Lofkie - Ma jolie fille

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Auteur
29840 vues - 270 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Dadidada

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
Lofkie - Ma jolie fille
Posté le 16/10/2014 à 11h50

Bonjour, bonsoir CA!

L'ancien post étant tombé dans les oubliettes, j'en crée un nouveau pour parler de ma moitié, je veux bien sur parler de ma jument, notre travail et notre évolution. Je serais bien évidement ravie d'échanger quelques mots avec celles et ceux qui en auront l'envie.

Lofkie du Petisof, jument Trotteur Français de 173cm, née le 19 Avril 1999, par ELIO JOSSELYN et BRIDE DE CHENU par QUARISSO lui même fils de FAKIR DU VIVIER. Elle à fait les entrainement puis à été poulinière de 2004 jusqu'à 2008, par la suite elle à été cheval de chasse à courre de 2008 jusqu'à 2011 l'année où on la récupérée à cause de sa tendinite.

J'ai fais sa rencontre le 7 Août 2011 près de sainte, j'étais déjà tombée sous son charme depuis les photos de l'annonce de sauvetage mais en face le charme est encore plus là. On confirme le sauvetage et le voyage de retour vers Poitiers se fera le 1 Septembre 2011, pour notre plus grand plaisir.
(Bien sur nous ne l'avons jamais essayés et le fait de pouvoir la voir avant le sauvetage à été exceptionnel, je ne vous parle pas non plus de la visite véto qui n'a pas été faite).



Au début Lofkie sera au pré 24/24h chez des amis jusqu'en Automne 2011 où elle passera en pension box/paddock dans mon ancien centre équestre suite à des problèmes avec nos ancien amis que je n'étalerais pas ici (par MP si vous le souhaitez)

Elle mène une vie heureuse au centre équestre mais devient complètement ingérable, que ce soit à pieds ou montée elle est dangereuse et puis il faut dire qu'avec un galop 1 c'est difficile de gérer une jument réformée. Jusqu'en été 2012 on travail beaucoup à pieds pour lui apprendre le respect des humains et lui apprendre à nous faire confiance, mais quand ça ne va pas, ça ne va pas et Lofkie est mise en vente une première fois...






J'ai énormément de photos... Alors je vais m'arrêter là pour le moment. Ca fait tout drôle de regarder ces photos, de se rappeler tout ce chemin parcourut. On a tellement évolué en 3 ans.

Vu que je compte alimenter se post tout les jours ou presque et que j'ai énormément de photos j'ai activer les post-it. Pour le plaisir des yeux comme on dit.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par dadidada le 03-02-2016 à 11h19

Dadidada

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Lofkie - Ma jolie fille
Posté le 16/10/2014 à 23h42

Je posterais la suite demain pour ceux qui ont envie de lire. N'hésitez vraiment pas, je ne mange pas et j'aime bien discuter

Iloina85

Membre d'honneur
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1857
0 j'aime    
Lofkie - Ma jolie fille
Posté le 16/10/2014 à 23h48

Je te suit

Dadidada

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Lofkie - Ma jolie fille
Posté le 17/10/2014 à 00h26

Merci

Dadidada

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Lofkie - Ma jolie fille
Posté le 22/10/2014 à 16h43

Je continue le récit de notre histoire.

Comme dis dans mon premier post, Lofkie est assez rapidement mise en vente car elle devient dangereuse pour des galop 1 comme ma sœur et moi.
Des gens viennent l'essayer et en parallèle nous la travaillons à pieds selon quelques méthodes éthologiques remixées à notre sauce. Petit à petit elle devient parfaitement gérable à pieds, elle arrête de charger et de se lever, devient respectueuse de l'homme et surtout on peux en faire ce que l'on veux.
En été 2012 elle sera presque vendue, puis au dernier moment un désistement fera qu'elle restera avec nous.
Finalement nous nous concertons et décidons finalement de la garder, des amis qui s'y connaissent vont nous aider. Durant cette même année nous allons déménager dans une autre écurie où Lofkie pourra être de nouveau en pré 24h/24.

Nous changeons donc d'écurie avec Lofkie et Varenne (ma ponette) acheté 2 mois avant le déménagement.
Pour la petite histoire, le fait de ne pas pouvoir monter la jument par peur et par manque de niveau alors que ma soeur s'était finalement remise à le faire à été comme un échec pour moi. J'ai donc préféré l'abandonnée et me donner corps et âme dans un autre cheval.



Nous voilà donc à plus d'une heure de chez nous, malgré la distance, les juments y sont bien et la pension pas trop cher. De plus Lofkie commence à faire des progrès et à se calmer sous la selle, à moins que ce soit ma sœur qui est évoluée à force de persévérance.



De mon côté je subirais un passage extrêmement dur moralement qui se répercutera sur ma relation avec la ponette. N'ayant plus la force de la regarder sans m'effondrer je coupe le pont et refuse de la voir, ma sœur s'en occupera donc pendant plusieurs mois, même lorsque j'irais la voir pour prendre des photos.
Tout ce passera "bien" jusqu'en octobre (mois maudit?)...

Edité par dadidada le 03-02-2015 à 14h18



Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7070
0 j'aime    
Lofkie - Ma jolie fille
Posté le 22/10/2014 à 16h53

Pas facile votre début d'aventure ensemble, et au vu de son passé, la vie au box ne devait pas l'aider si elle n'y ai jamais allé.

Et pas facile de gérer plusieurs chevaux.

La suite

Dadidada

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Lofkie - Ma jolie fille
Posté le 22/10/2014 à 17h02

Non, vraiment pas facile... Lorsque j'y repense j'en ai encore la larme au coin de l’œil.
C'est vrai que gérer 2 chevaux en même temps c'est extrêmement compliqué, surtout lorsque niveau familiale et scolaire ça ne va pas.

Heureusement que ça c'est plus ou moins vite fini

Dadidada

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Lofkie - Ma jolie fille
Posté le 22/10/2014 à 17h47

Au mois d'octobre nous nous fâchons avec le gérant de l'écurie et décidons de partir le plus tôt possible. L'incompatibilité entre le caractère de mon père et celui du gérant fera que nous pourrons partir sans préavis.
A cette époque je suis en couple avec notre moniteur et il nous invite à mettre nos juments et le poney qu'il m'a offert chez son grand-père.



Ce passage à surement été le plus compliqué que j'ai vécu. L'hiver à plutôt bien débuté, nos partons en balade tout les week-end et mon moral remonte. Mais un jour, alors que ma mère me ramène chez moi après l'internat, on m'appelle en me disant que la ponette ne va pas bien du tout et qu'elle s'écroule dès qu'elle se lève.
Ma mère refusera que j'aille la voir pour mon bien être, les autres appelleront le vétérinaire et son diagnostique sera sans appel. La ponette était infesté de strongles pulmonaire, il lui fera des injections et nous expliquera (j'étais au téléphone) qu'elle ne passera peut-être pas la nuit, mon monde s'écroule.
La ponette à survécut et suite à ça je me suis jurée de ne plus jamais abandonner mes chevaux. Voir ma ponette allez bien me remontais le moral et m'occuper de mon petit prince de poney m'aidais à aller de l'avant et à m'épanouir. Lofkie vivra sa vie avec ma sœur et tout ira bien.
Seulement toutes les bonnes choses ont une fin et au bout d'un mois je me séparerais de mon ami et nos familles se déchirerons.

Nous déménagerons rapidement les deux juments et il faudra que je me batte seule pour récupérer mon poney car mon père ne voulait pas en entendre parler.
Nous trouverons un endroit temporaire mais qui nous fera du bien au moral, du moins dans un premier temps.



Très rapidement Lofkie nous montre des signes de faiblesse, nous faisons venir le vétérinaire (encore), verdict abcès et très rapidement après colique et perte très rapide de poids, nous saurons vite pourquoi (je ne m'étalerais pas non plus à se sujet, sauf en MP). Il lui manquait bien 150kg et on avait beau tout essayer elle n'arrivait pas à reprendre.


On peut deviner le squelette ambulant qui se cache sous la couverture

Lofkie restera donc en repos pendant plusieurs mois, je retomberais dans une autre dépression dû aux problèmes que j'ai eu avec mon ex ami et qui seront remis sur la table, j'abandonnerais de nouveau Varenne et ma sœur s'en occupera pour moi, durant cette période je "m'enfermerais" très souvent seule avec mon poney (il mordait les autres personnes que moi) dans son box en refusant qu'on me dérange, il sera pendant plusieurs mois mon pilier ou plutôt la corde me retenant au dessus du vide.

Jusqu'en avril 2013 je ne m'occuperais plus que d'Aston sous les conseils de personnes m'aidant à aller mieux et qui me diront de ne pas me forcer à faire des choses que je ne pouvais ou ne voulais pas faire.
Donc jusqu'en avril je remonterais un peu la pente et lofkie ira de mieux en mieux. Fin avril je rechuterais suite à la vente prématurée et obligatoire de mon poney, j'en ressortirais effondrée et aujourd'hui encore je ne m'en suis toujours pas remise. Varenne sera tout ce qu'il me reste...


Avec mon père


Puis de nouveau un déménagement

Edité par dadidada le 03-02-2015 à 14h18



Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7070
0 j'aime    
Lofkie - Ma jolie fille
Posté le 23/10/2014 à 08h09

Alors j'ai du loupé un épisode
Tu as ta première jument Lofkie, celle sauvé de l'assoc que tu as laissé le soin à ta soeur de s'en occuper.

Ensuite tu as eu la ponette Varenne.

Et alston c'est qui du coup ?!!

la je n'arrive plus à suivre

Dadidada

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Lofkie - Ma jolie fille
Posté le 23/10/2014 à 09h36

Aston est un poney que je ne devait pas avoir au début, mon ex petit ami m'en a fait la surprise.
J'avoue que c'est une histoire assez compliquée ^^

Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7070
0 j'aime    
Lofkie - Ma jolie fille
Posté le 23/10/2014 à 11h17

ok

Donc à ce moment là tu as lofkie la jument de l'assoc
Valonne la ponette en photo au début
Alston c'est le poney noir

c'est bon ou jsuis à coté ? mdrr

Dadidada

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Lofkie - Ma jolie fille
Posté le 24/10/2014 à 15h37

tu as tout juste ;)
la suite devrais arriver se soir

Dadidada

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Lofkie - Ma jolie fille
Posté le 25/10/2014 à 11h29

En avril mon père décide que les juments (qui sont à 1h30 de la maison) doivent se rapprocher pour qu'on puisses en profiter un maximum. On trouve une écurie à 40min de la maison et pas trop cher, on donne donc notre préavis et le 1er juin nous partons rejoindre notre nouveau petit coin de détente.



Les mois passent vites, je me consacre un peu plus à ma sœur et à Lofkie (qui entre temps a repris beaucoup de poids et un peu de muscle), l'aidant à mettre en place ses séances. J'apprends donc à connaitre les manies de la grosse lorsqu'elle bosse et à aider ma sœur à les gérer dans un premier temps.
Elles se mettent à l'obstacle et Lofkie semble avoir un potentiel assez sympa mais charge les barres même à 1m10... c'est dangereux et nous ne venons que toutes les deux semaines, donc trop peu pour bien bosser ça. Sur le plat elle bosse bien mais montre une incapacité certaine à canaliser son afflux sanguin et part en vrille extrêmement facilement. Parallèlement nous essayons de corriger ses problème de pieds plats et fragiles avec le maréchal, mais c'est compliqué et on ne vois pas les résultats.









Je me surprend même à remonter dessus de temps en temps ^^ (cette position que j'avais me dépite )


A côté de ça je me suis occupé à fond de ma ponette et nous avons énormément progressé sur le plat et en balade. Durant cette période tout ira pour le mieux pour tout le monde.
Mais rapidement mon père commence à avoir des problèmes d'argent, pour l'aider je décide de mettre en vente ma ponette, je suis triste mais je lui ai appris tout ce que je pouvais, j'ai grandie et il fallait aider mon père.
Aujourd'hui elle fait de la balade avec une dame et ses enfants, elle est vraiment heureuse.
Suite à cette vente il ne nous restera plus que Lofkie, qui commencera à nous donner du fil à retordre.

Edité par dadidada le 25-10-2014 à 11h33



Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7070
0 j'aime    
Lofkie - Ma jolie fille
Posté le 28/10/2014 à 21h28

Ahhh un peu de lecture

Et bien pas facile à tout gérer, l'argent, le temps, avoir plusieurs chevaux n'ai pas toujours simple, déjà avec un, sa demande beaucoup en temps, alors deux, ou plus ....

la suite ...

Dadidada

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Lofkie - Ma jolie fille
Posté le 29/10/2014 à 14h30

La suite et peut-être la fin du récit!

Comme dis auparavant, il ne nous reste plus que Lofkie qui recommence à nous donner du fil à retordre.
Les séances sont de plus en plus sportives pour ma sœur, le saut devient quelque chose de suicidaire, le plat est un combat constant, l'extérieur n'en parlons pas...
En bref la jument deviens (redeviens) dangereuse...

Comme si ça ne suffisait pas, les pieds de lofkie commence à faire des histoires (glomes molles et fourchettes qui pourrissent), pour la soigner elle passe en box. A partir de se moment là elle sera immontable car extrêmement dangereuse et imprévisible.
Pour la petite histoire, lorsque ma sœur à voulut la monter, la jument s'est lever droite comme un i, etc... Bref, des trucs vraiment pas cool qui on fait du mal à tout le monde, on avait l'impression de revenir 2ans en arrière.
Pas de photos de cette période car elle était vraiment horrible et nous nous y rendions peu.

Peu-à-peu ses pieds se soigne et elle retourne au pré, malheureusement ça ne change rien à son comportement... On pense à la mettre en vente ou à lui trouver une demi-pension, nous ne trouvons ni l'un ni l'autre.



De son côté mon père se fâche avec la propriétaire de l'écurie (encore ) et il décide de chercher une pension encore plus près de chez lui, tant pis si c'est un peu plus cher. On ne cherche pas longtemps puisque avec ma sœur on sais déjà ce que l'on veux et où (20min de chez nos deux parents).
Par chance il reste de la place en pré, nous réservons et 3 mois après (en juin) nous y sommes



Qui dit nouveau coin de paradis dit nouveau départ, sauf que... non. Lofkie continue à péter des câbles et à en faire voir de toutes les couleurs à ma sœur.
Fin juin je prend mon courage à deux mains et décide de m'occuper du cas de la jument, entre temps j'ai monter d'autre chevaux dont certains compliqués, elle ne me fait plus peur.
On commence doucement, je me bat beaucoup avec elle, goule en l'air, levade, coup de cul, accélération... jusqu'au cabré de trop où je me fâcherais fort et lui mettrais un coup entre les oreilles (à partir de la elle me foutra la paix niveau cabrer et se calmera sur les autre choses). Elle se mettra enfin à bosser.



Rapidement il est montré que ma position et son mors ne vont pas. Je passe donc en mors simple en cuivre et je me fais aider, je trouve aussi une demi-pension qui s'en occupe merveilleusement bien, la jument est transformée, bosser semble lui faire du bien!
On progresse à vue d’œil. Le seul hic étant que ma sœur ne peux toujours pas monter dessus sans avoir de problème...

Avec sa DP:


Avec moi (enfin ), vous pouvez voir l'évolution en même temps:





Bon il y a toujours des moment pas cool... Mais sans son caractère ce ne serait pas la même:


Malheureusement une tendinite nous stop en plein dans notre ascension... En se moment elle est encore en convalescence mais nous avons le droit de la monter au pas, le trot viendra lorsqu'elle ne boitera plus donc au trot. On va dire qu'on en à pour minimum 2 semaines de pas.




Et voilà, l'histoire est fini. Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
La grosse est en remise en route douce mais je ne suis pas pour autant en vacances ou en train de brasser de l'air. Je cherche activement un professeur pour passer mes galop avec elle et commencer les concours. Je pense la remettre en saut et progresser en dressage, de plus, il y a peu mon père m'a proposé de l'acheter lorsque j'aurais les moyens. J'y réfléchi très sérieusement
Voilà, vous connaissez tout de ma douce



Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7070
0 j'aime    
Lofkie - Ma jolie fille
Posté le 29/10/2014 à 14h52

Et bien, pas facile avec ta juju, j'espère que ça ira dans le bon sens par la suite.

Bravo de t'accrocher pour avancer
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Lofkie - Ma jolie fille
 Répondre au sujet