Problème avec un vendeur du forum

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1869 vues - 40 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Kiliadubignon

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
Problème avec un vendeur du forum
Posté le 19/08/2014 à 11h39

Bonjour à tous
voilà la situation, suite à une annonce j ai envoyé un chèque de 119 euros pour l achat d un licol cwd le vendredi 8 avant la levée de la poste, le vendeur m a dit l avoir reçu le mardi, sur le coup je ne m inquiète pas je me dis ce sont les vacances tout est plus long... Le venduer me dit avoir expédié le licol après son travail donc qu il ne partirai que le lendemain soit le mercredi 13, et depuis j attends. Après une semaine de réclamation la personne m a transmis hier un numéro de colissimo mais celui ci n est pas valide je suis allée à la poste et l on m a repondu que si le colis avait ete envoyé il aurait été flashé au moins une fois en sortant du bureau de poste... bon certes la personne n a pas encaissé mon chèque mais elle peut toujours le faire et moi je n ai toujours pas de licol... j ai demandé à cette personne de me renvoyer mon chèque sinon j allais déposer plainte, et je le ferai, mais cette personne fait la morte, qu en pensez vous et que feriez vous?

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
0 j'aime    
Problème avec un vendeur du forum
Posté le 20/08/2014 à 09h42


kiliadubignon a écrit le 20/08/2014 à 08h28:
Et bien j'ai de plus en plus de doute quant à l'honneteté de cette personne, elle m'a envoyée un mail hier soir, je ne l'ai vu que ce matin, me disant qu'elle avait envoyé le licol dans une lettre affranchie en timbre si j'ai bien compris mais avec une preuve de colissimo, pour moi en colissimo on colle un papier vert sur le colis ou marron si colissimo recommandé!!! On n'affranchit pas en lettre, de plus soit disant elle ne devait débiter mon chèque qu'à réception du colis, et ce matin je vois que le chèque est débité et moi je n'ai toujours pas de licol
Comportement tout simplement honteux et incorrect, c'est minable, en plus elle sous entend que je ne sais pas me servir du site de suivi de colissimo... non mais on va ou là


non tu as des lettre de suivi je me rappelle plus comment elles s'appellent..; des Distingo je crois...
c'est une lettre affanchie au tarif "normal" en fonction du poids et tu as un reçu avec un numéro de suivi... mais c'est pas un colissimo...
avant je crier fort.. je te dis attends 2 ou 3 jours quand même ;
quand on achète à un particulier faut accepter ne pas avoir à faire à un pro ! donc on accepte des loupés, un peu de retard etc...

Kiliadubignon

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
0 j'aime    
Problème avec un vendeur du forum
Posté le 20/08/2014 à 09h53

Le colis est quand même censé être parti en début de semaine dernière, le numéro de suivi est invalide que ce soit à la poste ou sur le site de suivi, le chèque est débité sur mon compte. Pour moi 119 euros c est une somme et j ai vraiment l impression d être menée en bateau un coup elle me dit qu elle a envoyé un colissimo puis c est une lettre affranchie avec des timbres que dois je croire?

Queency

Membre d'honneur
    

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3349
0 j'aime    
Problème avec un vendeur du forum
Posté le 20/08/2014 à 09h59

Demande lui une photo ou un scan du soit disant papier ou le numéro est noté dessus!

J'ai envoyé un colis mercredi dernier et elle l'a eu samedi (malgré le 15 aout!) le samedi, la poste travail, pont ou pas

J'avoue que c'est bizarre...

Kiliadubignon

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
0 j'aime    
Problème avec un vendeur du forum
Posté le 20/08/2014 à 10h02

Un coup elle a envoyé un colissimo, un coup c est une lettre avec timbre, numéro invalide... plus d une semaine et toujours rien oui c est louche

Kiliadubignon

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
0 j'aime    
Problème avec un vendeur du forum
Posté le 20/08/2014 à 10h10

Voilà la phrase exacte du vendeur :"j ai envoyé le licol en lettre à bulle, c est pour cela qu il met plus longtemps ( je l ai affranchi de timbre) et d un papier justifiant d un colissimo"
Si quelqu un peut m expliquer pour moi c est soit lettre soit colissimo mais pas les 2

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
0 j'aime    
Problème avec un vendeur du forum
Posté le 20/08/2014 à 10h17


kiliadubignon a écrit le 20/08/2014 à 10h10:
Voilà la phrase exacte du vendeur :"j ai envoyé le licol en lettre à bulle, c est pour cela qu il met plus longtemps ( je l ai affranchi de timbre) et d un papier justifiant d un colissimo"
Si quelqu un peut m expliquer pour moi c est soit lettre soit colissimo mais pas les 2


elle l'a certainement envoyé en lettre suivi genre Distingo comme je l'ai marqué au dessus ...
demande lui de te scanner le bordereau.. elle a peut être "confondu" colissimo et lettre suivie.. certain pense que dès qu'on a un bordereau c'est un colissimo..
tu aurais le numéro qu'elle t'a donné (en MP si tu veux)

Kiliadubignon

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
0 j'aime    
Problème avec un vendeur du forum
Posté le 20/08/2014 à 10h47

J ai vérifié sur différents sites de suivi de la poste et a la poste elle a vérifié également et rien je te mets le numéro par mp

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
0 j'aime    
Problème avec un vendeur du forum
Posté le 20/08/2014 à 11h12

bon effectivement je trouve rien non plus.. j'avais une appli différente par rapport à mon taff (je travaille pas à la poste mais je peux controler nos envois) ;

bref... elle a peut être fait une faute de frappe ? du coup le numéro ressort invalide ?
j'te dis, demande lui un scanne du coupon !
MP

Kiliadubignon

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
0 j'aime    
Problème avec un vendeur du forum
Posté le 20/08/2014 à 11h16

J attends que le facteur passe et si j ai rien je lui demande mais bon a nouveau elle ne répond plus a mes mails

Kiliadubignon

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
0 j'aime    
Problème avec un vendeur du forum
Posté le 20/08/2014 à 11h40

Le facteur est passé et rien mais bon je ne suis pas surprise j ai demandé une photo de la preuve de dépôt mais pas de réponse

Coralie51

Membre d'honneur
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
0 j'aime    
Problème avec un vendeur du forum
Posté le 20/08/2014 à 13h07

En effet ça commence à devenir louche.
Je suis d'accord le meilleur moyen d'avoir une preuve de sa bonne fois c'est de te scanner le bordereau.

Et répondre à tes mails, c'est quand même le minimum pour te rassurer.

Si d'ici 2 jours toujours pas réponse, dit lui que cette fois tu portes plainte, ça va peut être la faire sortir de son silence.

Kiliadubignon

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
0 j'aime    
Problème avec un vendeur du forum
Posté le 22/08/2014 à 12h34

Dernière nouvelle, sur les bons conseils de certains d entre vous, j ai demandé à la vendeuse de m envoyer une photo de son justificatif de dépôt à la poste, elle ne me l'a pas transmis et m a dit mercredi qu elle m avait renvoyé un chèque, qu elle a posté mercredi en début d apres midi à ce jour je n ai ni chèque ni licol...

Lylou13

Membre d'honneur
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1562
0 j'aime    
Problème avec un vendeur du forum
Posté le 22/08/2014 à 12h55



Beh là elle se fout tout simplement de toi ...

Tu as son adresse ? Envoie une lettre LRAR
Ou bien tu peux faire cela par mail avec accusé de réception/lecture c'est pareil, il faut juste avoir une preuve de réception/lecture.

TU fais un joli courrier, tourné assez sévèrement avec marqué en titre "Lettre de mise en demeure" où tu lui exiges de renvoyer pour le mercredi XXXX un chèque avec la somme de XXX euros ou bien le licol et qu'en cas de non respect une plainte sera déposée à la gendarmerie située à telle adresse XXXXX.


Ca devrait lui montrer que tu prends les devants et que tu ne te laisses pas faire.... et que tu ne lacheras rien.

Gardes bien tous ses mails/sms/echanges divers, si elle ne s'execute pas, tu fonces semaine prochaine à la gendarmerie.

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Problème avec un vendeur du forum
Posté le 22/08/2014 à 13h02

attend encore un peu et si le problème perdure,
s'il s'avère qu'elle est vraiment malhonnête et si la personne est sur CA, tu peux le signaler à un modo pour que ce genre de pratique soit sanctionné

Kiliadubignon

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 426
0 j'aime    
Problème avec un vendeur du forum
Posté le 22/08/2014 à 13h03

Oh je ne vais pas m embêter à lui envoyer une lettre recommandée avec ar j irai à la gendarmerie mercredi matin tant pis pour elle, je trouve cela tout simplement honteux, mais voir des gendarmes derrière sa porte lui rendront peut être l envie d être honnête
Page(s) : 1 2 3
Problème avec un vendeur du forum
 Répondre au sujet