Vos pires chutes a cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
19842 vues - 109 réponses - 4 j'aime - 21 abonnés

Chtgt

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15
Vos pires chutes a cheval
Posté le 30/08/2015 à 17h17

bonjour tout le monde,
petit post pour vous faire sourire face aux gamelles des autres :)
si vous êtes un peut ouvert d'esprit vous accepterez peut-être l'idée de publiée une ou deux chute qu'une super personne aura réussi a prendre
Cliquez pour voir l'album

Topchevaux

Membre d'honneur
   

Trust : 1756  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2789
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 30/08/2015 à 22h22

Regarde ici

C'est un ami qui a pris ces photos

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10820
1 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 30/08/2015 à 22h45


J'avais fait une rentrée du tonnerre il y a quelques années : nez et bouche en sang.
J'étais tombée et je m'étais cogné le nez dans ma chute. Puis je n'avais pas suivi un saut et m'étais pris l'encolure dans le menton.



Ma pire chute : erreur technique (trop ralentir dans un double) saut pas suivi (le cheval a du mettre pleine puissance pour sauter) et atterrissage au mauvais endroit (la brrière en béton d'en face). Depuis j'ai un oeuf dans la cuisse. Mon corps avait formé une poche de liquide pour compensé du choc et au fil des années, la poche s'est remplie de graisse pour garder sa forme.

Huwen

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 157
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 00h19

Je voulais faire une leçon de montoir avec ma juju que j'avais depuis un mois. Résultat quand j'ai réussi à monter bah elle ne m'a pas laissé redescendre.... Mes étriers pas réglés, on a fait quelques tours au galop et j'ai glissé de la selle dans un virage. Je suis tombée de travers en plus et je l'ai juste vu lever ses postérieurs pour ne pas me piétiner.... Résultat un poignet fracturé et une luxation du coude. On a quelques temps après compris qu'elle souffrait de ses chaleurs. Elle ne voulait pas être montée à cause de douleurs. En raison de mon plâtre et de ses douleurs on a fait beaucoup de séances de papouilles et de travail à pieds ce qui a fait se développer une belle complicité.

Autre chute plus spectaculaire mais moins grave : galop dans la forêt avec un cheval du club. Il n'a pas vu une branche et a glissé. On est tombé tous les deux. J'ai senti son poids sur ma jambe droite mais il s'est relevé assez vite. Des contractures musculaires, nuque raide et maux de tête pendant quelques jours (suis fragile des cervicales) et entorse du poignet. Lui n'a rien eu heureusement.

Efcsmm

Apprenti
  

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 331
1 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 00h27


chtgt a écrit le 30/08/2015 à 17h38:


haha dommage pour votre nez mais trop drole ;) !


Oui haha, j'ai tout le temps droit à: "C'est quoi çaaaa ?"
Oh rien j'ai juste mangé le sable, et la visière ...

En tout cas j'ai bien ri avec toutes vos chutes

Huwen

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 157
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 00h28

Aiiiiiiiieuuuuuuuuuuuu

Fanaon

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 598
1 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 00h33

Bon cest pas la pire mais la derniere et la plus drole. Donc jeudi séance de horse ball avec le gros ! J'apprends à ramasser une balle . Bon si début je voulais pas trop me pencher . Bon je me lance et la je l'ai ! Plus qu'à se remettre en selle, facile en soit. Sauf quand on a siou Ce boulet avait gonfler son bide lors du sanglage donc évidemment quand on ramasse la selle tourne . Ducoup me voilà sur le coter du poney avec la selle. Bon Bha je rigole et je saute hors de mon poneu

Efcsmm

Apprenti
  

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 331
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 00h36

Il y en a une dont je me rappelle super bien, qu'est-ce que j'avais rigolé ! (Tout les gens qui étaient là aussi, en bonus)Je montais mon cheval préféré, le type de cheval qui ne supporte pas les coups de talons et qui est ramoumou ... Le top (Humour les gars, humour ...) Enfin il était brave !
J'étais dans la carrière sur un parcours d'obstacles, mon cheval aimait bien faire des demi-tours juste avant les obstacles. Ce coup-ci, on s'apprêtait à sauter un oxer (90 cm à peu près), et là ... C'est le drame ! Il m'a fait le coup du demi tour, j'ai valsé sur le côté et je me suis retrouvée posée sur l'oxer, le corps entre les deux barres et les bras et les pieds sur les côtés (je ne sais pas trop si vous voyez l'image)
Posée comme dans un hamac, pénaaaard

Edité par efcsmm le 31-08-2015 à 00h38



Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 01h20

XD j'adore le coup de la vache !

sinon pour moi, ma plus vilaine chute

obstacle, je vais pas assez vite, le cheval pile, je fais une espèce de pirouette et aterrit dos sur la barre (mal de dos affreux, arrêt de l'équitation pendant 6 mois), et finalement le cheval saute au dessus de l'obstacle donc au dessus de moi ^^

c'était il y a 3 ans, depuis j'ai tjs de l'appréhension en obstacle

mais les chuted où j'ai eu le plus mal, c'est avec le mien
cette semaine, mega coup de cul, j'ai atteri sur l'encolure, puis la tronche dans le sable (oui oui j'en avais plein la bouche ^^)
mon cou et mon dos ont fort craqué et je suis toute bloquée

sinon autre chute ou mon dada m'a marché sur la cheville au galop, énorme bleu et hématome intérieur qui me fait une boule depuis plus d'un mois et demi où j'ai perdu la sensibilité à cette endroit

mais bon, je m'estime chanceuse, un poil plus bas et il me cassait la cheville ^^

j'ai failli m'évanouir de douleur mais ça m'a pas empêché de remonter et de sauter ce petit obstacle tout merdique sur lequel il m'a fait un écart ^^' (30cm à peine quoi !)

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24161
5 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 01h56

il parait qu'il faut au moins 100 chutes pour faire un bon cavalier

donc je dois être championne olympique

parmi celles qui m'ont marquées :
celle qui a fait peur à tout le monde, sauf à moi.
je montais la jument PS d'un copain, avec une bouche à ne pas toucher, avec mes mains de fer dans un gant d'acier, ça passe mal.
elle fait une cabriole, j'ouvre les yeux ...

et 5 personnes toutes blanches autour de moi (oui, c'était plus drôle de faire ça avec maman/grand maman/tata/grande soeur ... comme public )

la plus vexante :
un poney dans mon "club", le poney de barbie, alezan crins lavés, un croissant de lune sur le front, une gueule d'ange ..
et un caractère de démon !
Mr me sort toute l'étendue de son savoir-faire-tomber-son-cavalier. comme d'habitude, en début de cours, sauf que je ne tombe pas
le cours commence, il est bien calme, on trotte gentiment à la queue leu leu et paf ! arrêt net/tête entre les antérieurs, et hop, par terre la cavalière

celle dont je suis la plus fière :
en stage à l'UCPA. les groupes sont organisés par niveau, ayant chacun sa propre écurie et ses moniteurs (un officiel et 2 stagiaires)
je me vante (à raison ) de n'être jamais tombée en extérieur. j'ai monté à cru, des ânes, des poneys et à l’époque, j'ai une assiette solide.
un moniteur stagiaire parie que je tomberai en extérieur.

le lendemain, tout le groupe et d'autres sont la poour nous accompagner en balade.
il commence par me refiler un cheval du meilleur niveau (que je ne connais donc pas et qui est plus délicat que "les notres" ) qui n'est pas sorti depuis 2 jours.
après un léger échauffement, départ trot assis sans étriers, je rigole, même pas peur.
puis galop sur une piste qui serpente, toujours sans étriers (enfin, le mono et moi, derrière, il y a longtemps que tout le monde à rechaussé) il commence a douter de me faire tomber, il décide de nous faire sauter un fossé, de l'autre coté, c'est le sous bois. tout le monde saute, presque tout le monde se retrouve par terre mais ni mono, ni moi
il me dit que j'ai triché qu'il faut recommencer
il faut dire que j'ai bien négocié, j'ai fait descendre le cheval dans le fossé au petit trot.
on repasse de l'autre coté et on saute : en même temps
et on tombe : en même temps !
un partout, la balle au centre
du coup, il y a eu 2 tournées générales le soir au bord de la piscine !


il y a celle ou j'ai vu arriver un poteau de très près c'est la clavicule qui a pris
celle ou je me suis retrouvée sur la barrière de la carrière avec le pied coincé dans l'étrier (et la tu prie pour que Bestiole ne pète pas encore un plomb) celle ou je me suis retrouvée avec la selle sous le ventre, et les innombrables dont je ne me souviens pas.

Bellacastor

Expert
   

Trust : 486  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 698
3 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 18h44

Ahah moi ma pire chute… et bah j'ai cru que mon père allait faire une attaque ! J'avais 6 ans et mon poney a décidé de partir au grand galop à travers un champs de maïs qui venait d'être ramassé (je vous laisse donc imaginer les petit "troncs" de maïs bien durs qu'il restaient ), mon pied s'est coincé dans l'étrier et je me suis faite traîner sur 300m avec la tête qui frappait le sol autant dire que je me suis réveillée dans les bras de quelqu'un dont je ne me rappelais même plus, je ne me souvenais plus de ce que j'avais fait dans la journée, mais tout le reste je n'avais pas oublié ! Tout ça en finissant avec une cuisse toute bleue à une semaine de la rentrée en CP !!
Morale: Je ne monte plus sans étriers de sécurités aujourd'hui


Edit: il y en a eu une belle il y a pas longtemps avec une jument dont je m'occupais, en balade, une belle branche en pleins milieu impossible de la passer monté, je déchausse pour pouvoir descendre et la jument part au galop (pourquoi ? ) et je me suis juste accrochée à la branche et je l'ai vu partir, une vraie caricature ! Bon j'ai moins rigolé quand j'ai dû lui courir après pendant 1km

Edité par bellacastor le 31-08-2015 à 18h51



Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2079  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 18h49


lulu4301 a écrit le 30/08/2015 à 18h22:
Haha, moi aussi j'ai pris une gamelle que j'oublirais pas ^^
Je devais avoir 12 ans, j'étais dans un centre équestre hyper pourris, il y avait une très mauvaise ambiance, tout le monde se prenais de haut... Bref, un jour on part en balade, on arrive dans un grand champs, y avait un espèce de petit fossé et mon poney a tribuché dedans, j'ai lâché mes renes qui se sont prisent dans les pattes du poney, je cris a la mono de s'arrêter, elle me dit que non, je les rattraperais... Ok, je descent, prend le pied de mon poney décortique le nœud et remonte. Et la mon poney part a fond la caisse pour rattraper les autres qui commençaient a rentrer dans un bois, je sais pas pourquoi, mais je suis tombé, mon pied est resté coincé dans l'étrier, je me suis fait traîner par le poney plein galop tout le long du champs... J'ai rien eu du tout, même pas une égratignures


ça devait être drôle mais ptn la mono quoi!!!

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2079  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
1 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 19h00

alors moi j'en ai pas fait beaucoup:
-une où j'était sur un étalon; quelqu'un a fait tomber 3 selles dans la sellerie (qui est à côté du manège), le cheval fait un écart par au galop et s'arrête et bas moi je suis passée au dessus de son encolure XD
-une où j'était sur un cheval qui aime pas le galop à droite et j'était creuvée du coup il a fait un piti écart et moi j'ai rien vu venir donc pouf; et il a recommencé mais cette fois je suis tombée debout
-j'était sur une juju super rapide et j'arrivais pas faire l'exercice, et quand j'ai réussi lors de la transition elle s'est arrêté sec et pis je suis "tombée debout"
ma mamie a dit "je sais pas si t'es tombée ou descendue!"

sinon la pire que j'ai faite:
j'était sur Isabeau, et il était dans sa période con
je voulais lui faire faire du galop à faux (intentionnellement) et lui pas
donc il fait une cabriolle et j'ai tenu sauf qu'il en a renchainé une et pis pouf!
très mal au dos pendant 2 semaines sinon rien
la mono après ma chute l'as monté et il l'as refait 3 fois sauf qu'elle est pas tombée

Ch3valarab3

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 19h05

Au montoir mon cheval s'est mis debout on a fait le soleil ...
Double fracture ouverte de l'avant bras droit, opération d'urgence!!
Résultat j'ai deux plaques et 13 vis dans le bras droit, immobilisation pendant 6 semaines.
Fracture du scafoide gauche et énorme hématomes du bassin avec trois semaines de fauteuil roulant.
Cela m'est arrivé le 8 mai j'ai 4 séance de Kine par semaine pour déplier mon bras droit et je ne pourrais que remonter en novembre ...

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2079  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 20h04


ch3valarab3 a écrit le 31/08/2015 à 19h05:
Au montoir mon cheval s'est mis debout on a fait le soleil ...
Double fracture ouverte de l'avant bras droit, opération d'urgence!!
Résultat j'ai deux plaques et 13 vis dans le bras droit, immobilisation pendant 6 semaines.
Fracture du scafoide gauche et énorme hématomes du bassin avec trois semaines de fauteuil roulant.
Cela m'est arrivé le 8 mai j'ai 4 séance de Kine par semaine pour déplier mon bras droit et je ne pourrais que remonter en novembre ...


oha ma pauvre

Efcsmm

Apprenti
  

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 331
5 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 20h08

Ch3valarab3

Ah ouais quand même :o
"Mais non l'équitation c'est facile, on a juste à poser ses fesses sur le cheval et il fait tout"
Mon œil
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Vos pires chutes a cheval
 Répondre au sujet