Reconstruire son rêve, différemment!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 103
Auteur
334878 vues - 1541 réponses - 2 j'aime - 235 abonnés

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 09/11/2013 à 23h57

Pour ceux qui veulent lire plus vite et sauter les nombreux commentaires, utiliser les post it en cliquant sur l'icône en bas du sujet

Nota Bene: Le titre initial de ce post était "Je regrette d'avoir un cheval"

"Bonjour à ceux qui auront la curiosité de lire.
Bien que trouvant plutôt pathétique la démarche de chacun d'écrire son histoire avec son cheval (souvent dénuée d'intérêt il faut bien l'avouer) je vais m'y coller.
Je le fais surtout pour moi. Il paraît que ça pourrait m'aider à relativiser etc..
Mais quand j'aurai fini, et si vous m'avez lue dans la totalité, vos commentaires sont les bienvenus. Je pense que des regards extérieurs me seront peut être bénéfiques.

Tout commence il y a un peu plus d'un an :

Octobre 2012 : Après des années d'errance professionnelle, j'obtiens enfin un CDI à plein temps. J'ai alors 28 ans et non je ne pense pas à faire un enfant ou acheter une maison. La première chose à laquelle je pense quand mon employeur m'annonce ce CDI c'est « je vais pouvoir m'acheter un cheval». Cavalière depuis que je suis gamine, ayant déjà été proprio, fonctionnant avec des DP quelques années, c'est juste une évidence..
Je décide toutefois de patienter jusqu'au printemps de l'année suivante pour entamer mes recherches. Plusieurs raisons me motivent pour cela: d'abord la météo sera plus clémente, et ensuite j'ai très peur d'acheter un cheval dermiteux ! (après coup ça me paraît un peu bizarre, mais c'était une grande angoisse pour moi. Je sais les dégâts que ça fait et l'hiver on ne les détecte pas).
D'autre part, j'ai fais le choix de cette période d'attente (bien que longue) pour apprécier l'idée d'enfin devenir proprio. Un peu comme savourer une joie intense à cette perspective. J'ai totalement idéalisé la chose dans ma tête, je m'en mordrais les doigts ensuite car cela sera d'autant plus douloureux..

Février 2013
Depuis des mois, je regarde les annonces. Ca y est, je vais enfin pouvoir entamer les coups de téléphone, les visites, les essais, je suis excitée comme une puce !
Je m'oriente d'emblée sur un poney de sport car j'aime les petits chevaux avec du sang. Je ne regarde que les femelles : déjà parce que je préfère leur tempérament à celui des hongres, ensuite parce que je considère que s'il lui arrive quelque chose qui l'empêche d'être montée elle pourra toujours avoir un avenir de reproductrice. Pour cette même raison je ne regarde que les pleins papiers.
L'avenir me confirmera comme j'avais raison...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par mimisia le 30-12-2013 à 21h42

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 09/11/2013 à 23h58

Amoureuse du physique du Welsh Cob, je recense tous les élevages du grand ouest.. Je recherche une petite jeunette, entre 4 et 5 ans, déjà bien mise.
Très vite je me rends compte que je vais devoir réviser mon budget à la hausse, revoir mes critères à la baisse, bref tout remettre en question !
Je m'intéresse aux New Forest, mais aussi rare que le Welsh..
Peu importe, j'élargis mes recherches et regarde les New Forest, Lusitanien, Français de Selle, Connemara.. J'irai même essayer une Frisonne (totalement à côté de mes critères sportifs, mais qu'est ce qu'elle était belle !).

Mars 2013 :
J'embarque mon copain sur un week-end, direction un élevage de welsh cob dans le 76. Pas la porte à côté mais j'ai repéré une « petite » de 3 ans, qui semble enfin correspondre à mes critères.

Je la vois : pas de « coup de coeur » . Elle a le physique disgracieux d'une ponette en croissance (rien à voir avec la photo). En voyant ses consoeurs plus âgées je suis rassurée car elles sont très belles mais plutôt mastoc, de vrais welsh cob en fait lol. (Est ce bien ce genre de poney que je veux ?)
Je fais l'essai, pas concluant dans le manège, manque vraiment de réactivité. Je suis limite déçue, mais je demande à la tester dehors. Et là, changement total : une nénette avec du caractère, intelligente et motivée. Et surtout un vrai bon fond car j'arrive à partir en ballade seule hors du centre équestre. Juste 5 mn, n'empêche c'est une 3 ans, débourrée il y a quelques semaines !!! Pour moi, un mental à toute épreuve, je suis conquise.
Je lance donc tout le toutim : réservation pension, rdv visite véto, organisation du transport etc etc..
Je lui cherche même un nouveau nom avec mes potes car je n'aime pas celui d'origine. « Astuce » ça ne claque pas assez pour moi, oui je suis pleine de prétention mais mon rêve se doit d'être parfait. Je la rebaptise Altaïne, là c'est parfait.
Les jours qui suivent sont longs, très longs : le véto mets un temps fou à me rappeler pour me communiquer son compte rendu. Vu la distance, je n'ai pas pu être présente lors de la visite.
Enfin mon portable sonne et s'affiche le tél de la clinique : le Dr me dit n'avoir jamais vu une 3 ans aussi bien dans sa tête, elle a acceptée absolument toute les manipulations sans broncher. En fait, textuellement il me dit : « la visite était parfaite jusqu'à ce que je regarde les radios ».
Ah..
Les radios que j'ai demandées pour les antérieurs...
Oui je les ai demandées justement pour voir s'il y avait une merde. Mais je pensais vraiment les faire « pour rien ». Manque de bol : OCD.
Impossible de déterminer les conséquences sur notre activité future, la jument n'a pas assez travaillé pour que le Dr ait du recul sur son cas. Risque de boiterie future.
Pour moi la question ne se pose même pas,
Adieu Altaïne.
Je suis extrêmement déçue. J'avais déjà commencé à me projeter. La chute est lourde. Retour les pieds sur terre : j'ai dépensé 300 euros de véto pour que dalle (je sais que non pas vraiment, mais n'empêche, c'est 300 en moins dans mn budget achat du coup).

suite de l'histoire à venir……...

Edité par mimisia le 13-11-2013 à 22h50



Salem

Membre VIP
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4093
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 10/11/2013 à 00h12

j'aimerai bien voir la suite
ton début de parcours est celui de bien d'autres cavaliers

Hralda

Membre d'honneur
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1610
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 10/11/2013 à 00h13

Hihi j'édite car je pensais qu'au final tu n'avais pas de cheval...
En tout cas tu écris très bien effectivement !

Edité par hralda le 10-11-2013 à 11h12



Hralda

Membre d'honneur
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1610
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 10/11/2013 à 00h13

Doublon..

Edité par hralda le 10-11-2013 à 00h14



Sicey

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 163
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 10/11/2013 à 00h14

Oui on veut savoir la suite !! En tout cas ça montre à quel point la visite véto est importante !

Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7761
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 10/11/2013 à 00h17

Je suis désolée pour toi. J'attends la suite avec impatience

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 10/11/2013 à 00h19

Avril 2013 :
Mon envie d'acheter un cheval devient carrément obsessionnelle à ce stade.
J'ai une semaine de vacances : je passe pleins de coups de fil, je programme des rendez-vous et je passe des heures sur la route. Mon copain a depuis longtemps arrêté de me suivre, je fais mes kilomètres en solitaire...
Ce jour là, je roule en direction du Lion d'Angers. Au programme : une pfs (mignonne sur les photos mais non débourrée ! Pas vraiment dans mes critères mais le vendeur peut inclure le débourrage avant la vente donc bon, pourquoi pas..) et une welsh : jolie, débourrée, trop chère pour moi mais perdant toute raison je suis prête à mettre le prix.
Dès mon arrivée, mauvaise blague: on ne me présentera que la pfs, ils n'ont pas eu la possibilité (volonté !?) de rentrer la welsh du pré !
Bon, je digère tant bien que mal la nouvelle, je viens quand même de me taper 2 heures de route quoi... En même temps, je commence à avoir l'habitude de ce genre de coup. Nombreux vendeurs m'ont déçue déjà.
Bref, je fais bonne figure et on va voir la ponette.
Elle est dans un box, la première chose que je remarque est sa couleur, on dit alezan brûlé mais moi je l'ai vue caramel avec son poil d'hiver. Elle est choupi comme tout, je suis plutôt surprise !
Comme elle n'est pas débourrée, on me la présente en liberté dans une petite carrière. De suite, la ponette choupi se montre très vive, un peu stressée même. Immédiatement le vendeur installe une barre au sol, qu'elle saute comme un droit. Elle semble avoir de belles allures bien que je la vois peu trotter car elle galope presque tout le temps. La barre au sol se transforme vrai droit, puis en oxer. La ponette les franchit tous sans broncher. Elle est très au dessus, y retourne même toute seule quand on discute.
Je fais stopper la séance d'obstacle : inutile de continuer à augmenter la hauteur je ne suis pas cavalière de cso !
2ème étape : j'inspecte sous tous les angles la ponette qui a présent m'intéresse. Oui, elle m'en a mis plein la vue en liberté, j'avoue. Je dénote un petit peu de tempérament. Elle essaie même de me chiquer à un moment mais je m'en fous complètement, j'aime les chevaux avec du caractère. Et comme je l'ai déjà dit, elle me plaît.
Je reprends la route vers chez moi. Une amie m'envoie par sms « alors ? », je réponds « elle est magnifique ». Je sais déjà que je la veux. Elle me parle bien plus que toutes les autres que j'ai vu. Elle est chic.



Je repense à Astuce, je suis presque contente que la visite véto ait échouée.

Le plus drôle c'est que cette fois la ponette a vraiment un prénom merdique, mais j'arrive à le trouver joli et ne songe même pas à le changer !

Suite à venir…….

Edité par mimisia le 13-11-2013 à 23h14



Jamin

Membre VIP
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4814
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 10/11/2013 à 00h22

Est-ce que quelqu'un pourra résumer l'histoire, svp?

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 10/11/2013 à 00h24


salem a écrit le 10/11/2013 à 00h12:
parcours est celui de bien d'autres cavaliers

oui ça vous rappelle sans doute des souvenirs à toutes, mais je ne vous souhaite pas la suite

Edité par mimisia le 10-11-2013 à 00h24



Clacla002

Apprenti
  

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 361
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 10/11/2013 à 00h24

J'aime beaucoup ta façon d'écrire
Dommage que le titre présage une mauvaise conclusion à tout cela ^^'

Jiji49

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 89
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 10/11/2013 à 00h27

bonsoir

si tu ais a 300 euros prêt ne prend pas de cheval car la dans peut de temps tu mangeras des patates

jean jacques

Sicey

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 163
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 10/11/2013 à 00h29


clacla002 a écrit le 10/11/2013 à 00h24:
J'aime beaucoup ta façon d'écrire
Dommage que le titre présage une mauvaise conclusion à tout cela ^^'


Je suis d'accord avec toi ! Je m'attend au pire :/

Bichok

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1392
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 10/11/2013 à 00h29


mimisia a écrit le 10/11/2013 à 00h24:

oui ça vous rappelle sans doute des souvenirs à toutes, mais je ne vous souhaite pas la suite


Il me semble que j'ai lu la suite à travers des posts

Agnesss

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 10/11/2013 à 00h33


jiji49 a écrit le 10/11/2013 à 00h27:
bonsoir

si tu ais a 300 euros prêt ne prend pas de cheval car la dans peut de temps tu mangeras des patates

jean jacques


Le cheval elle l'a déjà.. elle raconte au passé là
Et puis confondre les verbes être et avoir à votre âge c'est navrant --'
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 103
Reconstruire son rêve, différemment!
 Répondre au sujet