Maintenant qu'on a la version complète, je pense que le gérant a fait du mieux qu'il pouvait.
Je ne sais pas les soucis qu'à eu la proprio de ce cheval, Mais passer un coup de fil au gérant pour savoir comment va son cheval, prendre des news quoi, ou voir avec ce qui peut être fait pour que son cheval ai un minimum d'activité stimulante, c'est tout à fait dans le domaine du possible non?
Honnêtement si vous voyez dans votre écurie un cheval dont le proprio ne vient jamais, que le gérant n'a jamais vu (ça c'est important quand même, le gérant lui même n'a jamais vu le proprio) et qui ne répond pas au téléphone, qu'en déduiriez vous? je suis sûr et certaine que tout le monde crierait au scandale, et c'est bien normal!
Et si le sujet du post avait été la version du gérant?
Tout le monde ici aurait lynché la proprio qui ne vient pas voir son cheval et qui surtout ne donne pas de nouvelles et n'en prend pas.
Je pense que là lilouquarter doit faire son mea culpa, certes elle n'est pas fautive de ne pas être venue, si elle a eu des soucis c'est pas de sa faute, mais elle aurait dû au moins s'assurer de communiquer avec le gérant de la pension.
Et pour ceux qui disent qu'un cheval sorti en paddock n'est pas malheureux, apparemment comme l'a dit une des proprios de cette pension, les paddocks ne sont pas assez spacieux pour permettre à un cheval de s'épanouir, donc à voir aussi de ce côté là.
Après il est certain que le faire monter est une erreur, mais honnêtement vous voulez que je vous dise, je préfère largement un gérant qui prend cette liberté dans l'optique d'apporter au cheval du bien être, plutôt qu'un gérant qui laisse le cheval enfermé h24, sur un tas de merde avec sa couverture d'hiver sur le dos en plein été (si si ça existe ce genre de situation
).