Vos pires chutes a cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
19768 vues - 109 réponses - 4 j'aime - 21 abonnés

Chtgt

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15
Vos pires chutes a cheval
Posté le 30/08/2015 à 17h17

bonjour tout le monde,
petit post pour vous faire sourire face aux gamelles des autres :)
si vous êtes un peut ouvert d'esprit vous accepterez peut-être l'idée de publiée une ou deux chute qu'une super personne aura réussi a prendre
Cliquez pour voir l'album

Kironelle

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 02/09/2015 à 20h26

J'ai une chute dont je ne me souviens de rien car traumatisme crânien j'avais 12 ans. Le moniteur avait décidé de regrouper tous les niveaux dans un seul cours, débutants et confirmés. Les débutants ont du sauter la même hauteur que les confirmés soit 1 mètre Résultat mon cheval est parti en sauts de mouton ( je ne m'en souviens pas) et je ne sais pas si c'est avant ou après l'obstacle. Un mois sans école, 3 mois sans monter. Je me souviens juste de quelque chose de gonflable et du réveil à l'hôpital, cela se passait le 3 janvier 1981 dans un CE très connu de Longvic près de Dijon

Un an après je le quittais définitivement

Edité par kironelle le 02-09-2015 à 21h12



Clemdu

Compte supprimé


0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 02/09/2015 à 20h51

Je faisais un cour dans mon poney club et on était toutes au galop sur la même piste mon poney a pilé tout d'un coup je suis passée par l'encolure je me suis écrasé comme une crêpe par terre et monsieur et venu me marcher dessus, un sabot sur ma bombe (je n'ai rien senti) et l'autre dans le dos..

Résultat go à la clinique : Bassin déplacé de 6 mm et un hématome en forme de fer à cheval dans le dos
Heureusement que je portais ma protect sinon j'aurai pu finir handicapé

Edité par clemdu le 02-09-2015 à 20h52



Mathou74

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
1 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 03/09/2015 à 13h45

sympa ce post, ca permet de relativiser^^ perso j'ai deux chutes marquantes:
LA PIRE: cours de saut il y a deux ans: c'est l'été, il fait 40 degrés, je monte un jeune trotteur tres vert dans le travail. on est a cheval depuis une demi heure, tout le monde a chaud et se plaint, les chevaux rechignent et transpirent, la tete basse, rien a faire , le prof m'envoie sur un parcours. je le maudit d'avoir eu l'idée de nous faire sauter en plein, caniard, c'est horrible pour tout le monde et surtout pour les chevaux. bref je me lance, mais la chaleur me donne des vertiges, mon assiette et ma direction deviennent tres aléatoires, bref n'importe quoi, le cheval pile. vu qu'il etait aussi mou que moi, je reste facilement en selle. sur ordre du moniteur et malgré que j'ai protesté je le pousse en avant ( tout petit obstacle passable meme a l'arret,et de loin monsieur a du croire que c'etait de la faute du cheval, donc punition) et dada surement excedé de la chaleur et de sa cavaliere qui fait n'importe quoi saute , part plein cul droit devant lui en faisant des sauts de moutons, pour finir par piler devant la barriere et m'envoyer dedans a pleine vitesse. bilan: deux cotes felées, des dommages irreversibles a la colonne qui me cause toujours des douleurs et des problemes d'assiette, un poignet luxé. et je dis merci a mon casque dont j'ai retrouvé le rembourrage fendu en deux apres le choc contre un poteau. je n'ai plus jamais remis les pieds dans ce club, par peur et parce que ce n'etait pas la premiere fois que monsieur faisait courir des risques a ses eleves.

LA PLUS DROLE: il y a quelques années je montais a cru le cheval de mon oncle, un bon gros trait bien cool et bien rond que j'adore depuis que je suis petite, dans son champs pour le travailler un peu monté car il est surtout attelé. apres un moment a revoir les bases ( incurvation, reponse aux jambes...) je tente un petit galop. loulou tout content secoue la tete, ronfle. le voyant si motivé, j'accelere. toujours parfait, on arrive de biais au ruisseau qui traverse le champs, je lui demande donc de tourner pour faire demi tour. il tourne. et dans son enthousiasme, il tourne tellement vite et bien que a cause de son dos rond comme un tonneau, moi glisse et je continue tout droit pour finir la tete la premiere dans le ruisseau pas de casse, je me releve et rigolant comme une baleine et loulou est la, le nez tendu vers moi l'air de dire " bah qu'est ce que tu fais la, on s'amusait bien!"

Kironelle

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 03/09/2015 à 17h14

la dernière en date est.... d'aujourd'hui : Sarah a eu peur d'un fantôme sur un chemin bien dégagé et que je connais de longue date. En plus de son écart ma selle s'y est mis en tournant : atterrissage dans l'herbe et Sarah qui décide de rentrer tranquillement au pas à la pension alors qu'elle prenait le chemin pour la toute première fois et pour une fois j'ai lâché les rênes ce que je n'ai jamais fait de toute ma vie.

Cela faisait un petit quart d'heure que nous étions parties et que j'avais réussi à la faire trotter sans aucun problème ( je n'y étais pas arrivée à Saussy : elle était trop stressée )

J'ai fini par la récupérer quelques mètres plus loin, retour à mon montoir ( voiture ) car je ne peux pas mettre le pied à l'étrier depuis le sol ( merci à l'élève anesthésiste qui avait décidé d'insister pour me rater 6 fois de suite la péridurale il y a 10 ans ) et cette fois direction le manège des poneys où là encore elle a décidé d'avoir peur des différentes nuances de lumière, des plots et des couvertures protégeant des pylônes ( le manège et ma voiture ne sont pas du tout l'un à côté de l'autre, je prends ma voiture pour aller directement au pré, la propriété équestre fait 140 hectares ).

Ma selle a quand même un problème : impossible de la garder droite, elle penche sur la gauche, c'est une western sans arçon. J'ai l'impression que Sarah a maigri. Dire que juste avant de la seller j'avais hésité à lui mettre un sous tapis anti glisse ( type tapis pour évier comme celui-ci :http://www.amazon.fr/Glissement-Dessous-Grillage-Grandeurs-Dimension/dp/B00JF7T1NQ/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1441292712&sr=8-6&keywords=tapis+anti+glisse

Edité par kironelle le 03-09-2015 à 17h14



Marina34

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 102
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 03/09/2015 à 18h13

ma petite participation :
Année 1999 voir 2000, je monte dans mon poney club, j'ai comme Poney, Amadeus, le poney de la prof, réputé sensible et assez vif.

on trotte les uns derrières les autres, le poney de derrière lui colle les fesses et tente de dépassé, la cavalière dessus n'arrive pas à le ralentir, Amadeus fait un écart en direction du poney qui tente de dépasser et part pleine balle, en coup de cul vers le centre de la carrière. J'ai volé sur la gauche et mon pied est resté coincé, il m'a trainé sur une bonne partie de la carrière avant que ma boots ne décide de me lâcher, restant dans l'étrier ! moi j'étais affalé dans le sable avec une chaussette à l'air
heureusement pas de bobos !

Une autre fois dans le même CE, on fais la reprise dans le manège car le temps est mauvais, je monte Canaillou etle cours se passe bien. Une bourasque de vent s'engouffre sous le toit, quelques chose claque et tout les chevaux prennent peur, résultat tout les cavaliers par terre. Il me semble que l'on été 6, il y a eu 2 bras cassés (dont une amie), plusieurs entorses et quelques torticollis.
J'ai porté une minerve pendant 1 semaine environ

et une petite dernière, avec mon ex cheval, premier concours de CSO. Sur un saut mon cheval touche la barre avant la réception, j'entends le bruit et une fois l'obstacle passé je regarde la barre qui vacille, je vois aussi une amie juste devant l'obstacle qui me fait signe que c'est bon , je regarde donc en direction de mon prochain obstacle, mais j'ai pas assez de présence et mon cheval me refuse l'obstacle, j'ai fait soleil et j'ai attéris le dos sur les barres, j'ai pas laché les rênes et c'est mon cheval qui m'a relevé en se redressant.

J'ai remis pied à l'étrier et j'ai fini mon parcours, j'ai ensuite eu un sacré mal de dos pendant plusieurs jours.

Une amie à qui j'avais proposé de faire l'épreuve avec mon cheval, à réussi à prendre la 1ere et la 2nde place du concours (1ere place avec le sien, 2nde avec le mien )

Edité par marina34 le 03-09-2015 à 18h15



Kerreve

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 03/09/2015 à 21h08

Je me lance!
La première, je montais un poney qui n'était pas de mon niveau car je l'avais demandé ( quelle erreur )... Donc départ au trot le poney qui part en coup de cul etc... Je tombe une chute banale, sauf que mon bras était allongé devant moi et le poney a écrasé ma main au galop. La cicatrice est toujours là.
La deuxième, j'étais sur un cheval très peureux, c'était en hiver donc son pré était plein de boue du coup il pouvait pas se défouler et quand il peut pas se défouler il est encore pire. Moi j'ai pas tout compris mais d'après ma prof il m'a fait un coup de bip. En grand il m'a fait perdre l'équilibre puis un bon gros coup de cul. Résultat vol plané double salto, atterrissage sur la tête mais rien de grave.
La troisième, jument très stressée, il y avait beaucoup de monde on devait sauté. Elle a pris peur s'est cabrée et s'est retournée. Elle est tombée sur ma jambe et comme d'habitude par fierté j'ai rigolé au lieu de pleurer. La jument était pleine de sueur et au final j'étais plus inquiète pour elle que pour moi. Mais rien de grave deux côtés.

Passionate_ride

Expert
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 901
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 02/04/2016 à 21h58

A mon tour!

Une de mes pires chutes (c'est ce que j'ai ressenti car j'étais en phase "trouillarde" et je venais de passer à cheval): Je monte un petit cheval sympa mais un chouilla trouillard (pour vous dire, une fois il a sauté une fourmis de peur de se faire manger! ) et ce monsieur a décidé de m'embarquer sec au galop, avec coup de cul et arrêt brusque! Donc je mords le sable une première fois. Autant vous dire qu'une fois remise, j'étais pas rassurée de remonter... On reprend donc la séance, et on respire un coup! Manque de pot, il décide de me refaire le même cirque mais en plus violent, je tiens comme je peux, mais comme j'ai peur je ne sais pas comment l’arrêter... Et là, il m'a balancé sur la barrière de la carrière que j'ai cassé!
Je n'arrivais plus à respirer et j'étais encore tétanisée. C'est la seule et unique séance où pour la première fois je ne suis pas remontée pour réessayer ne serait-ce qu'un simple tour au pas... Au final, je n'ai même pas eu le temps de finir ma détente et de faire un seul saut, car le programme c'était sauts rapprochés. Je me suis fais une sorte de brûlure/éraflure dans le bas du dos, j'ai d'ailleurs toujours une sorte de trace de celle-ci.

Une autre chute très bête : Lors d'un stage, je détendais pour dérouler ma reprise galop 4 avant le passage officiel. Je m'entraîne donc à galoper sans étriers car c'est demandé à un moment donné de la reprise, et là, chute lors d'un tournant un peu sec, tout cela sous les yeux de ma pauvre maman... Rien de grave, mais le soir même elle a filé illico chez Décathlon pour qu'on choisisse un gilet de sécurité!

Polynn

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
4 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 02/04/2016 à 22h33

Je suis souvent tombée, mais deux chutes de "jeunesse" m'ont particulièrement marquées, et une plus récente.

La première :
Cours de cross avec Océane, une Henson avec un coeur énorme mais un coup de saut particulier. Du moment qu'on suit le mouvement, elle ira, alors pour moi la traumatisée du saut, c'est parfait. On s'enclenche bien, la trouillarde se décoince... Et là, ma prof me lance sur un gros tronc d'arbre (enfin gros... Pour moi !). J'encourage ma belette, on est partie sur un beau galop bien cadencé, bien au milieu du tronc sur terrain plat, parfait... Belette, une foulée avant le tronc, trébuche, se rattrape comme elle peut... Mais je me suis déjà envolée. Mais j'ai tellement bien volé que j'ai atteri violemment à califourchon sur le tronc ! Et boum, coccyx cassé, et heureusement que je n'ai pas de phallus... Après la peur de la chute, toutes les copines étaient pliée de rire... Et moi, j'ai du m'assoir sur des oreillers pendant deux mois !

Deuxième :
J'étais tellement jeune... Genre 8 ans ? Ma prof de l'époque, une petite jeune sortie de l'école, avait une lubie : pendant tout l'hiver, c'était du sans-pédale. Toutes les étrivières avaient été retirées des selles. Quelque soit le niveau, le cours, l'heure... C'était sans pédale. Sauf que moi, rondouillarde depuis toujours, monter sur Elton (1m40 vs 1m10), c'était duuuur ! Même avec mon tabouret, c'était pas possible ! En plus, ce coquin d'Elton n'arrêtait pas de tourner... Lassée, ma prof colle Elton parallèle au parre-botte et me fait la courte échelle... Elle m'a lancé si violemment que j'ai fais comme dans les cartoons ; j'ai survolé le poney et boum, je me suis écrasée de l'autre coté, avant de glisser lamentablement sur le parre-botte. A en croire par les rires des parents, ça devait être rigolo à voir...

Troisième :
Balade avec mon poney. Il fait beau, il fait chaud, on profite d'un beau chemin pour se lancer au galop... Sauf que mon assurance-vie s'est laissé surprendre par un oiseau sortie de nul part, écart monumental, cavalière à terre... Et poney paniqué qui s'en va... Comme dans les films où tu vois le guss partir à l'horizon... Portable dans la poche du tapis, je suis à 5 km du pré au milieu des champs... Et j'ai eu la réaction la plus cheloue de ma vie : je suis allée faire pipi dans un buisson. C'est seulement après que j'ai paniqué. Ouf, j'ai retrouvé poney en plein milieu d'un champs, en train de brouter tranquillement.

Dodoetjuju

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 03/02/2018 à 18h21

Cet après-midi, mon cheval a glissé des postérieurs, a essayé de se rattraper avec les antérieurs et n'a pas réussi, il a donc plongé et je suis tombée comme une fleur en roulade.

Il paraît que mon cheval a abaissé ses hanches pour ne pas que je soie propulsée trop loin et trop violemment.

Bref pas trop de mal pour moi, je me relève, le cheval est couché et ne veut pas se relever dans un premier temps, puis on a détaché le gogue et il a pu se relever en utilisant son balancier. Je le marche, pas de boîterie pas de plaie.
J'apelle le proprio après l'avoir dessellé pour demander s'il faut que je fasses quelque chose pour le cheval et on m'a répondu non.

Bref plus de peur (pour les autres) que de mal (pour le cheval et moi).

Bloonda

Maître
    

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1018
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 03/02/2018 à 19h40

On était super bien parti avec la jument, puis à un passage imposé elle a fait demi-tour toute !

Venusdu29

Expert
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 03/02/2018 à 20h09

Et ben, il y en a qui ne se sont pas loupés

Pour parler de grosses chutes, j'en ai eu quelques unes où je me suis abimée :

- Cours d'obstacle, je devais avoir 10-12 et je montais un grand (enfin pour moi) cheval. Sur le premier d'un double il a pris la longue, je me suis retrouvée sur l'encolure, et sur le 2me je me suis fait éjecter. A partir de là, on me l'a raconté car je ne m'en souviens plus : Je me suis roulée en boule puis relevée, j'ai dit que ça allait et j'ai refait mon tour. Sauf que sur le trajet du retour j'ai commencé à raconter n'importe quoi et à devenir toute blanche, donc détour à l’hôpital. Résultat trauma cranien.

- La deuxième c'était quelques années plus tard en plein été. Je ramenais ma jument à cru au champ et elle a pété un câble pour je ne sais quelle raison. Je suis tombé sur le dos et comme je n'ai pas lâché les rênes je me suis fait traîner sur les graviers en T-shirt. Résultat une bonne partie de la peau du dos brulée/arrachée. Les douches à la bétadine ne m'ont pas laissé un bon souvenir!

- La 3me plus récemment. Premier jour des vacances de Noël. Ma jument a trébuché alors qu'on galopait tranquillement. On est tombé toutes les deux mais ma clavicule n'a pas survécu à la chute ^^. Passer les fêtes de fin d'année avec des anneaux et le bras en écharpe, c'est vraiment pas cool

Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 449  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12151
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 05/02/2018 à 15h15

En club j'en ai eu pas mal.

Un jument qui détestait le vent, à chaque fois qu'on arrivait au coin du manège, elle faisait des diagonales en saut de mouton, je devais à peine avoir le galop 4. J'ai atterri les fesses sur un plot et le dos au sol. Je me souviens avoir pleurer avec une voix aiguë et être repartie avec les pompiers

En jeux, épervier en chasse, le cheval mettait la tête en bas et sautait en l'air sur toutes les longueurs, j'ai tenu pas mal de fois, mais j'ai fini par choir.

Sur un cross, panache. Coach disait "attention le dernier c'est celui qui se saute le moins bien"...Georgette et badaboum. Quand j'ai ouvert les yeux le poney était au sol, la 2 ième fois que j'ai ouvert les yeux le poney était debout, la 3ième il n'était plus là et la seule chose à laquelle je pensais c'était: "où sont mes éperons?" (le poney n'a rien eu)

En balade en poney à cru, galop et pouf, la ponette tombe. Tout le monde MDR sauf moi qui disais "mais elle a peut être mal!!".

La dernière en date, sur ma jument. Je veux monter à cru, sans ma bombe (seule fois, c'était pour la ramener au parc) Je me lance sur son dos, me loupe et passe de l'autre coté, sur le béton...

Texaneandme

Membre VIP
  

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4545
1 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 05/02/2018 à 15h25

C'est pas ma dernière chute...mais la pire.

J'étais en vacances en Bretagne. Je pars faire une balade à cheval avec ma soeur et ma mère, avec un centre de tourisme du coin.
Je ne me rappelle plus du nom du grand cheval presque noir que je montais. Cheval que je sens un peu chaud...mais je ne m'inquiéte pas.
Premier départ au galop, le loulou part en coups de cul. Cela m'inquiète en j'en parle à la guide qui me répond "ah c'est pas grave, il vient de passer trois jours en box, du coup il est content de galoper un peu". WHAT ???
Bon ok... on continue.
Bien plus tard, on refait un galop. Et voilà qu'il recommence, coups de culs, sauts de mouton...et je me retrouve sur le postérieur du cheval de devant...que je ne remercierais jamais assez de ne pas avoir bougé d'un poil quand je me suis écrasée sur sa croupe !

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
1 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 05/02/2018 à 15h26

Vidéo de ma première chute (âme sensible s’abstenir )

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5470
3 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 05/02/2018 à 22h25

Bonjour.



J'imagine qu'aucun commentaire n'est nécessaire
Celle-ci s'est terminée avec un hématome sur le sacrum et l'impossibilité de me baisser pendant une dizaine de jours.
Bon j'ai fait un peu la même début décembre, deux ans plus tard. Achetez des jeunes, frissons garantis. Cette fois ça s'est moins bien terminé puisque mes malléoles sont maintenant bien renforcées de plaques et de vis, et je suis privée de cascade au moins jusqu'à juin voire juillet.

Sinon ma chute la plus drôle est un plat dos lamentable sur une route en descente après que ma jument s'est ébrouée alors que je baillais aux corneilles. Je bénis le gilet que j'avais ce jour-là et qui me permet d'en rire.

Édité par agentmulder le 05-02-2018 à 22h28



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Vos pires chutes a cheval
 Répondre au sujet