Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
38546 vues - 297 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Clacladidi02

Compte supprimé


Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 12/04/2014 à 17h36

Bonjour


Je tenais un post similaire à celui-ci il y a plusieurs mois, mais suite à divers soucis je l'ai laissé tomber.
Mais j'en refait un aujourd'hui, pour la simple et bonne raison que ... Pedro va être déménagé chez moi, pour que je m'en occupe régulièrement :)
Une présentation de la bête s'impose avant tout :

Pedro
Pur sang anglais
11 ans
Baie


Je connais Pedro depuis maintenant un peu plus d'1 an, il appartient à ma marraine. Jusque là, j'étais une sorte de DP gratuite, je venais 1 fois par semaine m'occuper de son gros à sa place, en plus de mes cours d'équitation. Ce n'était jamais simple, n'étant pas véhiculée, et la pension étant assez éloignée, je n'y allais que de temps en temps (il m'est arrivée de ne pas pouvoir y aller pendant plus d'un mois), et c'était vraiment trop peu sachant qu'en dehors du jour où j'allais le voir, Pedro n'était pas sortie (sauf pour ses sorties au pré le matin).

Il m'est souvent arrivé de me dire de laisser tomber, que je ne pourrais pas faire grand chose avec ce cheval, trop peu de temps, de disponibilités ...

Il y a quelques semaines j'ai arrêté les cours d'équitation en club, décidant de m'investir un peu plus envers Pedro, et donc d'aller le voir chaque semaine, et en plus de ça de prendre quelques cours particuliers par mois ! Bizarrement, mes parents -plutôt réticents sur ce sujets, et d'habitude pas emballer pour m'emmener voir Pedro de temps en temps- ont acceptés, et ils avaient l'air même motivés !

Ma marraine m'annonce alors que si elle ne trouve pas de pension plus proche de chez moi, elle vend Pedro. Je suis franchement dépitée, je m'étais déjà beaucoup attaché à ce cheval, j'avais envie de m'investir avec lui, et j'avais l'impression que tous mes efforts seraient vains.
Je ne me laisse pas démonter et commence à chercher les pensions alentours, mais bon, je pense que vous connaissez un peu près le tous le tarif moyen en Ile de France (Seine et marne, pour être précis ^^), autant dire que trouver une pension avec box, et pas plus de 250e/mois ....Mission impossible ! J'ai tout fait, toutes les villes alentours, même une petite ferme privée, mais rien, les prix étaient trop chers ...
Quant une dame nous parle d'un agriculteur qui débute doucement dans la pension pour chevaux.
La ferme se situe à 5 minutes en vélo de chez moi, dans les champs et la forêt ...pourquoi pas tenter ? De toute manière, si ce n'est pas elle, ce n'est rien !

Et c'est un beau samedi en début d'après midi que ma mère et moi partons à pied vers cette batisse ! Nous étions déjà passé quelque fois ici, mais je ne savais absolument pas que cet agriculteur faisait pension ! Nous discutons avec ce monsieur, très sympas, il nous montre d'emblée les installations, qui sont encore en construction, il n'y a pour le moment que des prés et paddocks. Il nous montre l'endroit où seront fait les bos, la sellerie et un autre endroits ou sera fait la carrière et le rond de longe. C'est magnifique, les prés sont immenses, il y a déjà des chevaux dedans, l'endroit est juste à couper le souffle ! Il nous dit qu'il a déjà le permis de construire (il nous a montré pour nous prouver) et que ce sera fait pour les grandes vacances. Il nous dit aussi qu'en bas des prés il y a la marne, et qu'il y a de magnifique chemins de balades qui -tenez vous bien- lui appartiennent et donc sont privés, mais les chevaux peuvent l'emprunter sans soucis, de ce fait les cavaliers ne seront pas dérangés par les promeneurs. Et les prix sont plus qu'abordables.C'est presque trop beau pour être vrai, je suis sur mon petit nuage à vrai dire !
Ma mère lui fait bien comprendre qu'on est intéressée, on remercie l'agri', puis rentrons à la maison. Je ne veux pas me donner de faux espoirs, je vois mal ma marraine accepter que son cheval s'éloigne encore plus d'elle.

Arrivés à la maison, ma mère appelle mon père, et ils me font "nous avons quelque chose à te dire" aie aie, je crains le pire..
"On en a discuté depuis pas mal de temps avec xxx -ma marraine-, et nous participons à payer la pension de Pedro si on arrivait à en trouver une près d'ici. Et c'est fait."

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi heureuse, je ne les remercierai jamais assez pour ce qu'ils viennent de faire ! Du coup, j'essaie de bosser de mon côté pour aider aussi à payer, ça me fait plaisir, et à vrai dire je suis tellement contente que je pourrais faire n'importe quoi haha.

Voilà voilà, maintenant, à vous de suivre notre histoire ou non

Cliquez pour voir l'image   

Édité par clacladidi02 le 24-11-2015 à 19h20

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3633
0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 25/10/2015 à 10h51

Oh ben cest genial tout ca !

Ta soeur s'occupe aussi de Pedro avec toi ou elle l'a monté juste une fois comme ca ?

Vous êtes très jolis sur les photos

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 25/10/2015 à 20h26


midame a écrit le 25/10/2015 à 10h51:
Oh ben cest genial tout ca !

Ta soeur s'occupe aussi de Pedro avec toi ou elle l'a monté juste une fois comme ca ?

Vous êtes très jolis sur les photos


Merci

Non elle ne vient avec moi qu'occasionnellement, elle aime bien les chevaux mais en a un peu peur et voudrait savoir monter à cheval, donc je l'emmène quelque fois, pour lui faire plaisir.

Heureusement qu'il est là pour embellir la photo ...

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3633
0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 26/10/2015 à 10h32


clacladidi02 a écrit le 25/10/2015 à 20h26:

Heureusement qu'il est là pour embellir la photo ...


Roo n'importe quoi ! Les 2 premières et celle que tu as en photo de profil sont très jolies j'adore

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 27/10/2015 à 20h17


midame a écrit le 26/10/2015 à 10h32:


Roo n'importe quoi ! Les 2 premières et celle que tu as en photo de profil sont très jolies j'adore


C'est gentil

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 27/10/2015 à 20h28

Bonjour/bonsoir !




Dimanche nous avons accueillit des amis qui ont deux filles de 13 et 11 ans environs, qui elles deux font de l'équitation, donc c'est avec plaisir que je les ai emmené faire un tour à cheval en balade, la plus grande a même pu trotter et galoper un petit peu, les deux étaient ravis, et ça a sortit un peu mon gros

Et Lundi j'ai longé Pedrito, sans enrênement malgré les RA que m'a fournit ma coach; il était très bien et avait une très belle position en fin de séance donc cela m'incite de plus en plus à lâcher les enrênements, j'ai toujours été récalcitrante et le fait qu'il se détende, se juge la plupart de la séance et abaisse et tende son encolure comme il faut sans les enrênements me conforte dans mon idée, donc j'en parlerai à coach !
Je le sens vraiment posé depuis quelques temps ça fait plaisir, et pourtant il ne récupère pas encore assez de poids, il stagne depuis 2-3 mois alors qu'il pourrait encore reprendre environs 50kg, cela m'embête.

Enfin, après cette séance très satisfaisante je l'ai laissé se rouler à sa plus grande joie !

"rah c'est trop bon!"


"oula je crois que j'y suis allée un peu ..."


"...Fort !"

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 02/11/2015 à 22h13


princessdiara a écrit le 30/10/2015 à 23h30:
Super la balade ! Et les photos sont top aussi


Merci

Comment va ta belle ?

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 02/11/2015 à 22h23

Bonsoir !

J'écris en vitesse ce soir car je suis un peu chargée (résultante de 2 semaines de glandage alors qu'il fallait bosser ses devoirs ).

Pedro va très bien, il a intégré son Paddock d'hiver Vendredi dernier, il sont 3 donc c'est parfait, le paddock étant petit je ne veux pas qu'il y en ai plus.
Mmmh, que dire; Vendredi nous avons fait une petite balade à pied avec une amie et sa DP, Samedi pas de dadou car j'avais un stage photo, et Dimanche cours de longe !

Ma prof et moi sommes sidérée du changement de comportement et d'attitude, depuis sa période couillon où il a fallut à un moment donné vraiment se fâcher fort et remettre les pendules à l'heure, il commence enfin à piger comment se mettre, et le boulot sérieux débute enfin !
Nous avons fait passer 3 barres au sol au loustic, départ au galop juste après, bon clairement la galop est encore à travaillé, mais encore en Septembre/Octobre il n'arrivait pas à galoper sur un cercle, et là il part quasiment tout le temps du bon pied, plus de coup de folie au galop, même s'il ne faut pour le moment pas dépasser la moitié du cercle au galop (de toute manière galoper pour galoper n'est pas forcément mélioratif) sinon il commence à se tendre, il a de gros progrès, je suis vraiment fière de lui !
Dès le début de la séance il abaissait l'encolure en la tendant et à de plus en plus rapidement de l'impulsion (et il est beau quand il bosse mon canasson chéri), je peux maintenant me balader en carrière au pas et même au trot où on y est presque !

Comme vous vous en doutez je suis ressortie de cette séance des étoiles pleins les yeux, merci dadou

Bon par contre cette semaine va être loongue, Mercredi je ne pourrais pas passer voir mon quadrupède adoré j'ai un entretient en russe qui va durer un peu de temps, surtout le temps de faire passer tout le monde

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 24/11/2015 à 19h17

Bonjour, bonsoir!


Mea culpa pour cette absence prolongée, je vais ressortir les excuses habituelles type pas le temps, surbooké ... Mais je n'ai surtout plus trop l'envie de poster aussi régulièrement notre avancée (ou plutôt stagnation).
Néanmoins je ne perd pas de vue l'espoir que ce post puisse aider, et me préserver quelques souvenirs que je pourrais lire plus tard, dans quelques années ...

Je vais faire un résumé assez clair, et concis:

'Sieur Pedro a intégré le paddock d'hiver avec 2 autres congénères, et le mauvais temps faisant depuis une semaine son arrivée, la boue s'installe déjà comme il se doit; néanmoins cela ne l'empêche pas de se taper des gros délires dans son carré boueux: ruade à droite, ruade à gauche, saut de mouton, 360°-triple-vrille-saut-renversé
Et pour cause: c'est trop cool d'avoir des pieds nus. Et oui, Pedro a été déferré des antérieur ce Samedi après un bon questionnement de ma part, quelques conseils et bien sûr l'accord de mon maréchal à qui je fais entièrement confiance. La transition ne se fera pas en un jour et pour l'heure mon quadrupède peine sur sols durs (bon alors la caillasse n'en parlons pas) donc je fais beaucoup marcher sur sols meubles et en carrière; le WE prochain nous nous aventurerons doucement sur le bitume, il faut qu'il réapprenne en quelque sorte à marcher et retrouver des sensations qu'il n'avait plus.

Niveau boulot ?




"c'eeeest leeeees vacaaaances" !

Pourtant le boulot avait repris comme il se devait depuis 2 semaines, mais du coup avec le déferrage je ne veut absolument pas le brusquer, donc chouchou risque pas de bosser avant belle lurette je crois avec moi.
Mais bon, il faut sérieusement que je m'y mettre il perd bcp de muscle et est vachement creusé (je ne sais d'ailleurs pas si c'est moi qui d'un coup ai eu une illumination où si les fer le rehaussait autant, mais j'avais limite l'impression qu'il était ensellé, arrg, au boulot canasson !). Ah, si. Nous avons sauté ! (oui oui, moi aussi, j'ai eu beau être à pied, j'ai sauté), et mon quadrupède chéri s'avère être un -ou pas- futur champion A vrai dire coach l'a trouvé vraiment bien placé et allant malgré la petitesse des barre(la hauteur ne fait pas le moine comme on dit ...).

Néanmoins la dernière séance que nous avons fait -Dimanche 15- fut mitigée; nous avons travaillé les barre au sol qui sont acquise pour le loustic. Néanmoins la transition pré-paddock devait commencer à le chauffer un peu, et en plein milieu de séance, il m'a dit m**de comme un roi
La seconde précédente il trottait calmement, l'instant d'après, demi-tour pleine balle galop, aucun moyen de le plier afin de le ramener, et moi bornée comme pas deux "non, je ne lâcherai pas, je pèse 45kg et toi 500 mais je lâchera pas, la force est éphémère!", mal m'en a pris, j'ai fini dans le sable à devoir retirer tant bien que mal la longe, et pedro tout content qui s'arrête juste après en mode "j't'ai eu, j't'ai eu! mais j't'aime bien quand même hein ... T'as pas l'air contente ...Ah ? Tes pas contente... oups ?" Non je n'ai pas frappé mon quadrupède, je l'ai plutôt caressé pour n'avoir pas décamper à mon approche (manquerait plus qu'il se soit pris une patte dans la longe c'lui là!).
Je me retrouve avec plusieurs doigt brûlés de manière très superficielle (par contre la douleur elle était loin de l'être), et c'est repartit, on revient sur les bases afin de finir sur une séance calme et "positive". Néanmoins c'est très frustrant, les progrès sont toujours en dent de scie avec lui, il faut être extrêmement patient où on repart à zéro (déjà vécu une fois, pas deux mon grand!).

Ensuite, ensuite ... mmmh, ayant mal nettoyé les brûlures (parce que un simple rinçage à l'eau savonneuse avant de brosser/curer doudou ça fonctionne pas ?), ayant appliqué des pansement afin que dans une extrême bonté toutes les saletés aient pu macérer (miam miam, merci Léa), je me suis fatalement retrouvée avec une infection triple: trois beaux ganglions sous le bras droit, fièvre, mal de tête laviecestnul ... et ce pendant plusieurs jours (jeudi dernier éteint le pire: bras complètement ankylosé, torticolis côté droit du cou, état physique d'une marathonienne après un 42km, et moral d'une limace). En plus je réagissais pas top aux antibios, c'était plutôt folklo à voir et entendre (du genre "ouaaah, je marche sur des nuages!") .

MERCI CANASSON CHERI !


Enfin; après ces péripéties passionnantes j'en viens à un point mois joyeux: sont poids.
Pedro ne reprend pas comme il se devrait. Il faut dire que j'ai fait la ""mauvaise proprio"" et n'ai commencé à le couvrir qu'hier (si vous saviez toutes les remarques que je me suis prise ). Ma philosphie à ce sujet est qu'un cheval est un animal. Oui mais les PS c'est génétiquement sélectionne et... Stop ! C'est un animal qui détient l'organisme pour contrer aux froids de la RP, il sait se réguler. De plus mon quadrupède a un abis à dispo dans son paddock, foin à volonté + est complémenté et rentre la nuit. Alors pourquoi couvrir ?
Bon du coup je me suis sentie un peu bête hier quand j'ai remis l'imper, mais je n'allais pas être obtus et bornée: dadou subissait le froid, il avait fait une bonne couche de poil d'hiver mais son poids décollait un peu. Et un peu, le concernant, c'est déjà trop. Donc hier j'ai mis l'imper, car depuis une semaine les températures ont chuté, se mêlant à ça la pluie. Et je ne peux pas demander de lui qu'il ai de beaux pieds nus si sa santé générale ne suit pas, s'il doit se concentrer h24 à se réchauffer alors qu'il n'a pas forcément les matière graisseuse pour, autant l'aider.
CQFD.
Maintenant, je vais surveiller, si je vois qu'il peut supporter les température froide mais pas de pluie sans la couv', je ferais, si non, tant pis, je veux l'écouter lui avant de faire mes choix à moi!

Et enfin niveau alimentation, j'ai racheté le mélange fenugrec/lin qui avait fait du bien au loustic', je vais lui en donner 3 doses/jour pour tout l'hiver. ça va me coûter, mais c'est pour son bien.


Allez, c'est finit -pour aujourd'hui- merci aux courageux

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3633
0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 25/11/2015 à 21h17

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée, il s'en est passé des choses !

Comment vas-tu suite à ton infection ?
Et Pedro ? Il commence à reprendre ?

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 30/11/2015 à 13h39


midame a écrit le 25/11/2015 à 21h17:
Ça fait longtemps que je ne suis pas passée, il s'en est passé des choses !

Comment vas-tu suite à ton infection ?
Et Pedro ? Il commence à reprendre ?


Coucou Midame !
Je n'étais pas non plus passée depuis un bout de temps donc je n'ai rien à dire

Infection partie, je n'ai plus rien, ça n'aura durée "que" une semaine

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 30/11/2015 à 13h51

Bonjour, quelques nouvelles de ce WE:

Samedi, Pedro était assez énervé, comme la plupart des autres loulous, je pense que les multiples changements de degré, la mise au paddock et la boue qui les empêche de se défouler en sont la cause.
P'tit père à chopée une sorte de dermatophylose au niveau de la crinière, la galère, bon du coup je soigne aux emas en espérant que ça va passer, si ça empire je pense que je vais devoir couper
Je comptais le longer au départ, puis finalement pas de motivation j'ai optée pour une balade en longe, histoire de le faire marcher sur herbe/petits cailloux/bitume.
Un loulou pas sur l'oeil, néanmoins je sentais bien qu'il avait un peu de jus qu'il contenait gentiment. Une fois arrivés vers les habitation, demi-tour, où je l'ai laissé faire des pauses brouting car il avait bien marché...

J'ai vite regrettée !
Arrivés au milieu de notre retour de balade, je le laisse encore un peu brouter, il était pourtant calme. Peut-être à cause de mon chien qui courrait un peu plus loin ? Du vent ? Quoiqu'il en soit, mon "allez, Pedro" fut de trop, et canasson chéri fit un bel écart dans un champs, ruade, cabré... Pendant ce temps je faisais tout pour ne pas lâcher, nous n'étions pas dans un endroit clos ! Certes pas loin de la pension, mais il aurait pu partir n'importe où !
Je me suis donc fait traînée une 50aines de mètre, avant que mon cher quadrupède se stop, et là je ne vous cache pas que je l'ai pourri comme jamais je l'ai fait, sous le coup de la peur, de l'énervement, de la colère ... Enfin bref, le reste du retour se passa bien, il n'osait plus bouger le sabot, l'air tout penaud!

Dimanche, en allant le chercher au paddock, j'ai anticipé et ai profité de la carrière vide pour le lâcher, et pfiou, il s'est défoncé le loulou
Triple balle galop dans la carrière, des tours et des tours sans s'arrêter...Qu'il était beau, je me suis maudite intérieurement de ne pas avoir pris mon appareil photo !
Du coup lorsque je l'ai longé il était plutôt calme, malgré le monde qu'il y a eu, les cris ...

Bon puis pour ma part, avec la frayeur de Samedi ça a du tirer sur ma jambe et tout, donc ma sciatique est revenue en force, hier soir j'ai mis 5 bonnes minutes avant de pouvoir m'asseoir, la douleur était insupportable et lançait dnas toute la jambe jusqu'au doigt de pied

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3633
0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 16/01/2016 à 23h42

J'espère que tout va bien pour vous deux

Sevetcaf

Initié
 

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
0 j'aime    
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
Posté le 06/06/2016 à 11h00

Bonjour,

Des nouvelles de notre beau bai????
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Pedro, nouvelles, infection, pied nu ... !
 Répondre au sujet