Maman au foyer, quand l'ennui s'installe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Auteur
20468 vues - 247 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Fanel

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 31/03/2015 à 16h37

A toutes les mamans de CA, que faites-vous de votre quotidien pour vous occuper le corps et l'esprit ?

Pour bébé, être élevé par sa maman c'est toujours plus sympa que de passer toutes ses journées chez nounou. J'ai gardé pendant un an une gamine de 10 ans dont les parents travaillaient du matin au soir et elle me confiait sa souffrance, pleurait parfois en me racontant qu'elle avait été élevée par ses nounous et pas par ses parents, qu'elle voudrait que ces derniers soient plus présents, que d'avoir de beaux vêtements c'était sympa mais ses parents un peu plus près d'elle c'était mieux... A l'époque je ne me sentais pas vraiment concernée parce que je ne voulais pas d'enfant. Mais voilà, mon petit bébé est arrivé sans s'annoncer et aujourd'hui cette période de ma vie me travaille, je ne veux pas que ma fille ressente un jour cette souffrance. Je veux être là pour elle, à 100%, comme ma maman l'a été pour moi, jusqu'à ce qu'elle entre à l'école. Puis, très franchement, je ne veux rien louper de son évolution qui va très très vite à ce jeune âge

Seulement... c'est une joie que d'élever son bébé au quotidien, mais aussi un gros sacrifice, parce que... je m'ennuie, profondément, je tourne en rond, je squatte le net à longueur de journée. Bébé est du genre super sage, s'occupe toute seule la plupart du temps, explore son univers dans son trotteur. Sans compter les siestes, on en passe du temps à glandouiller ! Après mon ménage, ma meute de chiens sortie et rassasiée, mon linge à jour, je compte les heures jusqu'à l'arrivée du papa... L'écurie, avec la poussette, impraticable ! Les balades avec bébé et les toutous suspendues jusqu'à ce que le temps s'améliore, c'est ignoble par chez moi. Les amis ? Ben ils travaillent pardi ! Le programme télé de l'après-midi n'est pas terrible, mes bouquins sont bons pour une relecture, toute ma bibliothèque y est passée. La cuisine ? A force de gâteaux en tous genres, de crêpes party, de bons petits plats préparés, mon bonhomme a pris l'habitude de se goinfrer ( faut dire qu'il n'a été élevé qu'aux boîtes et qu'il a gardé ce régime alimentaire jusqu'à notre installation ) et il a gagné plusieurs kilos sur la balance ( je l'ai connu avec un corps sans un pet de gras, à l'allure svelte et sportive, aujourd'hui par ma faute il a dû mettre de côté plusieurs pantalons ), donc j'ai un peu laissé de côté madame marmite.

Avant la naissance c'était cheval 3 fois par semaine et balades en forêt avec les quatre pattes dès que j'avais du temps libre entre boulot et autres obligations.

Au secours, je ne sais plus quoi faire


EDIT : à tous ceux qui voudraient en remettre une couche, les suppositions sur ma situation sont erronées et certaines réflexions ci dessous à côté de la plaque en plus d'être agressives et méprisantes. Je suis maman au foyer par choix pour faire de mon bébé ma priorité ses 3 premières années de vie, pas en congé parental indemnisé. Je n'ai pas d'aides sociales !
Et merci de rester courtoises et respectueuses. Pourquoi tant de haine dans vos propos ? Nos avis ne sont pas les mêmes, heureusement, il faut de tout pour faire un monde, mais est-ce une raison suffisante pour vous montrer si hautaines et méprisantes, si insultantes ? Je ne pense pas. Le respect est gratuit !

Edité par fanel le 01-04-2015 à 14h30

Fanel

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 13h49


pifpafpouf a écrit le 01/04/2015 à 13h47:
Sinon, tu achètes un dvd de pilates ou autres, un tapis de sol, et hop hop hop tu retrouves ton corps de rêve d'avant grossesse pendant que ton bébé fait ses bêtises dans son coin


J'ai mon vélo d'appart déjà, moins 15 kg, reste encore 5, les plus durs !



Edit : au passage, pour madame family, je m'ennuie, simplement, je suis ni dépressive ny martyre, j'ai la frite, la banane, le sourire, je suis très bien dans mes baskets, encore mieux grâce aux filles de CA qui m'ont trouvé les bons remèdes à ma problématique " avec bébé, je suis bloquée ". Bref


Edité par fanel le 01-04-2015 à 14h10



Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 14h09


plume29 a écrit le 01/04/2015 à 13h01:


Alors là je rebondis sur cette phrase.
Dites moi que j'ai mal lu!

Un burn out des mamans? Mais, cette situation, vous la choisissez non? Vous devriez pouvoir anticiper non?
Ou alors vous tombez enceinte par l'opération du St esprit, sans jamais en avoir entendus parler avant, sans vous préparer, sans avoir 9mois pour préparer l'après.

A vous lire, on dirait que vous vous êtes retrouver avec une bébé sur les bras, sans avoir aucune idée de ce dans quoi vous vous lanciez!

Non mais franchement, c'est comme les nanas qui vont plus voir leur cheval et laisse les DP nourrir et surveiller " parce que je m'attendais pas à ça"

Osez parler de burn out, alors que cette situation est choisis, qu'on sait dans quoi on se lance c'est juste honteux.

Quand aux propos de Nori....ben ils sont crus, mais vrai. L'auteur à été choquée de lire qu'elle faisait bobonne. Ben ouais, tu parles de linge, ménage et popotte.
Ben oui, ce que fais une bonne de maison.
C'est toi qui dis que tu t'ennuie non? Que tu tournes en rond et que tu fais que ça.
Ah par contre quand c'est un homme qui le dit, là oui c'est normal!

En plus je comprends pas comment tu peux t'ennuyer. Tu as vu ce que t'as donner Kandfredo ( désolée j'ai écorcher le pseudo)? Et encore c'est un millième de ce que tu peux potentiellement faire, suffit juste de regarder un peu plus loin que le bout de son nez!

Fin bref encore une fois la maternité toute puissante a raison, et nous pauvres petites jeunes qui réfléchissons à ce genre de truc n'avons plus qu'à nous taire....
( ah et tes attaques, notamment sur le bonnet c'est juste petit, et tu vas élever un enfant en étant toi même si mesquine? Eh ben...)



sfamily a écrit le 01/04/2015 à 13h14:
ce qui m'a gonflée dans ton propos, c'est que tu joues à la mère martyre, qui arrête de bosser parce que c'est tellement mieux pour les enfants et que tu n'assumes pas ton choix (il me semble même que tu as parlé de t'effacer devant ton enfant). le mieux pour les gosses, ce n'est pas d'être là H24 ou de bosser pour leur payer tout le nécessaire voire le superflu, mais d'être bien dans ses baskets, parce que des parents épanouis font du bien aux gamins ; et ce, quel que soit le choix que tu fais au final.

Et je parle en connaissance de cause, je ne suis pas une étudiante ni une femme sans enfant.

Enfin, pour te dire le fond de ma pensée, tu dois avoir une certaine pauvreté intellectuelle (ouh là je vais me faire lyncher) pour t'ennuyer... je te souhaite bon courage quand tu seras en retraite et que tu seras sans môme et toujours rien à faire... j'ai une mère de plus de 80 ans, en retraite depuis 15 ans et qui ne s'ennuie pas, sans pour autant passer son temps devant la TV ni même sortir plus que ça !!!

Edit : pour la personne qui a dit que son mec aurait mis plus souvent les couches à l'envers qu'à l'endroit : mais il fait quoi dans la vie, ton mec ? sérieux ! on ne nait pas avec le mode d'emploi, femme ou homme ! par contre, on apprend, et je pense que ton mari peut aussi l'apprendre. Ce topic est rempli de tradis, manque plus qu'un macho et on aura le pompon...


Putain mais y en a vraiment qui sont bouchés à l'émeri ici.......

Non mais sans déc', vous êtes tellement aigries de la vie que vous avez rien d'autre à faire que de venir déverser votre venin sur ce post ????

L'ennui, la dépression, la routine etc etc etc et LE BURN OUT (si si j'insiste ) chez les mères au foyer c'est une réalité et elle est bien plus courante que ce que l'on croit, sauf que c'est tabou pour une maman de dire qu'elle n'est pas épanouie dans son quotidien, car comme Plume l'a si bien dit : on a voulu des gosses, on assume !

La preuve sur ce post, la pauvre fanel en prends plein son grade alors que le post aurait pu être super agréable à lire avec des échanges, des idées, du soutien..... d'ailleurs à la base il était destiné aux femmes dans le même cas (donc les branleuses au foyer qui se plaignent tout le temps ) et non pas aux jugements à l'emporte pièce de certaines personnes qui feraient mieux de se taire puisqu'elles n'ont pas d'enfants.

Un peu de lecture tiens :

http://veux-turire.com/on-lui-dit-que-son-epouse-au-foyer-ne-fait-rien-de-ses-journees-sa-replique-est-parfaite/

http://www.parents.fr/Psycho-Sexo/Psycho-famille/L-epuisement-maternel

Fanel

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 14h11

Pour toutes les tendues du string, que vos avis ne soient pas les mêmes que les nôtres n'est pas dérangeant, mais relatés avec un peu de courtoisie sans prendre de votre immmmmense hauteur ceux qui ont des avis divergents des autres serait un plus hein, pourquoi vouloir à tout prix gueuler plus fort que tout le monde ?

Je ne comprendrai jamais ce besoin de dénigrer autrui si gratuitement avec tant de méprise et d'irrespect. Et pourtant, j'ai un caractère vraiment très fort, ce qui ne m'empêche pas de rester à ma place et faire preuve de diplomatie, simplement par respect de l'autre

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 14h19


fanel a écrit le 31/03/2015 à 20h48:


Très chère Nori, le rapprochement maman au foyer et bobonne, nous nous en passerons largement, merci pour la vision restrictive de la femme qui fait le choix de s'occuper de sa famille et, je dirais même, pour l'insulte.


Je suis entièrement d'accord...
En attendant Nori, quand tu étais petite, tu étais certainement ravie que maman fasse la "bobonne" en te lavant ton linge et en te faisant à manger.
A ton âge, c'est assez choquant de voir que tu ne réalises pas le travail que ça représente d'élever un enfant.
En attendant, peut être devrais tu apprendre à tourner ta langue dans ta bouche avant de parler? Ca t'évitera d'être insolente, irrespectueuse et ridicule sur ce forum. Et je pense que toutes les mamans au foyer qui se décarcasse pour leurs enfants apprécieront.


nori a écrit le 31/03/2015 à 21h25:


Très sincèrement, c'est toi qui fait honte aux femmes. Tu te réduis au rang de mère et de maîtresse de maison en passant tes journées à pouponner et cuisiner tout en te faisant entretenir par ton conjoint.
Mais être une femme ne se réduit pas à ça, d'ailleurs tu en mesures toi même les limites aujourd'hui en venant demander de l'aide parce que tu t'ennuies.
Effectivement ta vie ne doit pas être très épanouissante puisque tu ne vis que pour et par ton enfant. Tu es une mère, tu n'es pas une femme.

Je suis peut être une petite nénette sans famille qui fait rire, mais je sais que je ne veux pas de ta vie, justement à cause du problème que tu soulèves dans ton post initial : ce n'est pas épanouissant, c'est avilissant et aliénant.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ce qui t'attend, j'espère que tu parviendras à avoir une vie plus équilibrée.
D'ailleurs, c'est bien connu, les parents équilibrée élèvent des enfants équilibrés...


J'aimerai vraiment qu'un modérateur passe par ici pour voir ce que tu as écris. C'est honteux. Honteux d'oser écrire de telles choses.
Pour qui tu te prends du haut de tes 20 et quelques années pour juger ses choix de vie, pour interpréter ses propos et de te permettre de l'insulter comme tu le fais?
Elle ne se réduit à rien du tout, elle demande justement des conseils pour s'adapter à sa nouvelle position de maman et ne pas être qu'une maman. Et tu ne sais rien de sa vie de couple alors n'abordes même pas la question.
Les filles comme toi, ça me donne juste des envies de violence...

Edité par chrysnono le 01-04-2015 à 14h24



Alissonr

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 866
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 14h55

Je comprends pas comment on peut se prendre le champignon sur le fait que l'auteur du post est une bien pauvre femme qui a une vie ennuyante, alors qu'on est toutes là, pendues sur un post (qui ne nous concerne pas pour certaines) sur un forum de poney en plein milieu de l'après midi.

Allez, mettons nous toutes d'accord, qu'on soit chez nous ou au boulot, on se fait toutes un peu chier... alors faisons la paix

Edité par alissonr le 01-04-2015 à 14h56



Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11378
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 14h58

Ben MERDEEEEE alors!

Je pensais que c'était un post où venaient papoter toutes les mamans le temps de la sieste de leur petit bout et non!

Dommage, parce que je suis maman d'une puce de 2 mois et j'ai fait le choix d'un congé parental d'éducation après de longues années de cotisations sociales en ce sens.

- j'élève ma fille.
- je ne paye pas de nounou (d'ailleurs, elles sont toutes complètes!)
- pas de frais pour aller bosser.

Et oui, il y a des jours où je m'emmerde grave. Parce que, clairement, on ne fait pas ce que l'on faisait avant quand on a un enfant en bas âge. Pas de cheval de façon intense, pas de bricolage bruyant et remuant (le portail des boxs et les piquets de clotures HS attendront, avec la poussette=pas possible, dans le porte-bébé= je ne peux pas lever la masse!!!!)
Autant on quitte son travail à heures fixes, autant son gosse, c'est H24 et c'est parfois pesant. Mais je préfère ça à une vie où je ne verrai mes enfants que quelques heures par jour en étant bien énervée et stressée par mon taff.

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11378
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 15h01


alissonr a écrit le 01/04/2015 à 14h55:
Je comprends pas comment on peut se prendre le champignon sur le fait que l'auteur du post est une bien pauvre femme qui a une vie ennuyante, alors qu'on est toutes là, pendues sur un post (qui ne nous concerne pas pour certaines) sur un forum de poney en plein milieu de l'après midi.

Allez, mettons nous toutes d'accord, qu'on soit chez nous ou au boulot, on se fait toutes un peu chier... alors faisons la paix



Oui, d'ailleurs: qu'est-ce que vous foutez là les grandes donneuses de leçon "faudrait penser à travailler", "moi, je ne m'ennuie pas"...?

Parce que si je n'avais pas bébé dans son petit lit, j'aurais débauché et je serais à cheval! Pas sur CA

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11378
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 15h09

Et la réflexion "tu es une mère, tu n'es pas une femme" m'explose de rire.

Non seulement, c'est une femme qui a bien assumé sa féminité puisqu'elle BAISE (en gros, ça se résume à ça) et a fait un gosse mais, en +, c'est une mère qui prend soin de l'élever.

Double fonction!

Ya pas besoin de bosser en talon aiguille et de porter des strings pour être une femme... On peut aussi porter un tablier de cuisine et s'envoyer en l'air sur le plan de travail...

Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 15h11


tonya a écrit le 01/04/2015 à 14h58:
Ben MERDEEEEE alors!

Je pensais que c'était un post où venaient papoter toutes les mamans le temps de la sieste de leur petit bout et non!

Dommage, parce que je suis maman d'une puce de 2 mois et j'ai fait le choix d'un congé parental d'éducation après de longues années de cotisations sociales en ce sens.

- j'élève ma fille.
- je ne paye pas de nounou (d'ailleurs, elles sont toutes complètes!)
- pas de frais pour aller bosser.

Et oui, il y a des jours où je m'emmerde grave. Parce que, clairement, on ne fait pas ce que l'on faisait avant quand on a un enfant en bas âge. Pas de cheval de façon intense, pas de bricolage bruyant et remuant (le portail des boxs et les piquets de clotures HS attendront, avec la poussette=pas possible, dans le porte-bébé= je ne peux pas lever la masse!!!!)
Autant on quitte son travail à heures fixes, autant son gosse, c'est H24 et c'est parfois pesant. Mais je préfère ça à une vie où je ne verrai mes enfants que quelques heures par jour en étant bien énervée et stressée par mon taff.




Oui ce post aurait été parfait pour papoter et se distraire un peu entre 2 tâches "ménagères"

Et ce n'est pas parce que l'on "s'ennuie" que l'on est pas heureuse de voir nos ptits bouts grandir. Mais c'est franchement relou de ne jamais pouvoir exposer nos éventuels vagues à l’âme sous le sacro-saint prétexte que puisque l'on a voulu des gosses ben on doit se la fermer et ô grands dieux surtooouuut pas se plaindre.

Alissonr

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 866
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 15h11

C'est tout l'hypocrisie d'un forum malheureusement.

Tout le monde se donne des leçons mutuellement, mais on est toute là, devant un pc ou un smartphone, pas en train d'expérimenter les grands principes du dressage avec GrosDouDou, ni en train de s'occuper à diverses autres activités enrichissantes dans sa vie de femme moderne.


Pour l'auteur du post, j'espère que tu trouveras de quoi occuper ta nouvelle vie !
Parce que oui, je me suis jamais autant ennuyé que chez moi quand je cherchais du boulot. Pourtant j'aurais pu en faire des choses, mais c'est difficile de casser la routine qui s'installe.

Comme toi, quand j'aurais des enfants, j'aimerais avoir la chance de les élever moi même, pas de les faire élever par une nounou. C'est un vision personnelle de ma vie.
En revanche, j'aimerais trouver un boulot me permettant de bosser chez moi avant... mais je n'ai pas encore trouvé quoi ni dans quel branche Mais bon, bébé c'est pas pour tout de suite

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 15h16


lucioledechue a écrit le 01/04/2015 à 15h11:




Oui ce post aurait été parfait pour papoter et se distraire un peu entre 2 tâches "ménagères"

Et ce n'est pas parce que l'on "s'ennuie" que l'on est pas heureuse de voir nos ptits bouts grandir. Mais c'est franchement relou de ne jamais pouvoir exposer nos éventuels vagues à l’âme sous le sacro-saint prétexte que puisque l'on a voulu des gosses ben on doit se la fermer et ô grands dieux surtooouuut pas se plaindre.


ben ouais on branle rien de la journée je vois pas pourquoi on la ramène en fait ..........

m'enfin c'est pas très grave de toute façon que tu reste chez toi par choix d'élever tes enfants tu seras critiquer que tu bosse et que tu mette ton gosse chez une nounou tu seras critiquer aussi donc bon ......

Hawkgirl

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4135
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 15h19



Allez hop hop hop les mères au foyer on arrête de papoter ya du taf

Je rigole bien sur

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 15h38


hawkgirl a écrit le 01/04/2015 à 15h19:


Allez hop hop hop les mères au foyer on arrête de papoter ya du taf

Je rigole bien sur


C'est plus ou moins où je voulais en venir


alissonr a écrit le 01/04/2015 à 15h11:


Pour l'auteur du post, j'espère que tu trouveras de quoi occuper ta nouvelle vie !
Parce que oui, je me suis jamais autant ennuyé que chez moi quand je cherchais du boulot. Pourtant j'aurais pu en faire des choses, mais c'est difficile de casser la routine qui s'installe.

Comme toi, quand j'aurais des enfants, j'aimerais avoir la chance de les élever moi même, pas de les faire élever par une nounou. C'est un vision personnelle de ma vie.
En revanche, j'aimerais trouver un boulot me permettant de bosser chez moi avant... mais je n'ai pas encore trouvé quoi ni dans quel branche Mais bon, bébé c'est pas pour tout de suite


Je plussoie !
Idem à 22 ans, quand tu passes de cours/stage tous les jours à... rien parce que tu cherches du boulot bah tu trouves le temps long. Au bout d'un moi et demi, j'ai décroché un CDI et il était temps parce que j'allais péter un boulon. Rien de spécial qui te pousse à te lever le matin si ce n'est aller parcourir pour la 2754687e fois le site de l'APEC and co, regarder la télé lire, etc.
Au bout d'un moment, pardon mais je suis humaine et mon imagination a ses limites. Alors oui quand il faisait beau en septembre je passais mes aprems aux écuries.

Mais quand il fait moche et qu'on a un bébé, bah ça complique la donne... Et aux bricoleuses du dimanche, acceptez que tout le monde n'ait pas envie de construire des niches et des cabanes à oiseaux


tonya a écrit le 01/04/2015 à 14h58:

(le portail des boxs et les piquets de clotures HS attendront, avec la poussette=pas possible, dans le porte-bébé= je ne peux pas lever la masse!!!!)


Tu fais pas beaucoup d'effort aussi hein

Edité par chrysnono le 01-04-2015 à 15h39



Fanel

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 15h44

Et oui, je ne suis plus une femme mais une bonne à tout faire qui passe son aspirateur et fait bouillir sa marmite maquillée et bien coiffée, même en talons aiguilles parfois, pour se sentir bien dans ses baskets et continuer de faire bouillir son homme. Nuance

Ah... vous avez égayé ce topic les filles avec vos postes juste au top

Et l'image, j'adore, c'est clair qu'on ne se rend pas compte mais... c'est du boulot ! A l'époque de ma jeunesse ma mère râlait sans arrêt, se plaignait de suer chaque jour à la tâche, nous grondait sans cesse parce qu'elle estimait qu'on ne l'aidait pas suffisamment, je lui ai toujours assuré qu'elle exagérait. Ben non en fait

Et d'ailleurs... pas mal de boulot aujourd'hui mais j'ai du mal à m'y mettre, merci chéri qui traverse la maison et dégueulasse des sols tout juste lavés parce qu'il " oublie " de retirer ses bottes pleines de boues du jardin. La panière de linge à bébé, le rangement des courses, le sol du petit chiot pas tout à fait propre à re laver... Et coupes des griffes + bain des chiuahuas ( mais vu les teignes faut que j'attende le retour du bonhomme )

Allez, dans un petit quart d'heure je m'y mets ! Je termine d'abord les courses du bébé sur l'intermarché drive pour pas se les taper samedi, d'autres chats à fouetter. Que des tâches de bobonne en fait

Quiss37

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
0 j'aime    
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
Posté le 01/04/2015 à 15h49

Pfiouuu j'ai pas tout lu tellement j'étais choquée par certains propos...

Je te comprends, je n'ai pas encore d'enfant mais je suis actuellement enceinte et j'ai été arrêtée très tôt car mon travail était incompatible avec ma grossesse (résidents violent), et même si j'ai CHOISI d'avoir cet enfant et que je SAVAIS que j'allais être au repos très tôt, j'ai eu un gros coup de blues parce que je m'ennuyais à la maison. J'ai pourtant fait plein de choses et mon état de santé me permettait d'aller voir ma juju régulièrement!! mais les liens sociaux me manquent cruellement car comme l'a dit l'auteur du post, les copains travaillent et du coup quand toi t'as encore la patate le soir, eux, sont crevés....

Je me suis aussi tâtée à prendre un congé parental mais financièrement nous ne pourrons pas nous le permettre, je sais que j'aurais aimé être avec mon petit bout plus longtemps que le congé légal même si pas facile de rester seul à la maison.

Enfin tout ça pour dire que même si on les a voulu les enfants, ba oui une dépression peut arriver. Et le burn out a boulot c'est pareil... On peut adorer son travail, l'avoir choisi et faire un burn out.... je comprend pas le raisonnement mais bon pas grave.

Pour en revenir au VRAI sujet du post:
- tu peux créer des albums photos (oui j'ai commencé car j'aurais les boules de perdre toutes mes photo sur mon ordi...)
-te mettre à la musique
-si tu es manuelle, te lancer dans la créations de bijoux,de déco ou autre (que tu peux vendre pour payer des petits cadeaux a bébé après)
-aller au bébé nageur
- aller a des activités parents-enfants (genre bébé gym, etc...)

Voila mes principales idées pour le moment .

Bon courage a toi je suis sur que tu vas trouver en plus les beaux jours reviennent ça va être chouette pour les balades.

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Maman au foyer, quand l'ennui s'installe
 Répondre au sujet