Du Cap Fréhel à la baie de Beaussais 8/9/10 juin

Du Cap Fréhel à la baie de Beaussais 8/9/10 juin

Annonce

3 jours de randonnée à la découverte du Cap Fréhel et sa lande, châteaux forts et vestiges du moyen-âge, traversées des baies de la Fresnaye et de Lancieux propices à de longs galops. Sentiers côtiers avec paysages à couper le souffle et petits chemins creux et traversées de villages au charme breton.

Jour 1: Attribution et préparation des chevaux, départ des Ecuries de Saint Sébastien vers Port à la Duc en passant par le château du Vaurouault, galop sur un long chemin avec vue sur l'immensité de la baie, puis chevauchée jusqu'à la lande du cap Fréhel via des chemins variés, passage devant les ruines de plusieurs moulins puis vue sur le Cap Fréhel et ses paysages. Pause repas (pique-nique), Après le repas nous rejoignons le Fort Lalatte, puis traversée de la baie de la Fresnaye, où la mer se retire sur plus de 4kms à marée basse, espace naturel qui est un véritable paradis des cavaliers! Retour aux écuries par les sentiers. Repas chaud et logement en gîte ou chambres d'hôtes.

Jour 2: Cap sur Saint Germain en longeant la baie et en passant dans les bois, petit village avec beaucoup de charme au-dessus de la mer, puis passage aux ruines du Moulin de la Mer et sa cascade, puis nous rejoignons Saint Cast par les bois. Repas. Après-midi libre (repos, baignade, souvenirs, glaces, accrobranche pour les plus sportifs!), balade à la plage de Pen Guen le soir, repas chaud ou barbecue. Logement en gîte, chambre d'hôte ou camping.

Jour 3: Cap à l'est vers Saint Jacut et ses baies (Arguenon, Lancieux et Beaussais), propices à de beaux galops! Repas aux ruines du château du Guildo, après-midi entre terre et mer le long de l'Arguenon.

Tarif: 450?

Géolocalisation

Annonce N°407094
le 07-12-2018   |   par primrose
Prix : 450€   (Négociable)

Type :Randonnée équestre

Niveau requis :Intermédiaire

Thème :Culture - Tradition

Hébergement :Gîte / Hôtel

Âge :Tous ages

Durée totale :3 jour(s)

À cheval :3 jour(s)


(22) Côtes d'Armor - France France

Contact annonceur

  • Nom du contact : Géraldine
  • Adresse : Ecuries de Saint
  •   Sébastien
  • Code postal : 22240
  • Ville : Fréhel
  • Pays : France
  • Téléphone fixe : 0664055420