Trot & galop sur le bon diagonal

 Répondre au sujet
Auteur
1134 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mariano75

Compte supprimé


Trot & galop sur le bon diagonal
Posté le 21/10/2014 à 07h38

Bonjour CA,
Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de ne pas arriver à savoir si vous trottez ou galopez sur le bon diagonal SANS baisser la tête pour regarder les épaules de votre monture ? Avez-vous réussit a résoudre ce problème ?

Merci, bonne journée

Babyloveshorses

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 711
0 j'aime    
Trot & galop sur le bon diagonal
Posté le 21/10/2014 à 08h21

Le galop ça finit par se sentir.
Tu sens se qui se passe sous toi et t'as plus besoin de regarder (je crois qu'il y a une histoire de sens du mouvement de bassin qui peut t'aider mais je me souviens plus trop )

Pour le trot, un petit coup d'oeil vite fait ça mange pas de pain, même pas besoin de baisser la tête

Edité par babyloveshorses le 21-10-2014 à 08h21



Zaza88

Membre d'honneur

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1263
0 j'aime    
Trot & galop sur le bon diagonal
Posté le 21/10/2014 à 08h26

Alors on trotte sur un diagonal en effet; mais on galope sur un pied.

Au trot, il faut se lever quand il avance l'épaule extérieur. Il suffit de regarder. Ou si il a trop de crins pour voir de ce côté là, il suffit de s’asseoir quand il avance l'épaule intérieur.

Au galop, perso je n'arrive pas à sentir le diagonal donc je regarde s'il est sur le bon pied. Juste avant la phase de projection, le cheval propulse avec un antérieur. Il faut vérifier que ce soit l'antérieur interne qui propulse. Le plus simple c'est de bloquer l'épaule externe lors du départ, le cheval pourra difficilement partir à faux Avec de l'entrainement tu pourras même sentir sur quel pied tu te trouves sans regarder, tu sentiras de quel côté ton corps balance.

Oliqua

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5760
0 j'aime    
Trot & galop sur le bon diagonal
Posté le 21/10/2014 à 09h15

Bonjour !
Normalement tu le sens si:
Au galop,il est à faux tu as généralement du mal à l'accompagner !
Au trot,s'il est sur le mauvais diagonal,tu vas le sentir car c'est assez inconfortable !!Mais un petit coup d'oeil ne fait de mal à personne !!


Pour ma part,au trot,je regarde toujours si je suis sur le mauvais diagonal ou pas.
Mais au galop je réussis à le savoir car sur ma ponette,on sent directement,elle est très inconfortable à faux !!

J'espère t'avoir aidé,bonne journée !!

Edité par oliqua le 21-10-2014 à 09h17



Cecileride

Compte supprimé


0 j'aime    
Trot & galop sur le bon diagonal
Posté le 21/10/2014 à 11h05

Alors, personnellement je monte depuis plusieurs années et j'ai jamais réussi à visualiser quand je trotte sur le bon ou le mauvais diagonal, pourtant je sais qu'il faut regarder que l'épaule externe doit avancer quand je suis en suspension blablabla... mais que dalle, jamais réussi. Et ça m'a énormément handicapée, pour les épaules en dedans au trot, les départs au galop, ect...

Il y a une chose qui a très très bien marché pour moi, les sensations, rien de mieux que de se fier à ses sensations (bon un petit coup d'oeil rapide au début pour être sûr).
Pour ça au début, si tu es encadrée, avec un cheval en qui tu as confiance et encore mieux seule dans ton manège, tu fermes les yeux sur une ligne droite et juste tu essaies de sentir les mouvements de ton cheval, son équilibre, s'il tombe plus sur son épaule interne ou externe.
Tu travailles ça plusieurs fois et tu verras, ça viendra après tout seul et sans fermer les yeux (c'est au début pour aider à la concentration).

Pour le galop, c'est pareil, et encore c'est bcp plus flagrant que le trot, donc à priori tu auras moins de difficultés

Chevalsud

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
0 j'aime    
Trot & galop sur le bon diagonal
Posté le 21/10/2014 à 21h23

Au trot, on ne sent pas sur quel diagonal on est (trotter sur le diagonal externe est une convention, le trot est une allure symétrique et le ressentit n'est pas différent selon le diagonal sur lequel on trotte sauf si le cheval est déséquilibré et/ou a un défaut d'allure), on regarde. Au galop tu le sens, si ton cheval est a faux, tu auras du mal à l’accompagner. Si tu n'es pas sur du pied sur lequel tu galope, tu peux regarder (l’antérieur intérieur doit s'avancer plus que l'extérieur) ou alors tu peux te placer sur un cercle (ou une courbe), et si tu es a faux, tu vas le sentir !
Trot & galop sur le bon diagonal
 Répondre au sujet