Maman au foyer, quand l'ennui s'installe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Auteur
20489 vues - 247 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Fanel

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 31/03/2015 à 16h37

A toutes les mamans de CA, que faites-vous de votre quotidien pour vous occuper le corps et l'esprit ?

Pour bébé, être élevé par sa maman c'est toujours plus sympa que de passer toutes ses journées chez nounou. J'ai gardé pendant un an une gamine de 10 ans dont les parents travaillaient du matin au soir et elle me confiait sa souffrance, pleurait parfois en me racontant qu'elle avait été élevée par ses nounous et pas par ses parents, qu'elle voudrait que ces derniers soient plus présents, que d'avoir de beaux vêtements c'était sympa mais ses parents un peu plus près d'elle c'était mieux... A l'époque je ne me sentais pas vraiment concernée parce que je ne voulais pas d'enfant. Mais voilà, mon petit bébé est arrivé sans s'annoncer et aujourd'hui cette période de ma vie me travaille, je ne veux pas que ma fille ressente un jour cette souffrance. Je veux être là pour elle, à 100%, comme ma maman l'a été pour moi, jusqu'à ce qu'elle entre à l'école. Puis, très franchement, je ne veux rien louper de son évolution qui va très très vite à ce jeune âge

Seulement... c'est une joie que d'élever son bébé au quotidien, mais aussi un gros sacrifice, parce que... je m'ennuie, profondément, je tourne en rond, je squatte le net à longueur de journée. Bébé est du genre super sage, s'occupe toute seule la plupart du temps, explore son univers dans son trotteur. Sans compter les siestes, on en passe du temps à glandouiller ! Après mon ménage, ma meute de chiens sortie et rassasiée, mon linge à jour, je compte les heures jusqu'à l'arrivée du papa... L'écurie, avec la poussette, impraticable ! Les balades avec bébé et les toutous suspendues jusqu'à ce que le temps s'améliore, c'est ignoble par chez moi. Les amis ? Ben ils travaillent pardi ! Le programme télé de l'après-midi n'est pas terrible, mes bouquins sont bons pour une relecture, toute ma bibliothèque y est passée. La cuisine ? A force de gâteaux en tous genres, de crêpes party, de bons petits plats préparés, mon bonhomme a pris l'habitude de se goinfrer ( faut dire qu'il n'a été élevé qu'aux boîtes et qu'il a gardé ce régime alimentaire jusqu'à notre installation ) et il a gagné plusieurs kilos sur la balance ( je l'ai connu avec un corps sans un pet de gras, à l'allure svelte et sportive, aujourd'hui par ma faute il a dû mettre de côté plusieurs pantalons ), donc j'ai un peu laissé de côté madame marmite.

Avant la naissance c'était cheval 3 fois par semaine et balades en forêt avec les quatre pattes dès que j'avais du temps libre entre boulot et autres obligations.

Au secours, je ne sais plus quoi faire


EDIT : à tous ceux qui voudraient en remettre une couche, les suppositions sur ma situation sont erronées et certaines réflexions ci dessous à côté de la plaque en plus d'être agressives et méprisantes. Je suis maman au foyer par choix pour faire de mon bébé ma priorité ses 3 premières années de vie, pas en congé parental indemnisé. Je n'ai pas d'aides sociales !
Et merci de rester courtoises et respectueuses. Pourquoi tant de haine dans vos propos ? Nos avis ne sont pas les mêmes, heureusement, il faut de tout pour faire un monde, mais est-ce une raison suffisante pour vous montrer si hautaines et méprisantes, si insultantes ? Je ne pense pas. Le respect est gratuit !

Edité par fanel le 01-04-2015 à 14h30

Fanel

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 12h54

Pour la deuxième fois, je n'ai en aucun cas culpabilisé qui que ce soit, j'ai l'impression de ne pas écrire français Il faut arrêter de tout interpréter de manière négative et de chercher absolument des sous entendus qui n'existent en aucun cas dans mon poste. Certaines interprétations commencent à devenir pesantes...

J'expliquais la raison qui m'avait poussée à remettre en question tout mon quotidien ( à la base je ne voulais pas d'enfant et si enfant il devait y avoir, je refusais de rester au foyer ). Je parlais de mon expérience, du bagage qui m'a conduite à cette vie, je n'émettais aucun jugement, ni dans mon post initial, ni dans les autres.

Merci de s'en tenir à ce qui y est écrit et d'arrêter de vouloir à tout prix vous lancer dans des explications de textes à la manière des bacheliers littéraires qui sont, pour le coup, à côté de la plaque. Il n'y a rien entre les lignes.

Aucun jugement dans mes écrits, juste l'exposition de la cause à l'effet pour vous permettre de comprendre ce qui m'a poussé à choisir cette vie.


Edité par fanel le 01-04-2015 à 13h00



Dilemme78

Compte supprimé


0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 12h56

Déjà bien à faire avec les miens, pas envie de m'occuper de ceux des autres


Et en plus sa paye mal ,quand tu te fait payer en temps et heures , et faut arriver à se farcir certains parents loufoques

Ma mère est assistante maternel, ben je l'envie pas

Heureusement qu'elle adore son métiers et qu'elle toujours eue des gosses adorables mais alors certains parents

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 12h59


pouneypower a écrit le 01/04/2015 à 12h44:


+100 @manana , une des rares interventions sur ce post que j'apprécie personnellement...

Il y a beaucoup de jugements...des DEUX cotés... les premiers propos envers l'auteure étaient peut-être violents et mal dits...mais faire culpabiliser les femmes qui travaillent en généralisant que leurs enfants vont se sentir abandonnés, ça l'est tout autant!
Et évidemment, ce qui reste le plus gênant, c'est que ce sera quasi toujours la femme qui s'arrêtera; je pense que c'est surtout ça qui reste en travers de la gorge pour certaines qui ont été un peu virulentes

Enfin bref, comme dit très bien Manana il faut trouver un bon équilibre et que chacun se sente bien! (et en effet, le 80% est adopté par beaucoup de mamans (et là, + de papas que au foyer ou mi-temps), et c'est un très bon compromis)

Donc moi je voulais vraiment attirer ton attention sur la préparation en entrée en petite école: passer de seulement 2 jours avec un peu d'interactions (c'est peu) à 4 jours et demi à devoir vivre avec toute une classe, partager, écouter pleins d'adultes, être séparée de sa maman...ça peut être très difficile...

Et une idée en l'air (je ne sais plus si ça a été évoquée) ça ne te dirait pas de devenir Assistante maternelle? C'est également ce que font pas mal de mamans pour profiter de leur bout et travailler et s'occuper et ça sociabilise très bien l'enfant!


pour les miens ça c'est très bien passer pas de pleur pas de crise .....et pourtant ils ont toujours étaient avec moi les laisser 1h en crèche j'ai essayer j'ai pleurer tout le temps ou j'avais laisser mon fils ....et tous va bien ils ont 11 et 9 ils sont sociable et pas sauvage

Fanel

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 12h59

Pour revenir au sujet : je prends bien note de tes conseils. Avec les activités citées par Herisson, mon porte-bébé commandé et toutes ces nouvelles portes qui s'offrent à moi, le rythme sera de toutes façons plus dynamique et soutenu.

Quand à devenir assistante j'y ai pensé mais je n'ai pas suffisamment d'espace là où je suis pour le moment pour l'installation d'autres enfants. Et avec une meute de chiens vivant au sein même du foyer, ça peut refroidir.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1370  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19025
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 13h01


lucioledechue a écrit le 01/04/2015 à 09h51:


Je suis également choquée par certains propos tenus sur ce post par certaines personnes..... notamment @nori

Et pour celles qui critiquent vous savez que le burn-out pour les mères au foyer çà existe ?



Alors là je rebondis sur cette phrase.
Dites moi que j'ai mal lu!

Un burn out des mamans? Mais, cette situation, vous la choisissez non? Vous devriez pouvoir anticiper non?
Ou alors vous tombez enceinte par l'opération du St esprit, sans jamais en avoir entendus parler avant, sans vous préparer, sans avoir 9mois pour préparer l'après.

A vous lire, on dirait que vous vous êtes retrouver avec une bébé sur les bras, sans avoir aucune idée de ce dans quoi vous vous lanciez!

Non mais franchement, c'est comme les nanas qui vont plus voir leur cheval et laisse les DP nourrir et surveiller " parce que je m'attendais pas à ça"

Osez parler de burn out, alors que cette situation est choisis, qu'on sait dans quoi on se lance c'est juste honteux.

Quand aux propos de Nori....ben ils sont crus, mais vrai. L'auteur à été choquée de lire qu'elle faisait bobonne. Ben ouais, tu parles de linge, ménage et popotte.
Ben oui, ce que fais une bonne de maison.
C'est toi qui dis que tu t'ennuie non? Que tu tournes en rond et que tu fais que ça.
Ah par contre quand c'est un homme qui le dit, là oui c'est normal!

En plus je comprends pas comment tu peux t'ennuyer. Tu as vu ce que t'as donner Kandfredo ( désolée j'ai écorcher le pseudo)? Et encore c'est un millième de ce que tu peux potentiellement faire, suffit juste de regarder un peu plus loin que le bout de son nez!

Fin bref encore une fois la maternité toute puissante a raison, et nous pauvres petites jeunes qui réfléchissons à ce genre de truc n'avons plus qu'à nous taire....
( ah et tes attaques, notamment sur le bonnet c'est juste petit, et tu vas élever un enfant en étant toi même si mesquine? Eh ben...)

Fanel

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 13h04

Bref, je n'ai même plus envie de répondre. Je me suis suffisamment expliqué pour ma part dans toutes mes réponses, bonne lecture.

Dilemme78

Compte supprimé


0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 13h04


fanel a écrit le 01/04/2015 à 12h59:


Quand à devenir assistante j'y ai pensé mais je n'ai pas suffisamment d'espace là où je suis pour le moment pour l'installation d'autres enfants. Et avec une meute de chiens vivant au sein même du foyer, ça peut refroidir.


Non seulement tu risque carrément pas d'avoir l'agrément mais si accepté cela sera sous conditions que tes chiens soient en chenils dehors tout les temps de gardes avec aucun contacts possible !

Sans compter tous les parents que cela rebutera d'office

Lance toi dans une petite pension canine, tu sera moins emmerdé

Fanel

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 13h06

Et quand on lance des propos sans respect aucun, avec agressivité au lieu de faire preuve d'un minimum de diplomatie, qu'on ne vienne pas demander du respect en retour.

Signé la maman mesquine qui donnera une très mauvaise éducation à sa fille

Edité par fanel le 01-04-2015 à 13h06



Fanel

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 13h08

Et quand on choisit une situation, on ne sait pas forcément à quoi s'attendre, parfois c'est en total décalage avec ce qu'on pensait vivre. Ca s'appelle la PREMIERE EXPERIENCE.

Fanel

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 13h09


dilemme78 a écrit le 01/04/2015 à 13h04:


Non seulement tu risque carrément pas d'avoir l'agrément mais si accepté cela sera sous conditions que tes chiens soient en chenils dehors tout les temps de gardes avec aucun contacts possible !

Sans compter tous les parents que cela rebutera d'office

Lance toi dans une petite pension canine, tu sera moins emmerdé


Oui, c'est juste pas possible en fait.

La pension j'y pense ! Mais pas mal de projets à mettre en place avant

Pouneypower

Membre d'honneur
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2012
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 13h11

Oula beaucoup d'interventions qui appellent une réponse^^

Fanel: attention, je ne visais pas forcément tes propos

Babsi: oui, je suis d'accord, il ne faut pas faire une généralité car tout dépend, comme toujours, des enfants; disons que je voulais juste attirer l'attention de la maman sur ce point car pour d'autres enfants ça peut être difficile...après c'est la maman qui est la mieux placée pour évaluer et adapter et apparemment, ça a l'air bien parti

Dilemme: Et pourtant, il y a pas mal de mamans qui le font...parce que c'est une activité, une activité qui en+ permet d'élever son enfant, et qu'il faut bien parfois ramener un peu de sousous au foyer et même avoir un petit peu d'indépendance financière par rapport au mari...aucun boulot n'est parfait...Après si l'auteure peut s'en passer ou que ça l'intéresse pas, encore une fois c'est un choix à elle, à respecter!

edit: je me suis déjà occupée des agréments et en effet, pour les chiens c'est très difficile!!

Edité par pouneypower le 01-04-2015 à 13h11



Hawkgirl

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4136
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 13h11


plume29 a écrit le 01/04/2015 à 13h01:


Alors là je rebondis sur cette phrase.
Dites moi que j'ai mal lu!

Un burn out des mamans? Mais, cette situation, vous la choisissez non? Vous devriez pouvoir anticiper non?
Ou alors vous tombez enceinte par l'opération du St esprit, sans jamais en avoir entendus parler avant, sans vous préparer, sans avoir 9mois pour préparer l'après.

A vous lire, on dirait que vous vous êtes retrouver avec une bébé sur les bras, sans avoir aucune idée de ce dans quoi vous vous lanciez!

Non mais franchement, c'est comme les nanas qui vont plus voir leur cheval et laisse les DP nourrir et surveiller " parce que je m'attendais pas à ça"

Osez parler de burn out, alors que cette situation est choisis, qu'on sait dans quoi on se lance c'est juste honteux.

Quand aux propos de Nori....ben ils sont crus, mais vrai. L'auteur à été choquée de lire qu'elle faisait bobonne. Ben ouais, tu parles de linge, ménage et popotte.
Ben oui, ce que fais une bonne de maison.
C'est toi qui dis que tu t'ennuie non? Que tu tournes en rond et que tu fais que ça.
Ah par contre quand c'est un homme qui le dit, là oui c'est normal!

En plus je comprends pas comment tu peux t'ennuyer. Tu as vu ce que t'as donner Kandfredo ( désolée j'ai écorcher le pseudo)? Et encore c'est un millième de ce que tu peux potentiellement faire, suffit juste de regarder un peu plus loin que le bout de son nez!

Fin bref encore une fois la maternité toute puissante a raison, et nous pauvres petites jeunes qui réfléchissons à ce genre de truc n'avons plus qu'à nous taire....
( ah et tes attaques, notamment sur le bonnet c'est juste petit, et tu vas élever un enfant en étant toi même si mesquine? Eh ben...)


Plume oui une maman peut faire un burn out tout comme faire une dépression post partum. C'est pas parce qu'on a voulu un enfant qu'on maîtrise tout l'après.

La descente des hormones associée aux nuits parfois courtes plus l'organisation qui sur papier est simple mais en réalité peut être chamboulée. Ça peut conduire a des situations difficiles pour la maman. Mais c'est vrai quand on les a voulu on a pas le droit de se plaindre parfois, juste fermer sa gueule et serrer les dents. Bah non une maman ça peut aussi avoir des moments de blues, de rage, de ras le bol. Qu'elle travaille ou pas.

Hawkgirl

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4136
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 13h14

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 13h14

ce qui m'a gonflée dans ton propos, c'est que tu joues à la mère martyre, qui arrête de bosser parce que c'est tellement mieux pour les enfants et que tu n'assumes pas ton choix (il me semble même que tu as parlé de t'effacer devant ton enfant). le mieux pour les gosses, ce n'est pas d'être là H24 ou de bosser pour leur payer tout le nécessaire voire le superflu, mais d'être bien dans ses baskets, parce que des parents épanouis font du bien aux gamins ; et ce, quel que soit le choix que tu fais au final.

Et je parle en connaissance de cause, je ne suis pas une étudiante ni une femme sans enfant.

Enfin, pour te dire le fond de ma pensée, tu dois avoir une certaine pauvreté intellectuelle (ouh là je vais me faire lyncher) pour t'ennuyer... je te souhaite bon courage quand tu seras en retraite et que tu seras sans môme et toujours rien à faire... j'ai une mère de plus de 80 ans, en retraite depuis 15 ans et qui ne s'ennuie pas, sans pour autant passer son temps devant la TV ni même sortir plus que ça !!!

Edit : pour la personne qui a dit que son mec aurait mis plus souvent les couches à l'envers qu'à l'endroit : mais il fait quoi dans la vie, ton mec ? sérieux ! on ne nait pas avec le mode d'emploi, femme ou homme ! par contre, on apprend, et je pense que ton mari peut aussi l'apprendre. Ce topic est rempli de tradis, manque plus qu'un macho et on aura le pompon...

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17713
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 13h16

Plume, autant j'adore tes interventions en général, autant là tu y va fort. Perso, je n'ai pas vu d'apologie a la maternité mais une demande de respect des convictions de chacun et chacune. D'autant plus que fanel precisait qu'elle n'est pas du genre a restée chez elle habituellement mais qu'avec le temps pourri, elle était bloquée avec la poussette notamment. Là, elle a eu des infos, ça devrait aller rapidement mieux.



Pour assez mat, y'a justement de plus en plus de jeunes mamans qui s'y mettent pour les même raisons et dans certains coins, c'est totalement bouché quoi ! Ici, y'a 20 assez mat pour a peine plus de 2000 habitants ...

Et comme dit dilemme, tu sera moins emmerdee a ouvrir une pension canine lol
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
 Répondre au sujet