L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 44
Auteur
76286 vues - 651 réponses - 5 j'aime - 87 abonnés

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 05/12/2015 à 10h56

On est le 1er février 2014, pour quelqu'un qui voulait "juste regarder" ça fait déjà sept petits jours que je scrute dans les moindres détails les annonces de chevaux à vendre. Tous les sites y passent : le bon coin, equirodi, Facebook, chevalannonce, shf market, paruvendu, find your horse, et même les associations telles que crins de liberté ou cheval avenir.

En observant chaque annonce, je ne peux m'empêcher de rêver mon cheval idéal. Ce serait une belle jument d'un mètre soixante cinq, entre 7 et 10 ans, dotée d'une magnifique robe isabelle, ou peut-être alezane brulée. Niveau caractère elle serait simple, dans le sang, mais surtout passe-partout afin de pouvoir aller admirer des paysages d'exception avec elle. Passionnée par le saut d'obstacle, le coup de saut et le respect de la barre est indispensable. Je me fais aussi la réflexion que je n'ai aucune idée de la race qui m'intéresse.

Je ne sais plus ou donner de la tête, les chevaux sont tous plus beaux les uns que les autres, avec des qualités propres à chacun, des caractères bien différents, et ils méritent sûrement tous de trouver une bonne famille; cependant je n'ai pas de coup de coeur. Avant de quitter Internet, je décide de poster une annonce sur Facebook avec mes critères de recherches, qui sait, peut-être qu'une personne détient ma perle ?

Les heures passent, et ma demande reste sans réponse. De toute façon, pourquoi je stress ? pourquoi ça me tient tant à coeur ? et pourquoi mes yeux regardent l'écran toutes les 42 secondes ? un cheval alors que je suis encore étudiante et que je vis chez mes parents, il faut vraiment que j'arrête de rêver...



La nuit qui suivit n'était pas des plus reposante.

Au petit matin, les flocons de neige caressent encore les branches d'arbres nus d'un automne dévastateur, et je m'approche doucement de cette fenêtre pour apprécier le paysage. Laissant mes habitudes de côtés, j'allume mon ordinateur à la vitesse de l'éclair, et je m'étonne d'un message en réponse à mon annonce. Lecture attentive, la dame me propose de venir à son élevage rencontrer une "pouliche" qui correspond apparemment à mes attentes. L'élevage étant exactement à 4 minutes et 27 secondes de chez moi, j'accepte. Le rendez-vous est le jour même, un peu plus tard dans l'après-midi.

Je trépigne d'impatience, beaucoup (trop) de questions se permettent d'envahir mon esprit et mon diable et mon ange font même leur apparition. Une conversation brèves entre les deux compères s'ébruite dans ma tête; mon ange me dit que ce n'est pas le moment d'acheter un cheval, que malgré mon petit salaire d'étudiante par alternance je ne peux pas subvenir à ses besoins, et que que tout vient à point à qui sait attendre, que je l'aurai, mon cheval. Mon diable intérieur se permet de détruire les arguments de mon ange intérieur, en affirmant que le folie guide une vie, que cette pouliche est peut être mon cheval rêvé, et que les questions redondantes ne suffisent pas à faire le bon choix.

Il est déjà 15 h 45, le coeur battant je décide de prendre la route ...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par kokolabricot le 24-04-2017 à 23h28

Ameunier

Membre ELITE Or

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9175
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 05/12/2015 à 11h13

La suite, la suite, la suite!

Lunarave

Initié
 

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 132
2 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 05/12/2015 à 12h58

Héhééé, du coup je suis ton post avec intérêt

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
2 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 05/12/2015 à 18h34

J'arrive chez l'éleveuse, j'ai l'impression de m'être transportée directement de chez moi à chez elle tant le trajet fut court. Son domaine est très beau, une allée d'arbres enneigés mène à d'immenses prés où les habitants mangent du foin pour certain, et cherchent la moindre brindille d'herbe pour les autres. Je ne sais pas où me diriger, je suis un peu perdue et gênée de m'introduire ainsi dans sa propriété. Je m'arrête donc sur le côté pour lui téléphoner.

On se retrouve peu de temps après devant sa maison, une belle maison embellie de pierres et de plantes grimpantes, de grandes baies vitrées laissent entrevoir une cheminée allumée, et je m'émerveille face à cette ambiance chaleureuse lorsque la porte s'ouvre.

L'éleveuse se présente (je l'appelle N), qu'elle est jeune et souriante, je ne m'attendais pas à rencontrer une jeune femme, je me réjouis de la situation. Elle m'annonce que la pouliche est au dernier pré avec sa mère et d'autres chevaux, qu'il va falloir parcourir les précédents prés et s'armer de courage pour traverser cette marre de boue. Déterminée, je suis N qui est déjà loin devant moi. Mes pieds pèsent à présent 4 kilos de boue chacun et je m'enfonce de plus en plus dans le champs. Essayant de ne pas y laisser une botte, j'arrive tant bien que mal à rattraper N, et elle commence à me parler de la pouliche. Elle n'a qu'un an, isabelle de robe, et noir de chaussettes et crins, elle m'explique que D.I est une pouliche très curieuse, attachante, et pot de colle. D'après N, elle fera une très bonne jument de loisir et de sport, car son père concoure sur des P1 et Pélite, et que sa mère fait beaucoup de randonnée. Je tilte immédiatement sur les épreuves de saut d'obstacle et lui demande si D.I est une ponette. Effectivement elle ne sera pas aussi grande que mes espérances, mais N pense qu'elle toisera dans les 155-160 cm.

On arrive enfin au pré de D.I et je souris immédiatement lorsque je vois la petite recouverte de boue s'approcher de nous. N a raison, elle a l'air très curieuse et intriguée, même si maman n'est pas bien loin pour la rassurer. Je la caresse, lui fais deux trois gratouilles et je continue à parler avec N. J'apprend que c'est les welsh qui sont à l'honneur dans son élevage, mais c'est quoi les welsh ? un peu honteuse de lui demander, je ne pose pas la question et fais mine de comprendre.

Je reste 20 bonnes minutes avec D.I à la contempler, elle est vraiment belle, une tête très fine malgré le mode nounours actif, des crins bien garnis comme je les aime, et une petite goutte rose sur son nez qui fait sa différence. On décide de retourner chez N pour discuter un peu plus mais au chaud.

Sur le retour je me pose quelques questions; c'est vrai que je voulais une jument mais ça fait maintenant deux ans que je ne monte plus et reprendre l'équitation avec son cheval, mais une aussi jeune je ne suis pas sur d'en être capable. Et puis je fais quoi de la pouliche pendant encore deux voir trois ans ? mes questions me paraissent légitimes je décide donc d'en parler à N qui se montre très compréhensive, et m'explique que j'ai le temps pour réfléchir, que ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

On s'entend bien toutes les deux, elle a presque le même âge que moi, à cinq ans près, et ses conseils me sont très utiles. J'avale littéralement tous les mots qu'elle dit et j'essaie d'imprimer le plus d'informations possible dans ma tête pour ne rien oublier.

Avant de partir, je lui demande, sans abuser de sa gentillesse, si une petite visite guidée de son écurie est possible. Bien entendue, me répond-t-elle. On se dirige donc dans l'écurie, il fait sombre et froid, l'odeur envahit mes narines et je sens un frisson parcourir mon corps entier. Il n'y a pas de chevaux, ils vivent tous au pré sauf les plus vieux qui sont rentrés la nuit pour se reposer au chaud. On fait demi tour lorsque j'entend hennir au bout de l'écurie, je regarde N qui me dit que je peux aller voir. Je me dirige donc vers ce boxe mystère...

Édité par kokolabricot le 06-12-2015 à 13h20



Misslilik

Membre d'honneur
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2417
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 05/12/2015 à 18h50

Encore encore !!

Skyglin64

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1204
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 05/12/2015 à 18h57

La suite, la suite stp !
J'ai complètement accroché a ton histoire !

Ayllaa

Membre d'honneur
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2615
2 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 06/12/2015 à 16h22

Alors toi, tu sais ménager le suspense hâte de lire la suite !

Meliehorse

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 225
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 06/12/2015 à 16h50

Crush_

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 06/12/2015 à 19h09

La suite la suite !

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
2 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 06/12/2015 à 21h09

Je ne vois rien, la nuit est tombée, et je marche à tâton jusqu'au dernier boxe de l'écurie. Un cheval est là, mais je ne distingue ni sa taille, ni sa robe; je m'avance doucement en restant prudente. Sa palpitante respiration et le grincement de ses dents sur le bois me fait comprendre qu'il est apeuré. Je chantonne docilement pour le prévenir de ma présence et j'obtiens aussitôt son attention; aucun bruit ne tourmente ce moment, son souffle s'est même apaisé. J'imagine ses oreilles s'agiter d'avant en arrière tant je le sens attentif et intéressé. Je tente une approche et je tend ma main jusqu'à la poser délicatement sur son front; je devine à la finesse de sa tête et la hauteur à laquelle je porte ma main qu'il s'agit d'un poulain, ou peut-être d'un poney, en tout cas il n'est pas grand.

La lumière s'allume avant que je n'ai eu le temps de continuer mon chemin vers son encolure et je peux enfin découvrir l'apparence de ce cheval.

N me rejoint, et je m'empresse de la questionner sur ce résident. Il est hongre depuis la veille, d'où son isolement au groupe. Du haut de ses trois ans, il a un caractère bien à lui, très joueur, N m'explique qu'il ne porte que peu de respect à l'homme. Sa "belle gueule" attire bon nombre d'acheteurs potentiels, mais une fois hors du boxe, sa brutalité est telle qu'aucune personne ne veut tenter l'expérience avec lui. C'est inattendu, je ne trouve pas une once de méchanceté en lui, je prends le temps de le regarder. Je le trouve beau, ce cheval, mais il est à milles lieux de mes attentes.

Il se fait tard, je décide de rentrer et préviens N que je vais réfléchir pour D.I.


Ce soir-là toutes mes pensées sont occupées par le petit cheval du fond de l'écurie, et il m'est impossible de le chasser de ma tête. De nombreuses questions se permettent d'investir mon esprit, des questions auxquelles je n'ai pas de réponse.
La nuit porte conseil, je décide donc d'aller me coucher, laissant place à l'imaginaire et la rêvasserie...





Édité par kokolabricot le 06-12-2015 à 21h16



Heaven

Membre VIP

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3694
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 06/12/2015 à 21h19

la suiiiite

Jumpin62

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 359
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 06/12/2015 à 21h21

Omg j'adore!! Vite la suite!!

Meliehorse

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 225
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 07/12/2015 à 08h14

Ameunier

Membre ELITE Or

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9175
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 07/12/2015 à 10h59

c'est pas beau de nous faire poireauter comme ca!

Manon0312

Membre d'honneur
  

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2311
2 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 07/12/2015 à 11h04

C'est moche de faire mijoter comme ça franchement...
Bien raconté en tout cas, ça intrigue...et comme on peut pas spoiler...ben c'est d'autant plus intriguant
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 44
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
 Répondre au sujet