arrière.
Ce sont deux mouvement opposés dans leurs forces, donc les débuts sont difficiles mais ensuite on trouve le point d'équilibre et c'est acquis! (et toujours sans oublier de conserver la lordose lombaire, sinon aie aie aie les vertèbres!)
Sans oublier de conserver son axe de gravité bien au milieu de sa selle, même poids dans les deux jambes, bien rester au dessus de sous cheval surtout lors des courbes, on l'oublie parfois mais quand on est bien au dessus, on se sent quand même vachement plus a l'aise

Edité par ludivine.g le 12-12-2012 à 20h42



Meladri

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 348
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 20h48

Bonjour,

Super idée d'avoir créée ce poste je trouve !

Alors voilà, j'ai quelques petit problèmes de position en ce moment que j'arrive à "améliorer" mais pas à rayer de ma liste ..

Je possède un galop 6 et sur les chevaux je n'es pas ces problèmes.
Je mesure 1m68 environ et mon poney 1m40 .. Le décalage est assé important et ma monitrice dit que sa m'escuse de rien avoir devant moi mais je veux y arriver mais j'ai besoin de conseils, méthodes (du genre compter les moutons ^^).

Alors voilà mes soucis :

A l'obstacle je regarde toujours mes barres, j'ai beau me concentrer j'ai toujours les yeux qui redescendent à un moment;
Et je passe quasiment 1 saut sur deux devant lui ..

Avis à ceux qui pourrait me donner leurs précieux conseils !!

Merci d'avance

Nina974

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1642
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 20h58


meladri a écrit le 12/12/2012 à 20h48:
Bonjour,

Super idée d'avoir créée ce poste je trouve !

Alors voilà, j'ai quelques petit problèmes de position en ce moment que j'arrive à "améliorer" mais pas à rayer de ma liste ..

Je possède un galop 6 et sur les chevaux je n'es pas ces problèmes.
Je mesure 1m68 environ et mon poney 1m40 .. Le décalage est assé important et ma monitrice dit que sa m'escuse de rien avoir devant moi mais je veux y arriver mais j'ai besoin de conseils, méthodes (du genre compter les moutons ^^).

Alors voilà mes soucis :

A l'obstacle je regarde toujours mes barres, j'ai beau me concentrer j'ai toujours les yeux qui redescendent à un moment;
Et je passe quasiment 1 saut sur deux devant lui ..

Avis à ceux qui pourrait me donner leurs précieux conseils !!

Merci d'avance


moi si j'etais ta monitrice je serai un peu sadique je te donnerai un poney qui pile a tous les coups si tu pars avant lui... C'est radical, tu te manges plusieurs piles, tu tombes quelques fois, eh bien après tu fais gaffe et tu reste derrière a chaque abord. si tu pars avant lui, et vu sa taille il est bien gentil de passer les obstacle parceque tu charges son avant main au moment ou il en a besoin donc tu le met en difficulté... pour aider ton cheval a l'abord tout ton corps doit être dans une position qui met un max de poids sur l'arrière main, regard porté loin et haut pour ainsité le cheval et "ouvrir la voie vers l'avant et vers le haut" enfin c'est comme ça que je le sent moi.

ET dis toi que en te jetant comme ça, si la foulée vient mal sur un obstacle un peu haut et un peu massif, qu'il met un petit pied ou qu'il se retrouve trop près, il pourra pas te sauver sur ce coup là car tu vas l'empêcher de monter assez fort et assez haut son avant main pour sauver les meubles vu que toi tu seras déjà partie et donc tu auras chargé les épaules... Tu me suis ???

enfin bon comme tout dans l'équitation il faut y penser tout le temps, quite a te prendre quelques taxi, parfois c'est préférable.

Qu'on me corrige si je me suis trompée car l'obstacle est pas mon domaine de prédilection

Nina974

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1642
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 20h58


meladri a écrit le 12/12/2012 à 20h48:
Bonjour,

Super idée d'avoir créée ce poste je trouve !

Alors voilà, j'ai quelques petit problèmes de position en ce moment que j'arrive à "améliorer" mais pas à rayer de ma liste ..

Je possède un galop 6 et sur les chevaux je n'es pas ces problèmes.
Je mesure 1m68 environ et mon poney 1m40 .. Le décalage est assé important et ma monitrice dit que sa m'escuse de rien avoir devant moi mais je veux y arriver mais j'ai besoin de conseils, méthodes (du genre compter les moutons ^^).

Alors voilà mes soucis :

A l'obstacle je regarde toujours mes barres, j'ai beau me concentrer j'ai toujours les yeux qui redescendent à un moment;
Et je passe quasiment 1 saut sur deux devant lui ..

Avis à ceux qui pourrait me donner leurs précieux conseils !!

Merci d'avance


moi si j'etais ta monitrice je serai un peu sadique je te donnerai un poney qui pile a tous les coups si tu pars avant lui... C'est radical, tu te manges plusieurs piles, tu tombes quelques fois, eh bien après tu fais gaffe et tu reste derrière a chaque abord. si tu pars avant lui, et vu sa taille il est bien gentil de passer les obstacle parceque tu charges son avant main au moment ou il en a besoin donc tu le met en difficulté... pour aider ton cheval a l'abord tout ton corps doit être dans une position qui met un max de poids sur l'arrière main, regard porté loin et haut pour ainsité le cheval et "ouvrir la voie vers l'avant et vers le haut" enfin c'est comme ça que je le sent moi.

ET dis toi que en te jetant comme ça, si la foulée vient mal sur un obstacle un peu haut et un peu massif, qu'il met un petit pied ou qu'il se retrouve trop près, il pourra pas te sauver sur ce coup là car tu vas l'empêcher de monter assez fort et assez haut son avant main pour sauver les meubles vu que toi tu seras déjà partie et donc tu auras chargé les épaules... Tu me suis ???

enfin bon comme tout dans l'équitation il faut y penser tout le temps, quite a te prendre quelques taxi, parfois c'est préférable.

Qu'on me corrige si je me suis trompée car l'obstacle est pas mon domaine de prédilection

Meladri

Apprenti
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 348
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 21h06


nina974 a écrit le 12/12/2012 à 20h58:


moi si j'etais ta monitrice je serai un peu sadique je te donnerai un poney qui pile a tous les coups si tu pars avant lui... C'est radical, tu te manges plusieurs piles, tu tombes quelques fois, eh bien après tu fais gaffe et tu reste derrière a chaque abord. si tu pars avant lui, et vu sa taille il est bien gentil de passer les obstacle parceque tu charges son avant main au moment ou il en a besoin donc tu le met en difficulté... pour aider ton cheval a l'abord tout ton corps doit être dans une position qui met un max de poids sur l'arrière main, regard porté loin et haut pour ainsité le cheval et "ouvrir la voie vers l'avant et vers le haut" enfin c'est comme ça que je le sent moi.

ET dis toi que en te jetant comme ça, si la foulée vient mal sur un obstacle un peu haut et un peu massif, qu'il met un petit pied ou qu'il se retrouve trop près, il pourra pas te sauver sur ce coup là car tu vas l'empêcher de monter assez fort et assez haut son avant main pour sauver les meubles vu que toi tu seras déjà partie et donc tu auras chargé les épaules... Tu me suis ???

enfin bon comme tout dans l'équitation il faut y penser tout le temps, quite a te prendre quelques taxi, parfois c'est préférable.

Qu'on me corrige si je me suis trompée car l'obstacle est pas mon domaine de prédilection


J'avoue que l'idée du sadisme n'est pas celle que je preferes !! Ce qui me gène ces que ces que sur mon poney que sa ce passe ..
Enfaite quand je les eu il ne sauté pas tant que je le "soulevé" pas au dessus des barres, fallait le porter.
Maintenant il m'enmene trés bien mais avant de l'avoir je me suis fais peur sur un cheval qui chargé les barres et du coup même quand il avance un peu (un peu trop à mon gout) j'ai peur et je perds mes moyens .. La confiance commence à revenir mais ces pas facile ..

Lili20mars

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 439
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 21h45

Alors moi j'ai un soucis avec ma jument et j'avoue que la c'est un peu complexe je ne sais pas quoi faire. Je l'ai acheté elle avait 7 ans, débourrée à 6, je ne connais pas son passé. Au début ça à été beaucoup de travail à pieds, de longe, j'ai essayé de créer un lien et une relation de confiance, car au début elle ayant très craintive. Après j'ai fait quelques balades avec et la... Chute chute et rechute... Une jument totalement imprévisible. La balade se passait super, j'ai voulu profiter d'un terrain plat pour travailler un peu, je fais un cercle et la une furie, saut de mouton violents jusqu'à ce que je sois par terre. Je l.ai laissé un an tranquille, je m.en occupais sans monter. Elle est très bien à pieds maintenant mais quand je monte je sens bien que ça ne va pas. Ce n'est plu la même comme si elle comprenait pas. Elle veut même pas tourner la tête pour me sentir ou pour prendre un bonbon. Des que je suis dessus elle est une autre et appréhende mes mouvements etc. Que dois je travailler, je me doute bien que c'est un problème de base, qui vient du débourrage. Mais comme je vous dis à pieds elle est très bien. Cette année elle va avoir son poulain, elle me faisait des grossesses nerveuses et plusieurs veto m'ont conseillé cela. Elle a 14 ans, avec mes études je n'ai pas pu la monter souvent après ses 9 ans, quelques balades mais je ne suis jamais sûre de ce qu'elle va me faire... À côté de ça il y a une réelle complicité, je lui ai redonné confiance en l'humain. Excusez moi c'est long mais je voulais vraiment vous expliquer le problème des le début. Merci!

Euterpe94

Membre VIP

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3894
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 22h33

Peut être une terrible douleur au dos Lili...

Une histoire que m'avait raconté ma prof: Henriquet avait un cheval fou à partir du moment où on lui mettait la selle. Il ne réussissait à rien en faire. Des examens et tout le tralal.. il l'a fait piqué et a demandé une autopsie qui a révélé qu'à partir du moment où il avait un poids sur le dos, ses épines dorsales se touchaient.

La petite histoire qui me ferait pensé à que ta jument peut être tout bonnement imontable à cause d'une douleur.

Nina974

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1642
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 22h46


meladri a écrit le 12/12/2012 à 21h06:


J'avoue que l'idée du sadisme n'est pas celle que je preferes !! Ce qui me gène ces que ces que sur mon poney que sa ce passe ..
Enfaite quand je les eu il ne sauté pas tant que je le "soulevé" pas au dessus des barres, fallait le porter.
Maintenant il m'enmene trés bien mais avant de l'avoir je me suis fais peur sur un cheval qui chargé les barres et du coup même quand il avance un peu (un peu trop à mon gout) j'ai peur et je perds mes moyens .. La confiance commence à revenir mais ces pas facile ..


Si c'est une question de confiance, ça finira pas revenir, il faut rester sur des choses simples et que tu vois qu'il n'y a pas de soucis, moi aussi a un moment j'ai perdu confiance en ma dp qui me plantais sur quasiment tous les obstacle même à 40 cm quoi, mais remise en question sur remise en question, je suis devenue pointilleuse sur ma position car en fait il ne tolère aucune erreur du cavalier et depuis que je me concentre sur ma position il me passe presque tout, je dis bien presque car on ne saute pas beaucoup et que ya toujours des fous ou ça coince, il reste compliquer, mais tout ça pour dire que quand on on travail bien sa position a l'abord, et qu'on sait qu'on est dans le juste pour le cheval, eh bien la confiance revient car ça peut que se passer bien , sauf si vraiment ça vient mal mais c'est loin d'être la majorité du temps biensur

Lili20mars

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 439
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 22h53


euterpe94 a écrit le 12/12/2012 à 22h33:
Peut être une terrible douleur au dos Lili...

Une histoire que m'avait raconté ma prof: Henriquet avait un cheval fou à partir du moment où on lui mettait la selle. Il ne réussissait à rien en faire. Des examens et tout le tralal.. il l'a fait piqué et a demandé une autopsie qui a révélé qu'à partir du moment où il avait un poids sur le dos, ses épines dorsales se touchaient.

La petite histoire qui me ferait pensé à que ta jument peut être tout bonnement imontable à cause d'une douleur.


J'y ai pensé oui, elle a vu l'ostéo plusieurs fois et n'a rien vu. Ce qui est bizarre c'est que en balade il y a des moments ou elle est tout à fait normale et détendue, et juste après violente et par terre. J'arrive pas a voir si c'est une douleur ou une peur, quand je tente de lui donner un bonbon sur le côté elle se fige elle recule elle panique, j'ai l'impression que elle me voit comme quelque chose qu'il faut fuir quand je suis dessus. Cette jument après son poulain sera uniquement pour de la balade donc je vais pas trop l.embeter c'est ma jument de cœur je la garderai jusqu'au bout mais j'aurai aimer comprendre.

Lili20mars

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 439
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 22h56

Ha et j'ai oublié! À cru elle est beaucoup plus décontractée. Je trouve que par exemple à licol à cru elle est moins dangereuse que avec sa selle et son filet

Tiloute

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 531
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 22h59


nina974 a écrit le 11/12/2012 à 23h00:


Bonsoir, alors pour la souplesse les flexion d'encolure comme ça a été dit, plié a gauche plié a droite, commencé d'abord a l'arrêt, et quand c'est satisfaisant au pas puis trot puis galop, mais ça ne se fera pas en une fois.

Ensuite sur des 8 de chiffres, incurvation, contre incurvation, hanches en dedans, hanches en dehors, épaules l'intérieur... et a l'arrêt faire tourner les hanches autour des épaules et les épaules autour des hanches.

Pour le galop, es tu suûre d'être bien a ta place et de pas la gêner ? As tu essayer de galoper en équilibre voir ce que ça donne ? Elle manque surement d'équilibre, donc essayer de se redresser au maximum pour mettre du poids sur l'arrière main, pour ça pas mal de transition descendante pourront aider.

Voilà ce que moi j'en pense mais je suis loin d'avoir la science infuse alors qu'on me corrige si je suis dans le faux


tout est dis sauf que les trait on une grosse encolure imosante et du coup la flexibilité a droite et a gauche difficile; il te faudra du temp mais tu ne pourra je pense la plier au maximum.

pour le galop je pense plus a un souci d'équilibre. et oui car les traits sont plus sur les épaules que sur le fesses. equilibre naturelle.

après je peu me tromper.

Tiloute

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 531
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 23h12


meladri a écrit le 12/12/2012 à 21h06:


J'avoue que l'idée du sadisme n'est pas celle que je preferes !! Ce qui me gène ces que ces que sur mon poney que sa ce passe ..
Enfaite quand je les eu il ne sauté pas tant que je le "soulevé" pas au dessus des barres, fallait le porter.
Maintenant il m'enmene trés bien mais avant de l'avoir je me suis fais peur sur un cheval qui chargé les barres et du coup même quand il avance un peu (un peu trop à mon gout) j'ai peur et je perds mes moyens .. La confiance commence à revenir mais ces pas facile ..


bonjour,

je dirais juste qu'il faudrait que tu travaille sur une ligne avec obstacle a une foulée entrée au trot sur une croix et 2 verticale et tu fini par un oxer en faisant plusieurs exercices auquel il faudra que tu te concentre sur ta position et non sur t barres car ton cheval ou poney va y aller tout seul. il faut que ta maonitrice se place au 1 er obstacle et toi tu la regarde jsqu'au dernier tu verra ça marche ou tu te bande les yeux.

je ferais cette ligne aussi sans étrier, avec les bras tendus et une cravache posé sur la paume de tes mains et si tu baisse la tete t mains ou bras vont bougé.

sans les mains, les mains dans le dos.

tu verra a la fin tu va attendre ton poney en position et que tu regarde ou on tu bougera plus ou presque.

enfin il en existe 150 des exos comme cela.

Lovekita

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3984
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 23h17


ludivine.g a écrit le 12/12/2012 à 18h58:
Et mise en pratique a cheval :

Je me permets de "réagir" sur cette image! le haut du corps va mais le placement des jambes sur la selle, je n'aime pas du tout. A cheval, on doit être positionné assise/debout. Les cheville doivent etre sous le fessier car, si on enleve la selle et le cheval, la personne tombera sur ses pieds (c'est ce qu'on recherche) Ici, la personne tombera en arrière. Donc, dans une certaine manière, le cheval ressent le poid du cavalier qui part vers l'arrière, s'appuis trop sur le dos et le cheval aura plus tendance a mettre les naseau en l'air que de rester place voir, nez au sol...

AUtre de ca, les positions "haut du corps vers l'avant", c'est une sorte de "facilité-tricherie" pour tout le monde: on "libert" le dos du cheval mais on ne l'aide pas a mettre son poid a l'arrière. Donc je suis pas si pour que ca... En plus, si on se penche en avant, les épaules doivent rester plus en arrière, hors, beaucoup mette tout le poid de corps a l'avant, et ce n'ai pas si bon que ca.


Les preuvent de mes arguments, ce ne sont pas les galops (je suis niveau 6/7 mais galop 3 officiellement) Ce sont l'experiences, les livres, les infos, les sites, les avis de gens, les discutions entre passionné francais/ anglais/ irlandais et j'en passe, mes chevaux eux même (mes meilleurs enseignants) les coatchs,... bref, je ne dirais rien si j'en connaitrai rien mais tout ca, c'est devenu logique pour moi alors je partage mes connaissance.

Voilà mon avis, pas celui de tout le monde mais je suis ravie d'en discuter^^

Pour moi, ce sujet est "bien" Très interressant! Je trouve que beaucoup ici s'y connaisse en chevaux alors je pense que tout le monde en a sa place... moi, je suis pas galop 7, ni diplomé (enfin si, mais d'irlande), ni mono, donc je me permettrai pas de "m'inscrire" ici mais aidée, pourquoi pas

Edité par lovekita le 16-12-2012 à 01h29



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 32
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
 Répondre au sujet