Avis sellerie-online

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4007 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Junono

Initié
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
Avis sellerie-online
Posté le 29/11/2015 à 09h42

Bonjour,

J'ai acheté une couverture JMR PRO , en 2 semaines, la garniture de la croupe est partie sur les cotés. La couverture n'est absolument pas déchirée, on sent juste au toucher qu'il n'y a plus de garniture. J'ai acheté également une polaire JMR PRO, en 1 nuit, chemise déchirée aux épaules.

Sellerie Online ne veut pas me rembourser,vu la mauvaise qualité des produits...

Sachant que ma jument n'abime pas couvertures, elle ne fait que vivre normalement avec. Je n'ai jamais acheté de couverture ou de chemise de marque, les couvertures font facilement 3années avec ma jument, et les chemises, une dizaine d'année. Enfin ca c'est normalement, quand j'ai des couvertures potables!

Site internet à eviter donc!
+10

Doudou13

Compte supprimé


Avis sellerie-online
Posté le 29/11/2015 à 15h03

Quand tu dis que le site internet est à éviter, je trouve que tu y vas un peu vite. Ce n'est pas parce que le site propose des produits bon marché qu'il est à éviter. Sellerie-online est tout de même reconnu comme étant un site de vente fiable et sérieux.

S'ils ne veulent pas te rembourser la polaire, c'est tout simplement que tu n'as pas choisi le bon produit, et qu'il n'est pas adapté à ce que tu voulais faire. Sellerie-online n'est pour rien dans ce choix.



  Commenter

junono - le 29/11/2015 à 16h41

Et une couverture a 100€ qui ne tient pas 2 semaines? Aucun accro ni à l'intérieur ni à l'extérieur donc pas de la faute de la jument. Et pourtant une couverture comme celle la il n'y a pas 36milles façon de l'utiliser. J'aurais du dire à ma jument de ne pas se coucher ou de ne pas se rouler pour ne pas l'abimer!
+6

Ideal

Membre d'honneur
 

Trust : 492  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1994
Avis sellerie-online
Posté le 29/11/2015 à 20h52

Je suis cliente chez Sellerie-online depuis bien 4 ans, j'ai dû effectuer une dizaine de commandes de toutes sortes : couvertures, licols, tapis, clôtures...

Je n'ai jamais eu de soucis avec eu. Le SAV est réactif, j'ai reçu lors de ma première commande ma couverture légèrement tachée à plusieurs endroits (ne gênant pas son utilisation, sachant qu'elle était boue quelque jours Apres), j'ai eu le droit à un bon d'achat de 20 euros!

Dernièrement, cela remonte à la semaine dernière, j'ai commandée une couverture (+ polaire offerte) pour ma mamie. Ne la voyant pas arrivée sachant qu'elle devait arriver au plus vite avec la chute des températures, j'ai été voir sur le site de la poste. Le colis était en cours de renvoi chez eux car j'avais oubliée de mettre la rue complète.
Je les aient contactés, ils m'ont renvoyé mon colis le jour même !
Malheureusement les couvertures n'allaient pas, ils m'ont renvoyés un bon pour les renvoyer.

Je comprend ton mécontentement mais je ne vois pas ce que le site vient faire en cause sachant que c'est de la qualité de la marque JMR Pro dont tu n'es pas contente. Le site, 2 semaines après car tu juges que la qualité est mauvaise, n'a pas à te rembourser sinon ce serait la porte à tous les débordements.
Par contre, voir directement avec la marque JMR Pro serait plus logique je pense afin de leur dire ce que tu pense de leurs couvertures !



  Commenter

junono - le 30/11/2015 à 05h34

Le site est également en tord s'il vend du matériel qui ne tient pas du tout!
Le site s'engage également à une réponse dans l'heure par mail, j'ai envoyé un mail le lundi à 10H00, réponse le jeudi à 17H00...On a pas la même notion de l'heure je pense!!

ameunier - le 30/11/2015 à 07h43

Moi aussi ca fait bien 4-5 ans que je commande chez eux.
Après évidemment pour les articles important ( comme des couvertures ) je préfère aller chez des tres bonnes marques.
Par contre je commande régulièrement des pantalon et des polaires.
Certains ont 4 ans et tiennent tres bien!

Jamais eu de soucis avec le sav.
Au contraire!
J'ai commandé une selle poney toute équipée. Il manquait un étrier. Ils ont renvoyer l'intégralité!

Plus de commentaires (2)
+4

Jericho21

Membre VIP
   

Trust : 1646  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5980
Avis sellerie-online
Posté le 29/11/2015 à 10h00

Beh le problème ne vient pas du site mais de la marque....



  Commenter

junono - le 30/11/2015 à 05h39

Le probléme vient des 2! Site qui vend des produits de trés mauvaises qualités et qui ne prend pas en charge des remboursements ou des échanges sur des produits abimés avec une utilisation normale, et la marque qui crée de trés mauvais produits!
+3

Divin

Membre VIP

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3894
Avis sellerie-online
Posté le 29/11/2015 à 10h41

Moi, une polaire je ne la laisse pas toute une nuit.
Son usage est limité au temps de séchage du cheval.




  Commenter

tinangebleu - le 29/11/2015 à 12h16

Exacte , une polaire sert à sécher pas à laisser toute une nuit...

gloriadubois - le 02/12/2015 à 19h38

+2

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34238
Avis sellerie-online
Posté le 29/11/2015 à 20h37

Bonsoir,

Moi j'ai commander plusieurs fois sur sellerie-online, j'ai jamais eu de soucis.

T'a tout les prix selon ce que tu veux.

"JMR PRO" fait penser que c'est une bonne marque de qualité mais pour moi c'est assez médiocre...jamais eu vraiment de soucis mais on voit bien que le matos s'use vite à coté des autres.
Petite qualité.
+1

Mimichamp56

Membre d'honneur
    

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3379
Avis sellerie-online
Posté le 29/11/2015 à 10h44

JMR PRO à fait le choix de réduire la qualité de ses produits pour casser les prix de vente, tout simplement.
+1

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
Avis sellerie-online
Posté le 29/11/2015 à 12h17

A tu pensé que ce sont peut être des copains de près ou de paddock qui auraient put croquer dans les couvrantes ?



  Commenter

junono - le 29/11/2015 à 16h37

C'est sur que ce ne sont pas des autres chevaux qui ont croqué dedans! J'ai une polaire décath, toujours pas déchirée pour la même utilisation. Et pourtant bien moins cher, et decathlon souvent critiqué pour la qualité de ses produits...

junono - le 29/11/2015 à 16h38

C'est sur que ce ne sont pas des autres chevaux qui ont croqué dedans! J'ai une polaire décath, toujours pas déchirée pour la même utilisation. Et pourtant bien moins cher, et decathlon souvent critiqué pour la qualité de ses produits...
+1

Deedoocmoi

Membre ELITE Bronze

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6277
Avis sellerie-online
Posté le 30/11/2015 à 08h38

Une couverture à 100€ morte en une nuit...ben oui c'est possible. Ma charognerie de poney est même arrivé à faire un accro à un 1200D en 2h. Ca énerve mais c'est le jeu! Et c'est bien normal qu'ils ne te remboursent pas.
Et puis avec une polaire tu t'attendais à quoi?

Je conçois que ça te gonfle d'avoir mal choisi, et au final de devoir complètement réinvestir mais de la à blâmer le site...

Mieux vaut peut être aller en boutique pour te faire conseiller comme il se doit



  Commenter

junono - le 30/11/2015 à 17h07

sauf que la il n'y a aucun accro sur la couverture, alors je me demande bien comment on peut dire que ma jument a reussit a abimé la couverture! c'est la garniture intérieur qui part sur les cotés, elle n'est donc pas fixé, ou alors trés mal. Elle l'aurais déchiré, ok je veux bien qu'ils ne me remboursent pas, il y a des chevaux qui abiment les couvertures trés rapidement. mais là, sans aucune égratinure sur la couverture...
+1

Ceciliax

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
Avis sellerie-online
Posté le 03/12/2015 à 09h01

Bonjour,
Il faudrait que tu donnes plus de précisions sur les deniers de tes couvertures, le cadre dans lequel tu la met, le sanglage, et la durée d'utilisation sur 24h par exemple. Cela nous permettrai de nous faire un avis plus juste.

Édité par ceciliax le 03-12-2015 à 09h35



  Commenter

junono - le 05/12/2015 à 16h24

Les deniers de la couverture, c'est pour le tissu extérieur, hors la ni le tissu intérieur ni le tiss extérieur n'est abimé, c'est la garniture intérieur qui est partie sur les cotés et qui n'est plus présente au niveau de la croupe. Utilisation normale pour une couverture d'extérieur: 24h/24 sur le dos de ma jument, box la nuit, paddock la journée. Sanglage sous le ventre et entre les cuisses, aucune sangle n'est abimé.
0

Junono

Initié
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
Avis sellerie-online
Posté le 29/11/2015 à 10h16

sauf que le site ne fait aucun geste...! Les 2 sont en causes!
0

Shashask

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 132
Avis sellerie-online
Posté le 29/11/2015 à 10h34

Coucou
Site très pro je pense que c'est la marque qui est en tort et encore cette marque fait des pantalons je les ai depuis plusieurs années!
0

J2ua

Membre d'honneur

Trust : 153  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
Avis sellerie-online
Posté le 29/11/2015 à 10h54

J'ai une imper de même marque. Je l'utilise depuis le début de l'hiver et jusqu' à maintenant aucun soucis.

Idem pour la séchante de ma shet, je lui laisse environ 1h après chaque séances pour qu'elle sèche et RAS.
0

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8776
Avis sellerie-online
Posté le 29/11/2015 à 17h57

J'ai 2 imper', une 95 JMR donc pour un poney qui vie avec ses potes poney = couverture mis a rude épreuve. C'est son 4eme hiver et aucun soucis. Pour 30€ (promo), autant dire que le rapport qualité/prix est imbattable.

Et une 145 JMR Pro, ma jument l'a eu sur le dos H24 tout l'hiver dernier sans soucis.

Et comme elle est un peu grande pour cette jument, je l'ai passé sur un nouveau poulinou de 3 ans et demi qui va au paddock tout les jours avec ses copains chahuteur et 0 soucis.

J'ai aussi une anti-dermite depuis 3 ou 4 ans et plein d'autre chose: 5 ou 6 licols, 3 filets etc. J'ai jamais été déçu.

Apres je comprend que tu sois déçu. Même si c'est une mauvaise série ou je ne sais quoi. Ça fait clairement ch*er.

Je ne sais pas comment ça se passe vue que c'est un vendeur belge mais je crois qu'en France, un produit est obligatoirement garanti un an dans des conditions "normales" d'utilisation.

Donc voir si tu peux creuser par là pour la couverture imper'.



  Commenter

junono - le 29/11/2015 à 18h04

Merci pour la réponse, sellerie online ne veut pas me rembourser, je ne ferais jamais une mauvaise pub à un site qui accepte de me rembourser.

lenahaha - le 29/11/2015 à 18h08

Non mais je comprend, j'ai moi-même plusieurs très mauvaise expérience avec une autre marque pourtant "haut de gamme". Malgré une majorité de satisfait, je ne ferais plus appelle a eux. Et je ne me gêne pas pour le dire.
Plus de commentaires (1)
0

Jasmindusud1

Membre d'honneur
  

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2168
Avis sellerie-online
Posté le 29/11/2015 à 21h37

Il y a une chose que je ne comprends pas c’est que si il y a un problème qualité du produit le vendeur doit voir avec le fabricant et trouvé une solution
Ils ne sont pas censé envoyer boulé le client, à moins que tu as refusé leur proposition d’échange ou autre et que tu tiennes à tout prix être remboursé



  Commenter

junono - le 30/11/2015 à 05h36

Je n'ai refusé aucune de leur proposition, ils m'ont dit qu'ils ne feraient rien...
0

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 119  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
Avis sellerie-online
Posté le 02/12/2015 à 09h03

Il faut voir aussi la façon dont tu leur a présenté le problème. C'est sur que si tu leur a écrit en les accusant de fournir sciemment du mauvais matos, en étant "agressive" et/ou en exigeant telles ou telles choses, on peut comprendre aisément qu'il n'est pas envie de faire un geste envers toi.

As-tu fais des photos de l'état de tes couvertures ? Les leur as-tu transmis pour leur montrer l'ampleur des dégâts ? Cela pourrait appuyer tes dires et faciliter peut-être tes démarches.
Après, s'il ne souhaite pas te rembourser ni échanger le produit défectueux, je crains qu'il n'y ai pas grand chose de plus à faire.


La prochaine fois, il faudra t'orienter vers des marques plus chères et plus réputées pour leur qualité/solidité pour éviter ce genre de désagrément (en gardant bien en tête que l'on est JAMAIS à l'abri de tomber sur un mauvais stock ou autres)



  Commenter

junono - le 02/12/2015 à 19h08

Je suis restée polie et non agressive et avec des photos. A 100€ la couverture, même si ce n'est pas de la marque je suppose que ca doit tenir, les décath sont moins cheres et tiennent!! (10ans pour une chemise imper de décath, que j'utilise toujours!)

sand_sand - le 03/12/2015 à 07h50

Dans ce cas, ce n'est effectivement pas très correct de leur part
Page(s) : 1 2
Avis sellerie-online
 Répondre au sujet