Van fautras et pont arrière, nv q° : le plancher !

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Vanda20

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Van fautras et pont arrière, nv q° : le plancher !
Posté le 24/07/2017 à 13h48

Bonjour Ca !

Premièrement, je m'excuse si le sujet a été abordé auparavant sur le forum mais ma question est assez précise et je n'ai pas trouvé de réponse dans les sujets qui existent déjà

Actuellement à la recherche d'un van fautras, je croise pas mal d'annonces de vans un peu vieux (de 1999 le plus souvent) dans lesquelles il est dit "porte arrière + pont", ou "portes à l'américaine + petit pont".

Question qui s'adresse donc aux connaisseurs ou propriétaires de ce type de van : sur les vieux modèles, le pont arrière peut-il s'enlever/se remettre facilement ou s'ouvrir sur le côté (comme un pont/porte donc) ou est-on obligé de le laisser ?

Merci et bonne journée

Vanda20


EDIT :

Autre question : j'ai trouvé un van top, dans le budget, etc ... mais (eh oui il faut bien un "mais" ) le plancher en polyéthylène (refait à neuf il y a qq années en remplacement de l'ancien plancher en bois) a une fissure, qui a été réparée par la pose de deux plaques en alu (par un professionnel). Pour moi, pas de problème, sur le principe ça me semble solide, d'autant plus si c'est un pro qui l'a fait mais qu'en pensez-vous ?

Édité par vanda20 le 24-07-2017 à 21h59

Deedoocmoi

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Van fautras et pont arrière, nv q° : le plancher !
Posté le 24/07/2017 à 13h53

Il faudrait le modèle du van.

Sur le mien je n'ai pas de pont mais j'aurai pu prendre en option un pont escamotable

Lalie34

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Van fautras et pont arrière, nv q° : le plancher !
Posté le 24/07/2017 à 13h53

sur les vieux fautras ce n est pas un pont porte.
Il y a les 2 portes qui s'ouvrent + un petit pont qui se glisse en dessous du van. il est possible de ne pas le sortir.

Vanda20

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Van fautras et pont arrière, nv q° : le plancher !
Posté le 24/07/2017 à 14h05

Souvent seule l'année est précisée, pour les vans récents je connais les différents modèles donc "l'identification" est plus facile

Ça m'a l'air plutôt pratique si le pont est "rétractable" sachant que je ne m'en servirai que très rarement mais que je peux en avoir besoin !

Merci pour vos réponses !

Crinsdorphee31

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Van fautras et pont arrière, nv q° : le plancher !
Posté le 24/07/2017 à 14h36

Alors je vais te répondre puisque j'ai un PROVAN 2 CLUB 'pont-porte' de 1995 :

Il s'agit d'un pont classique (grande taille) que l'on peut aussi ouvrir en porte (donc 1 seule grande porte !)
Perso, je n'utilise que la porte même si il n'est pas surbaissé, car le pont n'a pas de vérin et ça pèse lourd !!!
Par contre, le pont a le mérite d'être là, et si besoin, je me fais aider pour le manipuler.

Je vais aussi te répondre sur le petit pont rétractable... je voulais en faire installer un sur mon van mais je l'ai testé sur un plus récent, c'est bidon ! ça fait un pont riquiqui trop pentu pour être utilisé ! Bref, gadget inutile !
D'ailleurs le monsieur à qui appartient ce van ne s'en est jamais servi, c'est pour dire...

Après, il existe chez IFOR un modèle pont-portes (1 grand pont / 2 petites portes) cela reste à mon avis le plus pratique mais je n'en ai pas trouvé quand je cherchais un van... et puis dans les IFOR je me coince les doigts quand j'attèle (oui, je suis un peu... gauche... )

Tonya

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Van fautras et pont arrière, nv q° : le plancher !
Posté le 24/07/2017 à 14h39

J'ai la version 1992 (et toujours top).

Le mini pont se glisse sous le van par des glissières. J'avoue l'avoir sorti depuis longtemps, il ne me servait à rien...

Vanda20

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Van fautras et pont arrière, nv q° : le plancher !
Posté le 24/07/2017 à 14h49

Merci pour vos réponses !

Donc le modèle petit pont et le modèle pont/porte existaient ! Je prends note de vos commentaires

Quiebro13

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Posté le 24/07/2017 à 15h13

Pareil j'ai le modèle avec le petit pont que l'on peut sortir ou pas de dessous.

Franchement je ne m'en sers absolument JAMAIS, je trouve ça mega inutile.

Pour monter pour moi le fait de ne pas avoir de pont n'est pas un soucis pour descendre la marche peut être un peu haute mais j'ai aussi les deux portes Avant donc Bon l'un dans l'autre y a toujours une solution

Puis de toute façon les ponts me mettaient plus en difficulté qu'autre chose mon cheval se décalé et "tombait" du pont. La en ouvrant les portes sur les côtés il ne peut n'y aller à droite ni à gauche.

Lalie34

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Posté le 24/07/2017 à 16h03

Je ne savais pas que le pont - porte avait existé chez fautras.

Par contre le petit pont a été abandonné parce que fautras a mis en place son planché surbaissé. Et je trouve aussi que ce mini pont est inutile.

Vanda20

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Posté le 24/07/2017 à 21h58

Je cherche un van Fautras justement pour l'efficacité de l'absence de pont lors de l'embarquement
Mais ça peut néanmoins être pratique pour les chevaux qui descendent mal je trouve.


Autre question : j'ai trouvé un van top, dans le budget, etc ... mais (eh oui il faut bien un "mais" ) le plancher en polyéthylène (refait à neuf il y a qq années en remplacement de l'ancien plancher en bois) a une fissure, qui a été réparée par la pose de deux plaques en alu (par un professionnel). Pour moi, pas de problème, sur le principe ça me semble solide, d'autant plus si c'est un pro qui l'a fait mais qu'en pensez-vous ?

Crinsdorphee31

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Posté le 24/07/2017 à 22h26

faut voir dessous... au pire tu rajoutes un contreplaqué marine par dessus... c'est ce que j'ai fait... juste posé comme ça je peux l'enlever pour aller voir dessous...

Tonya

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Posté le 25/07/2017 à 08h48

vanda20 tu me rassures! Leur fameux plancher imputrescible n'est pas si résistant que ça. Trop rigide peut-être...

La fissure est où?

Ce ne sont pas 2 plaques d'alu qui vont maintenir tout ça avec le poids des chevaux et les secousses de la route...

Quiebro13

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Posté le 25/07/2017 à 15h41

tonya je crois que c'est le nouveau plancher qui a un soucis pas celui d'origine en bois

Tonya

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Posté le 25/07/2017 à 17h06

quiebro13 j'avais bien compris. Merciiiiiii.

Pour fissurer un plancher bois, on peut se lever de bonne heure (pour le faire pourrir par contre ).

Elle parle des "nouveaux" en polyéthylène. Soi disant topissisme pour un prix vidant ton porte monnaie parce qu'on dit "fautras" + "chevaux".
+ 600€ pour changer le mien! S'il doit finir en morceaux, où est l'intérêt?

Quiebro13

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Posté le 25/07/2017 à 17h07

tonya

Ah non mais aucun intérêt on est d'accord j'ai un plancher bois sur le mien recouvert d'un tapis anti dérapant d'une grosse épaisseur et même pour un van de 1995 le plancher est nickel

Vanda20

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Posté le 25/07/2017 à 20h59

Merci pour vos réponses ! J'attends des photos du plancher avant de me déplacer, on verra ce que ça donne ...

Pour ce qui est du plancher fautras en polyéthylène imputrescible, si on achète un van neuf il est garanti à vie donc c'est engageant mais c'est vrai que mis à part des problèmes de pourrissage, les planchers en bois des vieux vans sont solides aussi !
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